Objet Culte !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai juste eut un chien-loup en peluche (Husky, Whisky, Huwiskyi ?) dans mes jeunes années, je dormais avec mais je ne le trimballais pas, vers mes 6 ans je l'ai paumé, je regretterais toute ma vie ses paisibles yeux gris bleus, sa fourrure aussi douce que synthétique.

Sinon j'avais plus l'habitude étant enfant de sucer mon index gauche et de jouer avec mon lobe d'oreille droite. Je n'ai quitté cette habitude que vers 10 ans et ce fut très difficile...Mais comme toujours c'est la faute du copain "roxxor-sans-doudou-presque-adulte-à-10ans" pour éviter de se taper la honte devant les filles.
J'avais pour habitude de rejeter n'importe quel truc en peluche, donc ce qui aurait pu être des doudous servaient de décoration un peu partout dans ma chambre. Je disais que c'était des monstres quand je jouais aux légos et playmobiles :/
Citation :
Publié par cygnus
Jamais eu de doudou mais j'ai longtemps sucé mon pouce
Moi j'ai jamais eu de pouce mais j'ai longtemps sucé Doudou
Quand j'étais petit j'avais un Edouard Baladur's Gate, il était beau, sentait bon, et faisait rire les gens.

Aujourd'hui j'ai un Doudou, il est tout mâchouillé, plus drôle et pour l'odeur j'ose pas le laver à la machine, j'ai peur qu'il ce noie
Message supprimé par son auteur.
Moi j'ai toujours mon premier doudou, c'est un ours bleu et il s'appelle Nono.
Il a un oeil qui part en freestyle et un ptit bout de bras coupé (par contre ça depuis toujours <3)
Citation :
Publié par GuiWald
C'est marrant c'est le nom du doudou de mon ex (qui est chinoise, comme quoi, les doudous peuvent prendre le même nom où qu'ils se trouvent). Par contre, son second s'appelle Ninou
C'est le surnom que ma copine me donne.

:/
J'ai eu un ptit doudou, même 3 en fait : Un blanc, un bleu, et un rose.

Mais dans les objets cultes, ce qui m'a le plus marqué reste la tétine, malgré le fait que ce soit hyper banal, j'ai ma petite histoire.

Quand j'avais 5 ans, j'ai fait un marché avec mon père.
Je lui ai dit que j'arrêtais la tétine si il arrêtait de fumer.
Il fume encore, j'ai arrêté la tétine.

Je sais pas, c'est resté bien profond dans ma mémoire, ce marché débile. Ce qui m'intrigue encore plus, c'est que c'est l'innocence de mon âge qui lui demandait d'arrêter de fumer, du haut de mes 5 ans je ne savais pas que c'était "mal".

Bon, je vais aller pleurer quelques minutes, merci.

Alors à chaque fois que je voie un bébé ou un petit avec une tétine dans la bouche, je souris bêtement en pensant à ce pari.
Mon premier s'appelait Ouin-Ouin, c'était un pingouin que j'ai gardé de nombreuses années. Il ne n'en reste plus qu'une patte. Le suivant a été Praline, une lionne, j'ai dormi dessus pendant trèèès longtemps.

J'ai jamais eu de "doudou" fixe, je les enchaîne depuis que je suis tout petit, moi mes doudoux se sont des peluches en forme d'animaux... même à 20 ans j'en ai encore une tripotée et j'ai mes préférés pour dormir

Un gros chat blanc, un kangourou, un petit chien, un tigre et un chaton jaune sur lequel j'ai craqué dans un magasin, il coûtait 1 euros, mes parents le trouvent diablement laid mais moi je le trouve très mignon Elles sont toutes sur mon lit
j'ai eu un tit doudou ... je l'avais appelé mimi ^^

c'était un sorte de canard enfin un peu poussin enfin trop beau quoi !

là il doit avoir pris la poussière dans un placard mais bon, a chaque âge ses passions ... ^^ enfin bizarre que les filles continuent a avoir un doudou plus tard : O
C'était une tortue ninja, il s'appelait rafaelo. Il est mort en se suicidant dans une cheminée après avoir perdu ses 2 bras. Ce que jpouvais être cruel quand j'y pense
Citation :
Publié par Dober
J'ai jamais eu de "doudou" fixe, je les enchaîne depuis que je suis tout petit, moi mes doudoux se sont des peluches en forme d'animaux... même à 20 ans j'en ai encore une tripotée et j'ai mes préférés pour dormir

Un gros chat blanc, un kangourou, un petit chien, un tigre et un chaton jaune sur lequel j'ai craqué dans un magasin, il coûtait 1 euros, mes parents le trouvent diablement laid mais moi je le trouve très mignon Elles sont toutes sur mon lit
Hi hi suis pas seule à avoir tout plein de doudoux dans mon lit la vingtaine passé. il y a de tout des chacha, des chienchien, des nours, un tanukoui san, un chameau, etc...y'a même une kékette en peluche avec son p'ti bonnet bleu pour les joliens,
non je ne suce pas le dernier doudou cité... bande de dégueulasse.
Citation :
Publié par thanatospectra
Hi hi suis pas seule à avoir tout plein de doudoux dans mon lit la vingtaine passé. il y a de tout des chacha, des chienchien, des nours, un tanukoui san, un chameau, etc...y'a même une kékette en peluche avec son p'ti bonnet bleu pour les joliens, non je ne suce pas le dernier doudou cité... bande de dégueulasse.

Euhhh je ne vois pas ce que ça peut avoir de sale désolé. Je plein ton mec : " oh mon dieu un sexe d'homme ote ça de ma vue"
mon doudou était un lapin que j'avais eu en cadeau pour mon baptême quand j'avais 11 mois, je l'ai gardé jusqu'à l'âge de 10 ans et demi, quand mon frère est né, et j'ai dit à ma mère de le donner à mon frère parce qu'il en avait plus besoin que moi et qu'il ne pleurerait plus la nuit s'il avait mon "lapinou"

ce lapin a aujourd'hui 21 ans et est toujours en relativement bon état (il est borgne mais a toujours sa salopette en état, sa langue et tous ses membres -oreilles comprises) dans la chambre de mon frère qui l'a mis de côté pour mes enfants
J'avais un renard en peluche qui partageait toutes mes nuits, mais à l'age de 8 ans, il s'est fait sauvagement lyncher puis immolé par le feu dans le lavabo de la sale de bain par une meute de playmobils enragés. (et accessoirement j'ai pris une claque et les playmobyls ont été confisqués pour avoir failli mettre le feu à la maison)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés