[Question BC] Raiders, comment votre guilde va t'elle s'organiser ?

Répondre
Partager Rechercher
BC c'est dans un peu plus d'un mois maintenant. On sait depuis pas mal de temps que le format actuel de raid 40 va être perimé au profit du 25 personnes maximum. Vous êtes dans une guilde raid au format actuel, comment a t'elle / va t'elle réagir pour s'adapter au format raid BC ?

- Nous avons / allons recruter encore plus pour pouvoir mettre plusieurs raids en place chaque soir, à terme ? ( Genre 2 raids 25 simultanés ? )

- On va rester à l'effectif actuel et aviser en fonction de ce qu'on aura de connecte chaque soir ? ( exemple un raid de 25 + un raid 10, ou un raid 25 et les gens " en trop " auront leur soirée libre, et on tournera chaque soir ? )

- On va évoluer en une ou plusieurs structures plus petites et plus adaptées au format BC ? ( exemple guilde de 30 - 35 personnes ? )

- On y a pas encore réfléchi ?

- Autres ( précisez ? )
[QUOTE=Dr. Gregory House]
- Nous avons / allons recruter encore plus pour pouvoir mettre plusieurs raids en place chaque soir, à terme ? ( Genre 2 raids 25 simultanés ? )/QUOTE]

A mon avis et je suis pas le seul, c'est pas quelque chose de possible à moins de voir très très large (ce qui va laisser un max de gens sur le carreau si tlm est là).
Pourquoi ?
A cause des ID des instances.
Imaginons 2 raids de 25 le jour 1, le lendemain, grosse vague d'absence, 15 du raid 1 et 15 du raid 2...
Ben soit tu trouve des pickup et c'est la merde, soit tu raid pas à cause des ID des raids
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
- Autres ( précisez ? )
La guilde a déjà explosé, certains éléments ont formé une guilde calibrée sur les instances à 25, profitent de la bêta, font quelques sorties sur WoW live en alliance avec d'autres guildes de même dimension, et font quelques sorties instances à 20 en live.

Les deux roasters de 25, indépendamment des problèmes d'ID, c'est quasi ingérable. Une instance à 25 est forcément plus difficile à aborder niveau répartition des classes. Il y a moins de marge qu'à 40.

Ou alors, il faut véritablement une guilde très importante, avec 60 connectés en live, dont 10 qui acceptent de jouer les "tampons". Ca nécessite de mettre en place des rotations complexes d'effectifs.
Bref, c'est faisable, mais à s'arracher les cheveux.
je pense, et les propos d'Aratorn semble confirmer celà, que les guildes vont écrémées et que les déguildés vont créer de leur coté de nouvelles guildes qualibrées BC.
Pour compter sur deux raids par soir, il va falloir recruter une dizaine de personnes pour faire tourner la boutique. Le roster de 50 ne fonctionnera plus, il faudra tabler sur 60-70 personnes pour bien gérer les raidid.

Ou alors jeter 10 personnes dans les orties et continuer en raid opti à 25.

Au choix
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
- On va rester à l'effectif actuel et aviser en fonction de ce qu'on aura de connecte chaque soir ? ( exemple un raid de 25 + un raid 10, ou un raid 25 et les gens " en trop " auront leur soirée libre, et on tournera chaque soir ? )
Ca, et un arrêt du recrutement jusqu'à nouvel ordre. Enfin, on tourne au ralenti, avec pas mal de départs en ce moment, donc on verra quelques semaines après BC.
Notre guilde a l'avantage d'avoir recruté la majorité de ces membres pour autre chose que du raid, donc on reste comme on est. deplus étant en général 35 en raid on verra surement la compo raid 25 + raid 10 Karazhan, ce genre de truc
Ancienne guilde qui a rendu l'âme suite à une lassitude de quelques uns et à des caprices d'autres membres par rapport au nouveau format des raids et aux sacrifices que tout le monde aurait été amené à faire. Quand vous avez une petite dizaine de joueurs qui braillent sur TS pendant plus de deux semaines pour "exiger" qu'une place leur soit réservée systématiquement à chaque sortie en raid 25 et qu'il est impossible de leur faire entendre raison, on préfère dire au revoir... (l'argument massue qu'ils trouvent généralement c'est "ouais mais moi je suis depuis plus longtemps dans la guilde que Machin, alors qu'il dégage et comme ça j'aurai ma place fixe"... ambiance fraternelle )

Ce qui est en revanche moyennement drôle, c'est que le noyau de joueurs que je côtoyais réellement dans la guilde se disloque : abandon du jeu, changement de serveur, intégration dans une nouvelle guilde,...
Du coup je me demande si je ne vais pas reroll paladin quitte à tout recommencer

*générique de fin*
C'était "La vie passionnante de Volgaran" qui vous a été présentée par les bonbons La Pie Qui Chante ! *bruit d'oiseau crispant*
La sélection naturelle marchera toujours, autrement dit certains ont du soucis à faire d'autres non et tout ça dépend de beaucoup de choses.

Je trouve ça un peu stupide de poser la question aux guildes de ce qui va advenir d'elles lors des raid à 25, les solutions ont les imagines rapidement et elles ne sont pas nombreuses (deux raids, gkick, formation de nouvelles guildes...).

Qui y a-t-il de plus difficile pour une guilde formatée depuis des mois et des mois pour les raids de 40 de devoir d'adapter du jour au lendemain aux raids à 25. Possible je dis pas le contraire mais à quel prix, la perte de compétitivité en pve sans nul doute. Je pense que les guildes qui se sont préparée à l'arrivée de bc en arrêtant le fonctionnement type du raid à 40 seront celle qui avanceront le plus rapidement.

J'ai entendu dire que certaines guildes HL qui reste sur Naxx jusqu'à la fin ont trouver que la seule solution pour conserver une bonne motivation au seing de leur rang était de ne rien prévoir pour BC voir même envisager la fin de leur guilde.

En ce moment les guildes HL sont composées d'environ 50-60 membres selon le temps de jeu de chacun et vous verrez que quelques petits mois après la sortie de BC les guildes HL seront toute composées d'environ 35-40 membres, les guildes formatées pour le raid a 40 ne seront plus qu'un souvenir et tout aura énormément changer. Le changement se fera rarement sagement et souvent dans les pleurs mais il se fera qu'on le veuille ou non.
Hey c'est pas pour rien qu'avec BC on entre dans wow2.0!

Moi mon interrogation c'est plutôt de savoir ce que vont devenir les instances 40?!

Soit on va les déserter complètement et là c'est une misère pour Blizzard vu tout le taf effectué dessus!

Soit on va y jouer en raid25 mais de level 70...en supposant que les instances ne soient pas misent à niveaux 70 (avec leur système héroïque par ex).

Le plus simple et logique serait que Blizzard les recalibrent complètement pour des raids de 25 maxi (reste la question de savoir pour quels levels).
Mais j'ai pas entendu d'annonces des devs dans ce sens!
Citation :
Publié par GoTua

Moi mon interrogation c'est plutôt de savoir ce que vont devenir les instances 40?!

Soit on va les déserter complètement et là c'est une misère pour Blizzard vu tout le taf effectué dessus!
veritable interrogation. a mon humble avis ca tuera toutes ces instances malheureusement sachant que 99% des joueurs n'auront meme pas eu la chance de finir la moitié de celle ci

Citation :
Publié par GoTua
Soit on va y jouer en raid25 mais de level 70...en supposant que les instances ne soient pas misent à niveaux 70 (avec leur système héroïque par ex).
annoncé par blizzard au lancement de bc, les instances raids actuelles resteront a 40 joueurs seul celles sur bc seront a 25 max
Citation :
Publié par GoTua

Rien.

Citation :
Publié par GoTua
C'est regrettable en effet, mais c'est blizzard c'est plutôt leur prob que le notre ^^

Citation :
Publié par GoTua
Il y aura tout ce qu'il faut pour que les joueurs n'aient aucun intérêt a farm ces "old" instances.

Citation :
Publié par GoTua
Le plus simple et logique serait que Blizzard les recalibrent complètement pour des raids de 25 maxi (reste la question de savoir pour quels levels).
Mais j'ai pas entendu d'annonces des devs dans ce sens!
Le plus simple ???? oO ça me parait plutôt extrêmement compliqué.
C'est bizarre mais j'ai l'impression que tout le monde oublie la phase de pex 60-70 annoncée pour être aussi longue que la 1-60.

Si je me souvient bien au début de wow , les premiers raids 40 MC étaient très rarement des "raids guildes".
Ce n'est que plus tard, voyant que ces dits raids passaient la majorité du temps EJ ensemble que se sont formées les guilde-raids.

Ceux qui seront arrives 70 formeront donc les premiers raids 25 entre eux, quitte a regrouper plusieurs guilde dans 1 seul raid.

Wait & see donc !
Avant ces raids 25 j'pense qu'il y aura de quoi s'amuser (instance a 5, rerolls ect...)
Citation :
Publié par Kin/Jaade

Je trouve ça un peu stupide de poser la question aux guildes de ce qui va advenir d'elles lors des raid à 25, les solutions ont les imagines rapidement et elles ne sont pas nombreuses (deux raids, gkick, formation de nouvelles guildes...).
En fait au début je souhaitais faire ça sous forme de sondage pour, en plus de la simple réponse, avoir un ordre d'idée des proportions, mais bon, ce n'est pas possible au posteur lambda ^^
Citation :

Demandez vous si le temple ou brd vous intéresse encore

Youhou faut se réveiller on sera lvl 70 y'aura aucun loot intéressant dans mc/bw/aq.

Pour en revenir a la guilde, nous c'est du wait & see, il n'est pas envisagé toutefois de faire 2 raids de 25 dans la guilde car nous avons peur d'avoir un raid de pgm et un raid de pequenos, c'est à dire un qui avance vite et l'autre qui traine.
Et puis les 10 niveaux de pex devraient écremer et modifier les classes. Tel druide T2 ne parle que de monter sa paladine, tel mage va ptet en avoir marre et monter son druide, et moi je me demande quel perso sera 70 le plus vite
Bof, tu vires masse monde sous divers prétextes puis c'est bon t'as ton raid de 25

Plus sérieusement, je ne pense pas que 2 raids de 25 dans une même guilde soit gérable. Il y aura forcement des tensions, des malentendus, etc puis ça filera droit au mur.
Nous nous avons gkick la moitie de la guilde :/

C'est brutal mais en meme temps on avaient un niveau de jeux en baisse, sur un server pourrave (rashgaroth) ou recruter de bon elements est tres dur.

Notre gm a assume entierement le choix des joueurs, ca a ete assez dur pour lui :\

donc maintenant zg/ony/aq20/pvp et bientot bc.

Au final je suis content de ce gkick de masse.
Enfin bon au final le problème semble se poser que pour les guildes qui veulent faire du PVE compétitif. Car si on doit virer 60 membres (on est plus de 100 ^^) on va bien s'amuser et ça servira à rien pour nous ^^. C'est l'avantage d'avoir recruté les gens qui voulaient faire partie d'une structure tranquille et famililiale au détriment de ceux qui voulaient faire 7/7 de raid (ceux là sont parti d'eux-même).
Pour le moment on a juste stop notre avancée jusque BC (on est "que" à BWL) et personne n'est parti . Les raid n'étant pas fixes ni rien, les joueurs acceptant de temps en temps laisser leur place sans qu'on leur demande, etc je pense pas que BC posera un réel problème.
Citation :
Pour compter sur deux raids par soir, il va falloir recruter une dizaine de personnes pour faire tourner la boutique. Le roster de 50 ne fonctionnera plus, il faudra tabler sur 60-70 personnes pour bien gérer les raidid.

Ou alors jeter 10 personnes dans les orties et continuer en raid opti à 25.
Le choix est tres vite fait, c'est un seul raid de 25 apres "toilettage".

Meme si tu as l'effectif pour faire 2 raids de 25, il faut etre capable de gerer en permanence la separation en 2 entités distinctes que cela soit au niveau des roles "cles" que de l'equilibre du rooster.

Rajoutes qu'il faut gerer les habitudes/envies individuelles (je raid avec untel parce que c'est un pote, etc...), au final ca tient pas 2 semaines.

Les vieux Raiders de EQ1 ont connu des situations semblables sur certaines cibles Raids, ca avait beau etre juste quelques heures par semaine, c'etait la croix et la banniere a gerer. Alors devoir le faire en permanence des que tu veux raider, ca n'est pas realiste.
Citation :
Publié par Nei†han
Nous nous avons gkick la moitie de la guilde :/

C'est brutal mais en meme temps on avaient un niveau de jeux en baisse, sur un server pourrave (rashgaroth) ou recruter de bon elements est tres dur.

Notre gm a assume entierement le choix des joueurs, ca a ete assez dur pour lui :\

donc maintenant zg/ony/aq20/pvp et bientot bc.

Au final je suis content de ce gkick de masse.
Tu est de quel guilde si c'est pas indiscret ?

Pour ce qui est de la mienne , ca a l'air d'etre du wait&see pour l'instant on profite du temps qui reste pour down encore 2 ou 3 boss a nax .
Citation :
Publié par Swallow
Bof, tu vires masse monde sous divers prétextes puis c'est bon t'as ton raid de 25

Plus sérieusement, je ne pense pas que 2 raids de 25 dans une même guilde soit gérable. Il y aura forcement des tensions, des malentendus, etc puis ça filera droit au mur.
c'est clair que 2x25 c'est trop dur à gérer.
Si c'est pour garder des gens qu'on aprrécis, autant faire 2 guildes dont une guilde fille.
Chacune est indépendante pour éviter les prises de têtes ingérables du double raid.
Mais on peut toujours maintenir une solidarité inter-guilde en cas de coup dur ou de besoins.
Ca peut être une solution. Après faut trouver un 2ème maitre de guilde qui va bien.
Il est clair que 2 raids de 25 chaque soir dans une guilde, ca va etre trop sélectif (deja que pour un raid de 40 c deja trop le cas). Moi j'ai été viré de ma guilde, sur Conseil Des Ombres (nihil obstat). (car surement plus assez hardcoregamer pour eux)

maintenant, quand je vais reprendre WOW, pour BC, je me demande qui voudras bien d'un voleur gnome lvl 60 full T2,etc.

je me pose des questions a delete, et a passer coté horde. ou carrement changer de server, pour retourner coté horde si fo refaire tous les acces Onyxia, MC, bwl ca va etre penible

repartir de zéro a larrivée de BC, je ne sais pas si cest un gros handicap...a moins de reroll palouf hordeux, ou chamy ally,la ptet que ...

Pafpaf - Voleur gnome lvl 60 -Conseil des Ombres -"Paused"

vive la horde en passant
notre guilde a explosé en prevision de BC...

Un des officiers a poster un jour "bon tout les officiers se casse dans une nouvelle guilde pour preparé BC et pour jouer entre personne ayant le meme but dans le jeu" , donc tout les off sont parti kkes un les ont suivi et apres... anarchie ! yen a plein qui se sont barré de leur coté pensant que la guilde ne survivra pas a la perte du noyaux de la guilde et kke un reste pour tenté de redressé la barre..

bref BC et les guildes c'est mal !

ps: si ya un des off qui me lit, kiss kiss c presenté de facon cru mais jvous en veux pas hein ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés