Je suis mécontenté par le possible passage en allemand de Glastonbury

Répondre
Partager Rechercher
Dsl cifz
déjà désolé , je ne peux le faire déjà avec l anglais j ai du mal alors imagine en italien

Si des personnes dans l équipes de JOL peu le faire en italien ou un français qui connaisse la langue , qu'il le face

Cordialement , shipadosis
Citation :
Publié par RiC
je ne voie pas pourquoi la communauté française aurait été moins intéressé que la communauté allemande par un serveur classic dans sa langue...
Parce que la communauté allemande est beaucoup plus grande. Je vians d'aller sur le site officle, connectés actuellement sur les serveurs en francais 2667 et connectés sur les serveur en allemand 5047.
Si on pars justement du postulat que les communauté ont un pourcentage d'intéressés équivalents, forcement, avec un nombre de joueur presque double, ca fait plus d'interessé pour le classic

Citation :
Publié par RiC
Pour ce qui est du Coopératif, a force de ne pas en ouvrir, il est évident que les joueurs pro-coop sont moins nombreux... A voir le nommbre de joueur pret a aller jouer sur un serveur américain Coopératif, je ne doute pas de la viabilité d'un tel serveur en europe...
Et bien tu devrais. Sur tout les serveur us (plus les européen qui sont allé la bas), tu as a peine un serveur avec une moyenne en heure de pointe a 700.
Pour donner un chiffre de comparaison, la somme des classic us donne 2200 +/- contre 1400 chez nous+/-.
Si on rajoute en plus qu'il n'y presque pas d'intérêt a avoir un coop européen en anglais par rapport a un coop us, et qu'il n'y a clairement pas la population pour en plus faire plusieurs serveurs, le résultat est vraiment tres peu attrayant

Et enfin, mais la on rejoins le domaine de la croyance, goa affirme que des le tout premier sondage sur le coop, ca a toujours été un choix non viable, avec des résultats largement moindre que camlann en son temps
Il est certain que je ne pense pas qu'il y aurait 3000 joueurs dessus mais je me contente facilement d'un serveur ayant 200 ou 300 joueurs en heure pleine... notamment sur coopératif ... Pas besoin de diviser la population par 3 pour connaître le potentiel des sorties.

Citation :
Publié par RiC
Tu met l'echec de Glast sur le fait que ce serveur ne correspondait pas aux attentes... J'ai l'impression qu'il convient à une fraction non négligeable de la population allemande...
http://daoc.darkzone.net/server/eu/salisbury/yearly.png
Population de départ du serveur divisée par 4, c'est clairement montrer qu'il y a eu des gens qui se sont montrés décus.
Quand a la fraction, bien sur que ca convient a un pourcentage. Le probleme c'est que si on fait le meme pourcentage de la population francophone, tu tombes largement en dessous des 600 joueurs
Une communauté plus grande permet, conformement a la logique, d'avoir plus d'interessé pour des petits serveurs minoritaires. Oui ca plait a une fraction de la population allemande, a une petite fraction, apres avoir décu les 3 / 4 des interessés.
Et glaston a eu exactement la meme courbe, sauf que c'est partit de plus bas, que c'est donc tombé plus bas, et qu'une fois tombé sous un certain seuil, le simple fait que ca soit vide fait partir les gens (entendons nous bien, je ne dis pas que les petit serveurs n'ont aucun interets, ou que personne ne les aime, par contre j'affirme que la majorité des gens veut plus de monde)
Citation :
Publié par Torgrin
Ces PNJ sont là depuis bien plus longtemps, c'est un bug de la 1.81 ou une connerie du genre...

Tu sais, comme les instructeurs warlock qui jusqu'à la 1.86L apparaissaient dans les ruines de l'atlantide alb?
nop desole pas vu et je ne savais pas
Citation :
Publié par shipadosis
nop desole pas vu et je ne savais pas
Bouhouu, on arrete pourtant pas de le repeter
Camlan les a aussi par exemple.
Quand mythic a fait la version avec les premier cluster, des pnj sont apparut sur tout les serveurs, mais il y en avait a peu d'endroits. Et puis récement, 1,84 je pense, la note de version a signalé que pour les serveurs classic, les pnj qui permettait d'aller d'un serveur a l'autre allaient etre plus nombreux (c'est plutot une bonne idée, avant pour changer de housing, il fallait retourner jusqu'a un tp, aller a la capitale par exemple, dans la capital changer de serveur et puis retourner jusqu'au housing, maintenant, ils peuvent aller d'un housing a l'autre, c'est clairement moins lourd).
Et exactement comme pour les premier pnj, ils se sont retrouvés sur tout les serveurs (aussi sur le coop us par exemple, alors que c'est le seul serveur coop au monde, c'est impossible de le cluster avec quoi que ce soit).
Du coup, tu es au moins de 20ieme qui a vu pop les pnj et qui s'est dit "oula, ca veut surement dire qu'il y aura une clust" alors que ca veulent seulement dire que les pnj sont mit partout, pour se simplifier la vie
Citation :
Publié par Torgrin
Sérieusement, d'où vous sortez que si ça clust il y aura une vague de retours massive sur glaston?

On a dit "peut-etre".

Je te rappelle qu'il y a eu beaucoup de personnages de créés sur Glastonbury et que glastonbury d'avant (quand ca tournait bien) sera surement different d'un eventuel clust... on ne peut pas prevoir.
Citation :
Publié par zarathustra
On a dit "peut-etre".

Je te rappelle qu'il y a eu beaucoup de personnages de créés sur Glastonbury et que glastonbury d'avant (quand ca tournait bien) sera surement different d'un eventuel clust... on ne peut pas prevoir.
Si si on peut parfaitement.

Ca ne sera pas le cas.

Du tout.

Même pas en rêve.

Désolé
pas tout a fait d'accord !
Pour ma part je ne suis pas tout a fait d'accord,

Je pense que le clust serais bien mais l'allemand ......... NON tout mais pas ça je ne parle pas un traitre mot d'allemand !

Pour ma part je joue sur Glaston et j'ai essayer de jouer sur Salis car mon serveur commencais a ce vider malheuresement .

Mais l'Allemand a ete un reel obstacle et j'ai rapidement abandonné car malgres ma connaisance de Daoc je galéré trop meme avec une aide exterieur !

Le clust en allemand pour moi ca signifie la fin du PvE comme je l'aime fini les quetes, fini les tasks, fini les quetes CL et les nivo champion, fini les quetes classic, adieu le jeu sans prise de tete pour savoir que fait tel ou tel items ...

Je prefererais ne plus jouer a Daoc et pourtant je l'aime mon daoc !

Pour faire un serveur classic unique et internationnal il serait plus logique de passer en langue anglais ( langue internationnale par exellence ) l'unique serveur!
Car meme si les allemands sont nombreux ils ne font pas toutes la populations de Salis !
Combien de francais, d'europeen du nord ( danemark, suede, norvege, pays bas ), d'espagnol, d'italien et meme d'anglais sur Salis .....
Allez au max 600 allemand au final et encore je suis large je pense .

Donc ma conclusion c'est soit clust anglais (c'est ce que je preferais), soit pas de clust du tout pour continuer a pouvoir jouer en classic car je ne retournerais pas sur mon serveur d'origine apres avoir gouter au classic!

Sur ce on vera bience que decide Goa .... tchao
z'en avez pas marre de pleurer pour rien?

c'est pas comme si DAOC etait un jeu recent, vous connaissez quand meme le minimum vital, ca devient meme une habitude arrivé a un moment.

Je ne me vois pas imposer aux allemands une langue qu'ils n'ont pas voulut sachant qu'il reste 50 perso actif sur glaston, et je n'ai pas envie non plus de leur pourrir leur envie de jouer sur un serveur classic allemand car ils sont quand meme majoritaire par rapport a nous.
De plus l'accueil allemand est quand meme plus chaleureux qu'un accueil francais, et ils font l'effort de parler anglais quand tu leur dit en anglais que tu ne comprend pas sa requete.

Bref ils font pas mal d'effort pour les glastoniens venue sur Salisbury, c'est comme si lorsque tu allais en voyage aux Etats Unis, tu demandais aux Americains de parler tous en Français alors que tu es minoritaire, c'est n'importe quoi.

Je crois pas que vous prefereriez jouer sur un serveur ou il reste un groupe maximum de chaques royaume d'actif (enfin on va dire 8 personne, car l'optimisation vu le nb d'actif ca fait peur) plutot que sur un serveur que l'ont regonflerai avec des ennemi nouveau, qui reagisse differement par rapport a nous au niveau du RvR et du Teamplay.

Bref un peu de tolerance pour certains ne leur ferait pas de mal apparement

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

IL serait tres interessant de remonter le fil traitant de la creation et le futur des serveurs classiques.

à l 'epoque j 'etait tres sceptique sur le futur de glaston en effet on pouvait deja voir que les populations sur les classic mythic chutaient a vue d oeil , notamment sur ector et lamorak seul gareth resistait .

2 serveurs de ce type c 'etait evidemment trop et comme la communauté allemande est la plus dynamiqe en europe le selection s 'est faite naturellement.

à cela vous rajoutez le nerf toa qui est intervenu quasi au même moment: tout ceci m' a interpellé fortement sur la capacité d'anticipation de goa , vendre du rêve c 'est bien mais point trop n'en faut

malheureusement pour les amateurs francais du classic ils ne pesent evidemment pas grand chose dans la balance au regard de la communauté allemande. C 'est comme ca il faut l'accepter.

pour ce qui est du coop c est a cette epoque la que je m'etait insurgé sur le fait que goa ne demande même pas a la communauté sont interet pour ce genre de serveur.

ssiena parfois je me demande pk tu t 'oppose si vivement à l'ouverture d' un coop

pour cerner cette ambiance il faut jouer un peu dessus pour vite comprendre que tout est tres different ici ( coop ) en presque un an et demi de jeu sur gaheris je peux t'affirmer que avec entre 500 a 700 connectés c loin d' etre le desert.

les rush ml quasi hebdomadaire , les sorties epique , drakes ; agramon , reliques ou autres cl font le plein et quand je dis le plein c est le plein. tous ces bg sont evidemment public et ouvert a tous

ca reroll a tout va ca prend des forts ca bouge de partout bref ca s'amuse et ca VIT et c est la le principal.

en regardant tout les patchs ou autres add on tu remarqueras que mythic a toujours une pensée pour son coop et sa communauté et c 'est bien cela qui me rassure.

ne pas proposer cette offre pour en créer une surdimensionée ( classic ) est a mon avis une grande erreur de goa, et chaque mois qui passe me conforte dans cette idée.
Patrickpoivredarvor Sentinelle TIARNA ML10 CL5 Orcanie [closed]
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
ssiena parfois je me demande pk tu t 'oppose si vivement à l'ouverture d' un coop
Je ne m'oppose pas, je dis que ca n'ira pas, c'est pas pareil
Le coop a tout les indices qu'on puisse trouver au rouge
Il a moins de demande que glaston, il a moins de demande que camlann, si on regarde la proportion de joueur us nécessaire pour entretenir un petit classic on se rend compte qu'avec le nombre de joueur européen, ca donnerait un bien plus petit serveur (un rapport qui fait presque le simple au double) et il y a en plus le probleme de langue qu'il n'y a pas aux us qui augmente encore la difficulté de créer un tel serveur.

Le principe est tres bon, c'est pas ca et je regrette de ne pas pouvoir avoir un mélange, des monstres avec une ia sympa et qui donnent des rp comme ce que vous avez en plus du rvr, c'est juste qu'on peut l'ouvrir, mais que c'est tout a fait sur que ca n'ira pas.
Perso je verrais bien un serveur test en mode coop, pas vraiment besoin d'augmenter les ressources puisque un serveur test les contraintes sont pas mal importantes risque de ne pas attirer les foules...

Par contre ça amènerait des avantages indéniables à GoA puisque ça permettrait un debuggage plus facile/rapide/efficace lors de la localisation du client et du serveur (rayer les mentions inutiles).
Citation :
Publié par Axlrose
chauvinisme doublé de racisme...je me trompes ou ce sont des propos hors charte?
Tu ne me connais ni d'adan, ni d'eve et tu te permet de me juger.
Cela montre le peu de discernement que tu as et l'étroitesse de ton esprit, mais apparemment tu es déjà connu pour pas être très futé
Je joue pas sur ces serveurs,mais même si je ne fais quasiment que RvR,voir mes logs en allemand ça me filerait de l'urticaire,jtrouve trop ce langage immonde :<
En tout cas je sais pas mais je pense que pour GoA il n'y pas QUE les joueurs déja actifs de concernés,mais qu'éventuellement de nouveaux joueurs peuvent pop,bah meme si mettons toto est un gros casual qui veut pas faire de ML avant de s'amuser voudrait commencer le jeu sur classic,le fait de devoir se taper de l'allemand je sais pas si toto il va supporter,fin moi jtrouverais ça logique,que si c'est clust ça devient le seul serveur classic euro,donc bon en europe on parle anglais pas allemand.
Citation :
Publié par Jarko
Je joue pas sur ces serveurs,mais même si je ne fais quasiment que RvR,voir mes logs en allemand ça me filerait de l'urticaire,jtrouve trop ce langage immonde :<
En tout cas je sais pas mais je pense que pour GoA il n'y pas QUE les joueurs déja actifs de concernés,mais qu'éventuellement de nouveaux joueurs peuvent pop,bah meme si mettons toto est un gros casual qui veut pas faire de ML avant de s'amuser voudrait commencer le jeu sur classic,le fait de devoir se taper de l'allemand je sais pas si toto il va supporter,fin moi jtrouverais ça logique,que si c'est clust ça devient le seul serveur classic euro,donc bon en Europe on parle anglais pas allemand.
En Europe on parle anglais ?

L'allemand une langue immonde ?

Des nouveaux joueurs qui popent et vont sur un serveur classique ?

Ca me fait vraiment mal au cul d'entendre des conneries pareils.(surtout dans un très mauvais Français)
Citation :
Publié par pamoipamoi
En Europe on parle anglais ?

Bah en théorie oui,en Europe on parle plus l'anglais que l'allemand nan?

L'allemand une langue immonde ?

C'est tout à fait subjectif et cela n'engage que moi

Des nouveaux joueurs qui popent et vont sur un serveur classique ?

Bah oué on sait jamais t'sais,au cas où les meks qui vendent un jeu pendant qu'ils font de la pub à la télé se disent,Eh Jean Mich',t'sais quoi?! Y a un gars sur JoL qui dit qu'y a des meks assez cons pour commencer Daoc de nos jours,LoL

Ca me fait vraiment mal au cul d'entendre des conneries pareils.(surtout dans un très mauvais Français)

Ch'suis assez désolé pour ton zook,j'espère qu'il s'en remettra
Désolé pour mon tray movay frenssai,ma métraisse elle m'a pas assez faissay à l'école :<<< tu m'en veux ?Ou pas ?! :x
/kiss
glast s'étant gentiment sabordé tout seul, on nous propose une solution légèrement contraignante sachant qu'on sait par différents retours que les allemands de Salis n'ont pas de soucis à nous accueillir, et en plus il faudrait leur mettre la grouille chez eux On pourrait aussi leur demander de prendre en chargee une partie de nos abonnements

Sinon jarko c'est clair que tes propos sont limites
Je suis toujours ouvert à la discussion,maintenant tu me dis que mes propos sont limites alors que je ne fais qu'exprimer mon opinion pour une communauté dont je ne fais même pas partie (serveur classiKS) en répondant à un utilisateur qui me semble ne point être d'accord avec moi,oups maman,j'ai du faire 3 fautes d'orthographe alors c'est normal que je me fasse flamm? Désolé d'avoir reply à une heure qui peut être considérée comme tardive par moi même ou pas assez pondérée pour les autres :<
Fin bref /kiss KAN MAIME
Citation :
Publié par Jarko
En tout cas je sais pas mais je pense que pour GoA il n'y pas QUE les joueurs déja actifs de concernés,mais qu'éventuellement de nouveaux joueurs peuvent pop
D'abord, le casual chez goa, au vu de la communauté, il est en général germanophone, vu qu'ils font plus la moitié de la communauté européen a eux tout seuls, ca n'est donc pas une gene mais un bonus pour une majorité de casual

Ensuite, il est de toute facon inacceptable de changer la langue d'un serveur qui ne le désire pas, c'est un suicide commercial, donc salibury ne passera de toute facon pas en allemand, le choix c'est rester a 74 au plus fort du taux de connection en anglais (ce qui pour le casual n'est pas forcement top) ou etre cluster mais en passant en allemand. Au choix des joueurs de glastonbury, actifs et passés.
Et bien en lisant certains post je reste comment dire .....

Aller pour les nombrilistes un peu de lecture (c'est en français )
Les européens et leurs langues

24/04/2006 23:49
Eurobaromètre spécial • février 2006

24/04/2006 23:49

Les Français et les langues

Un Français sur deux (51%) parle suffisamment bien une langue étrangère pour participer à une conversation dans cette même langue, ce qui place la France légèrement en dessous de la moyenne européenne (56%). L’anglais (36%), l’espagnol (13%) et l’allemand (8%) restent les langues les plus pratiquées par les Français.

Une large majorité des personnes interrogées en France (84%) considèrent, par ailleurs, que connaître d’autres langues pourrait leur être utile. La plupart estiment notamment que l’anglais (82%), l’espagnol (37%) et l’allemand (22%) pourraient être utiles à leur développement personnel et leur carrière.

Toutefois, en France comme dans le reste des pays sondés, les répondants apparaissent peu enclins à apprendre de nouvelles langues : seuls 18% des Français déclarent avoir appris une nouvelle langue au cours des deux dernières années, et seulement 20% envisagent de le faire dans l’année à venir (ou d’améliorer leurs compétences linguistiques). Un manque de motivation (40%), de temps (39%), et d’argent (18%) semblent à l’origine du faible engouement des Français pour les langues. Et si près d’un répondant sur deux (48%) considère qu’il y a de "bonnes possibilités d’apprendre les langues" près de chez lui, la majorité (53%) ne saisissent pas pour autant l’opportunité d’améliorer leurs compétences.

A noter cependant que la plupart des Français n’ont pas nécessaire recours à d’autres langues, que ce soit quotidiennement (75%), régulièrement (71%) ou même occasionnellement (51%). En revanche, la perspective de pouvoir utiliser une langue au cours d’un séjour à l’étranger (34%), la satisfaction personnelle qu’ils pourraient en retirer (34%) ou encore la possibilité d’en faire un usage professionnel (32%), sont autant d’avantages pratiques qui pousseraient les Français à d’apprendre de nouvelles langues.

Enfin, seules 27% des personnes interrogées estiment que les Français sont doués pour parler d’autres langues, contre une moyenne européenne de 44%.

Les Européens et les langues

Dans l’ensemble de l’Union, ce sont les petits pays qui affichent les meilleurs indices de multilinguisme, notamment le Luxembourg (99%), la Slovaquie (97%) et la Lettonie (95%). En revanche, seuls 38% des Britanniques et 34% des Irlandais, comme 33% des Turques, sont en mesure de tenir une conversation dans une langue autre que leur langue maternelle.

L'anglais est la langue étrangère la plus parlée dans toute l'Europe (38%), suivie du français et de l'allemand (avec 14% chacun), de l'espagnol puis du russe (6% chacun).

Après l’anglais, le français est la langue étrangère jugée la plus utile par les citoyens européens, que ce soit en termes de développement professionnel et personnel (25%) ou d’éducation (33%) ; une tendance particulièrement forte au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Irlande.

Une Europe, une langue ?

Un Français sur deux (50%, - 5 points par rapport à la moyenne européenne) approuve l’idée que les institutions adoptent "une langue unique pour communiquer avec les citoyens européens".

En outre, les deux tiers des Français (76%, + 6 points par rapport à la moyenne européenne) estiment que "tout le monde dans l’Union européenne devrait être capable de parler une langue commune" et pensent, d’ailleurs, que l’enseignement des langues devrait être une priorité politique (64%). De surcroît, une large majorité des Français (86%, +2 points par rapport à la moyenne européenne) considèrent que tout le monde dans l’Union devrait être capable de parler une langue en plus de sa langue maternelle.

62% des personnes interrogées en France (+10 points par rapport à la moyenne européenne) estiment, en revanche, que toutes les langues de l’Union européenne devraient être traitées de la même manière ; un soutien plus important devant toutefois être apporté aux langues régionales minoritaires (59%, -4 points par rapport à la moyenne européenne).

L’importance de l’éducation

Il ressort que pour près d’un Français sur deux (44%), le système éducatif reste le meilleur moyen d’apprendre une langue, viennent ensuite les séjours plus ou moins longs dans le pays (12%).

Les deux tiers des Français (76%), comme la majorité des Européens (73%), jugent en effet qu’apprendre des langues étrangères à l’école permet aux élèves d’accroît les opportunités professionnelles qui s’ouvrent à eux. Parmi les langues devant être enseignées, les Français privilégient une fois de plus l’anglais (91%), l’espagnol (45%) et l’allemand (22%).

Comme la majorité des européens (94%), les Français (97%) estiment que l’apprentissage d’un première langue étrangère devrait avoir lieu avant 12 ans : 60%considèrent que cet apprentissage devrait commencer ente 6 et 12 ans ; 37% étant favorables à un apprentissage dès le plus jeune âge, autrement dit avant 5 ans.

02/05/2006 12:41

source http://www.touteleurope.fr/fr/observ...s-langues.html
Dat do gëtt Buttek !
Citation :
Publié par Ssiena
D'abord, le casual chez goa, au vu de la communauté, il est en général germanophone, vu qu'ils font plus la moitié de la communauté européen a eux tout seuls, ca n'est donc pas une gene mais un bonus pour une majorité de casual

Ensuite, il est de toute facon inacceptable de changer la langue d'un serveur qui ne le désire pas, c'est un suicide commercial, donc salibury ne passera de toute facon pas en allemand, le choix c'est rester a 74 au plus fort du taux de connection en anglais (ce qui pour le casual n'est pas forcement top) ou etre cluster mais en passant en allemand. Au choix des joueurs de glastonbury, actifs et passés.
Je n'oserais pas remettre en doute tes propos éclairés,je parlais juste d'un point de vue qui me semblait logique pour un mek lambda qui commence le jeu (hein quoi ce seul type de serveur est en allemand?! 0o )
Ce que je disais dernièrement,c'est juste que pour des nouveaux joueurs qui commencent Daoc (pourquoi jouer à ce ce jeu tellement dur pour les nioobs,en allemand si on veut sortir de la norme ToA,alors que WoW à coté est 10X plus user friendly? )
Mais bon,trêve de chahuteries,tant qu'on se retrouve tous IG pour jouer au seul jeu qui nous fasse vraiment vibrer!
Et p'tit KDO au passage:
http://img81.imageshack.us/img81/5313/sshot193lz1.th.jpg

Ssiena en bonne compagnie ,)
Edit:
Je me permet de rebondir sur le post de Evam pour vous filer ce lien (eh oué,y a pas que Daoc sur JoL =) )
https://forums.jeuxonline.info/showt...2&page=1&pp=15
Citation :
Publié par Merope/Marvolo

edit:
C'est sûrement mieux en anglais, d'où la plainte pour l'allemand.
J'avoo j'ai souris .

Bas écoute déjà ca sert a rien de venir pleurer ici, GOA sauve déjà les persos des 20 personnes qui continues a jouer sur Glaston, c'est déjà simpa .
Sinon j'remet une couche,j'avoue que pour les allemands qui sont pépères sur leurs serveur,si on leurs dit qu'ils vont devoir jouer en anglais ça risque d'être un choc,mais moi je pensais surtout aux potentiels joueurs qui voudraient se mettrent au jeu,faut avouer que l'allemand ça fait pas trop envie,et que le seul serveur de ce type ne soit pas dans la langue de Shakespear puisse paraître chelou.Et oué j'suis désolé de l'avouer mais je suis convaincu que Daoc peut encore attirer des joueurs Malgré qu'il soit vraiment pas facile d'accès pour un débutant :s
Jarko, la majorité des nouveaux étant germanophones, ils ne seront certes pas surpris ni dépités que le serveur soit en allemand.
Et pour les autres, ils ont le choix etre etre supris que le serveur soit vide ou surpris que le serveur soit en allemand, je ne sais pas ce qui est le mieux

Je suis bien d'accord que le mieux, ca serait qu'il y ai plein de gens sur glaston et qu'il ne soit ni vide ni en allemand, mais les choses étant ce qu'elles sont, il faut choisir

Evam, est-ce que tu aurais en plus le nombre de gens en fonction de leur langue maternelle? Le but de la question étant la suivante, l'anglais est la langue secondaire la plus connue, mais je ne pense pas que ca soit forcement la langue la plus connue. Ca vaudrai le coup de faire % d'anglophones en europe + % de gens ayant apris l'anglais par rapport a % de germanophone en europe + % de gens ayant appris a parler l'allemand.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés