Je suis mécontenté par le possible passage en allemand de Glastonbury

Répondre
Partager Rechercher
C'est significatif de l'incompréhension des joueurs par GOA ... Si Glast avait été français, il ne serait pas mort ... Si il n'avait fait qu'un classic et un coopératif, il n'aurait pas à sauver les meubles...

++ Thasus
Les germanophones ont su garder une forte population sur leur serveur, je ne vois pas de raison de venir les ennuyer avec un passage à l'anglais. Glaston et Salis sont partis sur un pied d'égalité.

Pour la langue, 90% des francophones ayant reroll sur Salis ne parlent pas un traitre mot d'allemand et ils ont pourtant tous fait leurs quêtes épiques , quêtes DR ... l'allemand, une difficulté ?
Franchement certaines réponses de mecs sont lolesques !

Vous avez joué sur Glad ? server où la grande majorité était pas anglaise et on s'est tapé la langue internationnale parce que GoA s'est fié à des sondages...

plus sérieusement ne pas imposer aux allemands blablabla, nan faut évaluer la population et imposer une langue en conséquence...

L'impression générale c'est que Salis a survecu donc les allemands aiment les server classique... moralité salis a survécu par l'importations de joueurs de glad là bas...

La langue franchement osef dans le fond mais dans le principe tu imposes ce que la majorité est censée pouvoir comprendre et à première vue (notament de potes jouant là bas) la majorité préfère l'anglais

Même histoire avec le clust d'ys jsuis pas sûr que les sondages soient aussi probant que GoA l'affirme...
Lol encore pour l'ecriture

Citation :
Publié par Mukiele
tu peux reposter ton message en version française ?
Tu sais mieux Faire !! ben fais -le toujours entrain de blablater pour ca il y pire je te rassure et des personnes critiques mais ne font pas mieux :!!!!!

[QUOTE][delk] Le sujet aurait pu être intéressant, dommage que la personne qui l'écrive ne parle pas français, et impose aux autres de se forcer pour lire comprendre son message

La critique facile encore une fois si tu sais faire mieux fait toi aussi

La critique est facile.

PS: il y a ceux qui ne font qui se tromper jamais hein !!!!
Citation :
Publié par Enak
Les germanophones ont su garder une forte population sur leur serveur, je ne vois pas de raison de venir les ennuyer avec un passage à l'anglais. Glaston et Salis sont partis sur un pied d'égalité.

Pour la langue, 90% des francophones ayant reroll sur Salis ne parlent pas un traitre mot d'allemand et ils ont pourtant tous fait leurs quêtes épiques , quêtes DR ... l'allemand, une difficulté ?
ben y a une difficulté pour l immersion dans l univers. je ne fais pas forcement mes quêtes en suivant bdo, mais en suivant le journal de quête.
c est sur que une fois les persos 50 et équipés, la langue ne doit pas vraiment poser de problème sur ce serveur.

je trouve ce choix surprenant, mais cela ne me gène pas dans l'idée, il est normal qu on se plie a la majorité, même si ce choix ne me plaît pas trop (bon ok aussi je ne suis pas resté très longtemps sur Glastonbury, mais si la clust fait revenir du monde, même si la langue n est pas l idéal pour moi, je préfère cela a un /who all = 5 )

sinon :
Citation :
Publié par shipadosis
Lol encore pour l'ecriture
ben, il faut quand meme avouer que le premier post demande une relecture pour en comprendre le sens
Citation :
Publié par shipadosis
PS: il y a ceux qui ne font qui se tromper jamais hein !!!!
J'ai beau chercher, je trouve toujours pas de sens a cettre phrase, meme en changeant un peu les mots.
Citation :
Publié par Iggdraziel
je me barre et la plupar de ma guilde qui l'une des plus active du serveur feron de meme
mais stop sérieux sur glast ta un grp alb le soir qui tourne et quelques mid. Allez pour les hibs je vais etre tres tres tres large ca vous fait quoi 16personnes a tuer?

C'est nul lassant déprimant. Donc guilde active du serveur c'est marrant vu qu'il n'y a justement plus d'action
Apres si t'es pas content ben tu pars lors de la clust mais le pire c'est que personne le remarquera vu qu'il n'y aura plus 30personnes en rvr le soir mais 1000+

et vu que vous etes deja stuff l'excuse de l'allemand ne tient pas car a moin que vous voulez chain des quetes ca ne changera rien on continuera toujours a parler anglais avec les gens

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
c'etait inévitable , et c'est une bonne nouvelle.

pis pour le oin-oin, grace a Glastonbury tu a amélioré ton anglais, viens apprendre l'allemand avec Salisbury !! ( vais soumettre ces idée a l'education nationale !!!)
certes il y a peu de monde sur glast quand je dit active c'est pas forcement que en RvR on a notre fg RvR voir deux grâce a l'alliance mais a coté on a 10 petit level dans la gu qui continu de monter leur personnages et même si on se connecte pas tous en même temps on ai 30 actif dan la guilde soit souvent au moins 12 de connecté en même temps. Donc tout le monde n'ai pas stuff puisque tout le monde n'est pas 50 et puis pour info tu n'as pas forcement envie de monter qu'un seul personnage 50 enfin voila moi j'ai 1 50 sur glast puis j'en monte actuellement un second . Tous sa pour dire que j'utilise pas forcement tout le temps bdo et préfer avoir les quête en anglais que en allemand comme les quête commandant ou catacombes qui t'aide bien a monter ton personnage rapidement. Puis en Rvr je préfere me retrouver 2 à 1 fg alb et 1 fg mid que des gros bus comme sur glast ou c'est n'importe quoi et l'on peux s'amuser tout autant. Mais je suis quand meme pour le clust car sa ramenera du monde sur le serveur glast mais pas d'accord pour la langue des texte en allemand .
Qui dit serveur international , dit langue universel donc l'anglais
Qui dit serveur international , dit langue universel donc l'anglais
la phrase est vrai mais.
Imagine que ca aurait été l'inverse Frenchbury (imagine qu'on ai eu un server classique fr) avec 1000+ de personne et de l'autre salisbury server classique allemand ou il y a aussi des anglais et des italiens .
Probleme salisbury qui avait une tres grosse pop au début se vide et il 'ny a plus que 40personnes le soir de co (comme glast quoi). donc il faut une clust mais on peut en mettre qu'une

Reponse :
A- Mettre les deux serveurs en allemand pour les 30allemands qui vont etre clust et prend le risque de voir 1000francais pas content du tout
B- Mettre en francais le petit serveur pour les 1000francais sur frenchbury et au risque de voir les 30allemands pas content du tout
C- Mettre en Anglais pour faciliter les rapports sauf que le risque est toujours la pour les 1000+ francais voir les 30+ allemands pas content du tout

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par shipadosis

A l heure actuelle nous sommes 50 encore connecter sur Glastonne et je parle avec des doubles acompte bien sur :!!!!
ça doit pas tout le temps être drôle en fait...
Je dit C biensur car les français on un minimum appris l'anglais tout comme les allemand et autre pays certes c'est clair que certain gueuleront comme nous on le fais mais finiront par accepter car l'anglais et bien moins gênant que l'allemand et je pense que c'est sa que vous comprenez pas car beaucoup comme moi n'arriveront pas a parler l'allemand puis n'auront pas forcement envie d'apprendre l'allemand mémé si celle ci peut être intéréssante

et la on t'annonce que ton serveur francais va etre clust avec 50 pelerins et que la langue sera l'allemand tu diras quoi ?
justement je réfléchit et si il propose soit de garder la langue fr ou de mettre la langue allemande ou encore l'anglais je voterais l'anglais pour car cette langue me dérange pas et je me dirais que comme sa les allemand auront moins de probleme pour s'intégré au serveur et moin de difficulté a jouer . je suis quelqu'un qui pense pas forcement a moins mais au autre joueur certe c'est vrai que 'l'on ai peu sur glast et que vous etes plus de 1000 mais je suis sur que sur les 1000 il y en a beaucoup qui on du mal avec l'allemand et préfere d'avantage que le serveur devienne en langue anglaise.

On va pas foutre notre merde en faisant changer leur serveur de langue. C'est nous qui voulons clust avec, pas forcément eux. On peut s'estimer heureux s'ils nous acceptent sur leur serveur allemand.

Après si on connait bien le jeu, je pense que l'Allemand n'est pas un handicape. Surtout si l'on joue avec d'autre francais.. (qui comprennent un peu l'allemand ^^)

Donc je suis pour le clust, et qu'on bascule glastonbury en Allemand ! Ceux qui gueule contre cette jonction à cause de la langue, c'est qu'il se moque un peu de jouer sur serveur classique !
je suis pas sur que sa fera chier les allemand car sur les mille il n'y a pas que les allemand déja puis beaucoup d'eux parle très bien l'anglais et sans aucune difficulté et il le parle même sûrement mieux que beaucoup de français puis je suis pas le seul à penser comme ça puis on se moque pas de jouer sur serveur classique puisque on c'est battue pour faire vivre glaston mais on c'est pas battue pour voir la langue du serveur changer loin de la et sa nous dégoute de voir qu'il veule nous forcer a changer de langue autant ne pas avoir de clust dans ce cas la
Ca ça devait théoriquement être corrigé y'a 4 ans quand même, mais bon si ils avaient un minimum de possibilités de prog un traducteur aurait été intégré dans le client pour les messages serveur.
Je présume que c'est parce que c'est plus compliqué de rajouter des possibilités de traductions a un jeu non prévu dans ce sens a l'origine et en plus, c'est pas nouveau que mythic n'a pas le controle de son code

Citation :
Publié par Gryphon / Shamui
faut aussi comprendre que les allemands (c'est "leur" serveur à la base) ne veulent pas passer en Anglais. (même si c'est la solution qui emmerderai le moins de monde vu que la plupart ont au pire quelques notions d'anglais.)
Mouais, si on essayais de me basculer brocéliande en anglais sous prétexte que l'anglais ca arrange mieux les germanophone que le francais, je sais que ca ne m'arrangerai pas du tout.
Passer de sa langue marternelle a une langue dont on a des rudiments, c'est quand meme pas un emmerdement mineur je trouve

Citation :
Publié par RiC
C'est significatif de l'incompréhension des joueurs par GOA ... Si Glast avait été français, il ne serait pas mort ... Si il n'avait fait qu'un classic et un coopératif, il n'aurait pas à sauver les meubles...
C'est significatif les joueurs qui s'obstinent a dire qu'il y a assez de monde meme quand la logique voudrait que ca ne marche pas
En francais ou non glaston aurai perdu plein de population quand les joueurs se sont rendus compte que ca n'était pas le serveur dont ils revaient (et vu comme les reves étaient décallés de la réalité, ca ne pouvait pas l'etre). Il faut une plus grosse base de populations que ce qu'on a en europe pour les serveurs francais pour arriver a tenir un classic.
Goa affirme qu'il y a eu peu de demandes et si tu regardes les classic qui fonctionnent, tu es forcé de constater qu'il y a une proportion avec les non classic qu'on ne peut pas avoir avec les serveurs en francais. Du coup, a moins d'avoir des raison de penser que les francophones vont etre beaucoup plus demandeur que n'importe quelle autre langue pour un classic, il faut bien constater qu'il n'y a pas de quoi en avoir un
Et s'ils avait fait un classic et un coop, il n'y aurait sans doute rien a sauver sur le classic, mais le coop serait completement mort. La proprotion requise pour avoir un coop est encore pire que celle pour un classic, et la demande en europe est tres faible, toute langue confondue

Citation :
Publié par Iggdraziel
Mais je suis quand meme pour le clust car sa ramenera du monde sur le serveur glast mais pas d'accord pour la langue des texte en allemand .
Les options, c'est tres tres peu peuplé et en anglais ou cluster et en allemand. Ca n'est pas obligé de passer en allemand, mais en tout cas, l'option ca n'est pas d'embeter une majorité de joueur pour une minorité

Citation :
Publié par Iggdraziel
je pense que c'est sa que vous comprenez pas car beaucoup comme moi n'arriveront pas a parler l'allemand puis n'auront pas forcement envie d'apprendre l'allemand mémé si celle ci peut être intéréssante
Et eux n'ont pas envie de quitter leur langue maternelle qu'ils parlent tout a fait bien pour une autre qu'ils comprennent plus ou moins.
Ils vous offrent une terre d'asile, vous n'etes pas obligé d'y aller, vous pouvez rester en anglais si vous voulez, mais vous ne pouvez pas les obliger eux a subir l'anglais
Citation :
Publié par Iggdraziel
...
On s'est pas battu pour qu'il reste en vie ! Je trouve cette réaction un peu "je pense qu'à ma gueule, je ch... sur ceux que veulent les autres" perso.

Là perso la plupart des francais sont ok, y a juste 1camplin qui se manifeste (rien d'étonnant..)

Puis comme dit au dessus : "On s'est battu pour avoir glaston". Ca se voit ouais :/

Si je serais allemand, ma réaction serait simple. "Tu veux une jonction avec notre serveur ? et foutre notre langue natal en anglais ? Désolé ca nous interesse pas, garder votre serveur tel quel. Le notre est bien comme il est".

Je doute qu'ils pensent "roh oui, une jonction avec glaston ! on va ramener 20j/en plus par soir, et avoir un serveur en anglais ! génial !"

T'as cas poster sur leur forum (via google translation !), tu t'en prendras plein la tronche
Citation :
Publié par Ssiena
Et eux n'ont pas envie de quitter leur langue maternelle qu'ils parlent tout a fait bien pour une autre qu'ils comprennent plus ou moins.
Ils vous offrent une terre d'asile, vous n'etes pas obligé d'y aller, vous pouvez rester en anglais si vous voulez, mais vous ne pouvez pas les obliger eux a subir l'anglais
Dans ce cas la qu'il n'appelle pas le serveur une fois cluster un serveur international mais plutôt allemand et biensur beaucoup vont arrété de jouer sur le classique voir arrété le jeu carrément car ne voudront pas les texte en allemand et j'en connais beaucoup
oui, si ca se fait, ca ferra arreter une partie sans doute importante de ceux qui n'ont pas abandonné le serveur (ceux pour qui l'allemand n'est pas un gros probleme ont sans doute déja migré vers salisbury en bonne partie, pas tous, mais beaucoup)

mais ca permettra a ceux qui peuvent jour en allemand de récuperer aussi leur personnages montés sur glaston

Le serveur est appelé internationnal parce que goa ferra un support multi lingue, c'est tout

Je ne sais pas s'il veut mieux cluster ou garder comme ca, mais en tout cas, il ne vaut pas mieux essayer de forcer les gens de salisbury a changer. Eux n'ont pas besoin de glaston, c'est glaston qui a besoin d'eux et qui dois choisir de s'adapter ou de ne pas etre cluster
Citation :
Publié par Iggdraziel
Dans ce cas la qu'il n'appelle pas le serveur une fois cluster un serveur international mais plutôt allemand et biensur beaucoup vont arrété de jouer sur le classique voir arrété le jeu carrément car ne voudront pas les texte en allemand et j'en connais beaucoup
"Y en a plein qui vont arrêté daoc"... Ceux qui sont plus sur glaston jouent déjà sur "salisbury", voir un serveur "normal". Et s'il y a un clust possible... Ils joueront avec des Francais, donc la barrière de la langue leur poseront aucun problème (c'est la communication qui est génante, pas le dialogue des pnj.. au pire => bdo daoc). T'en connais beaucoup ? je rigole déjà :-/

Je parle pas un mot d'Espagnol (je sais même pas dire bonjour Oo). Ca m'a pas empêcher d'avoir sur cumbria : mon épique, de ding 50, avoir une guilde et 4L. Un peu de volonté, de logique, de persévérance... et on y arrive...

Si un jour tu sors des billets de 500€ de tes fesses, peut être que la jonction sera traduite en anglais

S'il y a cette jonction, je rejouerai surement mon zerk (glaston). La langue du serveur m'importe peu, ca peut être en japonais.. osef
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés