[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur le but de Pauleta Coupet nous refait un Ecosse-France, c'est a dire je regarde le ballon passé
T'aurais préféré qu'il plonge pour faire une belle photo?
Un element qui me parais surprenant par rapport au reaction vis a vis de l'arbitrage c'est ce que fais l'OM depuis le debut de la saison
apres un but refusé il ne proteste meme pas, on a l'impression qu'ils ont pour ordre de ne pas se disperser par rapport a ca et de rester concentrer sur le match
Citation :
Publié par Æshrååf
Un element qui me parais surprenant par rapport au reaction vis a vis de l'arbitrage c'est ce que fais l'OM depuis le debut de la saison
apres un but refusé il ne proteste meme pas, on a l'impression qu'ils ont pour ordre de ne pas se disperser par rapport a ca et de rester concentrer sur le match
Pour rester concentrés sur leur métier : footballeur, non pas arbitre ou journaliste. Y'a suffisamment de pélos qui râlent sur tout comme ça
Citation :
Publié par Æshrååf
C'est sans doute la meilleure réaction à avoir. Mais ça ne me paraît difficile quand on est en plein doute: dans ce cas la répétition des erreurs passe pour persécution.

Hier l'arbitre a donné la première mi-temps à Lyon, puis la seconde à Paris. Il n'a pas cherché à avantager une équipe plutôt que l'autre, il a juste été mauvais. Un arbitre on lui demande d'appliquer un règlement, pas de faire de l'équité. Hier, l'équité c'était de sanctionner des fautes inexistantes contre Paris, de compenser en mettant des cartons jaunes venus d'ailleurs pour les Lyonnais, et de mettre un jaune à la place d'un rouge réglementaire à Armand, parceque en vérité, pour l'arbitre central, il n'y avait pas de faute. Résultat, on a l'impression que le résultat final tout comme le corps du match repose sur la prestation de l'arbitre qui dirige les débats. Problème: l'arbitre n'est pas là pour diriger les débats, mais pour sanctionner les irrégularités. Qu'ils arrêtent de faire de l'équité et de se prendre pour des chefs d'orchestre.

Avec un arbitre appliquant simplement le règlement, on aurait sans doute perdu de toutes façons. Lyon est beaucoup plus fort que nous, c'est évident. En revanche ça nous aurait évité la question frustrante de savoir si on aurait pas pu espérer mieux avec un arbitrage de qualité.

A mon voeu de voir les arbitres chasser l'équité de leurs prestations, j'ajoute celui pour certains de les voir exercer avec plus de dignité: hier à la mi-temps, quelques joueurs parisiens excédés viennent se plaindre, ce qu'ils devraient ne pas faire peu importe les circonstances. L'arbitre de touche, au lieu de rester digne et d'ignorer, s'est abaissé à mettre son index devant sa bouche en faisant "chuuuut !" à Yépes ou Armand. Imaginez: vous avez une réclamation qui vous paraît légitime, genre vous vous faites éditer par un modo sans comprendre pourquoi, et il vous répond "TG". Ça vous énerve(rait) pas ?

Dernière chose à propos de l'équité: un exemple allant contre Paris. Lors de PSG OM, l'arbitre donne un péno pour tirage de maillot à Marseille. Il y a effectivement tirage de maillot. Puis il en donne un à Paris pour apparence de tirage de maillot. Il est où l'aléa sportif là dedans ? DMC sans aucun doute...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sur le but de Pauleta Coupet nous refait un Ecosse-France, c'est a dire je regarde le ballon passé
Quand la trajectoire du ballon est masqué par le mur et que le coup franc est tiré assez fort, le gardien ne peut rien faire.

Edit: En plus, je viens de lire qu'il était mal placé ce qui n'arrange rien.
Toute facon dès qu'il ya une compensation de l'arbitre pour rectifier une ou deux de ses desicion complètement merdique et dont il est conscient car il a vu les replay dans le vestiaire des arbitres a la mi temps , le match est couillé et ne se deroule pas comme il faut.

Dans des partie serré l'arbitre a bien souvent le role majeur et quand il part en couille avec des decision olol²lesque et ben le match n'est plus le même et change du tout au tout.

need la vidéo en essai dans notre championnat pourris et sans suspens j'penses qu'on serait le meilleur cobaye en europe et que ca ferait chier personne...
Citation :
Publié par Elhan
Ils s'enflamment rapidement sur le forum de l'OL.
Avant le mercato, ça va annoncer en masse des Baros, Anelka, Diego, pour finalement avoir Cyril Chapuis, ou Lamine Sakho
excuse mais faut arreter en disant que ya que le forum des lyonnais ou on trouve ca. Montre moi un forum ou ca ne s'enflamme pas, ya des pro parfois un peu co* partout ...

Je suis pour Lyon donc mon avis n'est pas objectif mais l'arbitre a été totalement nul (des 2 cotés). Genre, Wiltord amplifie, je suis d'accord (meme si il est touché et desequilibrie), soit ya carton rouge, soit y laisse, pas de carton jaune ...
Ensuite, le mur parisien qui pour 3 coup franc ne se placent pas bien, Juninho prend un carton, Malouda sur 1 coup franc se place mal, il a un carton .
Ensuite usr l'intercation : d'ou cris se prend un carton ? , plutot reveillere ou/et Kalou qui le meritait .
Vivement la vidéo, ca en devient nul a chier...

PS : 4eme attaquant lyonnais bléssé surement jusqu'a la treve .. on va finir avec Malouda en pointe, chaud contre Nancy en coupe de la ligue ...
Citation :
Publié par Pleures
excuse mais faut arreter en disant que ya que le forum des lyonnais ou on trouve ca. Montre moi un forum ou ca ne s'enflamme pas, ya des pro parfois un peu co* partout ...
Où il dit que ce n'est que sur le forum lyonnais ?
Citation :
Publié par Grosbisou
Où il dit que ce n'est que sur le forum lyonnais ?
bah il a dit "Il s'enflamme rapidement sur le forum de l'OL" .. je suis désolé, mais si il avait voulu visé autre personne que le forum de l'OL, il aurait dit : " il s'enflamme rapidement sur les forum de club.. ou qqc dans ce genre"
Citation :
Publié par Pleures
bah il a dit "Il s'enflamme rapidement sur le forum de l'OL" .. je suis désolé, mais si il avait voulu visé autre personne que le forum de l'OL, il aurait dit : " il s'enflamme rapidement sur les forum de club.. ou qqc dans ce genre"
Excuse-moi, on est entre lyonnais, mais franchement c'est de la susceptibilité là... C'est moi qui me fous de la gueule du forum officiel et tout le monde sait parfaitement que c'est partout pareil
Fait suer j'aurai vraiment aimé que Ben Arfa marque sur sa superbe action...
Son action

Sinon l'arbitrage a été très mauvais dans l'ensemble sur ce match.
Je reviendrai seulement sur l'action entre Wiltord et Armand.
C'est pour moi très ambigüe comme situation, et encore plus à vitesse réelle. Car si on regarde bien au ralenti, Armand touche la balle en premier du bout du pied et en même temps son autre jambe touche celle de Wiltord qui entraîne son déséquilibre.
En restant objectif, pour moi il y a faute, car même si Armand touche le ballon avant que Wiltord se vautre, Armand est battu dans son duel, car n'anéantissant pas l'action de Wiltord, sauf après l'avoir déséquilibré avec son autre jambe (dans la même milliseconde lol?) et de ce fait l'action est normalement considérée comme une faute.
Le jaune après n'a pas lieu d'être, car c'est ou faute = rouge, ou rien du tout. Ce jaune fait un peu "tâche" dans la décision en fait...

Et pour je ne sais plus qui, qui a dit que Vessière avait contesté sans détour la décision de l'arbitre, c'est faux, car c'est ce qu'il a dit par la suite.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Excuse-moi, on est entre lyonnais, mais franchement c'est de la susceptibilité là... C'est moi qui me fous de la gueule du forum officiel et tout le monde sait parfaitement que c'est partout pareil
Non, pas sur le forum officiel de Stade Rennais puisqu'il y en a pas
Par contre sur certains forums de supporters, le niveau de certains est très bas
Citation :
Publié par Pleures
Ben je dis ça car on parlait justement de Lyon non ?

Citation :
Publié par BustaK
Fait suer j'aurai vraiment aimé que Ben Arfa marque sur sa superbe action...
Son action
Soit cette année il confirme que c'est un futur grand, soit il confirmera que c'est un éternel espoir.
Citation :
Publié par Grosbisou
Que si une mouette était arrivée sur l'épaule de Juninho, que si un renard avait sauté sur Juninho pour choper la mouette, et que si le renard avait manqué son coup et arraché le visage de Juninho, y'aurais pas eu but.

Sérieux ça me sort par les yeux ce genre de remarque. Je trouve que c'est d'une bêtise affligeante
:collector:

Tu voulais flame mais t'as rien a dire, c'est balot ... Pas la peine de rentrer dans l'attaque perso parce que ton equipe a perdu hier soir
Quelqu'un a une video du tacle d'Armand ?

@Serafel On en revient au commentaire apres le match de Nantes: "si le PSG avait mis 5 buts ils auraient pas eu besoin de penlaty non sifflé", n'empeche que... c'est pas facil de mettre 5 buts, ou d'avoir la meme defense que Lyon.
Citation :
Publié par Serafel
Tu voulais flame mais t'as rien a dire, c'est balot ... Pas la peine de rentrer dans l'attaque perso parce que ton equipe a perdu hier soir
Je t'attaque pas. Je dis simplement que les remarques du genre "S'ils avaient bien défendu y'aurais pas eu but" ou "s'ils avaient mis un but de plus ils auraient gagné", c'est complètement débile. On connait les règles merci.

J'ai rien dit sur l'OL, ni le PSG alors me trouve pas des intentions que je n'ai pas.
Citation :
Publié par Grosbisou
Je t'attaque pas. Je dis simplement que les remarques du genre "S'ils avaient bien défendu y'aurais pas eu but" ou "s'ils avaient mis un but de plus ils auraient gagné", c'est complètement débile. On connait les règles merci.

J'ai rien dit sur l'OL, ni le PSG alors me trouve pas des intentions que je n'ai pas.
J'ai clairement pas dit ca ou alors tu (enfin vous avec hutch) avez du mal a lire. J'ai parlé de capaité de concentration qui permet d'éviter de se prendre un but sur coup franc juste apres une action chaude, je vois pas en quoi c'est plus evident que 95% des commentaires du fil sur le match mais bon ...
+ 1 à Hutch et Grobisou.

Si les joueurs ne faisaient aucune erreur de concentration, de placement, d'anticipation et tout ce que vous voulez, il n'y aurait jamais de but, et là on se ferait bien ch... (déjà que la ligue 1 c'est pas terrible ) !

Y'a pas faute d'Armand, ils prennent un but sur ce coup-franc, c'est la faute des joueurs du PSG ? Si on veut pas de contact, on joue au basket.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je savais pas que les gardiens avaient des jetpack pour se propulser dans les airs.
Peu de gardien l'aurait ptet arreté, ceci étant dit, il est loin d'etre décisif le Coupet en ce moment... Plusieurs fois qu'il est transparent dans les cages sur plusieurs actions par match....

Ptet qu'a force d'avoir une bonne défense devant lui, il a choppé de l'arthrose.
Citation :
Publié par Sensfan
Y'a pas faute d'Armand, ils prennent un but sur ce coup-franc, c'est la faute des joueurs du PSG ? Si on veut pas de contact, on joue au basket.
LOL, va jouer au basket tu pourras donner des lecons apres
Citation :
Publié par P0lux
Peu de gardien l'aurait ptet arreté, ceci étant dit, il est loin d'etre décisif le Coupet en ce moment... Plusieurs fois qu'il est transparent dans les cages sur plusieurs actions par match....

Ptet qu'a force d'avoir une bonne défense devant lui, il a choppé de l'arthrose.
Je suis tout les matchs de l'OL et c'est bizarre mais j'ai pas du tout cette impression. Tout les buts que l'on prend en ligue son en majorité sur coups de pied arrêté (surtout des corners et buts de la tête).
En fait sur les buts que l'on prend depuis le début de saison, Coupet ne peut pas vraiment faire grand chose. Vercoutre a fait quelques matchs aussi.

Le dernier but en championnat encaissé avant le PSG remonte au 2-1 contre Valencienne, la non plus Coupet pouvait pas grand chose sur le but de Savidan. Avant c'était Rennes (but sur corner), bon la il avait été un peu gentil avec l'adversaire, mais bon cétait plus une erreur de Toulalan qui a pas sauté correctement que Coupet.
Ensuite il faut remonter au match contre Lille à Gerland (7ème journée, 4-1) ou la encore c'était un "csc" de Cris ou il ne pouvait pas grand chose non plus lol... Après le reste comme j'ai dit c'est des coups de pied arrêté bien placé, à part le buts de Fabinho( Toulouse 1-1) et de Vahirua(Nice 1-4).

Et je ne parle pas de la LdC ou on reste la meilleure défense execo avec le Bayern et Arsenal.

Enfin je trouve bizarre ton impression...
Ba bustak moi je trouve que l'on doit surtout le peu de but encaissé a une defense enorme plutot qu'a un grand gardien cette année. Coupet est bon, mais beaucoup moins determnant qu'avant je trouve.

(et super vos repartis a deux balle, vous pouvez les faire ailleurs qu'on garde ce thread a peu pret propre pour ceux que sa interesse de discuter tranquillement)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés