Les artisants, des pnj ?

Répondre
Partager Rechercher
Arretez donc de spéculer sur que dalle.... Autant je pourrais comprendre une levée de bouclier des artisans autant là ça devient ridicule, mais ridicule d'une force....

"On va etre controlé par les joueurs"
Non, il y a écrit "Controler CE QUE FAIT un artisan" c'est quand même pas négligeable comme nuance.

Sérieux, arretez la moquette. Zetes digne des posteurs qui veulent boycotter wakfu parce que Dofus est pas équilibré en 1vs1 :')

Attendez donc les premieres vrais infos, les premiers tests et la mise en prod, après, si c'est vraiment naze, ouvrez un post pour whiner, vous serez déjà un peu plus crédible en ayant vraiment des choses à repprocher au système.
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
"annihilation des contacts dans un MMORPG qui devrait en regorger"

C'est déja le cas, nombre de gens arrive au KeK te file les ressources, te file un pourboire, dis merci et au revoir et c'est fini (ça c'est dans le meilleur des cas, je te dis pas si on loupe le craft, si les jets sont merdiques, si le mec n'a pas tout les ingrédients)
Libre à toi de refuser ces clients.

Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Faut pas se voiler la face, les rapports c'est les gens qui les font, on aura toujours des bons rapports avec les clients sympas, avec ou sans le système, et les mauvais clients seront toujours aussi ignobles avec nous. (à la différence qu'ils ne pourront plus nous trainer dans la boue pour n'importe quoi)
Toujours pareil, filtre

Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
"si vous êtes pressés et prenez un artisan inconnu tant pis pour votre gueule"
C'est ça ta vision du jeu? Bonjour l'entraide.
Tout à fait, à tout vouloir tout tout de suite on s'en mord souvent les doigts.
Le joueur n'est pas obligé de crafter, il peut acheter et droper l'item parfois (rare malgré tout).
Si le joueur avait compris le principe du MMORPG il aurait des connaissances pouvant le renseigner sur le crafteur. S'il n'en a pas alors il a joué solo et en récolte les fruits. Le temps "perdu" à se faire des amis est finalement perdu en devant redroper toutes les ressources si le crafteur embarque le craft.

Ah oui, on peut aussi faire crafter par un ami qui n'a pas 100%, on ne sera que plus heureux si ça réussi.
Mon premier gros craft, une kam il y a plus d'un an, a été réalisé par une amie avec 7X ou 8X% et il a réussi.
Une deuxième cape ougi (la 1ère avait des jets qui ne me convenaient pas) à la belle époque a échoué chez une connaissance/amie en qui je savais que je pouvais avoir confiance. Ca m'a fait un peu chier mais c'est le jeu.

Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
Cette MàJ protège les plus faibles, c'est tout ce qu'il y a de plus normal...
Non, elle les assiste et l'assistanat enlève toute saveur au jeu chez beaucoup de personnes.
Quand je prête du matos à des noobs sympas ou des potes IRL qui débutent je me dis que moi je préférerais le faire moi même ce matos mais à la limite chacun sa vision des choses et puis ça ne peut gâcher que leur plaisir de jeu, pas le mien.

Par contre cette maj va gâcher le plaisir de jeu à la fois du noob/crédule/pressé/etc qui veut se faire crafter un truc mais également de l'artisan qui va le lui faire ou peut être même ne plus le faire car il trouvera ce système bip tout comme moi.

Si les gens étaient moins bip alors tout se régulerait tout seul.

Un artisan voleur aurait une mauvaise réputation donc plus de clients et se ferait traiter comme un pariat voir même agresser, ce qui pourrait le motiver à quitter le jeu ou au contraire à y rester pour oeuvrer du côté obscur en ayant pris soin de s'aligner brakmarien ou en y étant forcé par un système de votes des personnes avec qui elle a intéragi.

Les ailes seraient invisibles et on ne saurait qu'après avoir agressé si la personne est de l'alignement opposé ou pas, on agresserait donc sur les actions et non le visuel.

Ce que je viens de dire sur ces dernières lignes est juste un délire HS très compliqué voir impossible à mettre en place mais qui serait pour moi partie intégrante d'un vrai MMORPG.
Citation :
Publié par fLOOL / Hamlet
"annihilation des contacts dans un MMORPG qui devrait en regorger"

C'est déja le cas, nombre de gens arrive au KeK te file les ressources, te file un pourboire, dis merci et au revoir et c'est fini (ça c'est dans le meilleur des cas, je te dis pas si on loupe le craft, si les jets sont merdiques, si le mec n'a pas tout les ingrédients)

Faut pas se voiler la face, les rapports c'est les gens qui les font, on aura toujours des bons rapports avec les clients sympas, avec ou sans le système, et les mauvais clients seront toujours aussi ignobles avec nous. (à la différence qu'ils ne pourront plus nous trainer dans la boue pour n'importe quoi)

"si vous êtes pressés et prenez un artisan inconnu tant pis pour votre gueule"
C'est ça ta vision du jeu? Bonjour l'entraide.

Cette MàJ protège les plus faibles, c'est tout ce qu'il y a de plus normal...
Je ne suis pas d'accord, sécuriser l'artisanat ne protège pas les plus faible mais les plus flemmards. En une année de Dofus je n'ai jamais été arnaqué par un artisan et si l'un d'eux a échangé un jet, cela m'étonnerai beaucoup.

Il est trés simple de ne pas être arnaqué: chercher sur JoL des artisans connus avec de bonnes critiques, garder de bonnes relations avec eux et noter leurs noms.

Le gros problème des arnaques viens des gens qui veulent faire un craft 'URJAN'. ils ont leurs composants, ils ont mis un mois à les réunir et ils veulent faire le craft dans les 10mn qui suivent, à tout prix! Et s'il n'y a pas d'artisan connu connecté, ils vont faire le tour des zaaps ou des ateliers pour donner leurs composants au premier quidam qui dira "ui g sui mètre tayeuhr"...

Un exemple tout bête: j'ai un cordonnier lvl 97, je me connecte tout les soirs. Dans ma guilde un collègue voulait son craft tout de suite, vers 18h20. Je me suis connecté à 18h45, au moment ou l'artisan moyen lvl venait de rater son craft... adieu les composants qu'il avait mis des jours à rassembler...

Il m'est arrivé d'attendre 2-3 jours avant de trouver l'artisan que je voulais et en qui j'avais confiance. Pendant ce temps je réunissais de quoi faire d'autre crafts pour cet artisan et des ressources rares ou chères à donner en pourboire.

Il y a trop de joueurs qui se pointent au KeK et demande qui est maître ceci-ou-cela et donnent des ressources au premier venu avant de hurler 'ARNAK!!' quand le gars disparaît. Ces joueurs la ne sont pas vulnérables,ils sont justes imprudent et flemmard, la flemme de se renseigner ou d'attendre le bon artisan, ne serait ce qu'une heure ou 2.

Quand au joueurs vraiment vulnérables, ceux qui ont 8-12 ans? Ils n'ont rien à faire sur Dofus sans supervision parentale. Si on commence à rendre Dofus adapté aux enfant vulnérables et crédules, alors il faut supprimer les agros et les échanges, entre autre.

Il peut y avoir de bonnes raisons pour sécuriser les crafts, mais protéger les enfants et les flemmards n'en est pas une.

En tant que multi-artisan je suis inquiet de cet aspect de la MaJ, reste à voir ce que cela donnera en vrai. il est dommage par contre qu'il n'y ai pas une MaJ pour sécuriser les artisans contre leurs clients (agro, insultes et compagnie, mais c'est un autre débat).

Je suis forgeuse de dagues et je peux vous dire que ce sont mes petites jambes bandelées qui en souffrent... Bien plus que mes petits bras malheureusement. Deja que courir avec des geta ca fait mal mais, courir pour rien sans arrêt c'est bien plus fatiguant que taper sur une enclume de temps a autre.

Nous sommes deja des PNJ... On nous flood en MP, on quitte notre activité, on vient gentillement et la le client se pointe pas... En plus c'est pour un ptit craft a 3cases... Ou alors il vient, mais il a pas tout les ingredients. Alors il dit "je reviens" et la plus de nouvelles, ou alors il a pas il faut qu'il aille droper...

Bref, Tout ca pour dire que quoiqu'il soit fait pour nous, on restera des PNJ aux yeux des autres joueurs....

Yukina
Citation :
Publié par Lunacy
Arretez donc de spéculer sur que dalle.... Autant je pourrais comprendre une levée de bouclier des artisans autant là ça devient ridicule, mais ridicule d'une force....

"On va etre controlé par les joueurs"
Non, il y a écrit "Controler CE QUE FAIT un artisan" c'est quand même pas négligeable comme nuance.

Sérieux, arretez la moquette. Zetes digne des posteurs qui veulent boycotter wakfu parce que Dofus est pas équilibré en 1vs1 :')

Attendez donc les premieres vrais infos, les premiers tests et la mise en prod, après, si c'est vraiment naze, ouvrez un post pour whiner, vous serez déjà un peu plus crédible en ayant vraiment des choses à repprocher au système.
Tu serais du genre a attendre que "Le pen" soit au pouvoir pour critiquer sa politique ? moi non plus. De plus si tu reflechissais, tu comprendrais que quelque soit nos avis, cette mise a jour se feras, et que donc par conséquent ce post sert simplement a mettre en garde les joueurs de ce qui les attends, de ce que les artisants en pensent. Je sais que beaucoup d'artisants pensent comme moi, et que peut être ils arreterons de crafter, si ce n'est pas déja fait.

Pour ma part je cesserais les derniers services que je rends encore, puisque au fil des mises a jours mon metier de bijoutier a été dévalorisé et que l'importance de ma réputation à été reduit quasiment a néan par le systeme de flicage de craft (je ne demande même plus de poster sur mon message ici lors d'un craft, c'est inutile). Cette partie du jeu à dejà perdu beaucoup d'interet a mes yeux a fil du temps...
Citation :
De plus si tu reflechissais, tu comprendrais que quelque soit nos avis, cette mise a jour se feras, et que donc par conséquent ce post sert simplement a mettre en garde les joueurs de ce qui les attends, de ce que les artisants en pensent
Je te remercie de mettre en doute ma capacité à utiliser la matière grise qui me sert accessoirement de cerveau.
Et les artisans qui hurlent au scandale sans avoir vu 1 centième du nouveau module de craft, ils réfléchissent ? ( ho le joli trooll )

La suite de ton post ne fait que prouver que tu anticipe un fonctionnement que tu ne connais absolument pas, et je ne reviendrais pas dessus, suffit de vous lire pour le comprendre

Comme je l'ai dit, si cela va à l'encontre de la communauté je soutiendrais un post, la seule chose que je peux dire c'est "attendons de voir avant de faire des posts de 20 pages qui critiquent dans le vide, puisque rien n'a été vu, ni testé"

Je reviendrais pas sur ton image sur lepen tellement c'est ridicule...
hum, je croie que c'est simple, cette maj, au vue de la réaction de nos (meilleurs) artisans ici présents selon moi assez représentatifs de la communauté d'artisans aimant leur travail,...

... va créer 2 types d'utilisation des fonctionnalités de cette maj :
- absence d'utilisation, des joueurs qui comme moi continueront de passer par leurs artisans préférés (entre autre rocknroll pour ma part en cordonnerie, Georgio pour mes pelles,...)

- utilisation par les pressés auprès de "casual artisans"... ceux ci se faisant régulièrement arnaquer par l'empressement de leur volonté.

en gros, je ne vois que du bon pour nos chers artisans : ils vont être isolés de la fange des clients qui les ennuient actuellement... et finalement je le leur souhaite (vu que pour la plupart, ils ne craftent pas pour les kamas (ou pas uniquement))

pour ma part je ne suis artisan (alchimiste) que pour mes propres besoins n'ayant pas la fibre... je ne suis pas connu pour cela (voir pas du tout^^) et en cas de craft occasionnel je filtre déjà (si je suis libre) entre les SMSeurs et voir j'aurais tendance à ne vouloir crafter que pour les brakmariens... (même si je n'hésite pas à faire appel à des artisans bon(t) à rien ( )) ce système ne va donc pas me gêner... seuls les joueurs me gênant déjà vont continuer à me gêner finalement...
De nos jours , on fait grève avant et on discute après ce qui est complètement absurde . Je pense que le mieux est d'attendre de voir ces modifications car les devs sont bien conscients des revendications de chaque artisan. Dommage qu'un très petit nombre d'artisan aient pratiqués les échanges au moment du craft a une époque mais désormais c'est beaucoup plus difficile. J'espere que le système ne tuera par l'artisanat de "confiance" .

PS : l'artisant dans WoW est pas vraiment pas mal c'est vrai .
Citation :
Publié par Ifym
Encore une fois : modification pour les pressés, super casuals (auquel Dofus n'est pas adapté), (Tu n'en sais rien. Et tu évites de généraliser sur les tranches d'âge merci.)
Dofus est totalement adapté au super casual, c'est la communauté qui choisit ensuite ses inclinaisons (t'as l'air de manquer d'infos sur le casual mon enfant).

Je suis un casual, néanmoins, je ne me suis jamais fait "arnaqué" sur un craft, la dimension "humaine" est importante pour moi même si je ne suis pas un assidu du jeu en termes d'heures de jeu. Ma cordonniere est Audread par exemple, j'attends en générale qu'elle soit dispo pour crafter, pourquoi ? parce que je l'aime bien, elle est agréable et honnête (et ce même si elle ne me voit que 6 fois tous les ans XD) et donc, qu'elle a su me fidéliser.

Mon message sert un peu a rien m'enfin...
Voila, en fait je suis d'accord dans le fond, c'est un système pour gens pressés ( et y en as tant dans ce jeu), comme le reste d'ailleurs, la dimension "communautaire" est de moins en moins présente, et ce dans tous les aspects du jeu.
Je comprends par ailleurs les artisans qui se sentent "piégés" par les évolutions d'encadrements des relations artisans-joueurs.
Se faire une reput' d'artisan ça fait partie du schimilimiliblik, et la, ça casse un peu le délire...

Bon courage a vous,, ptete qu'il va falloir que vous vous mettiez a avoir un carnet d'adresse de clients, ça retournerais l'affaire, et on serait poussé a fidéliser nos artisans de la même manière (soudoiement powa).

Tel.
C'est pas parce qu'un client a la preuve par a+b qu'un tel est fiable qu'il n'ira pas plutôt voir un autre.
Les gens qui feraient l'amalgame entre "artisan qui est sympa de donner de son temps" et "PNJ" ne sont généralement pas des plus sympathiques. Une personne pour laquelle il est "agréable" de crafter juge généralement sur d'autres critères... Vous ne pouvez plus avoir la réputation d'un crafteur "fiable" à cause de ce système - que vous ne connaissez même pas, d'ailleurs - mais vous êtes sûrement aussi connus comme étant sympa, bavard, tout ça ? Alors pourquoi ne pas compter sur cet aspect pour que vôtre artisan soit tout de même valorisé par rapport à un autre qui serait astrubien démoniaque ?

C'est pas parce que les gens ne vous font pas confiance que ce système est en place. C'est parce qu'il existe des gens qui sont incapables de s'amuser dans le jeu en prenant le temps de tout faire eux mêmes. Et, honnêtement, ces gens sont à plaindre
Les devs sont peut être conscient que c'est un sujet sensible pour les artisans mais crois moi ils s'en foutent royalement. Leur unique but : satisfaire le maximum de joueur ! et c'est bien ce qu'il font avec cette MAJ...


Des artisans soit il y en aura toujours soit il y en aura beaucoup moins mais est ce que quelqu'un va se plaindre pour ça auprés des devs... j'en doute.


Dommage pour les artisans respectés et qui étaient aussi là pour aider les autres, qui prenaient (beaucoup ?) de leur temps pour écouter / conseiller / crafter.

La politique actuelle c'est satisfaire le plus possible, ce qui peux se comprendre mais qui est dommage, donc les artisans seront des PNJ ! Qu'ils arrêtent s'ils trouve que ce n'est pas l'esprit du jeu, mais perdre un joueur et satisfaire 250 "noobs" derrière y a pas photos. De plus ça allégera le support, ils vont pas s'en priver...
Sérieusement, tout ceci ne sont que des paroles dans le vide.

Les dev's ont simplement annoncé une 'interface sécurisée', et un système permettant de contacter un artisan, ou a l'inverse proposer ses services dans tel ou tel métier, plus facilement.

On cri déjà au scandale alors que l'on ne connait absolument pas le système, ni ce qu'il impliquera ou non.

Attendons la mise a jour, ou pour ceux qui auront la chance, la mise en place du serveur de test, pour nous prononcer, et éventuellement dénoncer les problèmes.


De plus, je vois pas trop ce qui vous dérangent tant, pour moi le fait qu'il y est une soit disante 'interface' ne changera rien a mon quotidien d'artisan et / ou de client.

- Pratiquer un Rp d'artisan
- Avoir une certaine politesse
- Savoir récompenser / payer pour un service
- ...

Tout ceci peut permettre même pourquoi pas une certaine confiance (sécurité) pour le client 'qui ne nous connait pas' ( notamment pour les artisans moyen level aussi, car il n'y a pas QUE les artisans HL), et permet aussi d'avoir pour l'artisan la conscience tranquille ( que son client ne viendra pas râler pour tel mauvais jet ou tel échec ).

Personellement, je n'y vois que du bon pour tout le monde, et je ne vois pas en quoi cela dérangerai un bon artisan, qui a déjà une très bonne clientèle/réputation, d'avoir une interface sécurisée qui concerne a la fois le client et l'artisan. Les seuls, que cela pourraient gêner ce sont ceux qui auraient peut être quelque chose a perdre ou a se reprocher.

Encore une fois on ne connait pas tout les aboutissants de ces nouvelles fonctionnalités.

Voila pour ma part.
Citation :
Publié par Iopochocolat
C'est pas parce qu'un client a la preuve par a+b qu'un tel est fiable qu'il n'ira pas plutôt voir un autre.
Ca n'est plus. Si j'ai demander a réagir ici sur cette mise a jour ce n'est pas pour l'eviter (des fois j'ai l'impression de me repetter) mais simplement pour avertir que c'est un goutte d'eau en trop, et que l'artisanant ne s'améliore pas.

Je me fous pas mal de savoir ce que seras cette mise a jour, simplement le fait d'apporter plus de sécurité ne me conviens pas, pour moi ca nuit au bon fonctionnement de l'artisanat. Les arnaques/"erreurs d'artisants" sont une bonne chose pour l'artisanat et il était possible de les eviter sans que l'interface ne soit modifiée.

Si un jour vous vous proposez pour faire partie d'une equipe sur un donjon, on va vous choisir sur quels critères ? Votre sympathie, votre facon de jouer ? En général non, on demande classes/lv/pv/pa mini...
L'artisanat deviens exactement pareil, on ne vous demande pas d'être sympa, ou compétant, simplement d'être assez nolife pour être lv 100.

Alors voila, désolé de ne pas être de ceux la, désolé de ne pas jouer comme cela.
[/quote=zweng]l'artisanant ne s'améliore pas[/quote][/quote=zweng] Je me fous pas mal de savoir ce que seras cette mise a jour[/quote]
  • Nouveau système de craft "sécurisé", permettant aux joueurs de contrôler ce que fait un artisan.
  • Système de référencement des artisans, qui permet aux artisans d'annoncer aux joueurs leurs présence, et leur position lorsqu'ils sont disponibles pour exercer leur métier.
  • Système de forgemagie revu.
  • Nouvelles spécialisations de métiers.
Bon je crois que c'est ça le problème. Vu ne voyez que ce que vous voulez voir, c'est à dire ce (vous pensez) qui va mal. Je sais pas, je comprends pas, vous êtes peut-être trop aigris de vos années d'artisanat pour le voir.

La forgemagiec'est le sujet de dizaines de topics de mécontents et là c'est revu et PERSONNE N'EN PARLE!!

De toute façon ce sera mis en place (tant mieux) et des artisans moins orgueilleux que vous continuerons, parce qu'eux leur but c'est de faire plaisir à leurs clients, et pas de construire leurs images (puisque la première chose entraîne la seconde)

Bref arrêtez de parler d'un système encore inconnus et parlez plutôt de ces nouvelles spécialisations et de la forgemagie et de ses futurs possibilités =)
et un système de traduction langage bwork langage normal c prévu ?
je doit dire que l'artisanat saoule vite tout le monde car on debut on ce dit le contact avec les gens c'est sympa mais au bout dun moment ce contact devient chiant a cause de latitude de certaines personne mais bon y a toujours des gens sympa pour remettre le moral l'artisanat c pour les dur
Pour moi c'est simple:

- si l'interface finit par devenir un truc de "craft en coopération", où l'artisan ne servira que d'interface pour permettre au client de mettre ses ressources sur l'enclume et de faire faire le craft par l'artisan avant d'empocher l'item; c'est nous transformer en PNJ = boycott direct.
- si l'interface permet juste de mettre les ressources dans une zone sécurisée à partir de laquelle elles ne pourront pas finir dans le sac de l'artisan, que le client peut voir directement que ce sont ces ressources qui ont servi (comme ça il pourra s'en prendre qu'à lui-même si la recette ne donne rien), et également voir le jet de l'objet sur la fenêtre de production (pour éviter les échanges contre un jet foireux du même objet que l'artisan garderait en stock) = aucun problème.

Bref, ce que je ne veux pas voir, c'est un artisan qui ne touche même plus l'objet qu'il est en train de crafter.
Comme l'a dit doudoo ( et comme il est à chaque fois le cas avec une maj )
ca "gueule" alors que vous ne savez absolument rien des changements...
Pour en revenir au sujet, c'est vous même qui vous transformez en PNJ.
En aucun cas ce nouveau systeme ne vous empeche de dialoguer comme
avant avec vos clients, on vous coupe pas la parole hein !
Apres certains voyent deja le moyen se faire plus de pognon, chacun son truc...
Ca me fait rire ceux qui disent d'attendre de voir.
Il y a pas 50000 solutions possibles.
Dans tous les cas la relation de confiance n'aura plus lieu d'être, que ce soit pour le vol de ressources ou les jets de l'objet.

Pour moi les arnaqueurs font partie du jeu et donnent une leçon à ceux qui se font arnaquer.

Il m'est arrivé de prendre des risques en faisant confiance quand je pensais que je pouvais et je n'ai été que très rarement déçu. Ca fait partie de l'intérêt du jeu ça aussi.

Pour ceux qui souhaitent parler de la maj de la fm, ça c'est plus qu'useless puisqu'on a aucune idée de ce qui va être modifié. C'est aussi useless que de parler de la maj des crâs avant la maj d'hier puisque les effets de la plupart des cc et les taux étaient totalement inconnus avant cette maj.


@Telhomme : quand je parlais de super casual je voulais plus parler du mec qui va jouer de temps en temps pour lui même sans avoir beaucoup de relations avec les autres joueurs. Toi tu joues depuis bien longtemps et pas que pour l'xp (loin de là il me semble^^).

En gros pour moi c'est une modif pour les gens persos et/ou ne voulant pas jouer à un MMORPG et/ou naïfs. Tout comme la maj des HDV d'ailleurs.

Cette maj me fait vraiment peur.
Il y a beaucoup de points positifs mais les 2 évoqués ci-dessus sont pour moi de gros points négatifs.
Citation :
Publié par Pouillax
Bref, ce que je ne veux pas voir, c'est un artisan qui ne touche même plus l'objet qu'il est en train de crafter.
de toute façon l'artisan sera libre d'utiliser l'ancien système de craft
si tu ne veut pas de ce nouveau système, l'ancienne méthode de craft reste valable, il te suffira juste de prévenir le client avant que tu n'utilise pas la nouvelle interface.
si le client l'accepte ça ne changera rien à ta façon de crafter.

mais si la nouvelle interface offre autant de garantie au client que ce qui a été annoncé, je ne voit pas trop quel client ne la demandera pas lol
Citation :
Publié par zweng
Si un jour vous vous proposez pour faire partie d'une equipe sur un donjon, on va vous choisir sur quels critères ? Votre sympathie, votre facon de jouer ? En général non, on demande classes/lv/pv/pa mini...
C'est vrai qu'il y a des prérequis en niveau & co, surtout pour certains donjon.

Ceci dit, c'est pas la seule chose qui compte : je connais des gens très puissants, haut level, équipement énorme, qui parfois savent même très bien jouer leur perso, mais avec qui je refuserais catégoriquement de faire même rien qu'un seul combat tellement je peux pas les blairer. C'est pareil avec certains artisans, et aucune "interface sécurisée" changera ça.


Bref, j'attend de voir ce que ça va donner, mais ça m'étonnerait que (comme évoqué ci dessus) l'artisan ne touche même pas l'objet qu'il a à crafter. Donc pas trop de raison de s'en faire...
Même si je comprend votre grogne, confrères vieux maîtres artisans, c'est pas vous (nous ) qui êtes visés par cette mesure.
Citation :
Publié par Ifym
puisqu'on a aucune idée de ce qui va être modifié.
*applaudis*
Bah tu vois que tu comprend ce qu'on veut dire quand le sujet ne te concerne pas directement x)

Pour ma part, craft sécurisé ou pas, ça changera pas, j'irais voir ceux que je connais, en qui j'ai confiance et qui discutent.

Entre nous, ya aussi des artisans qui agissent déjà comme des pnjs :
- Bonjour noble artisan ! Serais tu dispo pour un petit craft ?
- Atelier bonta
*Entre dans la pièce*
Paf, se fait lancer un échange, même pas le temps de faire mon smiley bonjour
*Met ses ressources*
- Comment ça va alors ? pas trop bousculé ces temps ci ?
*vent*
Paf, se fait relancer un échange
mp : 20 000k
- Merci beaucoup, au revoir ! ( *dit-il en pensant celui là chui pas pret de retourner le voir* )
*re vent*

Si votre pire cauchemard se réalise, il y aura des heureux, ils pourront mettre leurs 5 comptes de crafteurs posés en mode pnj et encaisser les kamas tout en mattant la télé.
Pour ceux qui ont su fidéliser leurs clients par leur côté fun, ils n'ont pas trop de soucis à se faire je pense, ils auront leur clientèle habituelle et toujours le bouche à oreille.

Je suis comme vous, j'ai pas envie de voir disparaitre un côté communauté et contact entre joueurs, mais je pense pas non plus que le studio soit complètement fou et j'ai tendance à le laisser faire puis à voir ce que ça donne
Citation :
Publié par Fidjik
mais ça m'étonnerait que (comme évoqué ci dessus) l'artisan ne touche même pas l'objet qu'il a à crafter. Donc pas trop de raison de s'en faire...
et pourtant, il suffit de regarder les types d'arnaque les plus courantes pour voir quel sera la nouvelle interface

arnaque 1: l'artisan qui se barre avec les ingrédients ou l'objet final
arnaque 2: l'artisan qui donne des jets différents

de la on peu imaginer une interface ou l'artisan se met en mode craft, le client rejoint l'interface, il dépose lui même ses ingrédients, et reçoit directement dans son inventaire l'objet crafté.
Si c'est le cas Asmodai on aura vraiment l'impression d'être/de jouer avec des PnJ :/
Bon bien sûr y'a l'échec mais avec les artisans lvl 100 on aura ptet un truc du genre PnJ Parchos...
"Je mets mes ressources"
"Le PnJ Artisan lvl 100 met l'item crafter et je vois les jets aléatoire ( ou pas vu pour l'effet de surprise ) "
"Je valide l'échange et le PnJ Artisan aussi vu que c'est un PnJ"
"Youpi supers bons jets, merci Ankama!"
"L'artisan ne recoit rien vu que c'est un PnJ..."

Bon certes c'est un peu extrème et je ne pense pas vmt que ca se passera comme enfin tout du moins je l'espère ...

Mais bon fallait faire qqc contre les arnaques en séries maintenant que c'est fait on a plus qu'à attendre pour voir l'ampleur des dégats/la beauté de la chose
Citation :
Publié par Shua
Mais bon fallait faire qqc contre les arnaques en séries maintenant que c'est fait on a plus qu'à attendre pour voir l'ampleur des dégats/la beauté de la chose
Je vois toujours pas pourquoi...
On est dans un jeu, pas IRL quand le paumé se fait refourguer pour 15000€ de fenêtres double vitrage par un représentant véreux.

Si le mec se fait enfler il assume, c'est pas grave vu que ce n'est qu'un jeu.

Quand un type me dit qu'il s'est fait hacker puis m'explique finalement qu'un mec lui a donné le pass de son compte pour mettre son matos dessus en lui faisant miroiter je ne sais quoi et qu'une fois que le type a mis le matos l'autre change le pass et lui zob tout je ne peux que dire au mec t'es trop con...

Que dire d'autre ?
Oh mon pauvre, c'est pas de ta faute, attends je vais t'aider à refaire ton matos ??? Mais juste lol.

On va tout baliser dans ce jeu pour qu'on n'ait plus aucune liberté d'action ?

On va protéger les tâches jusqu'au bout car on veut faire un jeu pour les foules, un jeu "tout public" ?
C'est difficile à faire ça après Tetris.

Quand dans un jeu solo la quête principale veut que vous vous fassiez voler vous allez chialer ? Non ? Et pourtant vous ne pouvez pas refuser ce doit être frustrant...

Dans Dofus celui qui se fait enfler c'est celui qui le veut bien et c'est interactif.
Ca c'est la liberté. Se faire baiser par choix et non plus par obligation.

Je précise que les métiers me gavent et que je n'ai pas de métier > à 60 alors que je joue depuis plus d'un an mais que je comprends ceux qui les pratiquent et j'imagine qu'ils prennent plaisir à avoir de bonnes relations avec leur clientèle tout comme je prends plaisir à me faire crafter un objet par un artisan sympa.


Au final c'est surtout une mesure visant à faire souffler un peu le support d'Ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés