Publié par Jactari
Je ne suis pas d'accord avec la parano du début, mais entièrement en phase avec l'interprétation de maTos et Odysseus.
Moi pas

Un serveur cluster, c'est pas moins de boulot, c'est plus de boulot (mais les goa seraient fous de préféré par fénéantise faire un choix qui déplait a une telle quantité de joueur)
Publié par Jactari
Airwave, au vu de la façon dont les sondages étaient présentés, il était complètement impensable qu'une majorité se prononce contre le principe de la jonction.
Si les choses avaient été présentés avec plus de transparence, de clarté et de franchise, en expliquant les motivations de cette jonction et la volonté de la mettre en place quoi qu'il arrive, les avantages ET les inconvénients de la jonction, je ne suis pas sûr qu'il n'y aurait pas eu une majorité contre.
Outre qu'il n'a pas de volonté de la mettre en place quoi qu'il arrive (par contre il y a uen volonté de la mettre si 70+% de la population la demande

ca c'est clair)
La présentation, c'était ca :
EA Mythic a récemment modifié les limitations qui existaient sur les serveurs joints, à savoir l'impossibilité de créer des personnages sur des royaumes différents si un compte possédait déjà des personnages d'un royaume dans la jonction de serveurs, et la temporisation qui empêchait de se connecter avec des personnages d'un autre royaume pour ceux qui en possédaient sur d'autres serveurs avant la jonction.
Pour donner un exemple plus concret, si vous possédez des personnages albionnais sur Excalibur et que vous n'avez pas de personnages sur Prydwen, vous ne pouvez créer que des personnages albionnais sur Prydwen. Par contre, si vous aviez des personnages midgardiens sur Prydwen avant la jonction, vous pouvez toujours créer des personnages albionnais sur Excalibur et des midgardiens sur Prydwen, mais il existe une temporisation qui vous empêche de passer d'un serveur à l'autre durant une heure, destinée à empêcher les interférences inter-royaumes.
Ces différents aspects de la jonction de serveurs pouvaient gêner certains d'entre vous. Après avoir supprimé la temporisation en version 1.85 à des fins de test, EA Mythic a constaté que les joueurs qui possédaient des personnages sur des royaumes différents d'une jonction de serveurs n'abusaient pas de la situation, et a décidé de pérenniser cette mesure. . Ceci est également l'occasion de proposer aux joueurs allemands et français de mettre en place de nouvelles jonctions de serveurs, qui pourront permettre d'augmenter l'affluence dans les zones frontières de ceux-ci. [...]
Rappelons que la jonction de serveur permet de mettre en commun des zones, à commencer par les zones frontières et les capitales comme c'est actuellement le cas sur les serveurs déjà joints. Il est alors possible de passer d'un serveur à l'autre grâce à des PNJ. Vous pouvez ainsi aller en zone classique, dans les catacombes, sur l'Atlantide ou sur Shrouded Isles des deux serveurs. Cela vous permet de bénéficier de davantage de zones PvE, et de davantage d'ennemis (et d'alliés) dans les zones frontières (y compris les vaux) puisque tous les personnages des serveurs s'y retrouvent.
Pour différencier l'origine des personnages, le nom de ceux-ci est suivi du nom de leur serveur d'origine lorsqu'ils sont sur l'autre. Il est maintenant possible d'appartenir à une guilde d'un autre serveur, mais il n'est possible d'acquérir une maison que dans la zone résidentielle de son serveur d'origine.
En consultant les archives des notes de version, vous pourrez découvrir certaines autres spécificités des serveurs joints. [...]
Souhaitez-vous de nouvelles jonctions de serveurs français ?
- Oui, je souhaite que Brocéliande et Ys soient joints
- Oui, je souhaite qu'Ys soit joint à Orcanie et Carnac
- Oui, je souhaite que les 4 serveurs français soient joints
- Non, je ne souhaite aucune nouvelle jonction de serveur
- Je ne souhaite pas répondre à ce sondage.
(j'ai viré le blabla pas possible pour serveur dans des langues différentes/type différent et le sondage pour les serveur en allemand)
Et il me semble que c'est assez neutre, ca explique les changements et ou on en est de la clust.
Il y a quoi comme avantage ou inconvénient pas évoqué?
Qu'est-ce qui fait que des gens contre la clust ai pu mal comprendre et ne pas voter qu'ils ne veulent pas de clust?
En inconvient de la clust
- il y a plus de monde pour le meme espace en rvr (inconvénient pour ceux qui préfere quelque chose de plus petit) mais c'est signalé
- il y a un horrible Ssiena - Brocéliande au lieu de Ssiena mais c'est signalé
- il y a un dédoublement des zones pve (incovénient pour des raisons de cohérence mais un avantage pratique parce que ca limite les probleme de bestioles pas pop) mais c'est signalé
- comme il a plein de gens en plus, il y a des risques de probleme d'intégration au début ce qui n'est il est vrai pas signalé clairement, cela dit, tout le monde comprend normalement qu'une clust ca mélange deux communautés qui ne se connaissent pas
- le partage de la zone housing qui peut avoir un impact sur les prix, le partage du housing est clairement signalé, par contre goa n'insiste pas sur le changement potentiel de prix (cela dit, comme ys et brocéliande sont des gros serveurs de meme anciennté, la masse d'argent en circulation y est sensiblement la meme je pense)
Est-ce que j'en oublie? Si on est d'accord sur l'exaustivité de la liste, alors est-ce que les deux conséquences non signalée tres clairement par goa peuvent justifier le fait que des gens changent d'avis?
Les gens qui ont voté pour veulent plus de gens en rvr (en heure de pointe ou en horraire décallé, selon les gens), ou plus de monstre pop a tuer, ou plus d'event organisés. Et ils s'en fichent, a mon avis, de payer ca d'un non sens roleplay et d'un ajout moche a leur nom
On notera aussi que sur jol ou tout le monde pouvait etre informé vu que le fil de débat a été assez utilisé, il y a 70% de oui. Je ne vois pas comment esperer transformer ca en non. Meme en expliquant beaucoup