Publié par MoaYs
Du YS 100% dans le premier sondage en cas de clust ? c pas bizarre ?
Il manque une seule option, on est d'accord? Celle de brocéliande + orcarnac (ce qui ferait apparaitre tout le monde deux fois, ys comme les autre)
Cette option a eu des résultats déplorables sur les pré sondage jol, probablement parce qu'elle est percue comme tres déséquilibrante, elle n'a d'ailleurs pas été demandée (c'est logique dans la mesure ou mathématiquement, c'est plus interessant pour les joueurs de brocéliande et d'orcarnac d'etre clust avec ys que d'etre clust entre eux
J'ai vu plusieur personne pester qy'ys était clust dans tout les cas, mais je n'ai vu personne pester que le choix qu'il aurait aimé faire, brocéliande + oarcanarc a été fait.
Il aurait fallut la rajouter pour des raisons d'exaustivité, mais au vu des demandes sur jol et en réfléchissant sur la théorie, c'est sur que c'est la jonction qui aura le plus petit résultat.
Est-ce que tu penses vraiment 2 minutes, apres avoir lu les débats sur le cluster (vu que je sais que tu les lis

) que si cette possibilité avait été présente elle aurait eu un impact quelconque sur le choix des joliens (vu qu'on a les chiffres que des joliens). Si non, alors est-ce pertinent de s'offusquer que la situation étant ce qu'elle est goa n'ai pas mis une possibilité qui n'était de toute facon pas une demande? Ils auraient du la mettre quand meme, on est d'accord, a des fins d'exaustivité, c'est pas parce que personne ne va voter pour quelqu'un, qu'on le sait, qu'il est a 0,2% d'intention de vote qu'il ne faut pas le mettre sur la liste, c'est une erreur. Mais de la a penser que ca change quelque chose pour la personne qui a 25% d'intention de vote, il y a de la marge.
Je suis d'accord pour dire que c'est une coquille de communication, mais pas pour dire que ca indique que pour "x raisons" inconnues, ca veut dire que goa veut imposer ys bro
Publié par Jactari
Le contexte de cette question n'est pas « on vous impose une jonction, sur quels serveurs doit-on la faire ? », mais « on peut éventuellement faire une jonction, souhaitez-vous une telle jonction sur Broc ? En souhaitez-vous une sur Orcarnac ? ».
Le contexte n'est effectivement pas tout a fait "on vous impose une jonction" mais "la grande majorité de la communauté est favorable à la jonction de certains serveurs et donc on va faire une jonction, la quelle a votre préférence".
Goa n'a pas décidé niark niark niark de faire une vilaine jonction juste pour m'embeter, et la communauté non plus d'ailleurs, mais je suis consciente que dans un tel jeu, on a pas toujours tous les meme gouts, et meme si je n'aime toujours pas la clust, je peux entendre qu'une large majorité trouve que les avantages valent les inconvients (a tord ou a raison d'ailleurs

mais je ne vais pas essayer de leur dire qu'ils doivent penser comme moi ou qu'ils sont bete d'avoir un autre avis)
Publié par Jactari
(À ce sujet, tu ne m'a pas répondu, j'attends toujours le copier/coller du message de GOA disant que la décision est déjà prise au moment du sondage et qu'ils vont de toute façon faire une jonction.)
Suite au précédent sondage, il apparaît que l'avis de la grande majorité de la communauté est favorable à la jonction de certains serveurs. Après une étude approfondie des contraintes techniques, nous envisageons divers scénarios et souhaitons connaître ce qui vous conviendrait le mieux.
Et les divers scénarios en question ne proposent (ce qui est logique si on croit goa quand ils disent que les gens qui ont votés pour le non sont une petite minorité) que des clust.
On nous demande notre avis sur la clust qu'ils vont faire
Publié par Jactari
Note que je n'ai rien contre toi ni contre ta réponse au sondage, c'est juste que je trouve cette présentation incohérente et le dernier sondage complètement biaisé.
Hihi, pas besoin de s'excuser, je sais que ca n'est pas une question de personne, ceux qui discutent ici le font parce qu'ils ne sont pas du meme point de vue, pas parce que c'est des gens qui se détestent et qui veulent se tapper dessus
Publié par Jactari
Si c'est le cas, alors c'est effectivement très logique (même si la façon de présenter la démarche me semble toujours discutable), et je m'inclinerai devant le souhait de la majorité, bien évidemment, et même si ça me semble incohérent avec l'étiquette « roleplay » de la majorité des serveurs
Je suis d'accord, la facon de présenter était bof bof, mais je ne pense pas que leur bétises ai faussé le sondage et je crains bien (sur base des sondages jol) que la majorité soit effectivement tres demandeuse
Publié par Jactari
Si les renseignements lui sont fournis au moment où la boite de dialogue du sondage s'affiche chez lui, je pense qu'il n'a pas trop le choix.
Tu veux dire comme le texte des quetes qui pop et que peu de gens lisent?

La taille de cette fenetre m'a l'air limitée, il ne serait pas tres pratique d'y mettre les infos sur la clust, mais un suplément d'info ne fait pas de tord (meme si je suis persuadée que ceux qui n'ont pas été se renseigner n'aurai pas lu, aurait juste cliqué sur suivant)
Publié par Jactari
Je ne sais pas si cette option changerait beaucoup de choses aux résultats (il faudrait étudier le comportement des joueurs face à ces sondages), mais ça serait quand même bien plus sympathique pour le joueur, qui n'aurait à priori plus aucune raison de se sentir mis au pied du mur (maintenant, si tu veux jouer, tu réponds, même n'importe quoi, et après on te lâche).
On est d'accord, ca serait plus convival, mais je pense que l'option n'existe pas en tant que tel. Il faudrait la coder, hors mythic a une fichue tendance a accepter de coder des trucs pour goa, mais dans 6 mois, s'ils ont le temps

Et meme si ca ne change rien, ce qui me semble probable, ca serait quand meme mieux avec, mais en attendant de l'avoir, je ne sais pas si c'est mieux de ne pas faire de sondage.
Publié par Diablotine / Nitoush
(je n'ai jamais dit ni pensé qu'elle était orientée, je pense surtout à de la maladresse)
Ouep je sais

Mais je répond a des tas de gens qui ne pensent pas forcement la meme chose
Pour le délai, je suis d'accord que ca serait mieux avec, j'espere que goa rajoutera l'option, mais je pense que n'aurait pas changé grand chose. Les gens qui ne s'informent pas ne montrent pas de grandes tendances pour changer ca (ca n'est pas une critique, il y a des gens qui viennent tout a fait légitiement jouer a un jeu en ligne et non pas lire des manuels techniques)
Loky ? c'est si surprenant qu'au bout de plusieurs semaine (voir mois, parce que des gens qui ont contacté la faq a ce sujet, il y en a au moins depuis juin) mythic dévellope l'outil?
Quand a attendre que la full clust soit possible, quel interet? on peut clut des cluster aussi, quand elle sera possible, il sera temps de revoter entre rester comme ca ou full clust, c'est pas comme si l'un empechait l'autre

(et puis c'est rigolo de bouder quand on recoit ce qu'on veut

)