[Clust] - Résultats pipés ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a cas voir sur JoL dans le sondage la majorité veulent le clust Ys-Broc et dessous dans les commentaires tout le monde dit baaaa je veux pas être fusionné avec broc, en gros soit les gens disent le contraire de ce qu'il pense pour ce rendre intéressant tout en votant pour leur idées vue que les sondages sont anonymes soit il y a que les gens contre qui post et c'est comme dab la loi de la majorité silencieuse.

A mon avis GoA peuvent faire la fusion comme ils l'entendent car très peu sont ceux pour qui Clust rime avec fin de mon abonnement daoc.
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Les gens ne se posent les bonnes questions. Il faut pas se demander si GoA ment, mais plutot pourqui ils ont interet a faire la clusterisation. Et la reponse est simple. La population de DAoC a baisse, ils ont moins de fric, un serveur clusterise est plus facile a gerer et a besoin de moins de ressources que 2 serveurs separes.

Les sondages qui ont ete faits etaient clairement destines a nous preparer a l'inevitable par des choix orientes vers la clusterisation.

Et c'est plus facile à surveiller ce qui veux dire un GM plus souvent connecté !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Jactari
Je ne suis pas d'accord avec la parano du début, mais entièrement en phase avec l'interprétation de maTos et Odysseus.
Moi pas
Un serveur cluster, c'est pas moins de boulot, c'est plus de boulot (mais les goa seraient fous de préféré par fénéantise faire un choix qui déplait a une telle quantité de joueur)

Citation :
Publié par Jactari
Airwave, au vu de la façon dont les sondages étaient présentés, il était complètement impensable qu'une majorité se prononce contre le principe de la jonction.

Si les choses avaient été présentés avec plus de transparence, de clarté et de franchise, en expliquant les motivations de cette jonction et la volonté de la mettre en place quoi qu'il arrive, les avantages ET les inconvénients de la jonction, je ne suis pas sûr qu'il n'y aurait pas eu une majorité contre.
Outre qu'il n'a pas de volonté de la mettre en place quoi qu'il arrive (par contre il y a uen volonté de la mettre si 70+% de la population la demande ca c'est clair)
La présentation, c'était ca :

Citation :
EA Mythic a récemment modifié les limitations qui existaient sur les serveurs joints, à savoir l'impossibilité de créer des personnages sur des royaumes différents si un compte possédait déjà des personnages d'un royaume dans la jonction de serveurs, et la temporisation qui empêchait de se connecter avec des personnages d'un autre royaume pour ceux qui en possédaient sur d'autres serveurs avant la jonction.
Pour donner un exemple plus concret, si vous possédez des personnages albionnais sur Excalibur et que vous n'avez pas de personnages sur Prydwen, vous ne pouvez créer que des personnages albionnais sur Prydwen. Par contre, si vous aviez des personnages midgardiens sur Prydwen avant la jonction, vous pouvez toujours créer des personnages albionnais sur Excalibur et des midgardiens sur Prydwen, mais il existe une temporisation qui vous empêche de passer d'un serveur à l'autre durant une heure, destinée à empêcher les interférences inter-royaumes.
Ces différents aspects de la jonction de serveurs pouvaient gêner certains d'entre vous. Après avoir supprimé la temporisation en version 1.85 à des fins de test, EA Mythic a constaté que les joueurs qui possédaient des personnages sur des royaumes différents d'une jonction de serveurs n'abusaient pas de la situation, et a décidé de pérenniser cette mesure. . Ceci est également l'occasion de proposer aux joueurs allemands et français de mettre en place de nouvelles jonctions de serveurs, qui pourront permettre d'augmenter l'affluence dans les zones frontières de ceux-ci. [...]

Rappelons que la jonction de serveur permet de mettre en commun des zones, à commencer par les zones frontières et les capitales comme c'est actuellement le cas sur les serveurs déjà joints. Il est alors possible de passer d'un serveur à l'autre grâce à des PNJ. Vous pouvez ainsi aller en zone classique, dans les catacombes, sur l'Atlantide ou sur Shrouded Isles des deux serveurs. Cela vous permet de bénéficier de davantage de zones PvE, et de davantage d'ennemis (et d'alliés) dans les zones frontières (y compris les vaux) puisque tous les personnages des serveurs s'y retrouvent.
Pour différencier l'origine des personnages, le nom de ceux-ci est suivi du nom de leur serveur d'origine lorsqu'ils sont sur l'autre. Il est maintenant possible d'appartenir à une guilde d'un autre serveur, mais il n'est possible d'acquérir une maison que dans la zone résidentielle de son serveur d'origine.
En consultant les archives des notes de version, vous pourrez découvrir certaines autres spécificités des serveurs joints. [...]

Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?

- Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints
- Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac
- Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur
- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage.
(j'ai viré le blabla pas possible pour serveur dans des langues différentes/type différent et le sondage pour les serveur en allemand)

Et il me semble que c'est assez neutre, ca explique les changements et ou on en est de la clust.
Il y a quoi comme avantage ou inconvénient pas évoqué?
Qu'est-ce qui fait que des gens contre la clust ai pu mal comprendre et ne pas voter qu'ils ne veulent pas de clust?

En inconvient de la clust
- il y a plus de monde pour le meme espace en rvr (inconvénient pour ceux qui préfere quelque chose de plus petit) mais c'est signalé
- il y a un horrible Ssiena - Brocéliande au lieu de Ssiena mais c'est signalé
- il y a un dédoublement des zones pve (incovénient pour des raisons de cohérence mais un avantage pratique parce que ca limite les probleme de bestioles pas pop) mais c'est signalé
- comme il a plein de gens en plus, il y a des risques de probleme d'intégration au début ce qui n'est il est vrai pas signalé clairement, cela dit, tout le monde comprend normalement qu'une clust ca mélange deux communautés qui ne se connaissent pas
- le partage de la zone housing qui peut avoir un impact sur les prix, le partage du housing est clairement signalé, par contre goa n'insiste pas sur le changement potentiel de prix (cela dit, comme ys et brocéliande sont des gros serveurs de meme anciennté, la masse d'argent en circulation y est sensiblement la meme je pense)

Est-ce que j'en oublie? Si on est d'accord sur l'exaustivité de la liste, alors est-ce que les deux conséquences non signalée tres clairement par goa peuvent justifier le fait que des gens changent d'avis?

Les gens qui ont voté pour veulent plus de gens en rvr (en heure de pointe ou en horraire décallé, selon les gens), ou plus de monstre pop a tuer, ou plus d'event organisés. Et ils s'en fichent, a mon avis, de payer ca d'un non sens roleplay et d'un ajout moche a leur nom

On notera aussi que sur jol ou tout le monde pouvait etre informé vu que le fil de débat a été assez utilisé, il y a 70% de oui. Je ne vois pas comment esperer transformer ca en non. Meme en expliquant beaucoup
Citation :
Publié par Izno
Il y a cas voir sur JoL dans le sondage la majorité veulent le clust Ys-Broc et dessous dans les commentaires tout le monde dit baaaa je veux pas être fusionné avec broc, en gros soit les gens disent le contraire de ce qu'il pense pour ce rendre intéressant tout en votant pour leur idées vue que les sondages sont anonymes soit il y a que les gens contre qui post et c'est comme dab la loi de la majorité silencieuse.

A mon avis GoA peuvent faire la fusion comme ils l'entendent car très peu sont ceux pour qui Clust rime avec fin de mon abonnement daoc.
ça n 'a rien avoir , entre les choix joueurs ou c'est pipés .
Regarde mon sondage sur les banshee , ça te donnerais une idée ou se situe le probleme
C juste une maniere d'avancer ses objectifs ne fisant ne sorte que le contre-coup soit reêrcuter sur la communauté des joueurs et non sur l entreprise en elle-meme .
A ce sujet tu en es un bon exemple .
Et visiblement la communauté allemande est bien plus difficilement gerable que celle française mais bon pas les memes mentalités

@Ssiena : c vrai qu elle est horrible ( joke on )

Moa Cht'i Scout
De toute manière, ils pourraient tout aussi bien te filer des chiffres de résultats complètement falsifiés s'ils voulaient ^^ alors bon... on va pas demander l'adresse de l'huissier non plus

Clust il y aura car financièrement parlant c'est indispensable pour GOA. Aprés espérons que le choix de clust sera le bon en pensant à tous les paramètres existants. Et espérons que nos votes ne seront pas fait sur des coups de têtes mais après mûre réflexion et en envisageant le pire comme le meilleur ^^
Citation :
Publié par HibPowa
Clust il y aura car financièrement parlant c'est indispensable pour GOA.
Je pense surtout que si tout le monde avait répondu :
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur

Il n'y aurait pas de clust, car à faire quelque chose qui va à l'encontre de la population, on se casse la gueule.

S'il y a clust c'est que la plus grande parti des gens l'ont voulu... Après c'est bien beau de sortir l'excuse marketing mais le marketing ça ne fait pas tout.

Et honnetement je doute que GOA soit au bord du gouffre financier...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est la faute des faux electeurs du Veme !

( a la vue de ce qui se passe IG et se dit sur les forums , je ne pense pas que GOA ai put pipotter le tout , l'inverse m'aurait etonner par contre , ce sont toujours les gens contre qui crient le plus fort )
Perso, je suis pour meme si je n'apprecies pas le procédé .
Pour moi c le plus gros changement dans ce jeu si clust Ys-Broc , bien mieux qu un effet SI, ToA ou tout autre chose . C etait trop la routine .....

Moa Cht'i Scout
La clust est pour moi une très bonne chose de toute façon, pourquoi laisser 800-900 pelos sur chaque serveur alors qu'on pourrait se retrouver à 2000 tout les soirs ?
Perso j'ai hâte que cette clust se fasse...
Bye bye Goa hello Mythic

Amérique me voila !
Citation :
Publié par Coin
Le gros changement il aura lieu si les gens veulent changer.. Faut pas oublier que ce sont les joueurs qui font vivre les serveurs (Cf Glaston).
C vrai mais dans le cas de Glaston , c 'etait une possibilité, pas un choix par defaut .
Ils feront quoi les joueurs "contre", aller sur Glaston peut-etre mais plus vraisemblablement continuer sur leur realm ou simplement changerd'air .
Il n y a aucune alternative pour ces joueurs à une clust Goa , un autre cluster Orcarnac ? Glast ? Camlan? ( je prends le cas d une clust avant la sortie d'un quelconque nouveau MMOPRG )
pas d'alternative = faire comme mauvais gré bon coeur .....
Et toute la malignité de Goa c de faire que psychologiquement , c'est de reporter leur griefs sur les autres joueurs . Ils se preservent ainsi pour WOL au détriment d'une plus grosse tension communautaire sur DAOC.
C vraiment ce qui me gene le plus ......

Moa Cht'i Scout
Il y'a peut etre des gens qui n'aiment pas et ne desirent pas la clust et qui partiront , mais il y'a aussi des personnes qui se disent qu'en ce moment la population des serveurs ys et broceliande sont devenu insuffisant et n'attendent qu'une chose : une clusterisation pour faire revivre un peu les serveurs et revenir jouer et reactiver leur compte .
J'ai pas tout lut... mais a mon avis Goa veux clust tous les serveurs clustablent.

Le sondage etant la juste pour avoir une idée sur les preferences de la communauté, a savoir commencer par BrocYs ou OrcarnacYs , c'est tout, puisqu'au final les 4 seront clust.

Donc y a rien de pipé la dedans, ils n'ont jamais dis a personne que suivant les resultats ils ne feraient pas de clust.

Voila ce que j'en penses, aprés, j'ai peut etre tort ou pas.
on peut voter ce qu'on veut, finalement goa fera ce qu'ils veulent, je doute fortement qu'ils prennent en compte les résultats des votes... Ils pensent qu'a leurs interêts économiques
Citation :
Publié par Airz/Sven
on peut voter ce qu'on veut, finalement goa fera ce qu'ils veulent, je doute fortement qu'ils prennent en compte les résultats des votes... Ils pensent qu'a leurs interêts économiques
Parfaitement d'accord avec toi

Les comptes ne nous appartienne même pas ... Donc je pense que notre opinion a très peux d'impact si il est négatif au clust ( Si il clust ils auront moins de server a payer et moins de Bande passante aussi ) .

Par contre le vote était positif alors la bien-sur ils auraient mis les résultats ...
Juste un truc comme ca en passant, ou est passé l'idée du clust des 4 serveurs franco ? Parce que si l'on regarde Jol l'option "Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints" obtient quasi 40%

Moralité dans très peu de temps Ys et Broc seront joints ce qui sera le choix initial de... 25% des votants sur Jol.

Etant donné qu'il y a eu 1292 votants on peut tout de même considérer que ce sondage est représentatif or on voit que Goa écarte l'option pourtant majoritaire au profit d'une option (clust orca+ys) qui n'a obtenu que 5% des votes.

Moi je crois que Goa voulait clust Ys+Broc depuis le début pour n'avoir plus qu'à gérer deux "serveurs" clust en fr à savoir Orcanac et Brocys ils ont donc agis ainsi :

sondage sur clust ou pas, majorité pour le clust, on demande donc clust avec broc/ys ou un autre choix pas/peu plébiscité avant comme ca c'est clust broc/ys qui gagne.
J'aimerai revenir sur le moindre cout supposé pour goa.

Est-ce que vous avez l'impression que la mahcin qui fait tourner la zf bro peut supporter une population qui va faire presque fois 2 si on la laisse tel quel? moi pas
Et je ne sais pas ce qu'il en est sur Ys, mais avez vous l'impression que la machin de zf est capable d'accepter une population qui va faire plus que doubler?

Est-ce que ca vous rend vraissemblable l'affirmation de mythic et de goa que pour que ca tourne, ils ne récuperent aucun serveur, mais qu'ils les font tourner en duo? (ou est-ce qu'on reste sur l'hypothese du complot, avec goa et mythic qui mentent tout les deux sur l'organisation de leur serveurs)

Si on est d'accord qu'on ne peut pas voler un serveur rvr, alors ou est-ce que goa récuperai la moindre machine? Dans la mesure ou les autres zone ne sont pas fusionnée, ou il y a juste des passerelles pour aller de l'une a l'autre, il faut bien garder les machines d'origines non?

Citation :
Publié par Abdul / Pwouet
Par contre le vote était positif alors la bien-sur ils auraient mis les résultats ...
...
Parfois je me demande si ca vaut la peine de vous expliquer alors que vous avez décidé d'etre bete.

Jol a fait un sondage identique d'accord, juste les meme options et jol atteind une énorme majorité de POUR la clust (70% pour etre précis)
Jol n'est pas représentatif parce qu'un sondage goa touche bien plus de casual que jol or il se trouve que le casual est encore plus porté sur la clust parce que ca favorise vraiment son type de jeu. Goa a surement eu des résultats encore plus en faveur de la clust que jol, et pourtant ils ne les ont pas annoncé quand meme
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Juste un truc comme ca en passant, ou est passé l'idée du clust des 4 serveurs franco ? Parce que si l'on regarde Jol l'option "Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints" obtient quasi 40%

Moralité dans très peu de temps Ys et Broc seront joints ce qui sera le choix initial de... 25% des votants sur Jol.

Etant donné qu'il y a eu 1292 votants on peut tout de même considérer que ce sondage est représentatif or on voit que Goa écarte l'option pourtant majoritaire au profit d'une option (clust orca+ys) qui n'a obtenu que 5% des votes.
Ca c'est nettement plus intéressant comme remarque.
A mon avis, le mot clef est le suivant :
Citation :
Suite au précédent sondage, il apparaît que l'avis de la grande majorité de la communauté est favorable à la jonction de certains serveurs. Après une étude approfondie des contraintes techniques, nous envisageons divers scénarios et souhaitons connaître ce qui vous conviendrait le mieux.
Je ne pense pas que le tout clust ai disparu pour imposer brocélys, je crains qu'il n'ai disparu pour des raisons techniques. Par contre, je trouve ca idiot d'avoir proposé l'option sans etre sur que ca soit viable
Ence qui concerne la capacité de l'éventuel nouveau serveur par rapport à l'augmentation de population, je demande à voir hein

Je doute que Goa investisse pour faire tourner une clust', donc ce sera soit les deux serveurs en parallèle (en imaginant que de nouveaux arrivent avec la clust/lotm/la campagne de pub...) soit une récup' .

Dans les deux cas, au mieux ce sera pareil et sinon ce sera la cata(strophe!) on aura comme au bon vieux temps des serveurs incapables de gérer les combats de masses et les champis de la surpopulation hibernienne clusterisée

(ce qui entraînera des départ en masse de joueurs déçus et la mort de daoc! CQFD.)
Mythic et goa disent tout les deux qu'une clust fait tourner les 2 serveurs en parallèle

Aux us, ils ont des cluster de taille similaire (2144 en pic de population sur le cluster Caerleon par exemple contre 2484 pour Brocélys) et ca a l'air de ne pas exploser. Et je ne vois pas trop comment arriver a ca sans soit acheter plein de nouveaux serveur plus gros (ce que mythic dément) soit utiliser les anciens serveur du cluster (ce qui mythic affirme)

Apres, je demande a voir aussi mais le fait que ca tourne sans exploser aux us me laisse penser que ca a de bonne chance d'aller (meme si les premiers jours, tout le monde viendra voir, et ca va etre l'horreur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés