[Animation qui fait peur] Le Tueur.

Répondre
Partager Rechercher
Oups ouais j'avais zappé ça. Le jeu est donc fini \o/

Vous pouvez commencer à échanger au sujet de ce que vous avez aimé ou pas pendant le jeu, je ferai un débrieffing détaillé demain dans la matinée.

En tout cas merci beaucoup à tous les participants, qui se sont quasiment tous prêtés au jeu, et ça fait bien plaisir.
Citation :
Publié par Soupir
Vous pouvez commencer à échanger au sujet de ce que vous avez aimé ou pas pendant le jeu
J'ai pas aimé le fait d'être le premier à m'être fait buter.

Il faudra arranger ça pour la prochaine session.

J'ai pas aimé le fait d'être obliger de contacter la cible pour qu'elle poste sur les divers, au final à force de l'attendre jme suis fait salement démonter

Mais c'était fun quand même

Qui a gagné alors?
Moi j'ai repaire rapidement mon killer, donc je faisais assez gaffe.

J'ai bien aimé comment j'ai tué athamo, mais lui avait un sacré contrat... les contrat etaient assez difficilies pour certains.

Pour un premier essai pas mal, sa s'améliorera par la suite je pense ^^
Moi on devait me faire parler de Super Vampire mais pas forcement dire son nom.
Pas vraiment compliqué comme truc.

Et je devais faire dire Papier peint a Aiina. Devinez qui m'a tué. :')
*ricane sous cape*

J'ai bien aimé, personnellement .... dommage pour mon dernier contrat. Je pense que cette dernière cible m'avait bien trop capté pour que je réussisse à la tuer.

M'enfin, c'est quand même deux contrats exécutés dans ma besace

images.jpg

- Dienekès, je peux officiellement vous annoncer que vous êtes un Double Zéro, désormais

Je vous présente mes plus plates excuses pour tous les replys et les threads pourris que je vous ai fait à cause de ce jeu.
QUOTE=Dunta]J'ai pas aimer le fait que ma cible n'est pas poster depuis le 3 décembre dernier La difficulté des missions est quand même super élevée je trouve. Mais bon, c'était un 1er essai fort sympa .[/QUOTE]

Dans le jeu the ship, les gens ont des "besoins" a remplir non?
Ce qui donne de bonnes occasion de les tuer, si vous disiez que les participant ont l'obligation de venir posté au moins (je sais pas moi...3 messages par jour). Ca réglerai le problème: la cible/tueur ne poste pas? hop, disqualifiée.
Citation :
Publié par Dienekès

Je vous présente mes plus plates excuses pour tous les replys et les threads pourris que je vous ai fait à cause de ce jeu.
Pas vu la différence.

Dommage que ça s'essoufflait sur la fin. Il est vrai que les contrats n'étaient pas d'une difficulté égale et il faudra, en effet, trouver un moyen pour disqualifier ceux qui ne postent pas ou presque.
ma cible etai impossible a tuer ...

pas souvent co ...
et pis mon contra ( un peu spécial) devait se faire par mp , et mp mis a part le cs dure dure l approche (surtout que jai pas de rp féminin )pourtant j aurai essayer...
Contrat inégale et jeu trop facilement bloqué.
Dommage ca partait d'une bonne idée , je ne re participerai pas si une nouvelle édition voit le jour
Moi elle était pratiquement jamais co, et quand elle était co, elle ne postait pas au bon endroit, puis elle avait grillé à 4 kms vu que je l'avais contacter.

Bref, j'ai pas eu l'impression de jouer, et j'ai pas vu les tentatives de mon tueur non plus.
Sympa sympa, mais difficile !
Je devais faire dire Courgette à Utas... Mais alors je me suis bien grillée je crois dans un forum non divers (test suggestions) sur un post avatar de Noël où je remplaçais son avatar par une courgette avec un chapeau de Noël... même pas eu de réponse, mais façon hors concours...

Du coup, j'ai quand même essayé de lancer du sujet sur de la courgette... mais ... snif l'appât n'a pas marché (rah je me souviens encore voir Utas connecté sur le sujet... mais pas répondre GGraaaah!).

Trop dur !

Sinon je ne me suis pas fais tuée, pourtant cette semaine je n'ai vraiment pas fais gaffe (et oui aussi cher tueur/tueuse, un weekend sur deux je ne poste pas et comme mes weekend commence le jeudi soir souvent, et bien forcément c'était pas ce moment là pour tendre un piège si y'en a eu ).

Vivement le feedback !
Exclamation
Débrieffing
Liste finale des participants :
Abandons :
  • Nel
  • Nerwen
  • Jangho
  • Pervx
Organisation des cibles et des contrats en fonction des abandons :
Contrats effectués :
  • Dienekès a éliminé Baer.
  • Sorgoth a éliminé Neosine.
  • Firz`a éliminé Sponsachtige Scout.
  • Canivo a éliminé Firz`.
  • Dunta a éliminé Mery.
  • Pouloum a éliminé Tangrim.
  • Garren a éliminé Hakushi Akumu.
  • Dienekès a éliminé Nyu.
  • Apteis a éliminé Athamo.
Compte-rendu détaillé, désordonné, approximatif et non-exhaustif :

Avant même le début du jeu, certains commençaient à brouiller les pistes.

H-5 : Pouloum me signale que le lien que j'ai posté dans chaque MP aux participants pointe vers rien. J'édite mon post en le remerciant.
H-4,5 : Sorgoth me signale par MP que vu que je remercie Pouloum, je le grille en signalant qu'il participe.
H-4,4 : Je m'auto-édite. Si j'avais été la cible de Nesper je serais déjà éliminé. :/
H-3 : Abandon de Nel qui pensait que le jeu s'étendait à tout JoL car elle poste pas beaucoup sur le Bar.
H - 1 : Zenith Wytt piège Nesper. Une heure trop tôt.
H+2 : Pouloum tend son piège, Ainaa aussi.

Puis Dienekès postant à un endroit où Baer doit forcément le voir.
Pendant ce temps, Firz`Sorgoth qui a failli se faire avoir.

Un peu plus tard, voilà les premières victimes qui tombent : Neosine à celui de Sorgoth.
C'est également limite pour Sponsa, qui est à deux doigts de se faire piéger.
Un peu plus tard, côté.
Le jeu se poursuit, Sponsa le remballe sur le Bar. Petite erreur de ma part donc, mais faut arrêter de tuer les gens en pleine nuit quoi. ://

Bref, pendant ce temps des gens extérieur au jeu Mery dans le piège de Dunta.
Dienekès enchaîne sur sa cible suivante, et démarre une approche plus ou moins fine (il faut savoir qu'à la base, il citait SuperVampire dans son texte écrit en petit, mais il a du s'éditer depuis).
Un des pièges de Pouloum se referme enfin sur Tangrim, et pendant ce temps-là, Canivo s'adapte pour attirer sa cible. C'est ce moment que choisis Pervx pour abandonner, n'ayant aucune réponse de So'.
Tout cela n'empêche pas Dienekes de saisir n'importe quel prétexte pour amener le sujet sur SV. Mais quelques temps plus tard, c'est Garren qui s'était fait discret qui élimine Nyu de façon limite (j'ai pas mal hésité avant de valider le contrat, qui était de "faire parler la cible de SuperVampire). Dienekès devient donc le premier à avoir éliminé deux participants (et restera le seul, d'ailleurs). D'ailleurs ça lui monte un peu à la tête et pour faire parler sa cible de papier peint, il remporte le prix du pull le plus téléphoné du jeu. :/

A partir de ce moment du jeu, on arrive à un point où plus grand monde ne réagit aux pièges et où tout le monde est sur ces gardes, ce qui diminue un peu l'intérêt. baroud d'honneur histoire de, mais sans résultat.

Bilan :

Dienekès est donc le grand gagnant de cette première édition, avec deux victimes à son actif et en étant resté en vie jusqu'au bout.
Apteis, Garren, Pouloum, Dunta, Canivo et Sorgoth ont tous rempli un contrat et sont restés en vie, contrairement à Firz` qui a bien tué sa cible mais a succombé en même temps.
Enfin, Baer décroche le prix de consolation, en ayant été le premier éliminé. \o/

Voilà, c'est quand même un peu dommage que beaucoup de monde soit resté bloqué à cause d'absences ou de prudence trop extrême de leurs cibles, je sais pas trop comment modifier ça la prochaine fois mais faudra trouver un truc.

Le mot de la fin :

Je termine par un grand grand merci à tous les participants de s'être prêtés avec bonne humeur au jeu, à Jogo'ldin pour l'idée originale et aux taggés des Divers pour m'avoir aidé dans ma récolte de pièges pour ce débrieffing.
N'hésitez pas à donner vos impressions franchement, qu'on sache ce qui vous a plu et moins plu et qu'on puisse améliorer tout ça pour la prochaine fois. Si vous avez des idées de règles en plus, dites-le !
Voilà, ainsi s'achève la première session du jeu du Tueur, vous pouvez ranger votre couteau.

- Votkouto ? Qui est Votkouto ?
- Comment, vous ne connaissez pas Votkouto ?
- Ben non. Qui est-ce ?
- Votkouto ? Votkouto... Jamais entendu parler désolé.

Celui ou celle qui me trouve d'où vient cette référence, je lui paye un restau IRL.
Merci Soupir et l'équipe des Divers pour ce compte-rendu !

Meilleur tueur sur un des boards francophones les plus actifs, je peux mettre ça dans mon CV ?

Là où je m'étonne c'est :

- qu'a fait mon tueur ? je ne vois aucun piège tendu, aucune tentative, même désespérée. Découragé dès le début ?

- Mes deux victimes se sont trop doutées de quelque chose, mais sont quand même tombées. Pourquoi ? Pensiez-vous que je ne pouvais pas participé au jeu, et donc que vos soupçons étaient infondés ? Jouiez-vous avec le feu pour me faire enrager (surtout Nyu) ?

- Aiina, m'avais-tu bien capté pour le coup du papier peint ou bien mes threads puaient-ils trop des fesses pour toi ?

Ah et euh, MERCI Sorgoth pour m'avoir grillé, 'foiré ! c'était finement joué de ta part pour que j'ai du mal à exécuter d'autres contrats, mais ça n'a pas suffit. Mouhahahahaha

Pour la prochaine édition, je n'ai pas encore d'idée pour améliorer le biniou, mais dans les circonstances de ce jeu-ci, il est clair qu'au bout d'une semaine, il ne se passait plus grand chose. Je suivrai avec attention la prochaine édition dans tous les cas
Ahah, excellent certains trucs.

Par contre Neosine, je l'ai grillé sur un post assez louche et comme j'ai vu que Sorgoth l'a aligné, je me suis méfié de lui et j'attendais qu'il me taunt sur un thème à peu près identique.
Je crois que j'ai cassé Sorgoth sur le coup : https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post13099702

Faut dire j'ai joué contre-espion RP pendant 1 an demi alors walla j'étais du skill. Sur la fin j'étais complètement debuff, mais Belga ne postait pas tellement. Pourtant le contrat semblait pas trop dur.

Hakushi Akumu t'as été assez aveugle, j'ai fait trois taunt à la suite sur le thread, t'aurais pu commencer à te douter héhé.

Canivo, tout en finesse.
FiRz' a un des plus beaux kills imo.
Apteis c'était fin, joué sur la culpabilité, bravo
Et Dienekès, oulala, quel manque de classe ! Employer en masse le mot qu'il faut faire dire, c'est un bas coupe-gorge tss.
Pour les objets perdus, vraiment pas évident imo, gg.

C'était sympa en tout cas, merci aux organisateurs, c'était bien trouvé.
Citation :
Publié par Dienekès

- Aiina, m'avais-tu bien capté pour le coup du papier peint ou bien mes threads puaient-ils trop des fesses pour toi ?

Je répondais à ce genre de posts bizarres qu'on voyait jamais sur le bar avant.

Vu le nombre de participants, on aurait du refaire une 2e manche direct en remélangeant les contrats et les cibles, je pense.
Citation :
Publié par Soupir
Pervx -> So' : Se faire ajouter sur msn par sa cible.
Heureusement qu'il a abandonné, parce qu'il n'aurait jamais honoré son contrat : je n'utilise pas la messagerie instantanée.
Citation :
Compte-rendu détaillé, désordonné, approximatif et non-exhaustif :
De son côté, So' continue à tendre des perches
C'est pas faute d'avoir tenté...
2 perches, et toujours rien, me restait plus qu'à créer un sujet mylife, chose qui m'aurait complètement anéantie et que j'ai vraiment pas pu faire.

Très sympa comme jeu, au point de nous rendre complètement parano et de réfléchir de longues minutes avant de poster.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés