[Animation qui fait peur] Le Tueur.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir le Bar.

Nous voilà aujourd'hui réunis pour une occasion que vous attendiez tous avec impatience, sans même le savoir ; un évènement dont vous avez toujours rêvé sans jamais oser l'avouer ; Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, l'heure est venue de tuer, de massacrer, d'éviscérer, de dézinguer, d'occire, d'éliminer, d'estourbir, bref, de faire le ménage sur le Bar, et sans que la Modération ne puisse vous dire quoi que ce soit ! \o/
images.jpg

Comment ? Mais c'est très simple. Il vous suffit de vous inscrire au jeu du Tueur, dont les règles sont les suivantes :
  • Déclarez-vous comme participant par MP aux trois organisateurs. La seule contrainte pour pouvoir jouer est d'être certain de pouvoir se connecter régulièrement pendant la durée du jeu, pour ne pas paralyser son déroulement.
  • Les participants doivent garder le secret sur leur participation.
  • Chaque participant, qu'on appellera tueur car c'est RP et que c'est plus court à écrire, se verra secrètement (autrement dit par MP) attribuer une cible parmi les autres tueurs, ainsi qu'un contrat. Les tueurs s'engagent à tenir secret leur cible et leur contrat auprès de tout autre JoLien, même à ceux qui ne prennent pas part au jeu.
  • Pour éliminer sa cible, le tueur doit l'amener à réaliser l'action spécifiée dans son contrat. Cette action sera différente pour chaque tueur. Les contrats peuvent être de natures très différentes les uns des autres, tant sur la forme que le fond, afin de garder une certaine forme de suspense.
  • Lorsqu'un tueur remplit son contrat, c'est-à-dire que sa cible a effectué l'action dont il était question dans le contrat, il doit envoyer un MP aux organisateurs (Aenur, Jogo'ldin et moi-même) contenant l'URL du post de sa cible lui permettant de remplir son contrat. Une fois que nous avons validé la chose, le tueur envoie un MP à sa victime pour lui annoncer sa mort.
  • Les animateurs enverront alors l'ancien contrat de la victime à son tueur, et ce contrat remplacera celui qui concernait la victime pour son tueur. (Exemple, pour rendre les choses plus claires : Tueur A a éliminé Tueur B ; Tueur B devait faire dire à Tueur C "Aenur est trop sexy en maître-nageur" ; C'est désormais Tueur A qui a pour cible Tueur C avec comme contrat : "Aenur blablabla".)
    De notre côté, nous posterons sur ce fil que la victime a été éliminée, sans dire par qui. Il va sans dire que les victimes doivent ensuite garder le secret sur leur bourreau, leur ancienne cible et leur contrat pour conserver l'intérêt du jeu.
  • Le jeu aura une durée de deux semaines. A l'issue de ces deux semaines, seront déclarés vainqueurs les tueurs encore vivants et ayant éliminé le maximum de leurs cibles.
Voilà, si vous avez des questions sur les règles, posez-les ici, genre s'il y a une grosse faille qu'on aurait pas vu et qui foutrait tout en l'air. Inscrivez-vous par MP (de préférence en copie aux trois organisateurs : Aenur, Jogo'ldin et moi-même, vous avez une semaine pour le faire après quoi on enverra les contrats et les cibles à chacun (ou un peu plus tard s'il nous manque des idées de contrat, on verra).

meurtre-de-la-reine.jpg

Merci à Jogo'ldin d'avoir proposé l'idée de ce jeu !
C'est tentant ! Bien ficelé en tout cas ^^

Question, au niveau des actions pour accomplir notre assassinat, elles sont de quel ordre ? Si on pouvait avoir un exemple.. Il faut avoir du matos sous le coude ou bien un ordi neteux est suffisant ?
Citation :
Publié par Alice
Question, au niveau des actions pour accomplir notre assassinat, elles sont de quel ordre ? Si on pouvait avoir un exemple.. Il faut avoir du matos sous le coude ou bien un ordi neteux est suffisant ?
Tout se fera exclusivement sur JoL, aucune action extérieure a priori. On est encore en train de débattre de l'"aire de jeu", si on étend à tout JoL, aux Divers ou au Bar. Les actions seront du style "faire poster Machin sur tel fil", "Amener Machin à quoter Machine", "Faire dire tel mot à Machin", enfin des contrats relativement "généraux".
Citation :
Les participants doivent garder le secret sur leur participation.

Arf grilled.

Soupir, c'était une vraie question, t'as donc le droit de répondre
Pour les avertos, nan, c'est quand même pas la fête. On s'arrangera pour qu'il n'y ait pas besoin d'en arriver là.
Tangrim, le but serait a priori de se débrouiller pour que la cible réponde bien au fil que vous créez, et l'intérêt vient justement du fait qu'il y a une difficulté là-dedans. Faut un petit peu de challenge quoi. ^^
Citation :
Publié par Tangrim
Ca va pas être un peu tendu ? Parceque créer un fil sans être sur que la cible ne va lire ni ne vas y répondre le jeux risque de vite être bloqué.
Je pense aussi
L'idée de base est bonne (et tiré d'un jeu vidéo récent ^^), par contre la méthode pour tuer, je reste sceptique (mais l'exemple était peut être un peu poussé pour être compris).
En plus ça peut être super tactique !
Exemple bateau tiens : on veut tuer un certain trolleur, donc on l'attire en faisant un post où il ne pourra que venir [troller] ; mais il faut que le troll soit assez fort, mais pas trop cependant, pour qu'il ne fasse pas intervenir ses comptes fakes à la place.
Faut louvoyer et bien peser ses actions ! De la pure stratégie !
Ca marche aussi avec faire dire des propos intelligents.

Le nom du jeu vidéo en question ?
Citation :
Publié par Nyu
Là où ca aurait été marrant c'est si le but était de faire ban quelqu'un. :/

C'est possible d'avoir son compte fake comme cible ?
Citation :
Publié par Orald
C'est possible d'avoir son compte fake comme cible ?
C'est possible, vu qu'on fera l'attribution des cibles de chacun en tirant au hasard. ^^
Citation :
Publié par Yuyu
L'idée de base est bonne (et tiré d'un jeu vidéo récent ^^), par contre la méthode pour tuer, je reste sceptique (mais l'exemple était peut être un peu poussé pour être compris).
Oui enfin je jouais à ce jeu en colo tu n'étais pas encore né

Enfin je poste pas pour ça juste pour expliquer qu'à mon avis vous avez totalement oublié un facteur qui fait que ce jeu n'est pas du tout adapté à Jol, tous ceux qui ne jouent pas vont n'en avoir rien à faire et même ce qui jouent ne pourront pas en parler entre eux.
Je connais pas suffisamment les peoples joliens pour participer mais l'idée a l'air bien sympatoche.

Si vous êtes capturé, l'association des animateurs du bar niera avoir eu connaissance de vos agissements. Ce message s'auto-détruira dans 5 secondes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés