Je suis mécontenté par le possible passage en allemand de Glastonbury

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cheal
Depuis quand l'anglais est langue international ?
ok alors qu'elle langue ce serait, pour le serveur, pour qu'une majorité des joueurs europeens à Daoc (uk, hollande, france, allemagne, italie, norvege...) comprennent les textes ?
Je suis heureuse, si cette clusterisation peut se faire, quelque soit sa langue, c'est une barrière quand on l'a tester et que l'on connaît très bien son Daoc, qu'on a un guide comme Bdo pour suivre des quêtes, pas si difficile à dépasser, et l'immersion se fait très vite.
Je trouve normal de ne pas imposer à une grosse majorité de joueurs Allemands, une conversion de langue de leur serveur; et je les remercie de l'accueil que nous avons déjà pu recevoir sur Salisbury, et de celui qu'ils peuvent faire en acceptant une clust des deux serveurs classiques.

N'oublions pas que cette annonce est peut-être aussi un espoir pour les gens qui jouent sur Cumbria ou Deira. Ne pensons pas égoïstement qu'a nous.
les allemands on tenus le serveur a flots , oui car ils sont solidaire entre eux et ne baisse pas les bras a la vue d'une petite difficulté!

les français n'ont ps réussi a le faire car beaucoup sont partis comme des petits toutou a sa mémère , car une GU a décide de partir car pas assez de monde (pas assez de rp oui )

certain sont rester car justement ils aimes leurs serveur contrairement a ce que certains disent (ils ne savent pas de quoi ils parlent)
dans l'espoir d'un retour des fuyards

c'est compréhensible que les allemands ne veulent pas que leurs serveur soit en anglais !
mais c'est aussi compréhensible que les autres ne veulent pas parler allemand !

personne a demander de parler allemand , qui dit en passant je respecte cette langue !

mais si la clust ce passe et que la langue soit changer ..
je propose a tous ceux qui aiment le classic et que l'anglais n'est pas une barrière pour eux !
d'aller migre comme le dit un ancien (patrickpoivredarvor) de migrer sur MYTHIC le prix est le même !
labyrinthe est dejas la !
bcp plus de serveur , sans oublier le serveur COOP
et tout ca SI+CATA+DRKNESS+LABYRINTHE = 29€
j'appelle personnes au départ mais rappelle simplement qu'il y a d'autre solution

HOW TO ORDER :

Labyrinth of the Minotaur is available via digital distribution only. To order the expansion, log into the game and access the ACCOUNT INFO > EXPANSION STATUS screen. To activate Labyrinth of the Minotaur, click the purchase box and follow instructions. A major credit card is required, or use
PayByCash.com. Expansion files are available here.

ACTIVATION FEE:
$19.99 charged upon ordering.

REQUIREMENTS:
This expansion pack requires the original Dark Age of Camelot, as well as the Catacombs and Darkness Rising expansions to play. The original game is available as a 14-day free trial by clicking
here.

The Catacombs and Darkness Rising expansions are available for download
here. Save $10 when you activate both Darkness Rising and Labyrinth of the Minotaur.

cordialement
C'est une excellente nouvelle cette cluster, même si la clust va passer les deux serveurs en allemand, chose toute logique au vue de l'immense majorité d'allemands.
Concernant le problème de la langue il n'en est pas un réel.
Les quêtes? => BDO
Le craft? => à part le nom qui change on connaît déjà la manipulation pour craft, le seul pouvant poser problème c'est l'arcane mais rien d'insurmontable.
Le RvR? => depuis quand faut savoir parler une langue pour se taper dessus?

Bref pour ceux qui disent qu'ils font vivre Glastonbury depuis x temps, combien d'ex glastonburiens sont sur Salisbury actuellement et reviendront probablement sur leurs persos d'origine aprés la clust? surement plus que ce qui reste sur ce serveur mort.
Pour info sur les 1000 1200 joueurs de Salisbury, il y'a facilement une centaine de franco tout realm confondus, donc même cette minorité est supérieur à la population de ceux qui sont restés sur Glaston et qui ont fait l'effort (pas si insurmontable) de jouer en allemand.

Une fois les marques prises, y'a vraiment pas de problèmes pour s'insérer dans la vie du serveur, d'autant plus qu'une majorité d'allemands parle bien l'anglais.

Bref au lieu de toujours vous plaindre vous devriez être content, cette clust va sauver Glastonbury.
Citation :
Publié par Iggdraziel
oui il reviendrais de salis sur glaston et ceux qui ont arrété reviendron car il auront laisser l'anglais en prédominance mais il se peut qu'il ne reviennent pas car c'est en allemand enfin voila on peu aller comme sa pour ma par je pense pas que ceux qui on arrété reviendornt pour autant car sinon pourquoi ne sont il pas aller sur salis puisqu'il y a plus de 1000 joueur dessus
Parcequ'ils avaient la flemme de remonter des persos peut-être? enfin j'sais pas ça me concerne pas mais ça me parait évident. (en plus du fait que c'était en allemand et que tous leur potes n'oseraient ptet pas remonter un perso, tandis que là les gens qui veulent rejouer recupèrent leur persos de glaston directement ce qui doit pas mal changer la donne "imo".)
ben ceux qui sont heureux de cette clust , si elle a lieu , ben quoi dire .. c'est cool pour eux je respect leurs opinions

mais ceux qui ne trouve pas cool cette clust si elle a lieux ...
faut aussi respecter leurs opinions

jol n'est pas fait pour descendre en flamme ceux qui poste mais pour débattre de sur tel ou tel sujet

perso l'orque je fais une quête j'aime bien la faire moi même et pas aller vite fais sur bdo , pour la finir vire fait !(sauf si je suis bloquer)

donc oui la langue est un obstacle !
car je play pour le plaisir de play et pas pour être le premier ceci ou cela
(je ne suis pas un GB )
Citation :
Publié par Iggdraziel
Dans ce cas la qu'il n'appelle pas sa un serveur international mais allemand car qui dit serveur international dis langue international donc L'anglais
Pour eux serveurs international c'est un support en toutes langues hein.

Citation :
Publié par Iggdraziel
On s'est battu pour que le serveur reste en vie !!!!! que veut tu c'est vrai . Ensuite tous ceux qui sont rester sur glast c'est parse qu'ils aiment leur serveur ou qu'il n'ont pas forcement envie d'aller sur un serveur allemand ensuite une fois le clust il y aura beaucoup de personne étant partis sur Salis qui vont revenir d'ailleur beaucoup commence a revenir car sois disant rvr injouable trop de bus. Enfin chacun son point de vue moi je reste sur le mien et je suis pas le seul clampin comme tu dit a etre contre le fait d'avoir le texte en allemand
Tu parle d'un serveur en vie, 30 joueurs le soir, ouahh.

Ils feraient mieux même de fusionné le serveur avec Salis et libérer des machines pour nous proposer autre chose (coop ).
Mais non GOA est encore trop bon et propose simplement une clust, gardant les machines et les même bases de données pour pas bousculer le joueur.
Personnellenemt je me suis accrocher a glaston pour plusieurs raison, mais j'ai quand même essayer salis, et je certifie que même avec l'aide de bdo, les quete reste un vrai casse tête, car pas moyen de traduire le nom des mob, ou bien il faudrai demander au admi de bdo de rajouter la traduction allemande.

Bon moi j'habite a 1km de Allemagne et pourtant je n'en comprend pas un traître mot, il faut aussi dire que c'est la seul langue ou quand on dit maman on peur.

Pour ma pars, je serais heureux de la cluste, mais voila, en allemand je dit non.
Pour avoir un peu parler avec des allemand sur salis en français et en anglais, et avoir des remonter pas le biais de ma guilde sur salis, je sais que les allemand ne serais pas contre pour un mon nombre, apres il y a tous les français qui on repeupler salis (et oui sans les français salis ressemblerais a glaston certainement aussi).

Si les français qui on reroll labas accepte de revenir, cela ferra peut etre pencher la balance pour l'anglais.

Pour moi, je reste sur glaston en anglais, ou je part, mais pas d'allemand.

Sur ce bon jeu a tous
Citation :
Publié par illag
...
Stop de créer de nouveau compte Iggdraziel Je t'ai reconnu ! ^^
En habitant à 1km de l'Allemagne, t'as quand même des bases.. Ou tu comprends un minimum, à moins d'être la pire des quiches :x Je le parle pas (uniquement la compréhension), mais y a une base mine de rien =)

Sinon ca peut que te faire du bien d'apprendre l'Allemand, si t'habites juste à coté.. donc pas la peine de râler
Beh actuellement il y a bcp plus d'allemands que francais sur les classiques mais si glaston se remet a vivre grace a un clust, des joueurs y reviendront jouer leurs persos deja 50 et ne seront pas trop dérangés par la langue vu qu'ils n auront plus qu à rvr... Il y aura donc après, une difference bcp moins importante entre le nombre de joueurs allemands et le nombre de joueurs non-allemands...

Enfin, ca n empeche pas que si salisbury devait changer de langue , ca ne peut etre que suite a un choix des joueurs allemands eux meme... nous, on n a rien a dire car on sera deja bien heureux de pouvoir rejouer nos personnages de Glaston

Un peu d humilité quand meme, on n a pas tout obtenu mais c est deja pas mal.
Prédatrice - Chaman
Citation :
Publié par Axlrose
Avant tout ton point de vue est égoïste.
En cas de clust, il faut bien comprendre que ce sont les allemands qui nous accueillent sur leur serveur et non l inverse. Ce qui conditionnera surtout la finalité d une clust c est le vote des +/-1000 joueurs germaniques au sondage et non celui de la 60aine de franco/italo survivors qui roam da wind à l heure actuelle.
Boff, autant c'est déplacé de dire que les allemands n'ont qu'a se débrouiller en anglais, autant je peux entendre qu'on préfere un serveur vide a un serveur dans une langue qu'on ne comprend pas.
Pour ceux qui sont resté sur glaston malgré la faible population, sans pouvoir se décider a aller sur un serveur en allemand et sans retrourner sur un serveur normal, passer le serveur en allemand, ca peut etre pire que mieux. Ca me semble normal de leur demander s'ils préferent un serveur peu peuplé et en anglais ou un serveur peuplé et en allemand

Je ne sais pas si l'avis des gens qui ne sont jamais partit doit compter d'avantage que celui de ceux qui ont été sur salibury parce que l'allemand ne leur pose pas de probleme, mais en tout cas, il me semble légitime que ceux qui sont restés aient aussi droit a leur avis
il devrait permettre a ceux qui le désire de copier leur perso sur sali , comme ça pas de clust et les amoureux de glaston pourront rester sur glaston en anglais meme si l'interet d'un serveur a meme pas 50 joueur de log en soirée me semble limité .
Citation :
Publié par zarathustra
Beh actuellement il y a bcp plus d'allemands que francais sur les classiques mais si glaston se remet a vivre grace a un clust, des joueurs y reviendront jouer leurs persos deja 50 et ne seront pas trop dérangés par la langue vu qu'ils n auront plus qu à rvr...
Sérieusement, d'où vous sortez que si ça clust il y aura une vague de retours massive sur glaston?

Le dépeuplement de glaston, il est principalement dû à 2 choses:

- serveur sans grand intérêt pour une bonne partie des joueurs
- ambiance tout simplement daubée car Kevin, Français, 12 ans, faisait tout pour emmerder le monde en guise de défoulement pour la langue anglaise

Déjà aux débuts de salis et glaston, pas mal de joueurs anglais ont migré sur salis à cause de cette ambiance pourrie.
Citation :
Publié par illag

Bon moi j'habite a 1km de Allemagne et pourtant je n'en comprend pas un traître mot, il faut aussi dire que c'est la seul langue ou quand on dit maman on peur.
chauvinisme doublé de racisme...je me trompes ou ce sont des propos hors charte?

mère=mutter en allemand....

ouah ça fait peur en effet
Citation :
Publié par Iggdraziel
Qui dit serveur international , dit langue universel donc l'anglais
Hop hop, mon petit grain de sel

Langue universelle ? (miam si on n'est pas seul dans l'univers, c'est comme dans les films ricains, quand on tombera sur E.T. il parlera Anglais comme vous et moi L'univers c'est vaste ^^ )

Langue internationale ? Mwé, c'est vrai en partie (je pourrais nuancer le propos mais j'en aurai pour 3 pages).
Mais si on s'en tient aux textes des instances internationales, tu remarqueras que le Français et l'Anglais sont toutes deux les langues officielles de l'ONU
Quant à la langue officielle en Europe, c'est ... 20 langues... (21 dans un mois ^^) Pas de langue commune en Europe

Donc pourquoi demander à avoir la clust en Anglais ? Le Français a autant de légitimité.
Or personne ne semble envisager cette option (encore heureux lol). Pourtant elle est tout aussi "logique" que les autres.

Ce raisonnement sur la langue est fallacieux.
Si clust il y a, c'est aux joueurs qu'il faut poser la question. Comme le soulignait un participant à ce thread, tu joues pour le plaisir, pas pour te prendre la tête à apprendre une langue. Or vous êtes 1040 dans ce cas. 1000 Allemands, 40 Français (en très très gros). Que chacun donne son avis.
Et là, tu verras pourquoi le serveur aura la langue qu'il aura.
Pas par décision suprême du Goaül, pas par obligation d'opter pour la 'langue universelle', mais bien parce que c'est le choix d'une majorité de joueur de parler telle ou telle langue dans le cadre de cette jonction.

Je pense que c'est la meilleure solution d'opérer ainsi ([Parano ON] si on peut se fier aux "votes"[Parano OFF] ).
Cela dit je comprend tout à fait que tu puisses être contre

S'adapter ou mourir ! Telle est la dure loi de l'humanité !
Citation :
Publié par Ssiena
Pour ceux qui sont resté sur glaston malgré la faible population, sans pouvoir se décider a aller sur un serveur en allemand et sans retrourner sur un serveur normal, passer le serveur en allemand, ca peut etre pire que mieux. Ca me semble normal de leur demander s'ils préferent un serveur peu peuplé et en anglais ou un serveur peuplé et en allemand
En fait je viens de penser à un truc...

Je me demande si il ne serait pas possible de clust les serveurs dans les langues d'origine, ça simplifierait grandement les choses du point de vue des germanophobes et j'espère bien que le cluster ne communique pas en anglais, allemand ou français (bon, après y'a les particularités de langues pour les noms de joueurs par exemple, mais c'est pas non plus la mort...)
goa dit que non et mythic pense que non vu qu'ils ont aussi du changer la langue d'un serveur chez eux.

pour que ca fonctionne, il faudrait sans doute un jeu qui ai intégré de facon propre les langues, genre de gw (c'est pratique, en 3 clic, on change la langue de son client). Dans daoc, ca a été fait a l'arrache et ca n'a pas arreté de poser des problemes

Par contre l'idée d'Eldy a du mérite, ca a été fait pour un des deux serveur pvp us (bon, c'était avant de fermer le serveur ) par contre, faire ca, ca veux dire que tout les glastonniens renoncent a leur housing, vu qu'il n'est pas possible sans clust d'avoir les maisons de deux serveurs sur un
Citation :
Publié par Ssiena
...
C'est significatif les joueurs qui s'obstinent a dire qu'il y a assez de monde meme quand la logique voudrait que ca ne marche pas
En français ou non glaston aurai perdu plein de population quand les joueurs se sont rendus compte que ca n'était pas le serveur dont ils revaient (et vu comme les reves étaient décallés de la réalité, ca ne pouvait pas l'etre). Il faut une plus grosse base de populations que ce qu'on a en europe pour les serveurs français pour arriver a tenir un classic.

...
A l'époque des sondage @Classic, les français avaient répondu "en français mais l'anglais ne me dérange pas"... La communauté francophone est la seconde plus importante mais c l'anglais qui a été choisi ...

Pour ma part je suis sur Daoc car il existe des serveurs français, je ne serais jamais allé joué sur ce jeu si ca avait été full anglais.

Pour le classic, j'étais très intéressé par ce type de serveur et je n'y suis pas allé car c'était en anglais... Je ne suis pas seul dans ce cas et je ne voie pas pourquoi la communauté française aurait été moins intéressé que la communauté allemande par un serveur classic dans sa langue...

Pour ce qui est du Coopératif, a force de ne pas en ouvrir, il est évident que les joueurs pro-coop sont moins nombreux... A voir le nommbre de joueur pret a aller jouer sur un serveur américain Coopératif, je ne doute pas de la viabilité d'un tel serveur en europe...

Il est certain que je ne pense pas qu'il y aurait 3000 joueurs dessus mais je me contente facilement d'un serveur ayant 200 ou 300 joueurs en heure pleine... notamment sur coopératif ... Pas besoin de diviser la population par 3 pour connaitre le potentiel des sorties.

Tu met l'echec de Glast sur le fait que ce serveur ne correspondait pas aux attentes... J'ai l'impression qu'il convient à une fraction non négligeable de la population allemande... Tu ne connais rien aux petits serveurs, je t'assure qu'a 600 - 800 joueurs sur un serveur, le RvR et le Pve est très jouable et que le phénomène d'identification à son serveur en est renforcé... Il est clair que ce niveau de population n'autorise pas les buss de 8 fg mais un buss de 2 fg quand les joueurs jouent à 8 succite le même type de commentaire... Seule l'échelle change.

++ Thasus
Hello ici et la
De toute façon goa mythic avais déjà prévue a la base une Clust .

Tout comme carnac/orcanie

Les Pjn sont déjà la prets

Je ne veux pas la mort des serveurs mais juste trouver un point qui nous mettrons tous d accord , sur la jonction des serveurs.

La Polimique qui est survenue a tout les Posts JOL ou gazette Daoc

C est la Clust ki se feras en allemand, voila pkoi a la base j ai poster .

Pourquoi passe tout en allemand , La est la question ????

A la base , il faut chercher pkoi tout le monde est partis petit à petit

Si a cause de bus ou TF , Grpe OPti ,La tout simplement pkoi des personnes sont quand même reste sur le serveur glaston tous royaumes confondues

L'allemand langue déjà très dure a la base certes , moi venant d un serveur Francais comme mid/broc et d'avoir passer sur un serveur anglais , cela été dure pendant quelques temps et encore quoique que j'ai encore beaucoup de mal , Bon Bref passons .

Maintenant Posez vous la kestion COMBIEN resteront quand la clust passera en Allemand ?????

De toute façon Goa avez déjà pensez a fusionner les deux serveur ils ont attendus

Selon l'éventualité , les dirigeant de Goa lanceront un VOTE pour la décisions Final .

Comme tout autres décisions concernant la vie de nos serveur de Daoc.

Voila ma préférence , je préfère reste serveur anglais et de ne pas faire aucune clust , si le cas du passage des Textes en Allemand.

Ou alors qu en pensez vous pas de clust , mais seulement une clust RVR des deux serveurs serait bcp mieux, sa éviterais pas mal de problemes .Comme carn/orc

Est ce la solution pour que tout le monde soit contents ???

Cordialement
Citation :
Publié par shipadosis
De toute façon goa mythic avais déjà prévue a la base une Clust , Comme vous le savez et vous avez put le constater l'arriver de nouveaux PNJ aux capitales des trois royaumes.

Tout comme carnac/orcanie

Les Pjn sont apparus lors de la dernière Mise a jour des serveurs.
Ces PNJ sont là depuis bien plus longtemps, c'est un bug de la 1.81 ou une connerie du genre...

Tu sais, comme les instructeurs warlock qui jusqu'à la 1.86L apparaissaient dans les ruines de l'atlantide alb?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés