Bonsoir,
Suivant ce topic avec intention depuis le début et ayant pu avoir un aperçu de ce qui nous attend, je viens donc lâcher mon rocher de sel.
Tout d'abord, je reviens sur deux citations qui m'ont interpellée :
Posté par Lunacy
Bien sur que l'interface arrive à cause de la crédulité des gens.. mais l'interface arrive aussi car figure toi que tout le monde ne va pas sur jol et qu'il est du devoir des devs de proposer In game une solution aux arnaques, un jeu ne DOIT pas se baser sur un site communautaire dans son principe de sécurisation et de lutte contre l'arnaque.
et
Posté par -Nad-
Regardez le problème sous un autre angle, ce n'est pas pour mâcher la purée des clients que ce système est mis en place, il me semble.
C'est bien à cause de la recrudescence de voleurs qui se multiplient partout.
Effectivement, il y a un problème de "personnes" ne sachant pas lire ni s'informer, on ne peut certes pas leur reprocher de ne pas aller sur JOL, ni même à la limite de ne pas être capable de communiquer avec autrui, bon soit.
Mais que vient faire l'interface sécurisée là dedans ? Il s'agit là d'un problème d'information et de communication.
Et Ô miracle ! Ce problème de communication sera résolu grâce à la maj qui nous attend mardi prochain !
issu du carnet de bord :
"Système de référencement des artisans, qui permet aux artisans d'annoncer aux joueurs leurs présence, et leur position lorsqu'ils sont disponibles pour exercer leur métier."
Sans dévoiler le contenu exact de ce système, il est facile d'en déduire qu'on pourra avoir avoir accès au niveau exact de l'artisan et plein d'autres petites choses très bien.
Alors oui, je comprends que vous vouliez mettre un frein aux arnaques, et vols en tout genres. Et ce système de référencement, donc d'information IG est à mon sens la meilleure solution, et je pense (ou du moins espère fortement) qu'elle sera suffisante à contrer toutes les arnaques banales à l'artisan.
J'ai besoin d'un artisan, hop je regarde qui est marqué comme disponible, son niveau, et les informations qu'il y a, et je le contacte.
Pour en revenir à l'interface sécurisée (je manque de me tordre un doigt à chaque fois que j'écris ça), oui c'est un système lourd, oui c'est un système d'assistanat et oui c'est un système de pré-machage de purée pour clients.
Encore que vu l'engin, et vu le niveau de ceux qui se font basiquement arnaquer, le temps qu'ils comprennent comment ça marche, ils se feront bien avoir encore une bonne douzaine de fois

Dites vous bien que l'interface sécurisée de rendra pas les "crédules" (pour être gentille et éviter les termes insultants) plus malins, et ne leur offrira pas de bon sens pour noël (malheureusement)
Je finirais en recentrant un peu le débat, il ne faut pas perdre de vue que deux systèmes vont être mis en place la semaine prochaine : un système d'information, et un système d'assistanat/flicage/moulin à purée (rayé les mentions inutiles).
Peut être qu'il est encore temps de demander à ce que seul le système d'information/référencement soit mis en place ?
"L'information, l'arme ultime contre les arnaques et le vol !"
Et si vraiment, la situation ne s'améliore pas, se résoudre à mettre en place l'interface sécurisée ...