[Clust] - Résultats pipés ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui ! Révoltez vous ! demandons la création d'une commission d'enquête ! Que la lumière soit faite sur les manipulations abjectes de GOA.

JOUEURS JOUEUSES ON VOUS MENT §§§
Je ne suis pas d'accord avec la parano du début, mais entièrement en phase avec l'interprétation de maTos et Odysseus.

Airwave, au vu de la façon dont les sondages étaient présentés, il était complètement impensable qu'une majorité se prononce contre le principe de la jonction.
Si les choses avaient été présentés avec plus de transparence, de clarté et de franchise, en expliquant les motivations de cette jonction et la volonté de la mettre en place quoi qu'il arrive, les avantages ET les inconvénients de la jonction, je ne suis pas sûr qu'il n'y aurait pas eu une majorité contre.
Citation :
Publié par Yulashh - Hojjo
C'est comme le sondage, <aimeriez vous être Clust ? > trop lol ... en sachant que déjà, les Pnj qui Tp d'un serveur à un autre ont été implanté ... et ceci avant même le sondage ...
C'est un des quelques bugs qui devraient théoriquement être résolus depuis la 1.82, rien à voir avec la question donc...

Pour moi il parait évident que le plus logique est de clust broc et Ys, en tant que plus vieux serveurs fr, et sachant qu'ils ne sont pas encore en clust contrairement à orcanie et carnac.
Citation :
Publié par maTos
La question inverse se pose aussi. Pourquoi croire qu'ils tiennent compte de nos avis ? Parce qu'ils te le disent ?
Heu faudrait quand même remettre les choses dans leur contexte hein.
Un joueur, c'est un gars qui file 10€/mois. Point à la ligne.
Sérieux, faites vous embaucher chez Goa, ou dans n'importe quelle boite de jeu lol et vous aurez un petit aperçu de la mentalité des "boss".
Après on en reparle.
Parce que c'est une entreprise commerciale qui veut satisfaire ses clients pour qu'ils restent ?

Pour le reste de ton analyse ... cela démontre assez que tu ne dois pas être dans une chaine de décision marketing, dans une quelconque entreprise.

Attention, je ne dit pas que Goa prend toujours des décisions qui vont dans le sens du joueur : je dit que Goa est à l'écoute des joueurs, et qu'en cas de changement, Goa peut influencer ses décisions en en tenant compte.(ce qui rejoint, en partie, l'analyse d'airwave)
La decision de Goa est tout à fait normal, quand tu geres une entreprise , tu ne le fais pas au jour le jour mais tu prepares les prochaines grosses phases , et generallement tu anticipes :
- les courbes de frequentation joueurs ne vont pas dans le bon sens
- prochain jeux WOL et la depeuplement de DAOC ( 2007 ?)
- et bien sur l extension LOTM ( debut 2007)

Rien qu'avec ces elements, la mise en clusterisation est obligatoire , pourquoi aussi tot .
Pour avoir une transition la plus douce, si WOL sort dans 1 mois la clust dans 3 semaines = effet Camlan/effet Glaston demultiplié = vidage en régle de la frange "active" des joueurs .

Les plans de 2007 c generallement mi-fin 2006 qu ils sont mis au point, je pense que lorsque Goa a eu la reponse positive pour WOL ils ont du etre sacrement soulager meme si cela semble couler de source .
J'ai pas vu beaucoup d'autre produit porteur cheze eux mis à part DAOC ( qui est dans sa phase declinante ).

Autre chose , nous ne sommes pas dans un systeme democratique , d'une c un vote censitaire et de deux un simple sondage , grosso modo c juste prendre le poul des joueurs , bien sur le preparer et faire que la clusterisation se passe au miuex niveau popluation globale des joueurs .

Donc Athrog c pas de la paranoia , c une simple question de survie pour Goa .
Goa n'est pas une entreprise philantropique , elle propose un service sur lequel elle se degage une marge . Si ça ne fonctionne pas c'est la clé sous la porte.
Pasmoipasmoi , la version de Matos est nettement plus proche de la realité , ensuite c juste de la com faire avaler des decisions pas forcement populaire chez les joueurs .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Jactari
Airwave, au vu de la façon dont les sondages étaient présentés, il était complètement impensable qu'une majorité se prononce contre le principe de la jonction.
Pour ça que je dis :

Citation :
"On va clust bidule et truc, ah mais tout le monde vote contre, bon bah on va clust bidule et machin, le résultat est le même, on a clust, ce qui nous permet de <insérer une raison>.")
Donc avec des exemples concrets : imaginons qu'ils pensaient à Clust Ys et Broc pour une raison quelconque, ils font un vote et proposent de clust aussi Orcarnac et Ys, 90% de la population vote Orcarnac et Ys, seulement 10% Broc et Ys, ben ils vont plutôt clust Orcarnac et Ys : résultat, ils ont fait ce qu'ils voulaient : clust des serveurs, et la population est satisfaite car c'est ce qu'elle préférait entre les 2 choix proposés.
Je pense que GOA a mûrement réfléchi à la clust, et que le sondage est une façon comme une autre de prendre le température, et c'est même la meilleure façon car tous les joueurs votent et donnent leur avis sur l'avenir de leur jeu.

Ensuite je pense que GOA n'a vraiment aucun intérêt de faire l'opposé de ce que les joueurs veulent, sinon il y aurait des départs, leur quête de gain d'argent passerait subitement à de la perte pure.

Par contre je pense qu'il faut tenir compte que beaucoup des joueurs de DAoC ne connaissent pas ou ne vont pas sur JoL, ce qui fait que les votes de JoL ne sont pas du tout représentatifs. (Et si en plus on tient compte des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de créer des faux comptes et de pourrir les sondages, on se rend bien compte que c'est encore plus biaisé).

Par contre comme le dit Athrog il est vrai que la situation d'Ys et surtout de mid a beaucoup changé, avant c'était freelevel tous les 2j, maintenant c'est tous les 6j, on reste sous peuplé certes, mais c'est mieux. Par contre personne ne peut dire combien de temps ça durera. Mais comme on le sait tous, il y a une certaine latence entre le moment où on prend la décision et le moment où la décision est effective.

La machine est maintenant lancée et je ne pense pas qu'ils reviendront en arrière. Seul l'avenir nous le dira.
Je n'ai pas tout lu mais je reprends juste un argument du premier post.

La pub a la TV, c'est pas GoA qui la fait, mais le nouveau propriétaire du jeux, donc rien a voir a mon avis .

Quands au clust bah sa fera bougé un peu nos serveur, paske la routine bus/TF/Solotage sa va un temps ...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Parce que c'est une entreprise commerciale qui veut satisfaire ses clients pour qu'ils restent ?
Une entreprise ne désire pas nécessairement satisfaire ses clients.
Elle veut donner l'impression à ceux ci qu'ils sont satisfaits. Légère différence sémantique qui n'a l'air de rien. Mais qui fait énormément. Et c'est à ça que sert le marketing.
Le but est de te donner l'impression que tu es un client écouté. Ce qui apparemment ne marche pas trop mal

La preuve :
Citation :
Publié par pamoipamoi
Attention, je ne dit pas que Goa prend toujours des décisions qui vont dans le sens du joueur : je dit que Goa est à l'écoute des joueurs, et qu'en cas de changement, Goa peut influencer ses décisions en en tenant compte.
Tu vois, t'as l'impression qu'on t'écoute

Enfin bon tant que tu y crois, c'est ce qui compte ^^ Le service marketing Goa est pas si pourri que ça finalement lol
(Si GOA truquait les sondages dans le but de réaliser un maximum de jonctions, pourquoi la jonction de tous les serveurs francophones a t-elle été écartée, et surtout pourquoi lorsque les joueurs germanophones ont décliné toute jonction via un sondage, GOA les a t'il écouté ?
Ils ne manipulent que les jonctions francophones ?)
C'est qd meme bizarre que tout les vieux clous qui postent &quot;ouin ouin, c'etait mieux avant, meilleure periode de daoc qd on etait 2500+ par serv, trop de bon de souvenir, daoc mort, nia nia nia&quot; sont aussi les meme qui sont contre la clust parceque il va y avoir trop de monde en ZF
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Si GOA truquait les sondages dans le but de réaliser un maximum de jonctions, pourquoi la jonction de tous les serveurs francophones a t-elle été écartée, et surtout pourquoi lorsque les joueurs germanophones ont décliné toute jonction via un sondage, GOA les a t'il écouté ?
Ils ne manipulent que les jonctions francophones ?)

Tu connais l"effet sondage

Tu prends une proposition nimporte laquelle ( vaut mieux que c soit une qui va dans ta volonté de depart ) , generallement cette proposition se base sur des choses qui peuvent ennuyer les joueurs ( comme cela tu pourras difficilement avoir du contre à 100%) .
On arrive à :
- Voulez vous supprimer les combats sous l'eau
- Voulez vous supprimer le jeu des RKs
Avec derriere cela, un interet cle gain en ressource programmeur pour fixer ces bugs ou inadequation .

Je n aime pas ce type de sondage qui est en fait avancer de maniere masquer tout en renvoyant les joueurs les un contre les autres.
Le manque de clarté ne joue pas non plus en leur faveur .....

Tient je vais lancer un sondage qui va recueillir j'en suis sur >50% des joueurs

Presentons d'abords les choses c important :
Vous avez tous il est vrai subit de gros desagrements dans le jeu ces derniers temps, cela n'etait pas du tout prévu lors de son apparition .
Nous pouvons reprendre la design complet de la classe : Banshee , si vous le desirez

- oui
- non
.....
Resultat : point du vendredi suivant, pourtout les joueurs de classes de banshee un credit de pex leur a été octroyé , en attendant sa prochaine refonte

Voila ma vision des sondages, outils qui masquent des decisions internes à une entreprise . Pipés je dirais presque

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par pamoipamoi

Pour le reste de ton analyse ... cela démontre assez que tu ne dois pas être dans une chaine de décision marketing, dans une quelconque entreprise.
Et celui qui est décu du service GOA mais qui adore DAOC il fait quoi? Il va voir la concurrence? Monopole DAOC FR à Goa

L'impact du marketing chez GOA est limité vu qu'ils n'ont aucun concurrent soit tu paies soit tu arrêtes daoc mais y en a pas bcp qui passent le cap rien qu'a cause du service de GOA (j'parle pas de ceux qui stop car marre du jeu)
Comme d'hab, je suis assez proche de l'opinion de Ssiena

Je pense pas que le résultat soit pipé, il est certain que la majorité des casuals ont voté pour la clust en fonction de ce qu'ils pensent pouvoir y trouver. malheureusement la clust n'apportera pas aux casuals ce dont ils ont besoin, et ne fera que stigmatiser les problèmes de daoc

Je pense plutôt que cette clust est prématurée et va avoir un effet dégradant sur la qualité du pvp et que c'est une erreur stratégique court terme de GOA
La quéstion est, est-ce que ct nécessaire de clust ys/broc? je parle aux joueurs actifs.. ct injouable manque de monde? parce que ne jouant pas sur c deux serveurs en me basant sur la page des choix des serveurs je ne les trouvé pas sous peuplé.. quand je pense que certain serveur meurt ( glastonbury ect) et qu'ils clustent deux serveurs ma foi bien peuplé je trouve ça dommage
Citation :
Publié par Erase
.....

Je pense plutôt que cette clust est prématurée et va avoir un effet dégradant sur la qualité du pvp et que c'est une erreur stratégique court terme de GOA

Tout est une question de date, un mauvais choix et ce l'avenir de ce jeu est compromis : exemple à la sortie de WOL ......
En fait au plus tôt c fait , au mieux .....

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
...
je te renvois sur ton post sur Ys. il n'y a aucun intérêt à jouer sur mid en structure, donc à fortiori à persévérer sur une realm inadaptée à NF. Albion sous OF n'a jamais joué au même jeu que les autres, pourquoi voulez vous qu'il en fusse autrement pour Midgard aujourd'hui ?
Citation :
Quands au clust bah sa fera bougé un peu nos serveur, paske la routine bus/TF/Solotage sa va un temps ...
Croire qu'une clust va révolutionner le RvR est une belle utopie, il n'y aura pas de refonte du principe mais seulement plus de monde...

Donc on continuera à faire ce qu'on a toujours fait : à 8/en bus/en solo/en petit comité...

Sauf que l'équilibre des forces entre les royaumes sera à nouveau bouleversé avec un avantage certain que nous connaissons ...
Citation :
Publié par Ruz
Croire qu'une clust va révolutionner le RvR est une belle utopie, il n'y aura pas de refonte du principe mais seulement plus de monde...

Donc on continuera à faire ce qu'on a toujours fait : à 8/en bus/en solo/en petit comité...

Sauf que l'équilibre des forces entre les royaumes sera à nouveau bouleversé avec un avantage certain que nous connaissons ...
le revolution sera dans l'apparition des Solo/TF/BUS realm-roaming, des TFs nettement mieux organisées ( là c trop la routine sur Agramon ) .

peut etre meme une disparition du BUS realm vu que le jeu RK va avoir une nouvelel signification = aspirateurs à joueur type mercenaire ( pas la classe celui qui se fait "payer" sous forme d'avantages bonus RK, sous-population etc.... )

Pour les Ys qui nont pas encore de perso sur Broc, voila un type de mercenaire qui va pouvoir profiter des bonus sous-population

@Rishnu , bien sur mais totu sondage JoL reste dans JoL
Les biais sont hyper connus nottament les multi compte JoL, les multi comptes Goa ( phenomene BB) avec un seul compte ici .
Ta remarque est assez delicate , et pose le probleme de la reprentativité de JoL parmi les "casuals" , les votants Orcarnac ici n'ont ils pas un reroll sur Ys ou Broc , ou venir s'installer sur le prochain cluster ? Dans ce cas leur vote est recevable, meme si cela reste au niveau intention.
Beaucoup de joueur de Carnac comme d'Oracnie ont quitter à une epoque Ys ou Broc , ils peuvent revenir ? ....

Moa Cht'i Scout
Moi j'ai juste une réponse : OLOL GOA.
J'argumente un peu :
- Kikoo les super Chroniques en flashzor :S
- La lutte contre les tricheurs qui n'ayons pas peur des mots roxxe tout
- le Joker "OpenTransit est cassé" quand ça déconne
- etc etc etc

J'aime DAOC, j'aime certains GOA-Men ( et Ex ) mais j'aime pas GOA. C'est viral :/

Et j'aime les Suisses paranos
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés