Préférez vous voir les films en VO ou en VF ?
Je suis plutot neutre sur ce point en fait. Je préfère les voires en VF, parce que je parle Français, que c'est une langue que j'adore et tout, voila , et vive le Québec et la langue francophone etc etc. Mais ceci dit, je trouve qu'en allant voire une version traduite, bah comme c'est traduit on perd un peu du film, et en plus y'a des fois ou c'est carrément mal traduit ,enfin, j'en ai pas vu d'énormes,mais quand même, parfois je vois un film en VF, puis je le vois en VO et je me dis "mais putain, pourquoi ils ont traduit ce truc de cette façon en VF alors que même moi j'ai l'impression que j'aurais pu mieux le traduire ^^ En général, pour les grands films genre blockbusters a l'américaine , bah je préfère les voire en VF parce que je trouve la pluspart du temps le film pas assez profond pour que ça vaille la peine d'aller voir la VO Par contre, des films que je trouve plus poussé, ou que j'ai vraiment envie de voir , des films de la trempe de The Butterfly Effect ou The Last Samuraï , bah je préfère carrément les voirs en VO . Ceci dit, je suis pas totalement bilingue ,mais en règle générale donc, je vois mes films en VF avant, et en VO s'ils valent la peine, comme les deux mentionné un peu plus haut. Mais amha, plus mon anglais vas s'améliorer moin j'irai voir de VF quand même, parce que ça ne me causeras plus aucun problemes.
Avez vous une préférence différente suivant le format ? (Ciné/DvD/Télé/DivX etc.)
Ça par contre oui, les séries télé genre Simpsons/Family Guys/Futurama, je préfère la VO de loin mais vraiment de TRÈS LOIN a la VF ( même si elle est quand même 'achement bien ici notre VF, hihi , vive les traduc made in quebec, non d'un tonneau de sirop d'érable ).
|