Hommage à Philippe NOIRET

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moultes
Toutes mes condoléances pour ce fil AFP
Il n'y avait pas un fil de discussion réservé pour les nécrologies, d'ailleurs ?

Sinon, c'est triste mais c'est la vie. (pensée profonde du jour )
Un grand monsieur qui nous quitte trop tôt, je trouve.

Moi ce que je retiendrais de lui c'est sa voix. J'adorais d'ailleurs regarder les documentaires (sur la seconde guerre mondiale notamment) où il faisait la voix off. Elle avait quelque chose d'à la fois dure et émouvante....

Citation :
Pour moi son plus grand film c'est <<coup de torchon>>, une histoire qui se passe au temps de la colonisation en afrique. Y a Uranus aussi qui m'a marqué.
Oui un de ceux que je préfère avec lui.

Ensuite pour ceux qui trouvent qu'il a joué dans beaucoup de nanars, heu aller donc voir la filmographie d'autres acteurs. Et dans la majorité des cas, ils auront joué dans autant si ce n'est plus de nanars. Et puis au moins lui il jouait bien, ce qui n'est pas le cas de tous les autres.
Un grand acteur et un grand monsieur qui nous quitte.
Sa filmographie n'est peut-être pas aussi pure que du cristal mais son talent est incontestable, et sa grande classe un exemple à suivre.
Citation :
Publié par Pomme à l'eau
Ce que j'aimais le plus chez Noiret, c'est sa voix très particulière et très chaleureuse. Ca lui donnait un charme fou !
un magnifique exemple est la prestation de Philippe Noiret dans le court métrage "L'Homme qui plantait des arbres",un film d'animation dans lequel il fait la voie off sur des textes de Jean Giono .

Sinon,mes films préférés restent "La vie et rien d'autre","Coup de Torchon",avec une tendresse particulière pour son duo comique avec Annie Girardot dans "Tendre Poulet" et "On a volé la cuisse de Jupiter".
Son visage était complètement bouffi sur la fin, cf remise médaille Elysée Triste, c'était un chouette type et un très bon acteur. Ma mère a même pleuré.

Bon, à qui le tour : Rochefort, Marielle, Serrault, Delon, Belmondo ?
Bien triste nouvelle en effet...

Et pas Serrault non plus please...
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Dommage pour lui. Quelle saloprie le cancer. :x

Citation :
Publié par Sorine
Delon est malheureusement immortel
Le temps lui-même est fan d'Alain Delon.
J'ai envie de dire qu'Alain Delon est le temps.

Pour revenir a Noiret je suis pas du tout cinéphile, donc je me garderai bien de parler de l'acteur mais ce type avait une "tete de gentil" quand il passait à la télévision, j'aimais bien le voir dans les emissions avec sa sérénité et son calme caractéristique des hommes en fin de vie
Je viens de me remater le trèfle à cinq feuilles, un film sans prétention que j'avais adoré plus jeune. Il avait vraiment une voix extraordinaire.

On est tellement habitué à ces acteurs, Noiret, Serraut, Rochefort, finalement n'est-ce pas un peu normal que l'on se sente de leur famille ? Ils nous ont fait rire, pleurer, énerver, sourire tout le long de centaines de films. C'est un peu normal qu'affectivement nous soyons touché.

A l'instar de Nosgoroth, je dis également pas Rochefort SVP :/
Adieu Monsieur Noiret.

Un peu moins de charisme dans le cinéma à la française... si les années qui viennent sont les années du règne clavier et compagnie... pff...
En afrique on dit que perdre un viel homme c'est comme perdre une bibliotheque

Perdre Noiret c'est tourne une page d'une certaine forme de cinema, apres mocky noiret s en va salut l'artiste, c'est triste la maigre consolation qu on peut avoir c'est qu'on doit prendre ca comme une liberation face à sa maladie.

a plus LE BIENHEUREUX
Citation :
Publié par Sorine
Delon est malheureusement immortel
Citation :
Publié par Jab
Le temps lui-même est fan d'Alain Delon.
Citation :
Publié par Spleet Doherty
J'ai envie de dire qu'Alain Delon est le temps.
Le fil n'est pas adapté, mais vous m'avez bien fait marrer.


RIP Phillipe Noiret, un bel acteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés