[Série]:Commander In Chief!

Répondre
Partager Rechercher
Aprés avoir cherché cherché en cette douce matinée de décembre je n'ai trouvé aucun sujet sur cette nouvelle série diffusée sur M6 depuis hier.
J'aimerais donc avoir les avis et diverses réactions quant a la diffusion de Commander In Chief"

En ce qui me concerne j'ai trouvé ces premiers épisodes passionnants. La série nous plonge dans les méandres de la politique américaine. Cela change beaucoup au moins des séries de science fiction qu'on nous sert et ressert a longueur de week end sur M6 ( même si j'en suis tout aussi friand! ). En tout cas le concept de femme-président est a la mode en ce moment!

18460874.jpg

http://www.allocine.fr/series/fiches...serie=433.html

A vos clavier!
Oui enfin. Meandre de la politique, faut peut-etre pas pousser. C'est pas West Wings.
Comme c'est une femme ( donc pour les scénaristes = mère), on doit se taper ses scènes avec sa vie familiale et ses deux cons d'ados d'enfants et leurs problemes ininteressant. Ca va plus vers le soap.
On est pas loin de la Sf en plus, c'est comme le président noir de 24

Tout ca pour dire que c'est plutot mauvais et que ca fait pale figure en comparaison a the West Wing qui n'a hélas droit qu'a une diffusion aleatoire entre 1h et 2h du mat sans doute parceque Martin Sheen est moins sexy que Gina Davis
J'ai trouvé ça plutôt nul...
Les problèmes de ses enfants je m'en fous, tout comme le fait que son mari galère avec le protocole...
Et sinon lol quand même, elle a la gâchette facile
Perso j'ai bien aimé. West Wing, peut-être que je suis tombé sur les mauvais, mais j'en ai vu deux ou trois, il y a longtemps, mais cela ne m'avait pas convaincu.

CiC n'est sans doute pas très réaliste, il faut biens que les scénaristes condensent les évènements pour que cela nous accroche, mais franchement, je trouve cela intéressant, avec un intrigue pas mal, un tas de personnage, et du rythme.
Regardé que le premier épisode et pas du tout aimé. Je lui préfère "A la maison blanche", bien plus intéressant, et moins cul-cul. Parce que les petites histoires de familles & co, j'en ai personnellement un peu marre.

Mais bon en même temps je n'ai vu qu'un épisode, peut être qu'après les autres seront plus intéressant
Perso, j'ai trouvé ça pas trop mal..

Par contre, j'ai un peu de mal avec les passages "typiquement américains" quand elle te fait un discours improvisé sans prompteur avec la musique pompeuse derrière... Mais Donald Sutherland est génial dans le rôle du salopard de première.
Bon, c'était sympa sans plus en fait. En général les séries ont besoin d'un peu de temps avant de trouver leur vitesse de croisière. Donc on verra d'ici quelques mois. La seule chose que j'espère c'est que la série ne tombe pas dans le piège de la propagande pro Americaine. Mais j'ai un doute lorsque j'entends par exemple "comment s'appuyer sur un pays (la France) dont le président a besoin du vote des musulmans pour être élu?".
Je trouve que cette série est un peu trop banale si vous voyez ce que je veux dire.

Cela fait des années qu'on voit des séries de ce genre et je ne pense pas que celle-ci soit en mesure d'égaler les anciennes.

J'ai regardé la série pendant quelques minutes et je vous dis que c'est un peu lassant à la fin.
On peut mettre cette série dans la catégorie de déjà vu. Je trouve qu'elle a des ressemblances avec la série qui est passée sur France 2, il y a quelques mois de cela.

A force, je trouve que maintenant, les séries américaines produisent maintenant la même chose mais dans un autre cadre, et les séries que j'apprécie aujourd'hui sont ceux qui ont une originalité comme Prison Break( c'est vrai avant il y a eu Oz mais ce n'est pas entièrement la même histoire).
J'ai pas pu voir les premiers épisodes hier soir, mais la bande-annonce me donnait pas envie de toute façon. Le côté démago "le président est comme vous, il vous comprend et vit les mêmes difficultés du quotidien que vous" ça me gonflerait vite quand même

ça passerait peut-être mieux si M6 ne nous diffusait pas ça au moment ou les campagnes présidentielles commencent
Citation :
Publié par Super Chat
La seule chose que j'espère c'est que la série ne tombe pas dans le piège de la propagande pro Americaine. Mais j'ai un doute lorsque j'entends par exemple "comment s'appuyer sur un pays (la France) dont le président a besoin du vote des musulmans pour être élu?".
Il y a toujours un risque. Comme dans JAG ou plus les épisode passaient moins c'était intéressant pour nous autres francais. Mais le personnage qui dit ce que tu cites c'est quand même le président de la chambre des représentants qui est républicain alors que la présidente est sans étiquette et de surcroît une présidente d'université et diplômé de philosophie.

Citation :
Publié par Soten
Et sinon lol quand même, elle a la gâchette facile
Dans quel sens? pour L'Ouganda etc...?
Citation :
Publié par Bachü
Par contre, j'ai un peu de mal avec les passages "typiquement américains" quand elle te fait un discours improvisé sans prompteur avec la musique pompeuse derrière... Mais Donald Sutherland est génial dans le rôle du salopard de première.
C'es vrai que le musique au moment du discours improvisé est dans la pur tradition du héro patriote américain. C'est le moment de la larme a l'oeil pour les nationaux

Je veux surtout voir ce que ca va donné au terme des deux ans de mandature. Va t'elle laissé sa place a son vice-président pour l'élection ou va t'elle choisir un parti pour l'élection comme il est impossible qu'un président"indépendant" soit élu
Citation :
Publié par Un petit ange

Dans quel sens? pour L'Ouganda etc...?
Direct opération militaire pour récupérer la femme, et l'autre fois pour les labos de coke, le tout à peine élue...si c'est pas rapide ça
Mou, lent, inintéressant, prévisible au possible, bref, j'ai tenu jusqu'à la première pause pub par je ne sais quel miracle... M6 vient de perdre tous les points de bonne réputation niveau séries qu'elle avait pu engranger jusqu'à maintenant pour moi. D'abord Prison Break, puis maintenant ça Et puis c'est d'un mal tourné, je ne sais pas où ils sont allés chercher le réalisateur... Plans foireux à gogo, mauvaise gestion du floutage. Et puis des acteurs non charismatiques au possible, sans énergie, sans entrain, avec Geena Davis et sa bouche de travers... Sincèrement, même si j'ai du mal avec les séries hypes du moment (LOST, Experts, FBI...), celle-ci atteint le sommet de la médiocrité pour moi. On dirait que c'est copié sur la petite maison dans la prairie niveau rythme/réalisation

A croire que tous les autres scénaristes font exprès de faire des trucs pitoyables pour nous pousser soit à repasser des vieux classiques soit à regarder la seule série actuelle valable : 24. (et Scrubs)
Citation :
Publié par Elvara
Cette série a pas été annulé aux US? encore une série sans suite......
Elle a effectivement était arrêtée avant la fin de la première saison (18 ème épisode si on en regarde la liste sur allociné...)
Citation :
Publié par Visionmaster
A croire que tous les autres scénaristes font exprès de faire des trucs pitoyables pour nous pousser soit à repasser des vieux classiques soit à regarder la seule série actuelle valable : 24. (et Scrubs)
Exagères pas hein. Y'a NCIS, et les rediff de Sex and the City, et Dr Who aussi XD (perso 24 me branche pas ).
Pour ce qui est de CiC, euh... j'ai pas vraiment suivi, trouvant ça très peu intéressant. Ca faisait un fond sonore quoi y'avait quelques passages qui relevaient le niveau, mais sinon, c'est clair que euh

PS : ce n'est pas la première fois que M6 nous gratifie d'une daube sans nom en série le samedi soir. Mutant X, par exemple, tombe carrément dans le nanar.
J'ai trouvé ça chiant, je pense m'arrêter à ces trois épisodes, pourtant je suis pas difficile, a par Mutant X et Charmed j'ai regardé assidûment toutes les séries du samedi de M6.
Le scénario coté politique est plat, au mieux ; le coté famille toussa est chiantissime.
J'aime beaucoup Geena Davis, mais la je la trouve assez mauvaise. Le personnage de Donald Sutherland, misogyne au possible, est intéressant, mais ça ne suffit pas à m'emballer.
J'aime assez bien la série malgré que je sois très difficile mais c'est surtout pour les personnages, le reste va me lasser assez vite. (mis à part NCIS et Prison Break et eventuellement les premières saisons de Stargate, je n'en aime aucune)
vous etes durs la, j'ai plus les noms en tete mais ya eu plusieurs séries roxxantes, john doe, et d'autres qui sont passées ya 2/3ans sur série club dont je me souviens plus du nom pour certaines, troisieme planete apres le soleil, docteur frasier, et bien sur l'incontournable son of the bitch !

beach_group.jpg

Je ne peux résister de mettre l'épisode pilote tellement c'est énorme

http://www.youtube.com/watch?v=xag3YnwdbhQ
http://www.youtube.com/watch?v=NkfEPpokuQ0
http://www.youtube.com/watch?v=PIKbB0v7eAM
OMG oui, cette série est roxxante, malheureusement j'oublie toujours de la regarder, mais à chaque fois que j'y pense, c'est crise de fou rire assuré XD (quelle idée de la passer si tard en semaine aussi ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés