Les artisants, des pnj ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Nad-
Regardez le problème sous un autre angle, ce n'est pas pour mâcher la purée des clients que ce système est mis en place, il me semble.
C'est bien à cause de la recrudescence de voleurs qui se multiplient partout.
Lol, voir le probléme sous cet angle, revient à dire que les dev's ont changé l'interface à cause de kevin arnaqueurs

Simplement specifier que l'on est bien lvl100 aurait suffit dans ce cas. Je ne m'étendrais pas sur les nouveautés de la beta, si tu en fais parti tu m'auras comprit

Pis moi j'trouvais ca marrant de décrédibilisé un artisant, je connais un tailleur lvl100 qui s'en prend plein la tête derriere son dos, simplement je suppose, parce qu'il sort des jets moyen.... Maintenant on ne pourra plus dire: "Hey va voir misterX plutôt parce que MisterY j'crois bien qu'il garde ton item s'il a un meilleur jet! "

Tous les artisants seront sur le même pied d'estal, plus de bonne ou mauvaise réputation, juste des gentils bisounours faisant le travail que l'on demande...
Citation :
Publié par Ifym
Je pensais qu'on modo passant par là allait modifier le titre du post mais ça n'a pas été fait alors ça serait sympa de passer cet "artisants" en "artisans"
Keud, j'ai eu beau expliquer l'orthographe exacte d'artisan à Zweng, il n'a toujours pas compris. Il se démerde...
Je pense que certain ont pas compris que dans certain métier ce qui différencie les maître en eux, c'est leur réputation. C'est à dire si on peut leur faire confiance, si ils vont vous accueillir sympathiquement... Et tout cela prend du temps a un artisan pour réussir a se sortir du lot de cette façon et en ayant des clients qui viennent le voir en ayant confiance pas forcement dans son niveau, mais dans son honeteté (genre rendre les ressources en trop, pas s'amuser a échanger des items dans son inventaire..).

Créer un système où la seule variante entre les différents artisans sera l'accueil et le prix, l'honeteté n'as plus besoin d'exister car elle est imposer par la nouvelle interface (que j'ai pas encore vus). Et quand je cherche a faire faire un craft, mon seul soucis est de trouver un artisant honnète, l'accueil c'est un plus, mais dans l'optique de l'obtention de mon objet, seule l'honeteté me fera choisir un artisant plutôt qu'un autre. (ça c'est si mon seul but c'est l'obtention de l'item et pas de passer un moment sympathique)

Ayant un personnage maître bijoutière je ne vois pas tellement comment je pourrai me créer une nouvelle clientèle si seul le fait que y ai marqué lvl 100 a coté de mon métier suffise a garantir l'obtention de l'item pour le client, y a des centaines de maitre bijoutier sur Jiva, seul ma disponnibilité pourrai me sortir du lot mais c'est plus tellement le cas, et le fait que je fasse payer me mettra encore plus dans l'anonymat.

Voilà pour moi ce nouveau système pénalisera beaucoup les artisans exercant un metier où la concurence est rude et surtout les artisans essayant d'obtenir une juste rétribution de leur service.

PS : C'est pas évident de ne pas mettre de t a artisan ^^
Citation :
Publié par -Nad-
Tout ce qui m'importe personnellement, c'est que les clients aient leurs craft réalisés.

Regardez le problème sous un autre angle, ce n'est pas pour mâcher la purée des clients que ce système est mis en place, il me semble.

Si ce système les empêchent de continuer à proliférer voire les fait réduire en nombre, alors ça sera une réussite.

Les voleurs se multiplient car les naifs et autres imprudents sont de plus en plus nombreux.

Moi même j'ai souvent fait appel à des crafteurs (toi par exemple, d'ailleurs) et je n'ai jamais été arnaqué (ou alors échange de jet? Dis, tu m'as pas fait ça? ).

Par contre combien de fois je vois 'cherch tailleur lvl 100 urjan!!' et, un peu plus tard 'sa mere! y ma volé mai drop!' ou une variante?

Quand on veut trouver un vrai artisan, cela est facile sur Dofus: soit on demande des noms autour de soi, soit on cherche dans le catalogue de JoL. Le plus souvent les gens se font arnaquer car ils sont pressés, ne veulent pas attendre qu'un bon artisan soit dispo et finissent par filer leurs ressources au premier pekin qui leur répond 'ui je sui lvl 100 tayeur' au KeK.

OK, il y a aussi des cas vicieux, genre celui qui avait imité ton propre perso ou ceux qui font des faux screens sur JoL, mais en général en étant prudent il est facile de ne pas se faire avoir.

Il y a une génération grandissante de gens qui veulent un artisan, n'importe quel artisan, tout de suite. Ceux la sont tellement préssés qu'il feront confiance à n'importe qui sans se soucier de vérifier la réputation ou faire la moindre recherche. Ces gens se feront forcément avoir. Normalement au second coup ils devraient faire attention et se renseigner, ce qui serai au profit des artisans connus et réputés, mais il semblerai qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs et qu'ils préfèrent risquer une nouvelle arnaque plutôt qu'attendre ou chercher...

Le nouveau système va favoriser les clients feignants et pressés qui feront non pas appel à Alanyah (dsl, je persiste à te prendre comme exemple) mais au premier tailleur lvl 100 qu'ils trouveront dispo, quel que soit son nom. Voila ce qui chiffonne les gens: un artisan ne sera plus la somme de son niveau et de sa réputation, la seule chose qui intéressera les gens sera son niveau de craft et s'il est dispo tout de suite, illico.
La personne n'aura plus d'importance, seul le pourcentage de réussite et le nombre de case le sera.

Il n'y aura pas d'intérêt à noter le nom d'un artisan honnête car ils le seront tous par obligation. Si plusieurs sont connectés en même temps? Le moins cher sera choisi...

Bonsoir,

Suivant ce topic avec intention depuis le début et ayant pu avoir un aperçu de ce qui nous attend, je viens donc lâcher mon rocher de sel.

Tout d'abord, je reviens sur deux citations qui m'ont interpellée :

Citation :
Posté par Lunacy
Bien sur que l'interface arrive à cause de la crédulité des gens.. mais l'interface arrive aussi car figure toi que tout le monde ne va pas sur jol et qu'il est du devoir des devs de proposer In game une solution aux arnaques, un jeu ne DOIT pas se baser sur un site communautaire dans son principe de sécurisation et de lutte contre l'arnaque.
et

Citation :
Posté par -Nad-
Effectivement, il y a un problème de "personnes" ne sachant pas lire ni s'informer, on ne peut certes pas leur reprocher de ne pas aller sur JOL, ni même à la limite de ne pas être capable de communiquer avec autrui, bon soit.
Mais que vient faire l'interface sécurisée là dedans ? Il s'agit là d'un problème d'information et de communication.

Et Ô miracle ! Ce problème de communication sera résolu grâce à la maj qui nous attend mardi prochain !

issu du carnet de bord :
"Système de référencement des artisans, qui permet aux artisans d'annoncer aux joueurs leurs présence, et leur position lorsqu'ils sont disponibles pour exercer leur métier."
Sans dévoiler le contenu exact de ce système, il est facile d'en déduire qu'on pourra avoir avoir accès au niveau exact de l'artisan et plein d'autres petites choses très bien.

Alors oui, je comprends que vous vouliez mettre un frein aux arnaques, et vols en tout genres. Et ce système de référencement, donc d'information IG est à mon sens la meilleure solution, et je pense (ou du moins espère fortement) qu'elle sera suffisante à contrer toutes les arnaques banales à l'artisan.

J'ai besoin d'un artisan, hop je regarde qui est marqué comme disponible, son niveau, et les informations qu'il y a, et je le contacte.

Pour en revenir à l'interface sécurisée (je manque de me tordre un doigt à chaque fois que j'écris ça), oui c'est un système lourd, oui c'est un système d'assistanat et oui c'est un système de pré-machage de purée pour clients.

Encore que vu l'engin, et vu le niveau de ceux qui se font basiquement arnaquer, le temps qu'ils comprennent comment ça marche, ils se feront bien avoir encore une bonne douzaine de fois
Dites vous bien que l'interface sécurisée de rendra pas les "crédules" (pour être gentille et éviter les termes insultants) plus malins, et ne leur offrira pas de bon sens pour noël (malheureusement)

Je finirais en recentrant un peu le débat, il ne faut pas perdre de vue que deux systèmes vont être mis en place la semaine prochaine : un système d'information, et un système d'assistanat/flicage/moulin à purée (rayé les mentions inutiles).

Peut être qu'il est encore temps de demander à ce que seul le système d'information/référencement soit mis en place ?

"L'information, l'arme ultime contre les arnaques et le vol !"

Et si vraiment, la situation ne s'améliore pas, se résoudre à mettre en place l'interface sécurisée ...
La nouvelle interface... je l'ai moi même testée...
Et non elle ne va rien changer... A part pour les gens qui ont tendance a échanger leur item qu'il viennent de faire contre le plus mauvais jet qu'ils avaient en stock... et encore...

Elle va permettre aux nouveaux de percer s'ils désire l'utiliser avec des clients casse pieds.
les anciens comme terps, Polpoul et les autres... tous ceux qui ont une clientèle fidèle... Peuvent toujours compter sur elle... les gens qui nous connaissent par notre réputation viendront toujours chez nous... Enfin je le pense sincèrement.

Cette nouvelle interface, c'est le crafteur et lui seul qui décidera ou non de l'activer... personnellement je pense que je ne m'en servirai pas...
A mon avis elle va servir a une seule chose...
Alléger le support rapport aux plaintes de "Ouais Amanda m'a fait une ceinture 31 sagesse 31 vita elle m'a arnaqué je le sais" ou "Ouais Terps m'a sorti des jets de m*** sur mon marteau c'esun arnakeur"...
On leur répondra tout simplement qu'ils n'avaient qu'a utiliser les interfaces sécurisés et cela mettra fin a la polémique ou non de l'indemnisation.
Par contre et c'est là le soucis... les arnaques vont continuer bon train... Vu qu'on ne sera pas obligé d'utiliser cette interface... les Noobs et casuals continueront a filler leurs ressources au premier crétin qui passe et se prétend artisan... parce que la liste des artisans... On n'est pas dessus automatiquement non plus... faut s'y mettre soi même (et s'y remettre en cas de deco)

Je craignais vraiment cette réforme... j'ai été la première a hurler que je ne voulais pas qu'on soit tous coupable parce que des inconscients se faisaient avoir... Mais là honnêtement... la MAJ artisans... elle ne change rien...
Nous aurons SI nous le voulons, la capacité de rassurer nos clients. ceux qui me prendront pour un pnj recevront comme a mon habitude un joli coup de pied dans le fondement.
Quand nous travaillerons nous pourrons prouver que nous avons bien X cases a nos actifs, que nous sommes bien du lvl que nous annonçons... mais rien ne nous y obligera.
Et cette interface va enfin nous permettre de nous faire payer sans que le mec se barre avant la fin...

Franchement je la craignais cette réforme... et même bien... Mais après l'avoir testé... je vois que je suis encore maître de mes crafts et tout me va bien.
Citation :
Publié par Joyeuse Snot'
Keud, j'ai eu beau expliquer l'orthographe exacte d'artisan à Zweng, il n'a toujours pas compris. Il se démerde...
mdr.... j'avoue ! fouettez moi ! et merci a lina ;p je pourrais dire pareil de mon pseudo qui n'as jamais pris de majuscules (et paf !)

Amanda tu n'as pas tort mais cette vision me parais idyllique (pas simple cette hortographe la). Au passage d'ailleurs je te remercie pour l'exemple, les artisants connus ne perdrons surement pas leur clientelle déja fidèe, mais est ce que "nous" allons fidéliser désormais ? J'en doute. Le pire, c'est que le point de vue que nous defendons ne s'appliquent pas a nous, puisque nous avons déja une clientelle par le bouche a oreille, je pense sincèrement que l'artisan qui arrive sur le marché après la maj, s'il a passé beaucoup de temps à monter son metier (sur un autre perso ... mdr la) et que ca ne lui apporte qu'un craft tous les 6 mois, il va faire la gueule. Et que pourra-t-il faire ? rester connecter sur son artisant 24/24, ce qui au final ne lui apporteras rien puisque ses clients irons voir un autre dès qu'il seras déconnecté. Tant d'investissement pour rien, c'est décourageant.

Et comme je l'ai dit, et c'est repris par dylyn, on pouvais eviter toutes les sécuritées grace au referencement intelligent.

Je me detache de ce jeu encore plus, et plutot que de vouloir l'enrichir, je pense de plus en plus a moi, a mes amis, a mon petit plaisir. Mais je ne rejette pas la faute sur les developpeurs, je m'adapte de plus en plus mal à la communauté qui a beaucoup changé depuis les débuts. Ce que je pense c'est que le jeu en général pousse de plus en plus à ce comportement, un certain narcissisme, mais que les joueurs jouent bien ce jeu. Donc dans un elan communautaire, je m'en vais jouer dans mon coin avec mes coincoins *verse une petite larme quand même*.
(Bon. Le sujet a tendance à tourner en rond. Un peu parce que certains campent sur leur position et surtout, d'autres ont accès à la bêta-test mais n'ont pas le droit de s'exprimer clairement sur ce sujet. J'ouvrirai à nouveau ce débat une fois tout le monde à pied d'égalité, c'est à dire profitant pleinement des évolutions (régression ?) de l'artisanat. sincèrement, ne croyez pas que je fais cela de bon coeur. Pour une des rares fois où nous sommes en présence d'un discussion sans troll, attaque perso...

... Heu, si j'oublie de déverrouiller le topic, n'hésitez pas à m'enguirlander en MP : )
Hop, je réouvre le sujet.

Bon désolé du retard, j'avais perdu ma connexion. Pour la petite histoire, j'ai passé trois semaines à résoudre ce petit problème, pour me rendre compte ce matin que ma prise était à moitié débranchée.
Personnellement, j'utilise cette interface pour plusieurs raisons :
- La transparence totale du craft. Le client ne confie pas ses ressources, il récupère directement le craft.
- Le client est 'obligé' de payer soit sous forme d'objet, soit de kamas, en prime ou paiement simple... Je trouve ce système maléable et intéractif.
- Moins d'échange, ça fait gagner du temps, toujours positif ça.
- Impossibilité pour le crafteur d'échanger le craft parfait méga génial avec le même craft aux jets tout pourritus qui traîne dans sa banque.

Je ne vois qu'un seul défaut, on ne voit pas les jets de l'objet crafté, espérons que ce sera modifié au plus tôt.

Je tiens à préciser que je suis cordonniere, 78, et que c'est moi qui demande aux clients d'utiliser cette interface.

Donc, je ne fais pas la grève... et j'ai de plus en plus de mal à comprendre votre entêtement à faire croire que ce système vous considère comme un PNJ qu'on utilise et puis qu'on jette...
Citation :
Publié par Poukhram
Donc, je ne fais pas la grève... et j'ai de plus en plus de mal à comprendre votre entêtement à faire croire que ce système vous considère comme un PNJ qu'on utilise et puis qu'on jette...
Personnellementmoi aussi j utilise ce systeme maintenant, pour les rares crafts que je fais... Cela dis, devoir crafté avec ce ssyteme lorsque j'avais encore le gout du craft m'aurait dérangé... On perd tout l'aspect 'confiance-relationnel' avec le client c est ce qui me gene... plus ou moins puisque maintenant, je fixe le lieu de rendez vous, il lance l echange, je combine et je repars... Généralement j ai droit a un merci mais entre temps on echange aucun mot et ca ne me derange plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés