[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=728147
Je comprends la frustration des supporters parisiens vis à vis de l'arbitrage mais se raccrocher à cela pour gagner, c'est espérer en vain. Je pense qu'il ne manque pas grand chose à Paris pour qu'ils hissent encore un peu leur niveau de jeu pour dérouler.

Pour ma part concernant le jeu Auxerrois, je suis confiant pour la suite, surtout depuis le retour de Jelen. Même si hier l'ouverture du score se fait sur une boulette de Cool, je me réconforte avec les deux barres de Juninho. Carew n'a pas eu l'impact de mardi, surement dû à la bonne performance de Grichting. Je suis par contre beaucoup plus perplexe vis à vis de Niculae, qui marque encore des buts mais semble à l'ouest techniquement.
Citation :
Publié par Grosbisou
arton2799.jpg

Honneur au plus grand de tous pour ce premier post.

Bon, sinon il a donné quoi hier soir Carew ?

Ca a sifflé un max contre lui ...

L'arbitrage de L1 n'ai pas aussi favorable a son jeu que l'arbitrage de CL
Citation :
Publié par Grosbisou
arton2799.jpg

Honneur au plus grand de tous pour ce premier post.

Bon, sinon il a donné quoi hier soir Carew ?
Paraît qu'il a des contacts à Bolton le Vikash.
Pour Carew hier qui n'a pas été brillant tout s'explique sur le fait que le match n'était pas à l'extérieur, ce joueur a besoin de profondeur, il ne peut pas faire la différence si une équipe joue très bas.
De plus en L1 le moindre contact est sifflé alors que partout en Europe on laisse faire quand deux joueurs sont en duel.
En tout cas on constate que Vikash n'était pas la cause de tous les mots du PSG. On ne peut pas dire que depuis son départ il y ait eu une évolution favorable au sein du club. Toujours est il que je le vois mal rejouer en France avec la pub qui lui a été fait.
En tout cas, ça me ferait bien **** que Raï devienne entraîneur de cette équipe là.
Honnêtement, Raï ne mérite pas ça. Et ça me ferait encoure plus **** qu'il se fasse virer comme un malpropre dans 8-10 mois.

Par contre, ça y va les rumeurs, Raï, Tigana, Guérin ... toute la presse a enterrée Lacombe.

Sinon pour en revenir au match Nantes-PSG. Même si le PSG se "fait voler", faut arrêter aussi, comment c'est possible de :
1- Ne pas être capable de tenir un résultat. Ils ont une occase, et il l'a mette. Y a pas un problème là ?
2- On tient le score très rapidement, et on est jamais capable de se mettre à l'abri !

Si on en avait planté un second, osef de l'erreur d'arbitrage !

Donc bon l'un dans l'autre, on se fait peut être voler, mais on a une grosse part de responsabilité aussi.
Pr répondre à mon post précédent: je n'ai pas dit que Bordeaux avait à donner des leçons de football aux parisiens, simplement que avec un budget moindre et des recruteurs moisis (oui à Bordeaux on attend que les attaquants aient 39ans et après on en recrute des jeunes de 32ans....), ils arrivaient à faire meilleure figure que le PSG depuis de nombreuses années.
La question c'est peut être pas les dirigeants l'entraîneur toussa, la question est peut être d'arrêter de dire c'est "LE PSG" parce que le Psg des 8 dernières années est un club moyen du championnat de France, c'est fini la grande époque faudrait peut être redescendre, il serait peut être temps de viser des objectifs raisonnables et d'arrêter de mettre la pression à des joueurs qui signent dans un club moyen en leur demandant d'être champion de France....

Par exemple je ne pense pas qu'à Bordeaux on foute la pression aux joueurs pour qu'ils aillent gagner une coupe d'Europe parce que fut une époque il y avait Zidane Liza and co et que de ce fait y'a un statut à garder bla bla bla....
Citation :
Publié par Nuptia
Pr répondre à mon post précédent: je n'ai pas dit que Bordeaux avait à donner des leçons de football aux parisiens, simplement que avec un budget moindre et des recruteurs moisis (oui à Bordeaux on attend que les attaquants aient 39ans et après on en recrute des jeunes de 32ans....), ils arrivaient à faire meilleure figure que le PSG depuis de nombreuses années.
La question c'est peut être pas les dirigeants l'entraîneur toussa, la question est peut être d'arrêter de dire c'est "LE PSG" parce que le Psg des 8 dernières années est un club moyen du championnat de France, c'est fini la grande époque faudrait peut être redescendre, il serait peut être temps de viser des objectifs raisonnables et d'arrêter de mettre la pression à des joueurs qui signent dans un club moyen en leur demandant d'être champion de France....

Par exemple je ne pense pas qu'à Bordeaux on foute la pression aux joueurs pour qu'ils aillent gagner une coupe d'Europe parce que fut une époque il y avait Zidane Liza and co et que de ce fait y'a un statut à garder bla bla bla....
Ben peut être qu'on a une équipe de merde et encore en 8 ans on a quand même finis 2 em du championnant gagner x coupe de france bon , on est pas non plus totalement moisi , bref mise a part cela psg reste le seul club en 1ere division a paris et dans toute la région parisienne , qui a chaque week end rassemble plus de 40 000 personne au stade dont pas loin de 20 000 ultra dans les virages , alors tu permets on a peut être une équipe de merde mais ca en reste pas moin le club fetish de pas mal de personne je trouves normal qu'il y est de la pression dans un tel club.

Effectivement a bordeaux il doit y avoir beaucoup moin de pression certes.

Et quel club en france depuis 8 ans n'est pas un club moyen voir nul sportivement mise a part lyon ? Bordeaux peut être ? ok.

Enfin on en est tous au même point mis a part lille peut etre et encore chaque année éliminée au 1er tour de ligue des champion.
Le troisième budget du championnat et un des meilleurs palmarès français dont une coupe d'europe et tu dis que le psg est un club français moyen... Il est normal qu'il y est une attente envers ce club a la différence des girondins dont tu fais la comparaison.
Citation :
Publié par lennon's
PT1 le speaker il sait pas chanter a lyon il a pas eu de pluie après ?
Je crois pas qu'il y ait de speaker en fait.
Citation :
Publié par Nuptia

On est d'accord le PSG est un club moyen depuis un petit moment déjà, mais il a l'effectif pour jouer la 1ère moitié du classement. Maintenant (oui je reprends mon raisonnement d'hier), sans les erreurs d'arbitrages, le PSG aurait 5 points en plus (je ne dit pas 12, mais 5, c'est un minimum de points volés non ?), il serait 10ème, à 4 points de la 3ème place, et là personne parlerait de crise, sauf les journalistes, tout est bon pour vendre du papier : quand y'a pas de problèmes à Paris, y'en a à l'OM.

Je veux bien et j'accepte (même difficilement) que le PSG perde des points sur une erreur d'arbitrage, mais depuis le début de la saison, ça fait beaucoup non ? Tous autant que vous êtes (Lyonnais, Nantais, Marseillais, enfin TOUT les clubs), si cela se passait comme ça pour votre club depuis le début de la saison, vous seriez content ? Vous diriez "oui c'est normal, on perd 2 points sur erreur d'arbitrage, mais bon c'est normal" ? Non, vous seriez comme nous les Parisiens (enfin la plupart), vous seriez mécontents non ? On ne se pose pas en victime, on cri pas au complot (enfin pas moi), mais oui, je suis mécontent.

Facile de dire "si le PSG était si bon, il aurait explosé Nantes !"... Non le PSG n'est pas bon, mais est-ce une raison pour oublier un carton et un pénalty (et encore je parle juste du match d'hier) ? Croyez-vous que si il n'y avait pas eu toute ces erreurs depuis le début de la saison (ou juste 1 ou 2) le PSG serait mieux classé et il n'y aurait pas toute cette "crise" (qui arrange pas mal de monde) ?
Citation :
Publié par Nuptia
Effectivement ce n'est plus la grande époque ou on a enchaîné 5 demis-finales (dont 2 finales, 1 gagnée, 1 perdue) de coupe d'Europe d'affilée. On a des résultats en championnat en dent de scie. Heureusement, de temps en temps on choppe une coupe.
Certes, cette année on voit où le recrutement minimaliste nous emmène. Donc oui, cette année on peut clairement dire qu'on est très moyen et que depuis 10 ans, on traverse régulièrement des crises automnales/hivernales qui nous plombe.

Mais là ou ce n'est pas normal, c'est comme l'a dit Vinc}-{enzO, le PSG est un des plus gros budget du championnat, ce qui en fait de-facto une grosse cylindrée et devrait en faire un des favoris pour concurrencer Lyon. Comme ce fut le cas avec l'hégémonie Marseillaise.

Mais bon voila, une petite stat en passant : sur les 10 dernières années, le PSG a eu 9 (ou 10) entraîneurs différents. Au niveau stabilité, il y a mieux quand même.
Ya de la pression au psg car c'est le club de la capitale, et donc de X millions d'habitant de la region, point barre.

edit : Oui aussi en rapport avec son budget qui devrait lui permettre de viser mieux qu'une 16ème place
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Ca arrange qui à part les médias ?
Les autres équipes, la pression lors d'un match est du cote parisien et non de l'équipe adverse et le pire même quand c'est au parc.
Non mais la vincenzo, tu racontes des banalités. Bien sur que ca arrange les autres equipes quand l'une d'entre elle est en crise, que ce soit le PSG ou Sedan, tu veux en venir ou ?

Citation :
Les supporters adverses ?
Et franchement non, on s'en branle que vous soyez 16eme ou 8eme, et meme je prefere voir le psg, l'om bordeaux, monaco, etc dans les premiers plutot qu'a la ramasse
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Non mais la vincenzo, tu racontes des banalités. Bien sur que ca arrange les autres equipes quand l'une d'entre elle est en crise, que ce soit le PSG ou Sedan, tu veux en venir ou ?
D'après moi , il veut venir au fait que le Parc devrait faire peur aux adversaires , alors qu'en ce moment c'est plutôt au parisien qu'il fou les boules.
Ils devraient faire comme le FC Seville, ils ont 12 psy dans leur equipe (cf Equipe du Dimanche) :/

Je sais bien qu'a Paris c'est 90% de mental, c'est ça que je trouve chiant pour vous, car meme avec des joueurs super talentueux ca peut aprtir en sucette facilement à la moindre defaite...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés