Calendrier Jol Bar 2007 !!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon je lâche l'affaire à la page 6 (300e réponse) pour poster mon avis, je relirai après.

Je trouve cette cuvée assez bonne, toutes les filles sont ma foi très sexy (même Aylin : si la sexy-attitude était proportionnelle à la surface de peau affichée ça se saurait) et certaines vraiment bien recherchées (Ssiena tu roxxxxxx... sur ce fil ).
Juste deux bémols : la retouche de Maeko (need tag graphiste pour se rincer l'oeil aussi ) et la culotte de grand-mère de Madee

Ma petite préférence : Alcyoné (le regard, le contraste, le cadrage), Maeko (idem en fait) et Nemeis (attitude, dessous).

Pour les mecs, là... Je me dis un truc en vous voyant, jamais je ne poserai... on vous croirait pour la plupart sortis du stalag (pour ne pas dire autre chose mais ça serait godwinesque alors chut) ou d'un centre de musculation : Jésus, Galadan, comment vous êtes ultra-maigres quoi
Sinon mdr Kurd YYYY, MCAAAA /o/

Mon tiercé : Kurd (inventivité, dérision, cadrage), Jangho (physiquement roxxant faut l'avouer... pose, environnement) et Glandulf (pose et inventivité).

Je serai moins critique que la plupart des posteurs sur le graphisme : les quelques photos que j'ai vu avant retouches, en ressortent améliorées. Evidemment tout mâle jolien qui se respecte ne peut que regretter l'oblitération des poitrines de Maeko et Choup surtout que si elles l'ont fait, sauf si elles ont demandé une retouche a posteriori, c'était en connaissance de cause, mais ça ne gâche en rien la participation.
Par contre il est clair que le rapport de taille photo/calendrier est mal pensé, il aurait dû être inversé : la plupart veulent voir les photos, le calendrier n'est qu'un prétexte. Il aurait donc été sans doute mieux que le rapport soit 2/3 photo 1/3 calendrier et pas l'inverse normalisé que nous avons.

Bravo à tout le monde néanmoins
et merci, les filles surtout pour votre sens de la mise en scène et courage de vous exposer ainsi
Ca me tue de voir qu'autant de mec pense qu'à leur queue. Sérieux, sortez de chez vous tirer un coup si ça vous démange tant que ça mais postez pas de la merde. Vous reprochez à Aylin de pas être assez dénudée ? Vous en auriez pas fait autant Sérieux, elle est volontaire pour s'amuser et participer à un event et y'a une bande de mdf qui pense qu'à la voir à poil . Et puis, le charme n'est pas nécessairement dans une femme nue (Y'a qu'à voir la photo d'alcyoné qui est superbe ).
Alors zen les gars, c'est bon. C'est pas le calendrier FHM ici einh. Respectez les modèles.
Citation :
Publié par Dunta
Ca me tue de voir qu'autant de mec pense qu'à leur queue. Sérieux, sortez de chez vous tirer un coup si ça vous démange tant que ça mais postez pas de la merde. Vous reprochez à Aylin de pas être assez dénudée ? Vous en auriez pas fait autant Sérieux, elle est volontaire pour s'amuser et participer à un event et y'a une bande de mdf qui pense qu'à la voir à poil . Et puis, le charme n'est pas nécessairement dans une femme nue (Y'a qu'à voir la photo d'alcyoné qui est superbe ).
Alors zen les gars, c'est bon. C'est pas le calendrier FHM ici einh. Respectez les modèles.
Genre les modèles de FHM elles ont pas le droit au respect ? .

Sinon j'suis d'accord bien sûr .
'fin bon, y'en a pour qui c'est un fantasme de voir de la jolienne à poil pour le principe, mais vu comme elles en entendraient parler après... Pas une bonne idée .
merci quild pr ton texto, je deseperai de voir le calendrier arriver !!!
j'ai été surprise par tant de fleur, on m'avais dit qu'on me soumetrai la photo une fois retouchée... tant pis, c'est quand meme joli...
les autres filles du calendrier sont toutes magnifiques, les mecs sont marrants...
Quelle ambiance de merde cette année putain.

L'année dernière, il y avait une ambiance bien sympathique et bon enfant mais là, vous êtes vraiment à chier et j'inclus aussi mes cyber-potes dans ce jugement. Vous déconnez grave là.

Concernant les calendriers, je préférais également ceux de l'année dernière, faut dire que le fait que je connaissais plus les participants, que l'ambiance était bien meilleure et que la mise en page était plus claire doit jouer.

Sinon, la photo coup de coeur va quand même à Alcyoné.

Le calendrier féminin de cette année manque quand même de Sybil et Siamoize quand même.
Citation :
Publié par choup
j'ai été surprise par tant de fleur, on m'avais dit qu'on me soumetrai la photo une fois retouchée... tant pis, c'est quand meme joli...
Rien ne t'empêche d'obtenir réparation en postant l'originale

Citation :
Le calendrier féminin de cette année manque quand même de Sybil et Siamoize quand même.
Et Turpitude qui, m'a t'on dit de sources sûres, roxxerait assez aisément elle aussi

/humour
Bah bravo pour le taf réalisé a tous quand même.
J'ai vu en "interne" la soupe que ça à été et franchement ce fût tendu :/
Donc bravo a tous, j'espère juste que les critiques acerbes ne décourageront pas les "poseurs" pour l'an prochain, c'est ici que je quoterai Keet et sa fameuse phrase
Sinon dans l'ensemble je suis quand même pas mal d'accord avec Kurd (j'ai dit dans l'ensemble pas partout hein ok ? me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).
Si vous voulez un calendrier sexy, allez prendre le FHM, Pirelli ou le Clara Morgane, ici c'est pas trop le trip, hein (je suis du "staff divers" mais ni modo ni anim sur le bar ce n'est pas moi qui fixe les règles, il se peut même que je me goure en disant un truc).

Sinon j'espère franchement que pour l'an prochain ca sera plus carré que ça ne l'a été, notamment au niveau des délais, du choix des photos (et surtout des tailles de photos pour les graphistes parce que les photos en 300X200 c'est chaud a retoucher...), et j'espère que le bon sens voudra que le Calendrier sera prêt et limite finalisé avant les photos (les dates et les éphémerides en fait pas l'ensemble), pour que les graphistes qui bosseront dessus puissent être a fond pour l'intégration facile des photos.

Citation :
Publié par Lyrian Rakar
L'année dernière, il y avait une ambiance bien sympathique et bon enfant mais là, vous êtes vraiment à chier et j'inclus aussi mes cyber-potes dans ce jugement. Vous déconnez grave là.
Bisous ma caille
Citation :
Publié par St SebDead
et j'espère que le bon sens voudra que le Calendrier sera prêt et limite finalisé avant les photos (les dates et les éphémerides en fait pas l'ensemble), pour que les graphistes qui bosseront dessus puissent être a fond pour l'intégration facile des photos.
Pourquoi vous faites tant de foin sur les dates, l'essentiel c'est qu'il sorte avant le 1 janvier non ?

Pi je pense pas qu'au final bcp de monde s'en serve comme calendrier à temps plein sur l'année. (Ou alors go m'afficher partout quand Décembre arrive les gens ).
Vraiment bien les photos, même si je n'aime pas trop la mise en page et les petites fleurs (pas que je sois pervers, mais que modifier la photo de l'auteur via photoshop ça me gène un peu, sois on prend, sois on prend pas, selon moi).
qui a fait la plus jolie/recherchée/complète photo. Avec la lumière et tout, tout est vraiment bien.
Citation :
Publié par Quild
Pourquoi vous faites tant de foin sur les dates, l'essentiel c'est qu'il sorte avant le 1 janvier non ?

Pi je pense pas qu'au final bcp de monde s'en serve comme calendrier à temps plein sur l'année. (Ou alors go m'afficher partout quand Décembre arrive les gens ).
Bah va voir l'historique du biniou, des dates ont étés annoncées au départ et elles ont été tenues.
Malgré cela il y a eu pleins de messages de demande de sortie du calendrier.
Petit info, je n'ai rien fait dans ce calendrier donc a la limite l'histoire du foin sur les dates c'est un peu juste hein, moi je propose ici, je suis comme un jolien lambda sur le bar hein...
Kurd tu pognes assez, tes deux photos non sélectionnées aussi XD Les autres aussi vous êtes puissant(e)s, que dis-je, turgescent(e)s § Bravo à tous !

Tout est parfait à part l'ambiance de merde sur ce thread en somme. :')
Cette année le calendrier avait sur les épaules un poids bien plus élevé que le précédent : celui du souvenir.

Sans même parler des remarques "c'était mieux avant", ceux qui avaient la charge d'organiser tout ça avait la pression de la comparaison. Par ailleurs, si les délais ont été largement tenus, les critiques sur la ponctualité ont fleuri.

Aujourd'hui forcément on reproche beaucoup de chose à cette mouture et je trouve ça plus que dommage. D'une part parce que ça pourrait décourager les participants/organisateurs de retenter l'aventure l'an prochain, d'autre part parce que c'est pas top comme ambiance en fait. :-/

Attention, je ne veux pas dire qu'on a pas le droit de donner son avis, ni que la critique est interdite. Seulement tout au long des étapes de la création de ce calendrier, j'ai vraiment eu l'impression qu'on "attendait au tournant" le staff calendar. Cet esprit est à mon avis en grande partie responsable du sentiment de l'esprit du calendrier perdu dont parlent certains.

Bon, mon avis maintenant. J'aime bien les deux calendriers. La mise en page est sympa et il est beaucoup moins lourd que l'année précédente. Certaines photo sont terrible (glandu c'est quoi ta gratte, une gibs ?). Félicitations à tous les participant(e)s pour le courage et aux organisateurs/graphistes pour le boulot fourni malgré les contraintes et les embûches.
Citation :
Publié par Soir
Je trouve que les reproches fait à Aylin sur son manque de nudité sont de mauvaise foi. On aime ou pas sa photo, mais elle est assez dénudée pour faire partie du calendrier. Il y a plus de recherche dans la photo d'alcyoné, mais elle est carrément moins dénudée, et moins en rapport, je trouve, avec ce fameux aspect "dieux du stade". D'ailleurs, Alcyoné, si cette photo est belle, pour le coup, je ne comprends pas pourquoi on a refusé la première que tu as envoyée, plus sexy, je trouve. Je pense que les Joliens(nes) qui ont sélectionné les photos n'ont pas été très cohérents (et cela se voit particulièrement chez les mecs pour la photo d'Ours).
Ours ne pouvait pas envoyer d'autres photos et on ne peut pas dire qu'il n'est pas adorablement sexy sur celle qu'il nous a envoyé (de la meilleure qualité qui soit de plus son cliché). Il était prévu au départ de garder sa photo juste pour un encart, mais étant donné que nous manquions de bonshommes, on a décidé avec son accord de lui filer un mois entier. Il en va presque de même pour Nemeïs ou Aylin, qui ne se sentaient pas de faire "plus dénudé" nous n'allions pas les pousser ou dire non à leur envie de participer.. non mais attendez, je suis en train de justifier le choix de chaque cliché. C'est vraiment obligatoire ?
Je n'ai été ni injuste ni incohérente dans ma manière d'accompagner les participants sur le choix de leurs photos ou de leur mise en scène. Point la barre au diable.

Je rejoins également l'avis de Kurd au sujet de certaines participations. Malheureusement, beaucoup ont participés en ayant le soucis de se mettre en valeur, une fesse pas trop aplatit ou un ventre pas trop apparent, et non pas une mise une scène amusante. Le calendrier des filles surtout, regorge de ce genre de clichés, mais que ces mesdemoiselles soient souvent plus soucieuses des apparences que ces messieurs, ce n'est pas surprenant. On parle de la mise en scène de Kurd et du popotin d'Aylin, bien souvent et pour l'exemple.
C'est dommage oui, que certains n'ai pas forcement axé l'élaboration de leurs clichés là-dessus. Et les filles, haha, vraiment quelle bande d'emmerdeuses - c'est dit gentiment - sans cesse pinailler et changer d'avis, oh puis non l'autre en fait, attends, faut que je demande l'avis de mes amis.. oui c'est bon, mais je suis pas très jolie dessus hein ? Si ? Tandis que les mecs envoient sans demander leur reste la plupart du temps. Oula, on me fait les gros yeux, voila que rapplique le gros derche de ma misogynie. N'allez pas croire mesdames, ce fût un plaisir. Mais l'année prochaine, faite un peu plus folichon et souciez-vous moins de vos aspects et surtout, surtout, ne nous envoyez pas des photos de vous avec les nichons à l'air quand vous savez très bien qu'elles seront refusées et que vous même n'aimeriez pas les exhiber.. on met trois plombes à trouver un moyen pas trop con de vous les planquer, alors qu'il aurait été si simple de les cacher dès le départ.

Kurd, encore mon chapeau bas, ton cliché est pour moi celui qui est le plus représentatif de l'esprit du calendrier, en plus d'être très sympathique.
Kerau et les mecs, vous pognez c'est une évidence.

Les filles, je ne cite personne parce que je ne veux pas favoriser l'une ou l'autre mais Thor m'est témoin que vous êtes toutes plus jolies les unes que les autres ( sauf une ).

Bravo et merde à ceux qui dénigrent le boulot fait.

Et OLOL Seb.
Citation :
Publié par Monsieur Slammy
Kerau et les mecs, vous pognez c'est une évidence.

Les filles, je ne cite personne parce que je ne veux pas favoriser l'une ou l'autre mais Thor m'est témoin que vous êtes toutes plus jolies les unes que les autres ( sauf une ).

Bravo et merde à ceux qui dénigrent le boulot fait.

Et OLOL Seb.
Stoi LOL

(comment t as bien synthétiser ce que je voulais dire... mais merde :'( )
:love: Madee :love:
Plussoiement massif de Monsieur Slammy et de St SebDead. Un grand bravo à toutes et tous pour avoir participé, pris le temps de faire ces photos, d'en refaire quand elles ne convenaient pas, et surtout pour réagir de façon sympa vu toute la merde qui a été dite ici.
A ceux qui viennent gueuler pour tout et n'importe quoi, arrêtez de faire chier. C'est un projet amateur, tant au niveau de l'organisation que de la réalisation, y a eu de cahier des charges figé nulle part, ceux qui l'ont réalisé n'ont de comptes à rendre à personne, et si c'est pour venir prendre à parti celles ou ceux qui participent car ils ne l'ont pas fait selon vos goûts, franchement, allez-vous en quoi (pour rester poli).

Sponsa, tu parles de la différence entre mecs et nanas au niveau des poses, je suis pas complètement en désaccord, mais compare aussi la pression qu'on met aux nanas et celle qu'on met sur les mecs au quotidien sur le Bar. Désolé mais c'est quand même pas la même chose, et je comprends que les filles aient pu vouloir faire vachement plus gaffe à ce qu'elles laissent paraître.

Voilà, au début j'étais content pasque j'avais pas encore lu le fil, mais là je me mets à la place des participants et je me dis qu'à leur place je serais un peu vert. :/
Jolie boulot, bravo aux participants.

Nemeis, Keraunos et Ssiena: On va faire l'amour tout nu sur une aire d'autoroute? Je vous aime.
Citation :
Publié par Soupir
Sponsa, tu parles de la différence entre mecs et nanas au niveau des poses, je suis pas complètement en désaccord, mais compare aussi la pression qu'on met aux nanas et celle qu'on met sur les mecs au quotidien sur le Bar. Désolé mais c'est quand même pas la même chose, et je comprends que les filles aient pu vouloir faire vachement plus gaffe à ce qu'elles laissent paraître.
Je suis bien d'accord Soupir et c'est pourquoi j'ai dit :
"Gnagnagna..mais que ces mesdemoiselles soient souvent plus soucieuses des apparences que ces messieurs, ce n'est pas surprenant. gnagnagnh..on parle de la mise en scène de Kurd et du popotin d'Aylin, bien souvent et pour l'exemple."
Et si seulement c'était seulement applicable à ce microcosme, mais non.
Les pauvrettes doivent s'y confronter tous les jours partout où elles vont. Il paraît, moi je suis aveugle à ce sujet, c'est une amie féministe qui me disait ça l'autre jour : partout tout le temps Elsa, il nous faut lutter pour être des femmes libres et fières, mais tu ne vois vraiment rien ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés