[Anime] Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus j'ai l'impression que le personnage de Suzaku part en couille, c'est censé être le super-gentil, etc. et là il est prêt à ouvrir le feu sur une fillette de 9ans pour battre Zero, même pas choqué quand il en entend parler..

C'est un personnage puissamment chiant, mais au moins il avait une "personnalité" forte dans la s1..
euh... il a quand même tué son père et livré son meilleur ami
Citation :
Publié par Vaux
euh... il a quand même tué son père et livré son meilleur ami
bah oui mais ces deux actions justement c'étaient un peu des sacrifices pour "the greater good" qu'il croyait faire; réussir à établir la paix en tuant son père et à continuer d'améliorer le système "de l'intérieur" en se débarrassant de Zero qui lui faisait barrage ( et a tué Euphie )

Remarque oué ça pourrait être la même excuse là ^^ mais ça me semble qd mm un peu fort.
Citation :
Publié par Robo
C'est tres mdrlol les tentatives de ressemblance avec light (car ligth > all)
Il ne peut pas y avoir de ressemblance car Death Note et Code Geass (saison 1) sont sortis en même temps (ou à quelques jours d'intervalle mais ça laisse pas assez de temps pour changer tout un scénario)

J'trouve quand même qu'il y a une grosse incohérence entre le 10 et le 11 par le fait que dans le 10 Lelouch semble pris de panique (armée prise au piège et Karen qui se fait capturer), son plan a échoué toussa toussa ... et paf dans le 11 il te dit que c'était son plan blablabla... c'est pas crédible même en sachant quel stratagème il est
Citation :
Publié par Saigneur
...
Je l'ai compris comme ça:
Xing-ke était bien meilleur stratège qu'il le pensait et possédait un "super" mécha ce qui a bien surpris Zero sur le coup. Mais il a vu une occasion de lancer un plan établi de longue date, la Chine étant dans ses projets. Il retombe donc presque sur ses pattes vu qu'il manque toujours Karen.
Citation :
Publié par Loum
On est dans le syndrôme classique du fait que la saison 1 était tellement bien que forcément avec l'attente on s'attend à un truc monstrueux qui nous en mettra encore plus dans la vue... alors que c'est juste la même chose qu'avant.
J"attends pas un truc monstrueux, juste quelque chose qui serait qualitivement dans la prolongement de la première série (qui malgré ses défauts était globamenet cohérente et trè bien construite).

Et là ben je trouve que ça tombe surtout dans la suranchère gratuite : plus de gros mechas, plus de retournement impropables, plus d'effets chocs, plus de fan service de partout, plus plus plus.... et au final ça devient un peu n'importe quoi, et c'est vraiment dommage.

Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est daubique et il reste de bons moments - mais par rapport au potentiel laissé à la fin de la première saisons, c'est très decevant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
J"attends pas un truc monstrueux, juste quelque chose qui serait qualitivement dans la prolongement de la première série (qui malgré ses défauts était globamenet cohérente et trè bien construite).

Et là ben je trouve que ça tombe surtout dans la suranchère gratuite : plus de gros mechas, plus de retournement impropables, plus d'effets chocs, plus de fan service de partout, plus plus plus.... et au final ça devient un peu n'importe quoi, et c'est vraiment dommage.

Après je n'irais pas jusqu'à dire que c'est daubique et il reste de bons moments - mais par rapport au potentiel laissé à la fin de la première saisons, c'est très decevant.

-Sergorn
Je rejoins ton avis. Je pense que l'origine de ce problème vient de deux élèments: L'ambition trop importante du "héro" de l'histoire et les délais a respecter pour l'équipe derrière cet animé.

Le problème de Code Geass c'est que le but de Lelouch c'est renverser l'Empereur de Britania, ce qui l'oblige a rouler sur Britania et Britania représente un tier du monde avec tout ce que cela sous entend en terme de puissance militaire (quoique plus qu'un tier puisque Britania a commencé a foutre la sauce a l'Europe). En sachant que Lelouch est... un lycéen (comme d'hab dans ce genre d'animés).

A partir de là, je vois pas comment on peut garder une cohérence au truc, le postulat de départ était mauvais, trop ambitieux.
Bah non Saigneur, Code Geass a beaucoup de similitudes avec Death Note, il ne faut pas se voiler la face.
Les scénaristes de Code Geass ont probablement "piqué" quelques idées au scénariste de DN, sachant que le manga (DN) est paru en 2004 et le premier épisode de CG en 2006.

Mais bon, on s'en tape un peu, tant que ça plaît, toutes les histoires s'inspirent de choses d'ores et déjà existantes.
Matrix, par exemple, s'est plus que fortement inspiré de Ghost in the Shell (et pas seulement), ça n'a pas empêché de plaire aux gens.

M'enfin on frôle le HS.

Sinon, je rejoins doucement l'avis de Sergorn également, ça devient très limite à certains moments.
Les exemples cités sont pertinents, je ne vais pas revenir dessus.
J'espère sincèrement que les questions laissées en suspens depuis la première saison trouveront leurs réponses (cohérentes) prochainement, comme nous en sommes presque à la moitié de ce second volet tout de même, ça va être très juste.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Toulak.
Lelouch est un prince de Britannia (il sait comment fonctionne le système, etc), il a été renié, certes, mais il possède un Geass, et est loin d'être débile.
Je pense que si toi-même tu avais ce genre de pouvoir, tu aurais la possibilité de rendre "l'impossible" possible, étudiant ou non.
Citation :
Publié par .Minuit.
J'espère sincèrement que les questions laissées en suspens depuis la première saison trouveront leurs réponses (cohérentes) prochainement, comme nous en sommes presque à la moitié de ce second volet tout de même, ça va être très juste.
J'ai de gros doutes sur ce plan. Sachant qu'il y a une troisième saisons prévue de base.... je crains sincèrement qu'ils temporise à mort et que les grosses réponses ne viennent que dans cette troisième (et jespere derniere) saison.

-Sergorn
Citation :
Publié par .Minuit.
...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Toulak.
Lelouch est un prince de Britannia (il sait comment fonctionne le système, etc), il a été renié, certes, mais il possède un Geass, et est loin d'être débile.
Je pense que si toi-même tu avais ce genre de pouvoir, tu aurais la possibilité de rendre "l'impossible" possible, étudiant ou non.

Lelouch a quitté l'entourage de la noblesse a l'age de 5 ans je crois, en tous cas avant 10 ans, donc pour ce qui est de connaitre le fonctionnement du système, j'ai quand même un gros doute.

Pour son Geass, on est d'accord, sauf que l'Empereur, sa cible, son but ultime, en a un aussi et connait très bien les dangers/l'existence du geass de lelouch et ceci depuis le début ou presque. Donc il a tout le temps et les moyens pour s'en protéger. D'ailleurs Lelouch s'est déjà retrouvé une fois devant l'Empereur mais celui-ci l'a laissé vivre pour, il parait, attraper C.C (Moi j'appel ça un Deus Ex machina, la série aurait du s'arrêter là).

Pour moi que Lelouch arrive a renverser l'Empereur de Britania, c'est juste impossible ou, comme pour beaucoup d'animés, ce sera tiré par les cheveux.

On verra bien.
Citation :
Publié par Saigneur
Il ne peut pas y avoir de ressemblance car Death Note et Code Geass (saison 1) sont sortis en même temps (ou à quelques jours d'intervalle mais ça laisse pas assez de temps pour changer tout un scénario)
ne pas oublier que death note est avant tout un manga qui avait largement fini sa publication avant que le projet anime ne soit mis sur la table, alors que code geass c'est l'exact contraire, on aura droit au manga après l'anime, à la FMA
Citation :
Publié par kidnapskeen
alors que code geass c'est l'exact contraire, on aura droit au manga après l'anime, à la FMA
FMA est adapté du Manga, pas le contraire.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
FMA est adapté du Manga, pas le contraire.

-Sergorn
Je plussoie : l'anime de FMA n'est basé que sur les 6 premiers tomes du manga qui en compte aujourd'hui plus de 18. D'ailleurs, s'il y a d'autres lecteurs volontaires, nous pourrions lancer un fil pour discuter des dernières sorties, riches en événements (ahh Greed <3).
Episode 12
C'est plutôt sympathique pour un épisode de détente. J'ai en tout cas bien rigolé au début même si ça traine en un peu en longueur par la suite.
Le cliff de fin est violent comme souvent cette saison, j'ose espérer que ça ne sera pas une nouvelle fois un pétard mouillé.
Episode 12:

J'ai bien compris ou Orange-kun peut supprimer l'effet du Geass de Lelouch?
Bon, sur Shirley, ça ne sert à pas grand chose (Ils savent déjà que Lelouch est Zero et bon, je vois pas leur intêret à ce que Shirley deteste Lelouch...

Par contre, on peut voir que Shirley a rencontré l'empereur lui même. Quand même bizarre qu'une lycéenne voit un homme aussi important.
Citation :
Publié par Soroia
Episode 12:

J'ai bien compris ou Orange-kun peut supprimer l'effet du Geass de Lelouch?
Bon, sur Shirley, ça ne sert à pas grand chose (Ils savent déjà que Lelouch est Zero et bon, je vois pas leur intêret à ce que Shirley deteste Lelouch...

Par contre, on peut voir que Shirley a rencontré l'empereur lui même. Quand même bizarre qu'une lycéenne voit un homme aussi important.
Tous les membres du "student council" ont été geasés par l'empereur pour qu'ils oublient Nunnally et pensent que Rolo est le frère de Lelouch.

Orange-kun peut supprimer l'effet de tous les Geass (pas que celui de Lelouch)
Citation :
Publié par Melchiorus
Tous les membres du "student council" ont été geasés par l'empereur pour qu'ils oublient Nunnally et pensent que Rolo est le frère de Lelouch.

Orange-kun peut supprimer l'effet de tous les Geass (pas que celui de Lelouch)
J'avais oublié le pouvoir de l'Empereur, en effet. ^^'

Par contre, je pensais juste que l'Empereur avait geassé Lelouch, changeant un peu toutes les autres mémoires. Je le voyait mal aller voir chaque personne qui connaisait Lelouch et Nanally.
12 :
Wtf club de séduction .
Sayoko est une kunoichi ! Oui bon, trêve de délires, je trouve ça un peu abusé que Jeremiah ait un super pouvoir... ça aurait pu être Suzaku, nan, il a fallu que ça soit un type paumé.
Bon Cornelia n'est pas morte, elle va vouloir prendre sa revanche .
Mais il se rend compte V.V qu'il met aussi en danger la position de l'empereur à cause de son Geass Destroyer ? En même temps personne n'osera le toucher, mais quand même...
12 :

Après plusieurs épisodes que j'ai trouvé assez décevant, j'ai vraiment trouvé celui-là pas mal. Bon c'est un épisodes assez gentils, mais je l'ai trouvé amusant, et les quelques rebondissements dans le scénario sont très sympa. Jeremiah a un geass abusé, j'imagine même pas s'il faisait ça au milieu de l'école le bordel que ça deviendrais, tous les gens geassé depuis le début qui retrouverais leur esprit, je sentirais bien plein d'incohérence.
On verra bien, mais je ne pense pas que cela arrive. Mais le fait d'avoir dé-geassé un personne, ne permettra t'il pas à Lelouch de le re-géassé de nouveau?
En tout cas curieux de voir ce qu'il va se passer, et que va faire Shirley (j'imagine qu'elle ne fera rien, quoi que vu la preview j'ai quand même un doute, mais bon je garde espoir qu'il se passe des choses intéressantes...
Episode 12 made in fan-service. Très peu d'intérêt excepté sur deux ou trois choses.

Cornélia est en vie et son nouveau look lui va bien. Par contre qu'est-ce qu'elle va foutre au beau milieu du désert pour supprimer la société du geass ? C'est n'importe quoi là. Un soucis à l'academie ? tkt, on envois les chevaliers de la table ronde et la garde royale... no comment. Lelouch a un rendez-vous avec l'ordre des chevaliers noirs ? No problem : il y va avec son knightmare perso tranquillou comme ça, en plein empire britanien. Je passe sur la ninja-maid qui se fait passer pour lui devant mass témoins en faisant des sauts périlleux dans tous les sens...

Sinon sur la fin, oui ça peut être sympa, reste à voir comment ça va être traité. Plus ça avance et plus je me dis que ce qui faisait la qualité du scénario pendant la première saison s'étiole peut à peu, c'est dommage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés