Publié par Nuptia
Pr répondre à mon post précédent: je n'ai pas dit que Bordeaux avait à donner des leçons de football aux parisiens, simplement que avec un budget moindre et des recruteurs moisis (oui à Bordeaux on attend que les attaquants aient 39ans et après on en recrute des jeunes de 32ans....), ils arrivaient à faire meilleure figure que le PSG depuis de nombreuses années.
La question c'est peut être pas les dirigeants l'entraîneur toussa, la question est peut être d'arrêter de dire c'est "LE PSG" parce que le Psg des 8 dernières années est un club moyen du championnat de France, c'est fini la grande époque faudrait peut être redescendre, il serait peut être temps de viser des objectifs raisonnables et d'arrêter de mettre la pression à des joueurs qui signent dans un club moyen en leur demandant d'être champion de France....
Par exemple je ne pense pas qu'à Bordeaux on foute la pression aux joueurs pour qu'ils aillent gagner une coupe d'Europe parce que fut une époque il y avait Zidane Liza and co et que de ce fait y'a un statut à garder bla bla bla....
On est d'accord le PSG est un club moyen depuis un petit moment déjà, mais il a l'effectif pour jouer la 1ère moitié du classement. Maintenant (oui je reprends mon raisonnement d'hier), sans les erreurs d'arbitrages, le PSG aurait 5 points en plus (je ne dit pas 12, mais 5, c'est un minimum de points volés non ?), il serait 10ème, à 4 points de la 3ème place, et là personne parlerait de crise, sauf les journalistes, tout est bon pour vendre du papier : quand y'a pas de problèmes à Paris, y'en a à l'OM.
Je veux bien et j'accepte (même difficilement) que le PSG perde des points sur une erreur d'arbitrage, mais depuis le début de la saison, ça fait beaucoup non ? Tous autant que vous êtes (Lyonnais, Nantais, Marseillais, enfin TOUT les clubs), si cela se passait comme ça pour votre club depuis le début de la saison, vous seriez content ? Vous diriez "oui c'est normal, on perd 2 points sur erreur d'arbitrage, mais bon c'est normal" ? Non, vous seriez comme nous les Parisiens (enfin la plupart), vous seriez mécontents non ? On ne se pose pas en victime, on cri pas au complot (enfin pas moi), mais oui, je suis mécontent.
Facile de dire "si le PSG était si bon, il aurait explosé Nantes !"... Non le PSG n'est pas bon, mais est-ce une raison pour oublier un carton et un pénalty (et encore je parle juste du match d'hier) ? Croyez-vous que si il n'y avait pas eu toute ces erreurs depuis le début de la saison (ou juste 1 ou 2) le PSG serait mieux classé et il n'y aurait pas toute cette "crise" (qui arrange pas mal de monde) ?
|