Gestion du flood a revoir

Répondre
Partager Rechercher
une mesure qui augmente le flood ?
après avoir testé pendant 45 minutes j'observe:

1. en envoyant sagement un message toutes les 30 secondes, il y en a un qui passe toutes les 3-4 minutes

2. en floodant comme un malade, mon message passe toutes les 30 secondes environ

3. certains semblent avoir un truc... leurs messages passent jusqu'à 3 fois de suite sans que quiconque d'autre puisse parler (super flood?)

4. comme on ne sait pas quand notre message va passer... les messages superposés sont relativement fréquents

mon avis : même ceux qui ne floodaient pas sont encouragés à le faire...

ne serait-il pas plus simple d'imposer simplement un délai entre deux messages ?
heu... une question aussi!

Pourquoi nous muter 30 seconde quand on utilise cinq de point d'exclamation en guilde???

On a pu le droit d'exprimer notre joie?

Pitié faut revoir ce système de A à Z!
Bonjour,
J'ai lus entièrement ce post et je suis un peu choqué en voyant l'attitude des joueurs.

Je suis un joueur comme les autres, et je ne parle jamais aux zaap (sauf drags et bonta, la ou il n'y a pas trop de flood). Faudrait peut être arrêter un peu de se plaindre, les devs ont essayés une technique pour réduire le flood, si il font ça c'est pour nous faire plaisir je pense. Donc les "oh c'est n'importe quoi ce jeu j'ai même plus le droit de parler au zaap"...voila quoi, si vous pouvez pas parler au zaap, allez a côté. On dirait des petits gamins qui se plaignent pour un rien (surtout que je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obligé de parler au zaap, ça flood, ça ram, et la moitié de dofus vous écoute).
Citation :
Publié par Ifym
Bon moi j'arrive à parler sur le zaap d'astrub ce soir, c'est déjà ça...
Petite question indiscrète, que voulais tu dire au zaap d'astrub. Les seuls solutions que j'envisage c'est :
- Tu voulait flooder, dans ce cas la c'est pas a toi de te plaindre
- Tu voulais dire bonjour a un ami, dans ce cas la, je pense pas qu'il y ai besoin de beaucoup de "convivialité" pour se saluer.
- Derniere solution, tu voulait parler à quelqu'un, et dans ce cas la, je pense que tu peut lui dire de se déplacer de quelques maps

Donc ok pour ceux qui se plaignent des mute avec le canal /g et les mp (bien que je ne comprenne pas trop les personnes qui arrivent a placer 5 points d'exclamation dans leurs phrases), mais ceux qui se plaignent parc qu'ils peuvent plus parler a leurs amis...vous pouvez cliquer sur le plot de transportation, je pense pas que ça vous tuera, plutôt que d'engueuler les devs qui passent je pense pas mal de temps a travailler pour qu'on puisse s'amuser.
En fait ,tu dis une phrase sur une map populaire(genre Zaap d'astrub,bien populaire cette map) et si tu n'attend pas que ton message disparaisse, tu ne peux pas en dire un autre pendant 30 seconde(ou 20) ce qui empeche le flood massif...

PS:si jamais j'ai dis quelque chose qui fallait pas dits le moi j'effacerai)

Citation :
Publié par Bjorn
Comme je le disais, on peut aussi penser que ne pas savoir exactement comment fonctionne le système empeche de le contourner facilement.

Et je suis pas Nel, elle a pas le monopole des avatars pas beaux :P !
Cela me rappelle un phrase bien belle :"ON NE PEUT PAS LUTTER CONTRE LE SYSTEME MAIS ON PEUT TOUJOURS LE FOUTRE EN L'AIR"
Aussi connu sous les pseudonymes:Yodd ;ddoY ;Yfreet
Recherché pour:vol de kamas avec les dagues du bandit
Sentence:condamné a mort par le gouvernement d'amakna
Pour les 5 points d'exclamtion, on exprime sa joir ou faut de frappe ça arrive aussi... et puis en /g ça gène personne à ce que je sache Oo!

Humm... pour les zaaps ok ça arrange les autistes qui parlent pas avec d'autres personnes et qui ne jouent que pour eux.
En fait sur raval (sur les autres serv je connais pas) le -2/0 est une sorte d'endroit où les joueurs font une pause quand on a rien a faire/marre d'xp etc... L'avantage cest quon se retrouve a plusieurs, ça permet de dialoguer a deux ou en petit groupes et vu que la converse en pas en privé du monde peut s'y joindre. On parle en même temps certe mais on a le temps de lire et c'est pas du flood ><. Après pourquoi choisir un zaap? bein pour éviter les agros des gros-kiki-tout-dur-frustrés.

Maintenant pour que notre message soit celui choisi pour être non muté, faut flooder un max jusqu'a ce que ça passe! Oo Comme le dit iboncha Même ceux qui ne floode pas sont obligés de le faire!
Ya qu'une map ou il y a un problème de flood (astrub) , il suffit de muter les message noirs pour pas lager. Je vois pas ce qui peut déranger. Il faudrait peut etre un système pour bloquer un joueur si vraiment y a un gars isolé qui flood.
Lutter contre le flood c'est bien, après sur la manière de le faire, essayer un filtre (qui visiblement n'est pas au point) en disant faites nous confiance c'est pour votre bien sans expliquer comment ça fonctionne, je ne pense pas la méthode avisé, n'en déplaise à Bjorn ^^.
Je m'explique, on se retrouve un peu dans le débat open source/logiciel propriétaire. En expliquant comment fonctionne le système, le studio bénéficierait du retour de la communauté pour trouver les failles du système or il choisit le système inverse, on choisit de dire on ne vous dis pas comment ça marche sinon ça vas aider à trouver la faille.
Une chose que j'ai appris en faisant du développement, c'est que vous pouvez faire ce que vous voulez, créer un système sans faille seul est impossible, un développeur est prisonnier en quelque sorte de sa propre logique et manque de recul pour apprécier la situation sous tous les angles.
Dans ce cas les floodeurs vont insister jusqu'à trouver une parade au système anti-flood, et visiblement il n'a pas fallut bien longtemps à ceux là pour le faire, et ne feront aucun retour au studio sur comment ils y sont parvenu, donc le système anti-flood mettra encore plus de temps à se développer.

Pour terminer j'ajouterais que le "flood" modéré m'a quand même bien servis au zaap d'astrub pour réaliser une partie de mon parchotage et que enlever cette possibilité ne vas avoir que des avantages, les nouveau joueur seront obliger de passer par l'hôtel de vente d'astrub pour se débarrasser de toutes ces ressources, or vus la limitation de ceux ci, je doute qu'ils s'embètent longtemps.

Pour finir, une limitation à un message toutes les 20 secondes avec un filtrage des chaînes de caractères (pour éviter les personnes qui font de l'occupation d'espace avec des caractères genre @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@ à la fin du message histoire de jouer au kikictoudur que j'aila plus grosse bulle) permettrais de bien calmer le problème.

Ensuite je pense qu'il vaut mieux laisser le meneur de guilde décidé de qui à le droit de parler sur le chan guilde avec la possibilité de déléguer ça à d'autre membres histoire d'avoir un modérateur permanent dans la guilde plutôt que de laisser un robot s'en charger.

PS : Yodd de L'iut info de Lannion ?
Sky Polo Merci !

Je suis a 200% (ça fait beaucoup, je sais...) avec toi ! En clair, les devs ne font rien : ça gueule, ils font un truc : ça gueule aussi... les mecs doivent vraiment être en acier blindé.

Surtout que de ne pas pouvoir passer une annonce au Zaap d'astrub, mais c'est le drame ! le psycho drame devrais je dire ! C'est la fin du monde.... (/ironie) surtout que c'est traditionnellement une map ou on fait de bonnes affaires....

Tu peux pas mettre 5 points d'exclamations, mais essaie d'exprimer ta joie avec d'autres artifices...

Excusez moi par avance, mais de voir les réactions du genre : "tout a revoir, c'est naze" ça me file un peu honte....

Voila bonne journée a tous et amusez vous bien.

Amicalement
Un système auto bien réglé qui mute pour calmer les gens floodeurs, c'est un bon point.

J'avoue pas avoir compris pourquoi je me suis retrouvé mute (bon ok 30 secondes je survis ) suite à un MP par contre.
J'ai pourtant pas l'impression de gêner la communauté par mon flood en envoyant un mp à une amie.
Citation :
Publié par Phileas
une map ou on fait de bonnes affaires
?!
Ta jamais bugué quand t allez au zaap ? Tu te demande pas, pourquoi, maintenant tu laguais ? -____-
Je ne fais qu'un constat.

L'individu Pelle-Icule veut aller prendre le zaap d'astrub pour se diriger vers son lieu de drop.

L'individu Pelle-Icule penetre la zone du zaap d'astrub en venant de la map de droite.

L'individu Pelle-Icule aperçoit l'indivu leboreal (une connaissance), qu'il désire saluer.

L'individu Pelle-Icule entre les mots suivant dans sa barre de dialogue : "Salut lebo, ça roule ?" comme a son habitude.

Un joli petit message vert vient lui interdire de parler, tandis que l'individu

Pelle-Icule regarde avec mépris les autres individus s'exclamer avec véhémence : "ven ano aventurié / cape champcham/ plume de tofu".

Il s'agit là d'un CONSTAT ayant pour but de préciser le problème.
Et moi, je constate que les le fait d'avoir tenté de filtrer le flood est une bonne idée, mais les règles de ce filtre sont tellement loufoques, tellement insoupçonnables, tellement bizarres, que l'on sait pas s'il marche. J'ai l'impression que ce filtre marche à l'envers, car effectivement, les floodeurs floodent, et les saluteurs ne saluent plus.

Ce filtre marche à l'envers, comme a mon habitude je voulais faire un ti message de vente, en bon français, bien écrit, ça passe pas. Je retente mais cette fois ci en mettant les accents en faisant aucune faute toussa toussa, ça passe pas. Je raccourcis, ça passe pas. Je fais en 2 messages, ça passe pas. Et (moi) pendant ce temps là (j'tournais la manivelle euh :O), certaines personnes lançaient des " J'Hete libairation, et j ven maitrise marto et pele !!!"

Est-ce normal?

La première fois que j'ai vu ce message vert j'ai même envoyé un ticket au support !

Conclusion: Filtre incomplet, efficace à moitié, et frustrant parfois pour des joueurs sans mauvaises intentions.
Personnelement depuis la mise en place de ce systeme anti flood au zaap d'astrub c'est devenu invivable, la map rame comme pas possible, et il y a maintenant du flood partout dans astrub. ( juste au dessus, et tout en dessous jusqu'a la banque ) ce qu'il n'y avait pas autant avant.

conclusion pour moi, il y a moyen de trouver un autre systeme, car moi le flood sa ne me gene pas, pour ceux que a ennuie, qu'ils enlevent le canal noir ...
Dans certains autres MMO, les gens affichent un message au dessus de leur tete. Ce message peut etre la vente d'objet ou autre. Ce message reste affiché en continue, tant que le personnage ne le desactive pas.

Cela pourrait-il etre une solution sur dofus ?
Je ne suis pas forcément sur, puisqu'il pourrait etre facil pour certains de faire des bulles enormes qui prennent le quart de la map.
Pourtant, cela permettrai de ne pas faire interferer des message de flood a l'interieur du chat de discussion normal.

a discuter peut etre...
Et pourquoi ne pas mettre en place un système de mute personnel ?

On clique sur le joueur... le petit menu s'affiche et on choisit l'option "mute". Cette option nous permettrait de ne plus voir ce que dit cette personne.

Ca serait une petite solution pour éviter de se faire pourrir une discussion à un zaap, par une racaille astrubienne qui ne sait s'exprimer autrement que par le flood ... en attendant que le filtre anti-flood soit au point
Moi, si j'ai une discussion au zaap, je ne me casse pas la tête pour apporter des modification... Si tu veux parler a une ou plusieurs personne, tu désactive le mode "publique" et un parle avec la personne en messages privée ou si il y a plusieurs personne, en groupe... C'est pas plus dur que sa... Si t'es tanné du flood au zaap fait sa c'est un bon truc. Si vous avez peur qu'ils y aie du monde en direct qui vous parle.. alors la, c'est pas mon problème.
Citation :
Publié par Rumblealex
blablaba...
Tiens, tiens, salut Alex

Le seul problème dans ta solution est que les chans publiques et privés sont liés ensemble

C'est-à-dire que même si tu désactive les messages communs et qu'il y a beaucoup de flood, et ben tes messages privées vont "montés" comme si il y aurait du flood sauf que tu ne verra pas les messages du chan publique

PopTarts
Ou alors il faudrais carrément muter encore plus les zaap et créer une place ou il n'y aurais pas ce système , ou l'on ne pourrais pas être agro et ou il y aurais pas de perco(Lors des échanges , la taxe ) Comme ça , ça relancerai l'intérêt d'avoir de véritable place marchandes "vivantes"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés