Gestion du flood a revoir

Répondre
Partager Rechercher
lichen
Admin.</FONT> Serveur :

Un nouveau système de gestion de "flood" est actuellement en test, il permet de rendre plus agréables les zones populaires, et les annonces des joueurs plus lisibles.
Les paramètres de ce nouveau système sont peut-être amenés à être modifiés à court terme.

http://img91.imageshack.us/img91/6665/floodgi3.th.jpg

A revoir au plus vite alors.
Moi je suis complement d'accord que le studio fasse quelque chose contre le flood intensif.
Pourquoi ne pas muter les zaap et mettre des map marchande pour flooder comme un fou.
Y en a marre e voir certain noob faire:
blablabla!
blablabla!!
blablabla!
etc...

http://www.xboxlc.com/cards/sig/green/MrToutoun.jpg
Encore une fois on n'a aucune info...

Hier je voulais acheter des merdes au zaap d'astrub et je ne pouvais pas dire un mot alors que certains en avaient la possibilité.

Pourquoi ? J'en sais rien.

Vais-je le savoir ? Certainement ou si c'est un bug deux trois reboot serveur et ça sera corrigé.

Par qui ? Certainement pas par les dévs.

Pourquoi ? Car certaines choses qui ne devraient pas l'être sont secrètes.

Ah oui comme quoi ? La formule de calcul des cc entre autres, les joueurs ne la comprendraient pas... Et inversement certaines choses qui ne devraient pas être divulguées le sont... à certains (Cf. le croisement des dindes).

Aller faites vos jeux : quels sont les paramètres influant sur le droit ou non à parler en public sur la map du zaap d'astrub précisemment (ouais ça marchait en -2.0) ?
Avec ce nouveau système, il faut faire très attention à la prévention du flood : ne mettez pas trop de ! dans votre phrase si vous voulez parler. Sinon, vous aurez droit à un joli message rouge du style : vous avez trop de points d'exclamation dans votre phrase, vous ne pouvez plus parler pendant 30 s.

Quand il s'agit d'un message qu'on envoie sur le canal guilde, et qu'on n'a pas envoyé un seul message sur ce canal depuis plus d'une heure et pas de message depuis 5 à 10 min, ça me semble carrément surréaliste comme gestion.
Si vous voulez voir a quoi ressemble floode passer maintenant au zaap -2/0 normal le perso y sera encore.
Et en l'espace de 5min, je ne pouvais pas pendre de screen le prouver car il y avais trop de message en le /time 1 et le /time 2
Moi ce qui c'est produit hier.
Je rendre juste sur la map -2/0 je voulais dire salut, la un message ver apparat.
Quelque chose comme "Pour la truc de la communauté vous préférez pas parler" -_-
Alors qu'il y avais deja des 10aine de personne en train de flooder -_-.
[Bon, je vais être assez clair, en fait.

Votre cas personnel, si c'est pour râler "j'ai été mute alors que ca floodait !" on s'en fout.

On est là pour améliorer le système qui est testé, sachant qu'il n'empêchera sans doute jamais totalement le flood. Pas pour râler.

Donc soit vous êtes capable de dire pourquoi vous avez été muté (précisément, soit la règle qui a fait que vous avez eu telle sanction.) et vous proposez des choses pour l'améliorer...
Soit vous ne pouvez pas dire, tout ce que vous savez c'est que vous avez été muté, et si c'est pour dire "J'ai été muté au zaap alors que je floodais pas trop" et là vous vous abstenez. ]

[QUOTE=toutoun]
Pourquoi ne pas muter les zaap et mettre des map marchande pour flooder comme un fou.
QUOTE]

le flood es une pollution visuelle,pourquoi les devs ne ferait pas comme le gouvernement lors des pollutions atmosphérique,en cas de flood trop intensif mute du ou des lieu pollues.
Mon post n'a pas été créer pour parler de mute mais de trouver des solutions possible pour éviter les personnes à flooder (voir le screen) a certaine map (telle les zaaps).

Ne parler pas de la case pour cacher les bulle, c'est chint de davoir ce dire.
Je ne vois pas pourquoi ce sont les floodeurs qui auront le dernier mot.

Le gouvernement a decider de mettre en place certaine restriction au usine avec un quota de rejet de fumer non?
Citation :
Publié par Bjorn
[Bon, je vais être assez clair, en fait.

Votre cas personnel, si c'est pour râler "j'ai été mute alors que ca floodait !" on s'en fout.

On est là pour améliorer le système qui est testé, sachant qu'il n'empêchera sans doute jamais totalement le flood. Pas pour râler.

Donc soit vous êtes capable de dire pourquoi vous avez été muté (précisément, soit la règle qui a fait que vous avez eu telle sanction.) et vous proposez des choses pour l'améliorer...
Soit vous ne pouvez pas dire, tout ce que vous savez c'est que vous avez été muté, et si c'est pour dire "J'ai été muté au zaap alors que je floodais pas trop" et là vous vous abstenez. ]
Si tu lisais les posts tu verrais que je n'ai pas pu en placer une sur la map du zaap d'astrub.

T'appelles ça de l'anti-flood de pas pouvoir parler ?

[Bjorn : Je parle en général, de ce qui peut et ne peut pas être dans ce sujet. Je ne t'ai pas édité, il me semble.

Mais là, je le redis encore une fois : ce post n'est pas fait pour râler, ce que tu fais dans ce dernier message.

Tu ne peux pas parler ? Tu trouves ca pas normal ? Ok, explique ici pourquoi tu n'as pas pu parler, quelle est la règle qui t'a bloquée, et propose une solution pour la modifier.

Si tu (ou quelqu'un d'autre) veux en discuter, c'est par MP.]
Moi par contre ce matin, un mute a la con (heureusement le premier sur ce servuer = 30secondes de mute).
Le comble: sur un message en MP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut le faire quand meme.
J'envoie un message connerie a une copine du style /w pseudo "message"!!!!!!!!!!!

Et la un message rouge : "l'abus de points d'exclamation n'est pas bon pour la santé" oO

Sur un message comme ca en MP se faire muter c'est pas abusay quand meme!!

surtout que pour les casses couilles floodeur en mp il y a toujours le /away pour les bloquer.
Citation :
Publié par Ifym
Ah, moi j'avais un message vert daubesque disant qu'en gros finalement j'allais m'abstenir de parler...
Voila mon problème Bjorn.

Enfin le problème que j'avais hier soir au zaap d'Astrub.

Je ne pouvais pas écrire un seul mot sur le canal public sans avoir un message vert de 4 lignes disant en gros que finalement j'allais m'abstenir de parler.
Du coup mes messages ne s'affichaient pas.

J'étais muet sur le canal public quoi, alors que les autres canaux fonctionnaient et que certains floodaient sur le canal public.

Au début j'avais une longue phrase que j'ai raccourci, j'ai même tenté d'écrire "." mais rien n'est passé.

D'où ma question : pourquoi je n'ai rien pu écrire sur le canal public ?
ce nouveau système est très bien pour des zones à flood telles que astrub ou -2/0, mais il faudrait partiellement le revoir.

Je ne sais pas si il est toujours actif ou bien si il se déclenche lorsqu'il y a un peu trop de flood mais il faudrait intégrer à ce système, une petite notion du flood afin de ne plus subir les problèmes comme celui dont nous avons été victimes hier.

Pour la petite histoire :

Nous étions une petite bande au zaap -1/24 entrain de discuter calmement lorsqu'une racaille astrubienne est arrivée sur la map et a commencé à flooder intensivement. On lutte pour le faire partir et lui faire comprendre que son flood n'a pas sa place ici, ... finalement il s'en va mais suite à ça, plus moyen d'aligner 2 phrases pendant au moins 20 minutes.

On devait attendre 30 secondes entre 2 phrases sinon c'était à nouveau un mute.
Et je peux vous assurer que c'était extrêmement énervant.

Bref... osef d'ma life !

Quoi qu'il en soit, ce système est très bien pensé et je pense que beaucoup d'entre nous l'attendaient depuis longtemps mais il faudrait vraiment le revoir et lui ajouter des règles un peu plus strictes en ce qui concerne le flood.

J'ai pas vraiment envie de devoir créer 8 mules pour pouvoir tenir une conversation à un zaap
Citation :
Publié par Ifym
J'étais muet sur le canal public quoi, alors que les autres canaux fonctionnaient et que certains floodaient sur le canal public.

Au début j'avais une longue phrase que j'ai raccourci, j'ai même tenté d'écrire "." mais rien n'est passé.

D'où ma question : pourquoi je n'ai rien pu écrire sur le canal public ?
Voilà qui est mieux pour tenter de comprendre

Aux vues du message du dessus, ce n'est pas la taille qui compte (celle du message, hein) mais le temps entre deux messages. Peut-être que quand il commence a y avoir trop de messages sur une map, chacun est obligé de laisser un intervalle de temps entre chaque message.

T'es tu connecté sur cette map ? Pure supposition, mais ca me paraitrait bien : quelqu'un se connectant sur la map, ou venant de se connecter, ne peut pas flooder immédiatement...
Il me semble quand même que la modération sur les canaux /g et /w est totalement disproportionnée.

Ma guilde arrive à être vraiment animée mais pas par du flood donc la question que je me pose est de savoir si on risque d'être là aussi victime du système anti-flood et donc devoir se limiter à un message toutes les 30s sous peine d'être rendu muet... Qui plus est, le fait que le meneur de la guilde puisse subir cette sanction me semble vraiment gênant. S'il a affaire à des problèmes de flood comme certains et qu'il est rendu muet, comment peut-il gérer le problème?
Le systéme mis en place et plutôt un filtrage, il doit autoriser seulement un ou deux messages sur la map, et non pas un mute personel limité dans le temps.

(cela s'observe en répétant le même message 10 fois d'affilé, même si 9 messages sur 10 sont bloqués, un passe et ça reste du flood.)

@Nel: j'ai pu observer le contraire, généralement en arrivant sur une map, notre premier message est généralement accepté.
Citation :
Publié par Bjorn
Voilà qui est mieux pour tenter de comprendre

Aux vues du message du dessus, ce n'est pas la taille qui compte (celle du message, hein) mais le temps entre deux messages. Peut-être que quand il commence a y avoir trop de messages sur une map, chacun est obligé de laisser un intervalle de temps entre chaque message.

T'es tu connecté sur cette map ? Pure supposition, mais ca me paraitrait bien : quelqu'un se connectant sur la map, ou venant de se connecter, ne peut pas flooder immédiatement...
Je suis allé sur la map par une popo.
J'ai également changé de map et suis revenu sur celle-ci, toujours pareil.
Je verrai bien ce que ça donne ce soir.

Ce qui me gave c'est de nous voir tous faire des suppositions pour finir par trouver comment fonctionne leur système plutôt que d'avoir un post sur le forum officiel expliquant cela.
Citation :
Publié par Ifym
Ce qui me gave c'est de nous voir tous faire des suppositions pour finir par trouver comment fonctionne leur système plutôt que d'avoir un post sur le forum officiel expliquant cela.
Comme je le disais, on peut aussi penser que ne pas savoir exactement comment fonctionne le système empeche de le contourner facilement.

Et je suis pas Nel, elle a pas le monopole des avatars pas beaux :P !
Génial c'est la révolution, on dirait bien qu'un système est à l'essai pour arrêter/endiguer/restreindre le flood !

Voilà une bonne nouvelle !

Après que cela cause des désagréments... ben on a toujours l'impression d'être dans son droit alors que peut être on gêne... Moi je dis bravo, ca fait vraiment plaisir de voir que quelque chose est tenté.... après son taux de réussite ou de pertinence... on verra bien

Et hop dans la joie et la bonne humeur

Amicalement.

Ps : je sens que je vais camper au Zaap d'astrub, canal général ouvert, juste pour le fun, pour le plaisir de sentir des grands moments de silence..... rhaaaaa c'est bonnard ça !
Mouais pas terrible le système. D'après ce que j'ai compris, il n'y a qu'une personne qui parle a la fois. Donc si un mec veut flooder il peut en grillant la place des autres pour parler -_-. La y un mec qui vien de balancer 6 fois la même phrase de vente.

En plus c'est vraiment frustrant de pas pouvoir parler a quelqu'un tranquillement -_-. On est obliger de parler en MP : super convivial... Je préférait largement quand ça floodait. Au moins les non-flodeurs pouvaient parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés