Hommage à Philippe NOIRET

Répondre
Partager Rechercher
L'image que je garderais de Philippe Noiret sera celle du magnifique Régent qu'il incarna dans Que la fête commence ! avec les deux autres plus belles voix du cinéma français, Rochefort et Marielle.
Le vieux fusil
Alexandre le bienheureux
Les Grands Ducs
La grande bouffe

Et tous ces films qu'on croisent au hasard des soirées télé du dimanche soir, un petit "Ripoux" avec Lhermitte et Noiret ? "On à volé la cuisse de Jupiter" avec Girardot, quel grand monsieur ça à été, la classe incarné, l'homme qui te fait aimer le cinéma.

Après y'aura Rochefort "Un éléphant ça trompe énormément", Marielle "Les galettes de Pont-Aven" et il nous restera plus que des fils et des filles d'acteurs pistonnés jusqu'à la moelle, sans saveur et sans fraîcheur tournants dans des comédies qui n'en seront pas et des drames dont on se foutra

Monsieur Noiret, au revoir et merci.
pas mieux que certains, beaucoup de "nanards" dans sa filmographie, et pourtant on l'appréciait. Ça venait certainement de sa prestance, un grand coup pour la scène française de tout façon.
Citation :
Publié par Krarsht

Parceque c'était une personne d'exception ...
C'est exactement ça.
Y a vraiment pas grand monde (hors intimes bien sur...) dont la mort m'attriste.

Mais Philippe Noiret, si.
Sans doute à cause du "vieux fusil", etc...Mais c'était plus qu'un simple acteur.

Reste Jean Rochefort...Mais pour combien de temps ?
Citation :
Publié par kamesennin
C'est exactement ça.
Y a vraiment pas grand monde (hors intimes bien sur...) dont la mort m'attriste.

Mais Philippe Noiret, si.
Sans doute à cause du "vieux fusil", etc...Mais c'était plus qu'un simple acteur.

Reste Jean Rochefort...Mais pour combien de temps ?
Ca veut dire que toutes les autres personnes sur le thread nécrologies sont des grosses merdes?
Un personne d'exception, c'est à peine subjectif comme avis, mon arrière grand mère était aussi une personne d'exception pour moi.

Citation :
Publié par Yowsah²
Il y a un topic spécial Nécrologies je vois pas pourquoi on ferait une exception avec Noiret.
Mais osef ! Noiret c'est une personne qui nous a fait rêver, rire, pleurer, bref c'est une petite partie de notre vie. La différence entre ton arrière grand-mère et Noiret, c'est que la mort de Noiret touche plus de gens.

Stop jouer les réacs sur un thread nécrologique :/
Citation :
Ca veut dire que toutes les autres personnes sur le thread nécrologies sont des grosses merdes?
Si ce post ne te plait pas, libre à toi de ne pas le faire remonter et si l'existence même de ce post te gène, t'insupporte ou te perturbe, trouve un modo.
Citation :
Publié par Yowsah²
Il y a un topic spécial Nécrologies je vois pas pourquoi on ferait une exception avec Noiret.
Pourquoi il y a toujours des personnes pour toujours tout gâcher ?

Si ce post te plaît pas, oublie le, de toute façon, il va être fusionné avec le threath nécrologique impersonnel et froid comme cela tu sera content mais d'ici là .... il te faudra faire avec où sans ....
Ce soir hommage a la TV pour ce grand acteur qu'était Philippe Noiret.
Les ripoux sur la TF1
Le vieux fusil sur FR3 superbe

"La vie et rien d'autre" avec le scene d'intro entre sabine azema et lui ds le dispensaire : un moment culte.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés