[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spleet Doherty
Ils devraient faire comme le FC Seville, ils ont 12 psy dans leur equipe (cf Equipe du Dimanche) :/
Y'en faudrait 30, 1 pour chaque joueur !
Citation :
Publié par Sensfan
Y'en faudrait 30, 1 pour chaque joueur !
Ouai pas con si ca peut faire gagner : p

30 salaire de psy ca fais bien un salaire d'un joueur

Enfin moi j'penses qu'il leur faudrait plutot une bonne paire de ***** ouai
Citation :
Publié par P0lux
et des bons joueurs en plus de Pauleta, Armand et Landreau.
A mon avis tu ferais bien de regarder quelques matchs du PSG avant de juger les joueurs.
Ca me fait rire tous ces fantasmes sur le recrutement de Paris et sur l'effectif d'ailleurs.

Quand t'as dans les rangs Landreau, Yepes, Armand, Rozenhal, Pauleta, Rothen, Kalou, Diané, Frau...Tu peux faire une équipe largement compétitive.(en L1) (sans compter les jeunes du centre de formation et les joueurs qui se "perdent" un peu dans leur jeu. J'ai pas souvenir d'un Edouard Cissé à ce niveau en 2004 à Monaco si?)

Le problème c'est pas tellement l'équipe, ni l'entraineur, mais bien le climat qui règne là bas. C'est pas une révèlation de toutes façon.

Le jour où Paris se trouvera une équipe dirigeante compétente et un staff qui aura le temps de bosser au minimum sur 2-3 ans, alors là peut être qu'il y aura quelque chose qui pourra renaitre à Paris. Un truc solide, pas les espèces de mirage en coupe de France ou autre.

Ah et aussi évidemment se débarasser des tâches qui ornent certaines de leurs tribunes, parce qu'à l'heure actuelle, c'est pas les dirigeants ou l'entraineur qu'il faudrait changer, mais certains supporters.

Ceci dit je comprends la frustration...Avec un gros budget, un vivier de bons joueurs (la région parisienne) pareil, un stade...Bref un club qui a les moyens d'avoir de l'ambition et qui enchaine les désillusions.
Non mais faut arrêter de rêver; le PSG, c'est comme l'OM, ils ont un paquet de titulaires qui ont a peine le niveau du milieu de tableau de L1 et avec la DNCG + le système fiscal français je vois très mal comment ce genre de club peut remonter la pente, en dehors d'un coup de chance sur des joueurs qui se révèlent et acceptent de rester au club.
Citation :
Publié par Nuptia
Pr répondre à mon post précédent: je n'ai pas dit que Bordeaux avait à donner des leçons de football aux parisiens, simplement que avec un budget moindre et des recruteurs moisis (oui à Bordeaux on attend que les attaquants aient 39ans et après on en recrute des jeunes de 32ans....), ils arrivaient à faire meilleure figure que le PSG depuis de nombreuses années.
La question c'est peut être pas les dirigeants l'entraîneur toussa, la question est peut être d'arrêter de dire c'est "LE PSG" parce que le Psg des 8 dernières années est un club moyen du championnat de France, c'est fini la grande époque faudrait peut être redescendre, il serait peut être temps de viser des objectifs raisonnables et d'arrêter de mettre la pression à des joueurs qui signent dans un club moyen en leur demandant d'être champion de France....

Par exemple je ne pense pas qu'à Bordeaux on foute la pression aux joueurs pour qu'ils aillent gagner une coupe d'Europe parce que fut une époque il y avait Zidane Liza and co et que de ce fait y'a un statut à garder bla bla bla....

Et? Qui attend de gros résultats tout de suite? La presse.
Qui parle de crise dès qu'on enchaîne deux défaites? La presse.
Qui vend des millions de journaux dès qu'ils parlent de crise à Paris/Marseille? La presse.

Depuis quelques années, le public du Parc est moins exigeant qu'avant. "On" attend beaucoup plus longtemps avant de réellement gueuler. Y a sept ou huit ans, ça aurait probablement gueulé "Lacombe démission" depuis six journées et je n'exagère pas.
C'est facile de critiquer comme ça. Beaucoup de supporters sont conscients que nous ne sommes plus dans les sommets passés (c'est pas très dur à voir ceci dit). Les objectifs officiels du club ont d'ailleurs été largement revus à la baisse quand Graille est arrivé ; avant, on "visait" le titre tous les ans, maintenant non.

Quant au recrutement de cette année, je ne suis pas sûr que notre budget nous permette des folies, va falloir apprendre ça aussi.

Oui, je mets beaucoup de responsabilités sur la presse. Je l'assume, pour moi ils ont largement contribué à nous détruire - autant que Canal l'a fait en mettant Biétry aux commandes du club juste après Denisot.
Le budget en fait pas tout dans le recrutement... perso a sainté je trouve qu'on a fait un tres bon recrutement. Et je ne pense pas qu'on ai un budget tres elevé non plus, même avec la vente de didier. Et entre Paris la capitale, et saint etienne ville pas belle, climat de merde, ou ya rien a part GG...
Et quand on voit que selon Hasek le meilleur recrutement c'est Baya Sall, alors qu'on a recup guarin, bilos, ilan, landrin, hautcoeur... Ba vivement qu'il joue je dis !!
L'arbitre fait une erreur d'arbitrage, ok, elle coute surement une occasion de but, mais qui sait, le péno aurait ptet été foiré. Après y a surement eu plein d'autres erreurs, des occasions ratées et des fautes défensives. C'est celles-la qui sont le plus à critiquer, pas celles de l'arbitre. Je pense pas que ca soit la faute de l'arbitre si Da Rocha plante un but. C'est comme les mottes de terres qui entrainent des faux-rebonds de la faute du jardinier ou les poteaux carrés, y a toujours une part d'imprévu à accepter, même si je comprends que c'est rageant. Mais pour moi l'erreur majeure de la partie est celle du PSG qui prend un but. Courage, un jour l'arbitre sera avec vous et vous serez bien contents.

Après je sais pas, sur l'ensemble du match il a fait beaucoup d'autres fautes graves? S'il fait le même coup sur 5 actions la pour le coup je suis d'accord. S'il fait une seule erreur, ca veut dire que le match se jouait sur une occasion et qu'il était bien serré et que le match nul est pas si illogique? (bon ok je charrie un peu, j'imagine bien que Nantes a joué comme de la merde mais quand même...)
Citation :
Publié par Apteis
Le budget en fait pas tout dans le recrutement... perso a sainté je trouve qu'on a fait un tres bon recrutement. Et je ne pense pas qu'on ai un budget tres elevé non plus, même avec la vente de didier. Et entre Paris la capitale, et saint etienne ville pas belle, climat de merde, ou ya rien a part GG...
Et quand on voit que selon Hasek le meilleur recrutement c'est Baya Sall, alors qu'on a recup guarin, bilos, ilan, landrin, hautcoeur... Ba vivement qu'il joue je dis !!
Exact, mais les gens ont l'air de croire que Paris est encore riche =]
Je ne vise personne, je précise.
Un parisien disait plus haut 3eme budget de L1, je suppose que c'est derriere Lyon et l'OM mais quelqu'un a t-il des chiffres précis ? En comparaison avec les budgets de Bordeaux, Lens, Monaco, Nantes, Lille
Je rappelle que le budget ne sert pas qu'au recrutement. Les chiffres annoncés sont ceux du budget global de fonctionnement du club. Et quand vous avez Yepes/Kalou/Pauleta dans la masse salariale, il reste moins qu'à Sochaux pour le recrutement.
Et c'est aussi le problème à l'OM (ou c'était il parait que ça se règle... ), difficile de recruter quand vous avez 10 campeurs à 150k€ net par mois (soit au moins 300k€ pour le club) qui ne veulent pas partir.
Non mais apres la gestion du budget entre masse salariale / recrutement / autres, c'est un probleme de gestion aussi, donc on peut tout a fait comparer les budgets globaux de fonctionnement entre eux pour voir qui s'en sort le mieux...

Je veux dire apr là que si vous ne donniez pas un salaire de star à Jesus depuis 3 ans, vous auriez peut etre un peu plus de sous a dépenser, et c'est la meme pour Vikash quand il etait là, Landreau et beaucoup d'autres. (je suppose que son salaire est conséquent, et quand on a Alonso qui etait dispo, je trouve ça inutile surtout quand on voit les performances actuelles de notre ami Mickael)
Sauf qu'Alonzo, c'est pas terrible sur le long terme. Et Micka ne fait pas un mauvais début de saison. D'autant plus qu'on l'a eu sans indemnité de transfert.
Citation :
Non mais apres la gestion du budget entre masse salariale / recrutement / autres, c'est un probleme de gestion aussi, donc on peut tout a fait comparer les budgets globaux de fonctionnement entre eux pour voir qui s'en sort le mieux...

Je veux dire apr là que si vous ne donniez pas un salaire de star à Jesus depuis 3 ans, vous auriez peut etre un peu plus de sous a dépenser, et c'est la meme pour Vikash quand il etait là, Landreau et beaucoup d'autres. (je suppose que son salaire est conséquent, et quand on a Alonso qui etait dispo, je trouve ça inutile surtout quand on voit les performances actuelles de notre ami Mickael)
Moi je donne rien à personne, surtout que je supporte l'OM

Jesus, il doit lui rester 2 ou 3 ans de contrat, alors à moins que Chelsea lui fasse une offre au moins équivalente, même le meilleur gestionnaire du monde sera obligé de lui payer son salaire.
Compte tenu de la durée des contrats, et de la durée des mandats des dirigeants , les dirigeants qui arrivent se retrouve à chaque fois avec des campeurs (surtout à l'OM) dont on veut se débarrasser mais qui ne partent pas pour un plus mauvais salaire (ce que je comprends vu la durée de leur carrière). Difficile dans ces conditions de faire augmenter immédiatement l'enveloppe de recrutement sans apport d'argent frais (RLD pour nous mais il veut plus ).
Desolé je confond les supporters de l'om et ceux du psg sur ce forum

Non mais c'est pas specifique au PSG, à Bordeaux ca fait x années qu'on donne un excellent salaire à la darche (entre 100 et 150k euros jsais pas precisement et j'ai pas envie de chercher kk ?) alors qu'il vaut pas un clou rouillé
Citation :
Oui mais pour les club français les salaires sont un gouffre sans fond.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Oui mais pour les club français les salaires sont un gouffre sans fond.
A l'OM pendant pas mal d'année ça n'a pas été un problème (merci RLD) , sauf que les dirigeants d'après ont oubliés qu'il ne voulait plus qu'on le prenne pour une vache a lait , du coup pendant pas mal d'année on s'est tapé des Christanval et compagnie qui ne joue pas pour des salaires exorbitants
Citation :
Desolé je confond les supporters de l'om et ceux du psg sur ce forum

Non mais c'est pas specifique au PSG, à Bordeaux ca fait x années qu'on donne un excellent salaire à la darche (entre 100 et 150k euros jsais pas precisement et j'ai pas envie de chercher kk ?) alors qu'il vaut pas un clou rouillé
Il ferait mieux de le donner à Mavuba tiens....
Citation :
Publié par Peur
A l'OM pendant pas mal d'année ça n'a pas été un problème (merci RLD) , sauf que les dirigeants d'après ont oubliés qu'il ne voulait plus qu'on le prenne pour une vache a lait , du coup pendant pas mal d'année on s'est tapé des Christanval et compagnie qui ne joue pas pour des salaires exorbitants
Le vrai problème c'est que les clubs français ne peuvent pas se permettre de payer des salaires équivalents à ceux des clubs étrangers, et quand on cherche à recruter des joueurs d'un certain niveau, c'est difficilement gérable.
Petite anecdote. La dernière fois que Vieri a joué contre Rennes. Son salaire net était supérieur à celui des 11 rennais qui avaient débuté le match dixit Dréossi.

Aucun joueurs du Stade Rennais n'a un salaire supérieur au plus bas des joueurs du PSG (sans compter ceux du centre de formation). Cela toujours d'après Dréossi
Citation :
Publié par Dhu
Aucun joueurs du Stade Rennais n'a un salaire supérieur au plus bas des joueurs du PSG (sans compter ceux du centre de formation). Cela toujours d'après Dréossi
Je mets quand même une petite pièce sur Sorlin, Monterrubio, Utaka et Moreira
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés