[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Compte-rendu de la démo à Metz
Message supprimé par son auteur.
Ton récit bien sympathique confirme ce que j'en pense. A plusieurs devant la machine ça a l'air excellent, on fait les cons etc, c'est toute suite sympa.
Mais seul devant son ecran, faire des moulinets pendant 3 heures, j'ai plus de doutes ...
Je suis encore mitigé sur la chose, ya du bon (le coté multi éclatant) mais j'ai peur qu'à terme ce soit de la poudre aux yeux (style bonaldi montre la wii a la tv, c'est marrant mais voila quoi).
On va pouvoir vérifier tout ça bientot
BORDEL
J'en peux plus, vraiment j'en peux plus

Sinon, je viens de penser à un truc, lorsque tu as décris le wii boxing. Je t'imaginais bien à la fin du combat à lever les bras style je suis le meilleur. Et bien ça, ça va me changer la vie. Le nombre de fois où on se mettait debout devant la télé avec mes potes à cause de la pression, et que le gagnant sautait partout avec la manette, et que ça soulevait la console, là ça va être le pied. Genre chez mes parents, où y'a une grande télé et un grand salon, je vais pouvoir courir partout dans la pièce en sautant et en criant : OWNED OWNED OWNED (ouais enfin je crie jamais OWNED, surtout parce que en plus personne comprendrait, mais des trucs dans le genre quoi )
Citation :
Publié par cfc
Mais seul devant son ecran, faire des moulinets pendant 3 heures, j'ai plus de doutes ...
Y en a qui ont jamais joué à Guitar Hero tout seul ici
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Je me suis marré intérieurement quand on a discuté des graphismes de la Wii et qu'un petit (10 ans à tout casser) a déclarer que Mario était quand même pas terrible. Quand on l'a contredit, il a fait "ouais mais ça fait quand même un peu gamin." J'avais envie de lui répondre "Et tu es quoi, toi ? Un senior ? "
Terrible lol.
Citation :
Publié par Etheon
Je sens aussi que quand tout le monde aura sa wii le fil va tomber dans les méandres du salon

Fanboys oblige, si on l'a pas le jour de sa sortie , le monde arrêtera de tourner etc etc comme pour tous les produits qui ont subit un tapage médiatique monstrueux , les consommateurs suivent comme des moutons au final quand l'euphorie sera passée, les gens passeront a autre chose .... vive la société de consommation ^^
Citation :
Publié par Sax
Fanboys oblige, si on l'a pas le jour de sa sortie , le monde arrêtera de tourner etc etc comme pour tous les produits qui ont subit un tapage médiatique monstrueux , les consommateurs suivent comme des moutons au final quand l'euphorie sera passée, les gens passeront a autre chose .... vive la société de consommation ^^
Comme le fil sur la DS qui en est à 10 sessions ?
Si ce fil arrive dans les mendres, ca sera soit parce qu'un autre aura vu le jour, soit parce que les jeux auront leur propre fil.
Citation :
Publié par Sax
Je pense plutôt qu'ils seront trop occupés à jouer pour venir poster
Citation :
Publié par cfc
+1

Je me suis toujours bien éclaté devant un Final Fantasy, un GTA ou PES et même un guitar heros et ça sans avoir forcement besoin d'une présence extérieure.
Mais Wii sport en solo, ça me fait peur
Citation :
Publié par Rombo
+1

Je me suis toujours bien éclaté devant un Final Fantasy, un GTA ou PES et même un guitar heros et ça sans avoir forcement besoin d'une présence extérieure.
Mais Wii sport en solo, ça me fait peur
D'un autre côté, un jeu très axé multi en solo, ça fait toujours un peu peur d'y jouer 3 heures. Par contre, quid de Zelda et compagnie ? Faut s'appuyer sur des comportements logiques avant de paniquer : c'est une console agréable en multijoueurs, donc il y aura plus de jeux multijoueurs où tout le monde aura l'air ridicule donc s'amusera, mais on vous demandera pas d'y jouer seul. Après les autres jeux demandent pas forcément des mouvements très amples, et personne a l'air d'être sorti traumatisé de RedSteel ou Zelda
Ouais m'enfin comparer Wiisport à GTA ou FF qui sont clairement des jeux solos, faut en vouloir quand même :/

Il me viendra pas à l'idée de jouer à wiisport en solo perso ... ou alors au début pour me faire aux contrôles.
Citation :
Publié par Leufar
personne a l'air d'être sorti traumatisé de RedSteel ou Zelda
Si on pouvais m'assurer régulièrement des jeux comme Zelda sur la Wii, je saute dessus
En fait si j'achète la Wii et que je tombe sur un console qui sort à 75% de son temps des jeux à la Eye toys, bah le l'aurais mauvaise. Si les 25% qui reste, en plus sont du genre nhl ou tu lève le bras de tps à autre pour un kick...

Wait&See
Perso, a la vue de la ludothèque GameCube, je n'ai aucune crainte.

Celle-ci possède largement assez de bon jeux solo et multi alors que la console n'avais pas la faveur des développeurs et 1 bon jeux solo tout les 2/3 mois est une bonne moyenne: ça permet de ne pas ce ruiner et de profiter de son jeux.

La Wii bénéficie dès le départ d'un meilleur soutient ajouté à celà une excellente, et probablement la meilleure, plate-forme multi-joueurs. Je rajoute pas les futurs complicité avec la Wii et le online et à part catastrophe naturelle ou manipulation cosmique, je n'arrive vraiment pas à voir comment cette console pourrais faire moins bien que la Game Cube (qui accessoirement finie sa carrière sur du profit avec et sans la vente des jeux pris en compte...).

Après on peu imaginer un complot diabolique de Microsoft et Sony offrants des sommes mirobolantes aux boîtes de dev's pour leur interdire de développer sur Wii.
J'ai regardé cet aprèm le gamin joué a ces jeux sur la PS2, et je me suis mit a imaginer le gameplay du même jeu sur Wii avec la Wiimote. (oué bon je suis bien atteint qu'en même....)

C'est lorsqu'il a joué a Ape Escape que je me suis dit qu'il fallait absolument une version sur Wii de ce jeu, qui pourrait devenir vraiment prennant !

Sinon pour le problème des jeux fun uniquement en multi, bah je crois que c'est toujours comme cela. Il faut des jeux multi et des jeux solo dans une ludothèque. Si vous achetez que des partygames et que vous êtes sans amis vous allez vite vous ennuyer. Quoique depuis que les collegues du boulot savent que je vais avoir une wii, j'ai l'impression d'avoir nettement plus d'amis (enfin de rapaces surtout )
Euh...une question con pour les américains : y a déjà des piles avec la Wiimote de la Wii et celles vendues séparément ? Parce que si la réponse est négative, faut que j'en achète avant histoire de pas me retrouver avec une console injouable à Noel ²
Citation :
Publié par Jesuslefelon LOL
100% sûr qu'il n'y aura pas de rupture la première semaine. J'ai jamais vu une campagne marketing aussi poussé. Je comptais en acheter une pour la revendre dessuite sur Ebay et après réflexion, j'ai de gros doute, je préfère pas tenter le coup.

Combien ca coute une wii aux etats unis en $ ? 300 ?
En Amérique du Nord aussi on a eu droit aux campagnes hein... Ça n'a aucunement empêché une rupture (continue) de stock.

et ici une Wii c'est 249$US

Sinon, oui y'a des piles mais je te conseille d'acheter un chargeur rapidement, 30h00 c'est pas si long
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés