[Clust] - Résultats pipés ?

Répondre
Partager Rechercher
GOA ferais mieux de se pencher sur le dépeuplement soudain de glastonbury
qui est un réel problème (ceux qui reste s'accroche car ils aime ce serveur)
au lieux de chercher a clust des serveurs qui ont un fréquentation raisonnable !
donc oui a mon sens GOA fait ce qu'il aime et ce moque de ce que vous souhaitez

cordialement !
Pour Orcarnac c'est les joueurs qui l'appellent comme ça si je me trompe pas.
Goa dit toujours Carnac et Orcanie ou Orcanie et Carnac.

C'est un abus de langage de notre part en somme.
Citation :
Publié par pinch
au lieux de chercher a clust des serveurs qui ont un fréquentation raisonnable !
Qu'est-ce que tu veux que goa fasse pour glaston? et est-ce que le fait que glaston soit vide change quoi que ce soit au fait que 70%+ de la commaunté préfere un clust?

Goa ne peut pas forcer des gens a aller sur glaston et ils ne peuvent pas le cluster (ils l'ont encore rapeller dans le point du vendredi du premier sondage, on ne peut cluster que des serveur de meme type, classic avec classic par exemple et de me langue. Ca veut dire que Camlan, Glaston, Salisbury, Deira et Cumbria sont impossible a cluster)

La seule "solution" ca serait de demander mythic de leur donner l'outil de copie de perso pour permettre un transfert depuis glaston vers son homologue en allemand (meme si je présume que les gens qui s'obstinent a rester sur glaston, c'est qu'ils ne veulent pas aller sur Salisbury, sinon c'est pas si dur de reroll)
En même temps Glast avait été plébiscité par les sondages Goa à plus de 70% de mémoire...

Et il sera sans doute le premier à crever du manque du joueurs ...

Donc la pertinence des sondages actuels en comparaison de ce qui se passera réellement est loin d'être évidente ^^
non, enfin, sur jol, y n'y avait pas eu autant d'interessés. Sur jol ca donnais 23% (134 votant) de gens qui comptaient aller la bas définitivement et 14% (84 votant) de gens qui pensaient y jouer de temps a autre

Alors que pour la clust, il y a 70% (871 votant) qui disent vouloir une clust (sur jol toujours). J'ai l'impression que c'est quand meme pas un phénomene de meme ampleur

Mais clairement, les joueurs ne savent pas forcement ce qui est bons pour eux. C'est pour ca que c'est pas forcement plus mal que ca soit des sondage et pas des votes, ca avait permis a goa d'étudier le sondage et de conclure qu'il n'y avait pas de quoi rendre un serveur en francais viable (meme si les joueurs avaient hurlé au début de glaston que bien sur que si)
Citation :
Publié par pinch

cordialement !
Tu parles des 43 joueurs en soirée ? LOL ...
L'Echec de Glaston tout le monde le connait : Ce que les gens voulaient au fond d'eux c'est pas un serveur sans ToA mais un serveur sans NF §!
Citation :
Publié par Ruz
En même temps Glast avait été plébiscité par les sondages Goa à plus de 70% de mémoire...

Donc la pertinence des sondages actuels en comparaison de ce qui se passera réellement est loin d'être évidente ^^
Mauvaise mémoire

Mais ta remarque reste juste, dan le cadre plus général d'un sondage d'opinion ... car on peut changer d'opinion une fois la chose réalisée.

Citation :
Publié par Kylo
Tu parles des 43 joueurs en soirée ? LOL ...
L'Echec de Glaston tout le monde le connait : Ce que les gens voulaient au fond d'eux c'est pas un serveur sans ToA mais un serveur sans NF §!
Sans parler de ceux qui voulaient un serveur neuf pour "roxxer" en bourrinant comme des dingues.

et qui ont subitement compris qu'en matière de bourrinage on trouve souvent plus fort que soi.
Citation :
Publié par Coin
Pour Orcarnac c'est les joueurs qui l'appellent comme ça si je me trompe pas.
Goa dit toujours Carnac et Orcanie ou Orcanie et Carnac.

C'est un abus de langage de notre part en somme.
C'est clur !
Citation :
Publié par Ruz

Ne melange pas tout , Glaston a plus que tenu ses promesses du debut .

De plus c etait un DAOC castré, à l heure ou ToA est "gratuit" et les simplifications maximales deses difficultés : jestime que el sondage JoL a vraiment été suivi .
Dailleurs je me souviens de l effet sur mon serveur .....

La raison de son dedain actuel ..........
Perso j'ai fait partie des 30% de non car à mon gout se serveur n'avait pas d'avenir.
Qui accepterait de jouer sur un serveur OF etc..... malgré toutes les bonnes volontées du debut .
En fait j'ai regretté qu il n ai pas pensé à l alternative la plus originale : serveur Cooperatif ....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Extrèmement laid comme nom, de même qu'orcarnac.
Les noms des serveurs non clust ont une signification que n'ont pas les clusters, je trouve ça dommage...
Pareil

Ils pourraient nous faire une consultation de la communauté (qui a dit faire un p'tit sondage ? ) pour qu'on choisisse de nouveaux noms aux serveurs

Parce qu'avec des noms comme ça, elle en prend un sacré coup la légende ^^
Citation :
Publié par MoaYs
Ne melange pas tout , Glaston a plus que tenu ses promesses du debut .

De plus c etait un DAOC castré, à l heure ou ToA est "gratuit" et les simplifications maximales deses difficultés : jestime que el sondage JoL a vraiment été suivi .
Dailleurs je me souviens de l effet sur mon serveur .....

La raison de son dedain actuel ..........
Perso j'ai fait partie des 30% de non car à mon gout se serveur n'avait pas d'avenir.
Qui accepterait de jouer sur un serveur OF etc..... malgré toutes les bonnes volontées du debut .
En fait j'ai regretté qu il n ai pas pensé à l alternative la plus originale : serveur Cooperatif ....

Moa Cht'i Scout
tout pareil, en plus de dire non a un classique (et je ne joue pas en double compte), je n'y ai jamais mis les pieds, même au début quand ma guilde s'est vidée

ce qui m'a déçu dans le nouveau sondage, c'est que la clust globale des 4 serveurs ait été rejetée aussi, ça m'aurait bien plu
et de ce fait, je ne vois plus l'intérêt financier de clust 2x2 ou 1x3 par rapport a 1x4 avant WOL et en plein décroissance de la population de DAoC
Citation :
Publié par Ssiena
Je ne pense pas que le tout clust ai disparu pour imposer brocélys, je crains qu'il n'ai disparu pour des raisons techniques. Par contre, je trouve ca idiot d'avoir proposé l'option sans etre sur que ca soit viable
Idiot ? Contre productif surtout, parce que si c'était la vrai raison, ils n'auraient jamais proposé cette solution et ils auraient précisé dès le départ qu' un "full clust" était impossible pour des raisons techniques.

Goa nous sort des raisons techniques dès qu'une question ne leur plaît pas, pour preuve la situation de Glast où Goa a évoqué dans un premier temps des impossibilités techniques à une clust Glast/Salis, or il s'est avéré soit les employés de Mythic sont plus compétents que ceux de Goa, soit ce n'était pas la priorité du moment parce qu'aux US ils ont réussis a faire migrer tous les perso d'un serveur sur un autre de langue différente.

J'ai posé ses faits à la FAQ et la réponse que j'ai reçu m'a confirmé dans mon idée, c'est bel et bien possible techniquement et ils sont en train d'étudier la chose. Leur réponse signifie donc qu'ils reconnaissent implicitement m'avoir banané il y a plusieurs mois quand je leur ai demandé pour la première fois une clust broc/ys.

Sans tomber dans une paranoïa totale et prétendre n'importe quoi, l'angélisme n'est pas non plus de mise et la clust ys/broc est la solution que goa a retenu depuis le départ et a, depuis, tout fait pour que ca aille dans ce sens.

Maintenant la situation est telle qu'elle est, je ne vais pas pleurer, hurler, me rouler dans le caca mais je peux tout de même exprimer le fait que je ne suis pas totalement naïf et que la direction de Goa aura ce qu'elle voulait depuis le départ, c'est à dire une clust Ys/Broc

Citation :
Publié par Ssiena
Alors que pour la clust, il y a 70% (871 votant) qui disent vouloir une clust (sur jol toujours). J'ai l'impression que c'est quand meme pas un phénomène de meme ampleur

Mais clairement, les joueurs ne savent pas forcement ce qui est bons pour eux. C'est pour ca que c'est pas forcement plus mal que ca soit des sondage et pas des votes, ca avait permis a goa d'étudier le sondage et de conclure qu'il n'y avait pas de quoi rendre un serveur en francais viable (meme si les joueurs avaient hurlé au début de glaston que bien sur que si)
Alors oui il y a 70% des joueurs qui se sont prononcés pour la clust, mais seulement 25% souhaitent la clust qui va bientôt avoir lieu, ca fait réfléchir tout de même. Le phénomène imprévu et énorme se sont ces 40% de Joliens qui se sont prononcés pour une full clust, c'est un chiffre absolument stupéfiant quand on le met en balance avec les pro clust ys/broc, ce chiffre a dû surprendre Goa aussi et ils sont obligés d'enlever cette option du nouveau sondage "discrètement" pour nous faire croire qu'on choisit la clust ys/broc mais c'est totalement faux. Les Joliens se sont prononcés massivement pour une full clust et en aucun cas pour une autre forme de clust.

Si l'on regarde le sondage attentivement on se rend compte qu'il y a 30% de gens qui refusent toute clust, c'est à dire 5% de joliens de plus que ceux qui ont "gagné". Normal ?

En gros la solution retenue par Goa est la troisième (sur 4, fear), mais c'est sans aucun doute celle que la direction avait choisit.
bon j ai la flemme de tout lire mais je vais essayer de te répondre :
Citation :
Publié par Athrog
Salut JoL

Sans doute vous le savez, Ys va être prochainement clustérisé avec Broceliande ou Orcarnac. Mais pensez vous, comme mon entourage, qu'en l'absence de résultats publiés et de délais monstrueux entre les sondages, que les résultats annoncés par GOA étaient "désirés" d'avance ?
ben déjà ils font des sondages pour savoir ce que pense la communauté, c'est déjà mieux que l'imposer directement.
Citation :
Lançons la polémique.

1- Pourquoi GOA ne nous communique pas le résultat des sondages ? Ont ils honte de quelque chose ?
Mettons par exemple qu'au sondage - Voulez vous un clust des serveurs franco - nous ayons eu comme résultat 53% pour 47% contre. Alors on est tous d'accord, les "53% pour" gagneraient. Mais commercialement parlant, GOA peut il se permettre de se mettre a dos ma quasi moitié de sa communauté ? Ce que je veux dire c'est que si en effet nous avons 53% de gens pour, nous avons également 47% de gens contre soit presque la moitié.

Dans la dernière gazette, GOA nous annonce que la "grande majorité" souhaite un clust. Sans chiffres j'ai beaucoup de mal a m'imaginer ce que représente " La grande majorité" pour GOA. Peut être parlaient ils de la grande majorité des actionnaires.
ben comme Ssienna l avait dit dans un post sur un autre sujet, la voix du joueur qui va juste sur quartz une heure par semaine compte autant que celle du leader de royaume qui organise les prises de relique. Je ne vois pas l intérêt que GOA a a mentir sur ce point
Citation :
2- Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Ce que je veux dire c'est entre le moment ou le sondage a été réalisé ( il y a plusieurs semaines ) et aujourd'hui, de l'eau a passée sous les ponts. Par exemple, à l'apparition du sondage, Mid Ys connaissait une phase "en dessous de tout". Très peu de motivation, une ZF trop colorée, une ambiance des plus moyennes. Hors, depuis tout a changé. Nous sommes passés du statut de royaume sous-peuplé ( 4 jours pour le free lvl ) a une population tout a fait équivalente entre les 3 royaumes ( 7 jours pour le free lvl ). D'autre part, GOA fait de la publicité à la TV depuis une ou deux semaines. Les résultats ne se sont pas fait attendre. On le remarque IG où nous sommes soudain assaillis de questions de nouveaux pour notre plus grand bonheur ainsi que sur JoL où il ne passe désormais plus une demi journée sans qu'un post " je suis nouveau aidez moi " n'apparaisse.
car ça doit prendre du temps d analyser ces résultats, faire des réunions pour savoir comment ils vont organiser cela. je ne sais pas quel est l effectif de GOA pour daoc, mais peut être que leur outil de sondage même si il semble simple, intégrer la moyenne d heure jouées sur le dernier mois par ce compte (ça doit être possible quand même, mais la je me contredis sur ma réponse du 1))
Citation :
Là aussi la donne a changé. Alors qu'il y a encore quelques semaines on pouvait raisonnablement justifier un clust par manque de pop sur tel ou tel royaume, aujourd'hui cela deviens nettement moins évident pour les raisons citées plus haut.
laisse leur le temps de monter avant de dire que cela s équilibre.
Citation :
Alors, pensez vous, comme moi, que GOA avait pris la décision avant de publier les sondages et que ceux ci n'ont finalement qu'un intérêt de "public relations" ?

Athrog, parano de profession
Franchement, je comprends ta situation, ton serveur va être clusterisé alors que tu ne le souhaites pas. je suis passé par la, maintenant, avec du recul, je trouve la clust très bien sur carnac, j ai rencontré des nouvelles personnes, de nouveaux adversaires aussi, car sinon le serveur serait encore plus désert que ses 400/500 joueurs en moyenne.
estime toi heureux qu il y a eu un sondage a la connexion. Sur carnac, on avait été vraiment surpris avec Diablotine de voir que beaucoup de joueurs n étaient même pas au courant (il fallait aller sur le site de GOA pour accéder au sondage, le message du serveur, j ai du contacter la faq pour qu'ils le changent au moins pendant la durée du sondage pour prévenir tout les joueurs.

c'est sur pendant les premiers jours, tout le monde ira la bas "pour tester", mais ça va vite se calmer.
Citation :
Publié par Nael Hitengo
Franchement, je comprends ta situation, ton serveur va être clusterisé alors que tu ne le souhaites pas. je suis passé par la, maintenant, avec du recul, je trouve la clust très bien sur carnac, j ai rencontré des nouvelles personnes, de nouveaux adversaires aussi, car sinon le serveur serait encore plus désert que ses 400/500 joueurs en moyenne.
La différence c'est que mon serveur se porte très très bien, il y a des bus pour les amoureux du bus, des pick up pour les amoureux du pick up, des Tf pour amoureux des...Tf ( c'est bien vous suivez) les populations des 3 royaumes sont très équilibrés et l'ambiance sur mon realm et entre la plupart des guildes est excellente. Mais non on va pourrir un équilibre quasi parfait entre les 3 royaumes en terme de population/grps rvr en clustant avec un serveur qui possède un realm totalement mort... Alors non les mids de ys ne vont pas sauver les mids de broc, par contre le peu de monde sur mid broc va considérablement handicaper les royaumes du froid après la clust...

Merci Goa
C'est clair que la il von flingué le serveur de ys :s

Je suis de ys et étant fufu je redoute la clust pour le RvR . Coté positif je vais pouvoir jouer sur mid avec les joueur de Ys

Pour une fois que le server et équilibrer c'est bête de le flinguer
Citation :
Publié par Ksoufoun
Rhaaa Yséliande, Brocelys .... non non non !
ça sera Brys ... de Nice !

NB Désolé ça me trotte de trop depuis que je l'ai lu
Brysséliande
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Idiot ? Contre productif surtout, parce que si c'était la vrai raison, ils n'auraient jamais proposé cette solution et ils auraient précisé dès le départ qu' un "full clust" était impossible pour des raisons techniques.
C'est vrai uniquement si c'est tres clairement impossibles ou tres clairement possible. Si c'est limite, alors il est probable qu'ils aient fait des simulations appronfondies

Citation :
Goa nous sort des raisons techniques dès qu'une question ne leur plaît pas, pour preuve la situation de Glast où Goa a évoqué dans un premier temps des impossibilités techniques à une clust Glast/Salis, or il s'est avéré soit les employés de Mythic sont plus compétents que ceux de Goa, soit ce n'était pas la priorité du moment parce qu'aux US ils ont réussis a faire migrer tous les perso d'un serveur sur un autre de langue différente.
Nan, tu as mal suivit. Mythic a pompé une base de donnée (ca goa sait faire aussi, au début il y avait des test public sur gorre avec des copies d'une base de donnée d'ailleurs) et l'a mise sur un serveur en anglais qu'ils ont ensuite cluster avec un serveur en anglais. Dans le cas présent, ca reviendrait a passer tout le monde en allemand (vu le rapport de population entre les serveur, ca n'aurait pas de sens de contraindre tout les germanophone a changer de langue pour une poignée de joueur de glaston)
Je ne joue pas sur glaston, mais c'est plutot simple de monter un perso sur daoc maintenant, j'ai l'impression (mais je me gourre peut-etre n'y jouant pas) que ceux qui ne sont pas géné par l'allemand ont migré. Le probleme, c'est pour ceux qui ne veulent pas passer en allemand

Citation :
Leur réponse signifie donc qu'ils reconnaissent implicitement m'avoir banané il y a plusieurs mois quand je leur ai demandé pour la première fois une clust broc/ys.
Ou que les possibilités technique ont changé depuis
En informatique, il y a des choses qui sont impossible a un moment et possible plus tard, c'est surement vrai pour daoc aussi

Citation :
Si l'on regarde le sondage attentivement on se rend compte qu'il y a 30% de gens qui refusent toute clust, c'est à dire 5% de joliens de plus que ceux qui ont "gagné". Normal ?

En gros la solution retenue par Goa est la troisième (sur 4, fear), mais c'est sans aucun doute celle que la direction avait choisit.
Non, ca c'est nawak comme analyse par contre.
On regarde le premier sondage et on voit 70% de gens qui veulent une clust et 30 qui ne veulent pas. La majorite des gens qui avaient voté pour une clust total préférant surement une clust partielle que pas de clust du tout.
Suite a quoi on refait un sondage pour affiner.
Et d'apres le sondage en cours sur jol, les gens qui voulait clust le tout on reporté leur voix sur brocélys
Le 25% c'est le choix premier choix seulement, pas le choix au second tour il y a un des deux cluster qui va ressortir avec une majorité de voix et une légitimité

Le seul probleme, c'est d'avoir introduit un choix dans le premier sondage sans etre sur que ca soit viable techniquement.
De toute façon Athrog, si Goa veut truquer le résultat des sondages, ou fausser le résultat en dirigeant les votes vers une réponse qui les interessent, ben ils le font, et tu ne pourras rien dire.

J'ai plus l'impression que ce vote est là pour donner l'impression aux joueurs qu'ils peuvent influencer sur la décision. Je pense surtout ça parce que les premiers pnj invocateurs ont fait leur apparition sur le housing il y a déjà un sacré moment, bien avant un éventuel sondage sur le clust (de mémoire).

Pour moi ça trahi une intention certaine.
C'est bien un sondage et non un référendum.
a partir de la il nous demande notre avis et ne sont pas obligé de le suivre, comme ils ne sont pas obligé de donner les résultats pour encore plus de ouinouin.
Citation :
La différence c'est que mon serveur se porte très très bien, il y a des bus pour les amoureux du bus, des pick up pour les amoureux du pick up, des Tf pour amoureux des...Tf ( c'est bien vous suivez) les populations des 3 royaumes sont très équilibrés et l'ambiance sur mon realm et entre la plupart des guildes est excellente. Mais non on va pourrir un équilibre quasi parfait entre les 3 royaumes en terme de population/grps RvR en clustant avec un serveur qui possède un realm totalement mort... Alors non les mids de ys ne vont pas sauver les mids de broc, par contre le peu de monde sur mid broc va considérablement handicaper les royaumes du froid après la clust...

Merci Goa
je te rassure, carnac se portait très bien avant la clust aussi, pas ou peu de bus ? c était un argument pour certains qui souhaitaient jouer avec des petites configs.
nous aussi l équilibre a été chamboulé, mais c'est vrai je joue Albion la bas. je fais relativement peu de RvR or action de royaume, donc forcement j ai une vue différente.
Si clust il y a, ce sera pour moi une raison suffisante pour finir l équipement de mon prêtre d'odin en stuff SI sur broc et me motiver a le ressortir un peu. et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas la.
Citation :
Publié par Illandas
Je pense surtout ça parce que les premiers pnj invocateurs ont fait leur apparition sur le housing il y a déjà un sacré moment, bien avant un éventuel sondage sur le clust (de mémoire).

Pour moi ça trahi une intention certaine.
Bouhou
On a déja dit 10 fois que les pnj pop automatiquement depuis la premiere version qui permet la clust. Ca fait plus d'un an qu'ils sont la, sur tout les serveurs, y compris ceux impossible a cluster genre camlan (il ne peut etre cluster qu'avec un autre pvp, hors il n'y en a pas, et pourtant les pnj sont la)
1,84 le nombre de ces pnj a été augmenté, pour en trouver a plus d'endroit pratiques ce qui fait qu'on en a vu pop beaucoup mais il y en avais déja avant et ils ont pop partout, n'importe quel serveur qui passe en cette version en recoit (comme ca mythic limite les trucs spéciaux a coder, c'est juste inactif si le serveur n'est pas cluster et c'est pas génant)

les pnj ne sont pas une intention de quoi que ce soit, c'est juste une simplification de codage
Citation :
Publié par Ssiena
comme ca mythic limite les trucs spéciaux a coder, c'est juste inactif si le serveur n'est pas cluster et c'est pas génant
les pnj ne sont pas une intention de quoi que ce soit, c'est juste une simplification de codage
Ben ça montre quand même qu'ils ont anticipé le concept de clust sur n'importe quel serveur ^^
S'ils l'ont intégré au code "de base" c'est quand même qu'ils y voient une certaine utilité pour le futur non ? L'idée sous jacente étant que n'importe quel serveur peut être clust si l'éditeur le juge nécessaire
(je ne juge en rien, c'est une simple constatation hein ^^)

Enfin j'dis ça, si ça se trouve, ils ont codé ça parce qu'ils s'ennuyaient et n'avaient d'autre à faire

(je sens que je vais me prendre un pavé pour mon outrecuidance moi ^^)
Citation :
Publié par maTos
...
Quand quelque chose est codé c'est pour tous les serveurs, ensuite c'est activé/désactivé en fonction du serveur où c'est mis en place (qu'il soit normal, classic, pvp ou coop)

Ils ne s'amusent pas à faire un code par serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés