[Question BC] Raiders, comment votre guilde va t'elle s'organiser ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous, nous avons estimé que nous sommes dans le jeu pour jouer et nous amuser, donc nous continuons de nous amuser et à progresser dans Naxx sans trop penser à TBC.

Peut être que nous perdrons un peu de temps quand BC arrivera car nous n'avons pas réellement exploité la beta mais comme, à l'instar de 99,99% des guildes françaises, nous ne sommes pas en course pour les first kill mondiaux, ce n'est pas grave.
Citation :
Publié par Pervx
Tu est de quel guilde si c'est pas indiscret ?

Pour ce qui est de la mienne , ca a l'air d'etre du wait&see pour l'instant on profite du temps qui reste pour down encore 2 ou 3 boss a nax .
Creep, et le gm en question c'est Lyuno.
Et toi ? ( Cote horde dtf, so fake ces allys :/ )

Je crois que le plus navrant c'est que les gkick qui whyne le plus sont les meme qui se toochaient en raid. Suite a ca on est un peu passe pour des con****, mais je prefere ca plutot que d'arriver sur bc avec des raid bancales.
Moi j'uis chez Insane .
Je pense pas que y aura des gkick chez nous , a mon avis les off esperent que certains partirons d'eux meme , arreteront le jeux etc
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Nous, nous avons estimé que nous sommes dans le jeu pour jouer et nous amuser, donc nous continuons de nous amuser et à progresser dans Naxx sans trop penser à TBC.

Peut être que nous perdrons un peu de temps quand BC arrivera car nous n'avons pas réellement exploité la beta mais comme, à l'instar de 99,99% des guildes françaises, nous ne sommes pas en course pour les first kill mondiaux, ce n'est pas grave.
j'ai cru lire que blizzard ne souhaitait pas ouvrir d'instance à 25 pdt la beta pour éviter ca, et ce que j'ai vu de karazhan, c'est pas facile mias c'est pas mission impossible !
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Il est clair que 2 raids de 25 chaque soir dans une guilde, ca va etre trop sélectif (deja que pour un raid de 40 c deja trop le cas). Moi j'ai été viré de ma guilde, sur Conseil Des Ombres (nihil obstat). (car surement plus assez hardcoregamer pour eux)

maintenant, quand je vais reprendre WOW, pour BC, je me demande qui voudras bien d'un voleur gnome lvl 60 full T2,etc.

je me pose des questions a delete, et a passer coté horde. ou carrement changer de server, pour retourner coté horde si fo refaire tous les acces Onyxia, MC, bwl ca va etre penible

repartir de zéro a larrivée de BC, je ne sais pas si cest un gros handicap...a moins de reroll palouf hordeux, ou chamy ally,la ptet que ...

Pafpaf - Voleur gnome lvl 60 -Conseil des Ombres -"Paused"

vive la horde en passant
Ben personne ne voudra d'un voleur full T2, le recrutement sera voleur full T4 niveau 70 ! Et les acces mc/ony/bwl tu les referas jamais puisque tu n'y mettras plus jamais les pieds
Citation :
Publié par Andromalius
Nous on ne sait pas trop, la seule chose qui est sure c'est qu'on mettra personne dehors.
Ils partirons d'eux même
En vous lisant on se rend compte que dans vos guildes il semble que le fun et le défi ne soit pas les buts ultimes dans un certain nombres d'entre elles.
On revient à une situation quasi-identique que celle au lancement de Wow où la plupart des guildes n'étaient que des supports d'acquisition du matériel. Et comme au lancement cela va entraîner quelques "dérives".
Pour notre part, la guilde à été reformé après la fin d'ascendance, et nous en avons profitez pour recrutez juste quelques personnes pour avoir un line up de 25 personnes.

Donc cela régle problème
Citation :
Publié par CNLNN
...
Et on en revient à te dire, comme d'habitude, que ton avis, on en a à peu près rien à faire, que tu es la seule personne à avoir essayé de juger la manière de gérer la guilde des autres sur ce thread, et que tu peux aussi bien t'abstenir de répondre. Merci. :}
Plutot que de regarder les guilde imploser avec ce changement de done pourquoi ne pas tout recommencé? Nouveau personnage, Nouveau serveur et nouvelle guilde?

Il ya largement le temps de préparé un truc bien et d'eviter de ce prendre la tête a la sortie de tbc. Enfin c'est mon avis comme de toutes façon TBC remêttra tout le monde à "Egalité".

Enfin moi j'ai arreté WoW avant tbc, mais si sa intéresse du monde certains de mes amis montent un de ces projets. www.chronicles-guilde.com

Je m'étais jurer d'arreter WoW, me voilà en train de faire la pub pour une guilde grrrr ;p.
Citation :
Publié par Linedead
Plutot que de regarder les guilde imploser avec ce changement de done pourquoi ne pas tout recommencé? Nouveau personnage, Nouveau serveur et nouvelle guilde?

Il ya largement le temps de préparé un truc bien et d'eviter de ce prendre la tête a la sortie de tbc. Enfin c'est mon avis comme de toutes façon TBC remêttra tout le monde à "Egalité".

Je m'étais jurer d'arreter WoW, me voilà en train de faire la pub pour une guilde grrrr ;p.
Ben ca fait encore 8 jours de /played a se taper pour etre 60 puis peut etre autant pour etre 70, ca fait au minimum 2 mois IRL pour etre 60. 2 mois pendant laquelle on a de grandes chances de se retrouver dans des zones vraiment sous peuplées. Meme quand on aime le pex, se dire que tous ses potes seront 70 en train de faire des raid quand on arrivera a peine 60 ca fait pas trop envie.

CNLNN comment tu fais pour dire autant de conneries en 2 phrases ?
Pour notre part nous sommes 7 dont 5 membres actifs (et encore) et nous n'avons toujours pas décidé comment aborder ce grave problème à BC

Sur mon serveur parmi les grosses guildes horde, pour une le GM a kické tous les membres dont il avait ras le bol (un petit malin a posté son thread du forum guilde sur le forum du serveur) et à priori ils n'ont jamais aussi bien progressé en VHL que dorénavant (même si ils n'ont pas bonne réputation).

Une autre guilde a tout simplement mis la clé sous la porte après un arrêt du jeu massif de ses membres.

Paradoxalement les autres guildes recrutent encore pas mal, et quand je les interpelle sur le forum officiel pour leur demander ce qu'ils vont faire des nouvelles recrues à BC on me répond évasivement ...
Citation :
Publié par sicarius
Paradoxalement les autres guildes recrutent encore pas mal, et quand je les interpelle sur le forum officiel pour leur demander ce qu'ils vont faire des nouvelles recrues à BC on me répond évasivement ...
J'aurais tendance à penser que dans le tas, une partie doit correspondre à deux des guildes que j'ai croisé sur mon serveur et qui m'ont fait du pied pendant un moment lorsque notre guilde est morte et avant que je passe à temps plein sur la beta TBC. J'avais quelques préjugés, mais j'ai fait un tour sur leur site et j'ai discuté avec leurs membres emblématiques pour savoir ce qu'il en était réellement... j'ai été vite fixé

Certaines guildes se croient au supermarché dans leur politique de recrutement. Elles enrôlent à tout va sans réel discernement, mettent en compétition une demi-douzaine de joueurs pour une seule et unique place, puis sabreront dans le tas passé un moment en gardant les effectifs qui se montreront les plus soumis.
Ce genre de programme, bizarrement, ça manque un peu de sex-appeal à mon goût
Une guilde... n'est pas forcément un raid Même si c'est de plus en plus le cas.
Ce sera plus compliqué je pense, pour les associations de guildes, qui vont devoir s'entrecouper pour BC, en ayant chacun peut être les effectifs pour des raids 25, mais pas les classes adaptés. (genre la plupart des mages dans telle guilde, ou la plupart des guerrier dans une autre, c'est assez fréquent ce genre de choses)

En ce qui concerne notre guilde, on se pose pas trop la question pour le moment, mais y'aura sûrement des départs, une fois la phase de pex terminée ;x
Citation :
Publié par Juna
Ils partirons d'eux même
Pas nécéssairement, actuellement je ne raid plus du tout et ca risque pas de recommencer de sitôt, je n'ai pas quitté ma guilde et ils ne m'ont pas (encore) foutu dehors. A partir du moment ou je sais que je ne raid pas et que j'ai pas la prétention "Moa je veux une place dans le raid quand je viendrai le vendredi de 18.30 à 19.45" y'a pas de problèmes.
Ceci dit notre guilde est un panaché de gens rencontrés sur le serveur qui s'apprécient, pas une structure ou seul le résultat compte. Rester dans la guilde rien que pour parler avec les gens, ne me donne pas envie d'aller ailleurs.
Pour BC, Armada pensait avoir enormement de probleme pour gerer son roster. Bah en fait c'est Naxx qui nous en a posé :>.

Donc entre les arrets de jeu, l'annonce du passage a temps complet sur la beta qui a fait partir pas mal de joueurs, on se retrouve avec presque un roster pour raid 25. Comptons un petit rafraichissement du roster en montrant a porte aux membres ayant posé des problemes ces derniers mois et un recrutement pour ajuster pile poil au besoin, et on obtient un passage sans douleur a BC.

Enfin sans douleur ou presque . . . celle d'avoir du battre en retraire sur la beta par faute de capacité de jouer correctement sur le live et de continuer notre exploration dans Naxx.

Le passage des rosters 40 a 25 (60/80 a 35/45) n'est pas une epreuve si difficile et permets de garder autour de soit que les membres avec qui l'on a des affinités et correspondant a l'ethique de guilde. Difficile d'etre sur la meme longueur d'onde que 70 personnes, a 40 c'est deja plus vrai =).
Citation :
Publié par Nitz
Et on en revient à te dire, comme d'habitude, que ton avis, on en a à peu près rien à faire, que tu es la seule personne à avoir essayé de juger la manière de gérer la guilde des autres sur ce thread, et que tu peux aussi bien t'abstenir de répondre. Merci. :}
Son avis m'intéresse, c'est toi qui est à coté de la plaque...

Je suis comme d'autre je verrais comment cela se goupillera pour BC, je resterais, quoi qu'il advienne avec les joueurs avec lesquels je joue depuis plus de 4 ans dans la guilde actuelle.
Comment va t'on passer de 40 a 25 ? Tres simple : /O plus certains. Le reste ce sera rayer la mention inutile :

- Tu dps pas assez
- T'es pas assez present
- T'es pas reactif
- Etc..
Je me suis déjà posé cette question
Je me suis aussi posé la question de savoir quand les instances à 25 seront accessible après la sortie de Bc.

(je compte large)
Pex de 60-70 : environ 3-4 semaines
Stuffage bleu instances level 70 : 2 - 3 semaines (j'imagine que les personnes en T3 plus ça leur mettra moins de temps)
Obtention du T4 qui loot à Kharazhan : je dirai un mois vu que l'instance a l'air assez énorme (mais là c'est vraiment une hypothèse pas trop vérifiée)

Bref entre 2 à 3 mois avant le début des premières instances raids 25. Je pense que ça laissera pas mal de temps au guilde de se réorganiser par elle même.
Oula, tu compte vraiment tres large la.

Pour les guilde optimisé, je dirai deux semaine max , lvl 70. une grosse semaine stuff bleu lvl 70.

3-4 semaine grand max apres la sortie de BC karazhan sous attaque
Citation :
Publié par Rekiem
Pendant le leveling il est prévu de continuer Naxx si il y a encore des motivés pour rester dans un esprit de guilde qui raid.
L'idée est charmante sur le papier, mais j'ai peur que vous vous trouviez tout de même face à des manques d'effectifs parce qu'une partie sensible du roster fera son pexage ou sera déjà en instance ailleurs. Les plus belles promesses se heurtent un peu trop souvent à la dure réalité des choses :-/

Menfin si vous arrivez tout de même à maintenir une cohésion/discipline de ce genre là pendant les quelques semaines suivant la sortie de TBC, je tire mon chapeau ^^
Citation :
Publié par Rekiem
Pendant le leveling il est prévu de continuer Naxx si il y a encore des motivés pour rester dans un esprit de guilde qui raid.
Si Blizzard laisse les choses en l'état, vous serez rapidement incapables de faire certains boss (au pif, Patchwerk, Loatheb) car si les trashs ont un niveau fixe, les boss eux dépendent du niveau du raid (ou de la cible, il n'y a pas vraiment eu des tests poussés là-dessus). Etant donné que votre équipement ne va pas grimper de la même façon, vous allez vous retrouver avec un MT OS sur Patchwerk ou un MT mort tout simplement sur Loatheb, à cause d'un gros manque de mitigation, et d'éventuels critiques / crushing blows.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés