Hommage à Philippe NOIRET

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais faire un post sur l'actualité politique mais cette information m'a parue plus importante à mes yeux que des querelles de clochers ....

Un Grand Acteur vient de nous quitter, Grand par le Coeur, Grand par la Présence.
Décès de Philippe NOIRET

source wiki

Généreux, Sympatique et Humain.

Un des derniers Grans Acteurs du 20e siècle
S'il y a un un seul film à retenir de lui c'est "Alexandre le bienheureux" (La grande bouffe est plus marquant, mais il partage le rôle principal). C'est fort triste tout ça. J'espère que TF1 va pas diffuser "Les Ripoux 2" pour lui rendre hommage....
J'l'avais vu sur scène à Montréal alors qu'il passait lors de sa tournée de je sais plus quel film.
Les Comtemplations de Victor Hugo, récité par un génie de l'intonation.
Adieu.

Si bien qu'un jour, ô deuil ! irréparable perte !
Le doux être s'en est allé !... -
Hélas ! vous avez donc laissé la cage ouverte,
Que Philippe Noiret s'est envolé !
Citation :
Publié par RaymondMystère
S'il y a un un seul film à retenir de lui c'est "Alexandre le bienheureux" (La grande bouffe est plus marquant, mais il partage le rôle principal). C'est fort triste tout ça. J'espère que TF1 va pas diffuser "Les Ripoux 2" pour lui rendre hommage....
Pour moi, son meilleur film est, de loin, Le Vieux Fusil ; il m'a beaucoup marqué.
Une présence, un style qui faisait qu'il était un grand monsieur du cinéma (dans le genre léger, j'ai beaucoup aimé La tournée des grands ducs)

Citation :
Publié par Brianos
Pour moi, son meilleur film est, de loin, Le Vieux Fusil ; il m'a beaucoup marqué.
En effet, film très poignant.
Beaucoup de nanars dans sa filmographie ? Sans doute, comme il l'a lui même reconnu d'ailleurs, mais il fallait bien faire bouillir la marmite. Et étonnamment, même dans un navet il reste bon, pas grand bien sûr, mais juste bon et acteur jusqu'au bout.

Son duo avec Serraulr au cours d'une fameuse garde à vue, sa transformation avec un vieux fusil, son humanité dans son inhumaine oeuvre de recherche des morts de 14-18...

Des nanars, sans doute, mais avec une telle filmographie, je lui pardonne volontiers tous les nanars du monde et j'aimerais hériter d'une seule once de son talent...
Condoléances.

Je suis persuadé que sa famille sera très émue de lire ce merveilleux hommage à ce grand homme sur ce post créé spécialement pour lui sur la section divers d'un forum internet de jeux en ligne.

J'ai prie un putain de coup de blues en apprenant cette nouvelle. C'est même la peine d'essayer de l'exprimer. Cette voix, cette carrure va vraiment me manquer. Surtout cette voix d'ailleurs.

Pour moi son plus grand film c'est <<coup de torchon>>, une histoire qui se passe au temps de la colonisation en afrique. Y a Uranus aussi qui m'a marqué.

J'ai l'impression d'avoir perdu un membre de ma famille.
Un acteur qui arrive l'espace d'un film a transmettre une part de son talent d'acteur a christophe lambert l'espace d'un film (dans Max & Jerermy) mérite notre respect éternel. RIP Philippe grand acteur et personnage au combien attachant.
Citation :
Son duo avec Serraulr au cours d'une fameuse garde à vue
Serrault+garde à vue, ça me fait plutot penser à Lino Ventura. Petite erreur, ou sinon j'aimerais savoir de quel film il s'agit, histoire de pouvoir combler cette lacune .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés