[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ganondorf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu la position de Xing-ke, il ne lui reste plus qu'à passer du coté de Zero.
Je dois avouer que je ne comprends pas le comportement de Xing-ke lorsque les Eunuques le "libèrent". C'est vrai que Lelouch semble avoir fait une erreur en excluant Xing-ke de son plan mais Xing-ke en allant contre Zero va "rendre" Tianzi aux Eunuques (et donc le mariage forcé).
Et si il espère après avoir récupérer Tianzi pouvoir s'échapper seul avec elle, c'est qu'il est aveuglé par ses émotions car aussi puissant que soit son Knightmare, tout seul il n'a aucune chance.
Il y a un parallèle à faire sur cet épisode entre Xiang-ke et Lelouch. Quand il s'agit de récupérer une femme (enfin dans quelques années pour Karen et un peu plus pour l'impératrice), on a tendance à foncer dans le tas sans pour autant être rationnel. Zero a eu une droit à une longue explication visant à lui faire comprendre qu'il devait laisser Karen, ça n'a rien changé.
Episode bien sympa.

J'ai cru que zéro allait se barrer en laissant kallen dans les mains des chinois, mais non, il a foncé. Ce n'est pas plus mal qu'il ait pu trouver un adversaire à la hauteur pour une fois, peut être qu'il arrivera à en tirer des leçons. Sinon lol pour les chevaliers de la table ronde et suzaku même pas capables de reconnaître C.C. avec lelouch sur la photo.

Le prochain épisode promet de bien faire avancer les choses, il me tarde de voir comment ça va se passer.
Épisode 10 :

Ça explose dans tous les sens, l'épisode est haletant.

Par contre, j'ai une légère overdose en ce qui concerne toutes ces apparitions de knighmares, c'est presque a celui qui aura le modèle le plus récent...

Karen a fini par succomber au charme de son Lelouch, j'ai bien aimé sa petite mou lorsqu'elle boit son soda dans le hangar.

Ah et il faudrait que C.C arrête de jouer les commerciales, on voit sa peluche partout, elle colle même des stickers sur les vitres, j'imagine que ce machin affreux doit se vendre au Japon. -_-

La preview du prochain épisode donne clairement envie.
Citation :
Publié par .Minuit.
Ah et il faudrait que C.C arrête de jouer les commerciales, on voit sa peluche partout, elle colle même des stickers sur les vitres, j'imagine que ce machin affreux doit se vendre au Japon. -_-[/spoiler]
La preview du prochain épisode donne clairement envie.
J'trouve ça marrant perso (Mr. Cheesy)
11 :
Ca bouge beaucoup... Et en effet, celui qui était Lelouch est Sayoko .
On a le droit a des vues panoramiques de C.C. (), et Lelouch pète un cable dans son délire "LE POUVOIR DU COEUR"
M'enfin épisode assez bon ça va, j'suis content que Xing-ke soit pas mort.
Un peu puissant le nouveau Knightmare des BlackKnights par contre... <.<
Le knightmare est puissant mais surtout défensivement donc ça va. Et les choses rentrent un peu dans l'ordre, enfin un plan "parfait" qui part pas totalement en eau de boudin© à la moindre apparition d'un knightmare ennemi, ça fait plaisir.

Enfin heureusement que C.C & co s'opposent à un mariage diplomatique de la tianzi, Lelouch était encore prêt à plonger tête baissée dans un plan manifestement débile. D'ailleurs quand même, faire prendre sa place à Sayoko et garder son portable, donc avoir des conversations avec des gens qui peuvent voir la SayokoLelouch en même temps.... -_-

Et aussi de son côté, tout ce que Sayoko a trouvé à faire pour empêcher que la rousse découvre le passage secret, c'est l'embrasser c'est ça ? Et on dirait qu'elle oublie de le signaler à Lelouch à son retour, pgm là. :|
@ Quint: Sayako a mis tous les renseignements nécessaires dans un dossier, elle ne doit pas ranger le "baiser" dans la catégorie des trucs urgents à signaler.

Zero nous fait une jolie manipulation de masse et la Chine bascule de son coté.
C'était le but qu'il visait depuis le début pour s'accaparer les ressources du pays mais surtout retrouver la trace des Geass qui lui donnerait enfin un avantage sur l'empereur mais Orange-kun est sur le coup.
Le délire du pouvoir du coeur tend à rendre Zero plus humain mais ça reste un gros délire.

J'espère que Karen fera son retour rapidement même si CC a pris la relève pour les poses sexy.

Mordred prend de plus en plus d'importance, reste à voir où cela va nous mener, comme toujours.
Episode plus sympa que le précédent je trouve. C'était donc bien Sayako qui se déguisait, je trouve ça un peu chelou mais bon.. Le baiser pour l'empêcher de passer alors qu'elle aurait pu sortir n'importe quoi pr la ralentir et que la porte était à 5sec d'être fermée, lol aussi.

Dommage qu'ils aient pas tué Tianzi, je déteste ses "OH THATS SO WEIRD" "ITS SO WEIRD" dés qu'un combat commence..

Au début j'allais rager sur le fait que Zero laisse crever des unités à lui alors qu'il aurait pu directement se débarasser de l'armée chinoise avant que les chevaliers de la table ne se soient rendus sur place avec son nouveau Frame Knightmare, mais finalement ça faisait partie du plan pr contrôler la Chine, c'est cool

Mdr le délire sur le pouvoir de l'amour aussi, on dirait un vieux hippie

Ah et sinon, la noble qui est devenue prof pour surveiller Zero et qui est finalement devenue complice, elle a toujours pas rencontré son japonais d'amour?
Episode 11 :

Roxxant cet épisode Bon, le coup de la retransmission du dialogue des eunuques, je l'avais calculé dès le début (facile à deviner aussi, faut dire... Lelouch ne perdrait pas son temps à établir ce genre de dialogues sans arrière pensée. Echec et Mat). Par contre, Tianzi a eu chaud...

Côté Knightmares, Lelouch a eu droit a son power-up (défensif essentiellement, même si l'engin semble posséder de jolis atouts offensifs). Je pense que son ancien Knightmare va revenir à Sneizel (après tout, il n'a pas disparu). Il y a une chance pour que l'on ait droit à un duel des frères (qui, si ils sont essentiellement des stratèges, savent monter au combat quand c'est nécéssaire). Clash des Rois en perspective.

Fan service avec C.C pour remplacer Karen... Je vais me contenter de lever les yeux au ciel

Power Of Love ! Bon, en l'occurrence, il va y avoir des problèmes en raison du baiser de Sayako. Je trouve que cette ficelle scénaristique était un peu trop grosse à jouer Le coup de téléphoner à Shirley alors qu'il a tout de même un double qui se balade est pas franchement malin non plus J'ai trouvé cela très moyen (même si on peut supposer que Lelouch savait son emploi du temps (Heure de sport) et qu'elle serait dans les vestiaires, mais bon...).

Les Chevaliers de la Table Ronde qui débarquent tous à l'Académie, c'est un peu osé aussi.
Par contre, la pilote de Mordred a l'air d'avoir un lien avec les Geass, au vu de leurs réactions à elle et à C.C. Soit c'est une utilisatrice de Geass, soit c'est une personne similaire à C.C/V.V, soit elle est liée d'une manière ou d'une autre à Marianne et/ou à la famille royale (Marianne qui reste un personnage important et mystérieux... Maintenant que j'y repense... On sait qu'elle a été tué, mais sachant que C.C possède un lien avec elle... Et si Marianne était une personne issue de la même civilisation que C.C, et serait donc peut-être immortelle ? Quelle est la raison historique/diplomatique pour laquelle l'Empereur a épousé Marianne ? Enfin bon, à voir...).

Bon. Maintenant que Lelouch est revenu momentanément à l'Académie, Nunnaly va peut-être refaire une apparition

Par contre, le prochain épisode semble être du gros n'importe quoi...

Citation :
Publié par gros dégueulasse
[...]
Pour le Japonais d'amour, sachant qu'il est avec l'ordre des Chevaliers Noirs en Chine, c'est mal barré Mais ils vont nous arranger une rencontre, c'est obligé.
Episode 11 sympa, ça bouge bien, mais ça part aussi un peu dans tous les sens.

D'un côté c'est sympa les nouveaux knightmare à chaque épisode, mais si tout tourne autour d'eux pour faire avancer les batailles ça va vite devenir lourd. Kallen aux mains de britania, ça laisse présager un plan pour la faire libérer, il me tarde de voir.

Le coup du power of love et l'appel de lelouch à shirley sont complètement débiles. Autant je peux comprendre le premier pour essayer de redonner un côté "humain" à lelouch, autant le second va à l'encontre de tout bon sens tactique.

L'histoire sur "the order" avec les geass est tout nouveau ou c'est moi qui est raté un épisode ? Il me semble qu'ils balancent ça bien vite pour quelque chose d'aussi important.

Le prochain épisode a l'air d'être à fond dans une optique fanservice...dommage.
woot enfin un anime de meccha ou le perso principal n'a pas 15ans et est sans le savoir ou pilote de ouf de meccha. Ca va ptet me permettre de regarder en entier un meccha (jamais réussit).

C'est tres mdrlol les tentatives de ressemblance avec light (car ligth > all)

On va passer certains détails qui m'ont semblé impossible dans son raisonnement car au final j'aime bien ca me manquait depuis DN de ne plus voir des plans de ouf etc!

bien donc !
Citation :
Publié par Robo
woot enfin un anime de meccha ou le perso principal n'a pas 15ans et est sans le savoir ou pilote de ouf de meccha. Ca va ptet me permettre de regarder en entier un meccha (jamais réussit).

C'est tres mdrlol les tentatives de ressemblance avec light (car ligth > all)

On va passer certains détails qui m'ont semblé impossible dans son raisonnement car au final j'aime bien ca me manquait depuis DN de ne plus voir des plans de ouf etc!

bien donc !
Y à quoi comme tentatives de ressemblance? J'm'en rappelle pas

Et sinon, je trouve que la qualité de l'anime varie pas mal d'épisode en épisode en fait; y en a des supers où c'est 90% intellectuel; ce sont ses plans qui lui permettent de niquer la tête aux vilains alors qu'il est en position de faiblesse, et t'en a d'autres où ça ressemble à un vieux random mechanime ou un combat de cartes graphiques où le nouveau robot de la mort apparaît d'un coup et permet de niquer les 6000 super-robots-un-peu-plus-vieux d'en face en 6 secondes
Oui, c'est un peu le défaut de la saison 2. Dans la saison 1, quasiment tout les plans se basait sur des plans machiavéliques avec le super mecha Lancelot pour les contrer. Mais dans la seconde saison, on a un nouveau mecha de la mort au top technologique par épisode. :/ (sans parler du fan service à outrance et des 12 000
retournement de situation par épisode )

Sinon, pour Anya (la pilote de Mordred), on savait déjà qu'elle connaissait/fréquentait Lelouch jeune (elle a une photo de lui jeune).

On savait que C.C. connaissait la mère de Lelouch et à priori le dernier épisode nous indique que Anya s'est prise un geass d'une personne à qui C.C. l'avait donné.

Et, on sait par Orange-kun , qu'il était un des gardes de la mère de Lelouch et qu'elle les a révoqué sans raisons le jour où elle est morte.

Tout semble indiquer, amaha, que C.C est impliquer dans la mort de la mère de Lelouch. Vivement le dénouement de cette partie de l'histoire.
Épisode 11 :

Encore le coup du super robot... ça m'a un peu blasé.
Heureusement que ça avance bien, j'espère qu'on en saura vite plus sur Anya.

Plus ça va, moins je trouve Lelouch intéressant, il devient bien trop gentil, il perd un brin de charisme à mon sens.

La pseudo love-story avec Sharley c'est lourdingue aussi, vivement qu'il quitte définitivement l'académie et montre son vrai visage.

Mouarf, la preview du prochain épisode...
C'est une impression ou le dernier épisode fait artificiel?

Entre le nouveau mécha sorti de nul part (aucune allusion dans les épisodes précédents), l'introduction d'une sorte de cité des utilisateurs Geass comme un cheveu sur la soupe, et la stratégie de Lelouch qui sort de nul part (kikoo je réussi à diffuser dans toute la chine un message de vos chères eunuques envoyé je ne sais par quel moyen à la télé que bien sure, tous les pauvres chinois possèdent et regarde).
J'allai aussi oublier de mentionner que la maid Sayoko perd sa poitrine lorsqu'elle s'habille en Lelouch et pire: réussi à imiter sa voix.
Et aussi les mecha quasi invincible alors que dans la saison 1, même le Lancelot ne pouvait survivre à plus d'une dizaine de mécha.

ça tombe dans le délire, on a l'impression que le(s) scénaristes pensent chaque épisode individuellement et pas en tant que saison.
Citation :
ça tombe dans le délire, on a l'impression que le(s) scénaristes pensent chaque épisode individuellement et pas en tant que saison.
Ca donne surtout l'impression qu'ils cherchent à chaque fois à te foutre le retournement de situation le plus improbable possible pour l'effet choc, au dela de toute cohérence scénaristique.

-Sergorn
Citation :
Publié par jaxom
bah en même temps ... ça n'a pas toujours été ça code Geass ?

On est dans le syndrôme classique du fait que la saison 1 était tellement bien que forcément avec l'attente on s'attend à un truc monstrueux qui nous en mettra encore plus dans la vue... alors que c'est juste la même chose qu'avant.

Je ne vois pas vraiment de différences majeures entre les deux saisons pour le moment...
Citation :
Publié par jaxom
bah en même temps ... ça n'a pas toujours été ça code Geass ?
Non, dans la saison 1, tout était cohérent, de nombreuses scènes laissaient présagés que Lelouch avait quelque chose derrière la tête, ce plan était même parfois clairement explicité.
Là, on te sors des trucs impossible à faire pour un simple groupe de résistants/terroristes (genre 1M d'habits de Zero en quelques jours, alors que même un pays n'en serait pas capable) ou des plans sorti de nul part et parfois incompréhensible (cf épisode 9).
Il y a aussi le personnage de Suzaku qui était chiant dans la saison 1, là, il n'a plus aucun intérêt, et Rolo, c'est une blague, il est capable d'accomplir des miracles mais Lulu ne s'en sert même pas.
Enfin, dans la saison 1, on voyait d'où venaient les méchas, ils n'apparaissaient pas comme un cheveu sur la soupe (genre le mécha sorti au dernier moment alors qu'il est capable de renverser la situation) et ils n'étaient pas invincible face aux méchas traditionnels (le Lancelot qui est en état critique dans je ne sais plus quel épisode, le mécha de Karen qui se fait exploser son super bras dès qu'il se prend quelques tirs normaux sous un mauvais angle).

Non clairement, cette saison est décevante pour l'instant.

edit: j'allai oublier le Fanservice de la saison 2 à outrance qui est totalement en inadéquation avec la série.
Citation :
Publié par Loum
On est dans le syndrôme classique du fait que la saison 1 était tellement bien que forcément avec l'attente on s'attend à un truc monstrueux qui nous en mettra encore plus dans la vue... alors que c'est juste la même chose qu'avant.
Ou aussi que le concept s'use, et qu'avoir un cliff de ouf plus ou moins cohérent toutes les 15mn ne suffit plus à nous accrocher :s
Saison décevante pour moi également...

La première était mieux construite, plus psychologique...

Là, pendant deux épisodes, j'ai eu l'impression de voir du Gundam SEED, c'est dire...

J'essaie de boire le calice jusqu'à la lie, mais bon...

Au final, deux séries que j'attendais, Code Geass 2 et Macross Frontier, deux déceptions... C'est pas grave, j'ai eu de très bonnes surprises ailleurs... Comme quoi...
Citation :
Publié par Zanxthiloïde
Non clairement, cette saison est décevante pour l'instant.
Ouaip, espérons qu'ils se rattrapent un peu.
Le coup du
power of love & bizoo Shirley + Sayoko est un homme

ça m'attire pas tant que ça.
Par contre
les vues panoramiques de C.C
si.

Blague à part, faudrait voir où se situe l'histoire... même si le preview du prochain épisode a pas l'air d'expliquer grand chose (rien que le titre tiens...).
Bref, j'aimerais bien que Code Geass soit pas une déception et reste un bon anime à mes yeux (pas comme Gundam SEED qui était correct et Destiny qui a tout cassé).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés