L'armée Française sous l'ONU face aux fausses attaques des avions de chasse Israeleen

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, les gaulois étaient des celtes et à part en Bretagne on doit pas en voir beaucoup parmi nos concitoyens...
Mais ceci dit, je suis d'accord : rendons l'europe à l'homme de néanderthal, on l'a méchamment spolié sur le coup.

Vous voyez, des comparaisons à la noix on peut en faire des tonnes.

Alors, vous arrêtez vos petites querelles et vos allusions à la deuxième guerre mondiale et vous restez dans le sujet.
Si vous n'avez rien de plus à dire, ben arrêtez de poster.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Il est à coté de la plaque parce qu'il n'est pas d'accord avec ton discours, que du reste perso je trouve dégueulasse ? (armée d'israel # nazis - palestiniens # résistant tout ce truc gerbant quoi)
Encore une fois, ce sont des propos déformés. Le seul parallèle que j'ai fais entre Israël et l'Allemagne nazie c'est la qualité d'occupant. En aucun cas je n'ai établi ni cherché à établir un quelconque rapport entre l'idéologie ou les exactions de l'Allemagne nazie et Israel. Faut arrêter de déformer les propos au bout d'un moment.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ceci dit je me demande quand même si tu préconiserais la même retenue si ces provocations venaient du hezbollah..
Très honnêtement, tant qu'on parle de provocations, c'est-à-dire tant qu'aucun coup de feu n'a été tiré et que personne n'est mort, la réponse est oui, sans aucune réserve...
Et d'un autre côté, si un jour Israël tire volontairement sur un gars de la FINUL, je serai aussi favorable à des représailles...
Citation :
Publié par Grosquick

Oui, ce sont des resistants pour leur peuple, mais pour nous, personnes civilisées [...]
moi pas civilisé, moi vouloir apprendre culture des blancs.

Je reviens un peu sur le sujet initial. Quelqu'un a dit qu'en faite Israël commet ces fausses attaques pour montrer son mépris envers l'ONU qui ne fait rien et qui laisse le Hezbollah se re-armer dans la zone tranquillement.

-Habitant au Liban, je peux te dire qu'à part si le Hezbollah se désarme de lui-même, jamais le gouvernement Libanais n'osera les désarmer par la force car 1- ça sera le début d'une nouvelle guerre civile, chose que le Libanais n'en veut pas, surtout si c'est pour faire plaisir a Israël qui s'amuse à détruire l'infrastructure du pays régulièrement (1993, 1996, 1999, 2006). 2- l'armée Libanaise au niveau de l'infanterie est composée majoritairement de Chiites, ces derniers ne vont jamais accepter de désarmer leur freres Chiites du Hezbollah.

-Qu'Israël s'en charge de la chose? Oh non...surtout pas, vous détruisez tous sauf le Hezbollah avec vos actions spectaculaires et destructives au Liban. Chaque missile sur le Liban ne fait qu'agrandir la popularité du Hezbollah, chose qu'Israël ne comprend pas. Ou bien, Israël agit avec une autre perspective, car je n'ai toujours pas digéré le faite que cet etat détruise le Liban cet été et que 2 semaines plus tard , Nasrallah (le chef du Hezbollah) apparait tranquillement en public, fait un discours de presque 1heure sans que le moindre avions de chasse Israëleens ne fasse même pas une fausse attaque sur lui. Votre guerre là , ce n'était pas pour éliminer le Hezbollah? bon ben, vous attendiez quoi ce jour-là?

-Bref, Bive peace a chance, Nasrallah a lui-même dit que le Hezbollah se desarmera de lui-même quand il le faudra.

Cette zone du monde coule sous la rancoeur, la haine et le fanatisme des deux cotés. Sans toute ces guerres, qui sait où en serait le monde arabe à l'heure actuel. C'est la misère et la haine qui amène les extremistes au pouvoir.

Pour la guerre de 1982, si Israël a reussi a kick l'OLP du Liban, bin , ils ont réussi aussi à créer le Hezbollah grace à cet invasion du Liban. La haine engendre la haine. Faut savoir arreter ce cycle à un moment sans attendre que le voisin fasse le premier pas.
Citation :
J'aurais effectivement du rajouter "seulement", ce que je vais faire. En ce qui concerne continuer à exister, il me semble qu'ils ont annexés quelques terres ici et là avant de se faire attaquer par des terroristes, donc les torts sont très partagés. Qui vient en premier ? La poule ou l'oeuf ?
L'ONU a partagé la terre. Israel a accepté mais s'est fait attaqué. C'était une guerre d'annexion, si Israel perdait, les pays arabes auraient incorporé la Palestine a leurs terres, et on aurait plus parlé d'Israel.
L'annexion de certaines terres résultat de ceci en 1948. Il n'y a pas de poule ou d'oeuf, des le vote de la partition, Israel a respecté la décision de l'ONU.

Citation :
Considères ce que tu veux comme injurieux. C'est ton problème. Tu es complètement à coté de la plaque en fait, j'ai suffisamment expliqué le fait que je les considérais comme des terroristes. Si tu n'est pas capable de lire mon post précédent c'est ton problème.
Ca n'était pas encore posté quand j'ai écris ma réponse.
Mais ca ne change rien : une organisation qui prone le sacrifice humain pour tuer des civils est une organisation terroriste. Tous ses membres peuvent donc etre considérés comme terroristes.
Apres, certaines de leurs actions peuvent paraitre plus légitimes que d'autres (attaquer des militaires a Gaza c'est plus sensé que de faire exploser des cafés), la resistance c'est défendre son territoire occupé, ce n'est pas attaquer chez celui qui l'occupe !
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Les premiers Roi d'Israel c'était y a 3000 ans. A toi de voir si c'était des poules ou des oeufs.
Donc en fait l'Ethiopie de Lucie (ou tout autre australopithèque arrivé le premier sur telle terre) a le droit de réclamer la possession du monde entier ?
Citation :
Publié par Grosquick
L'ONU a partagé la terre. Israel a accepté mais s'est fait attaqué. C'était une guerre d'annexion, si Israel perdait, les pays arabes auraient incorporé la Palestine a leurs terres, et on aurait plus parlé d'Israel.
L'annexion de certaines terres résultat de ceci en 1948. Il n'y a pas de poule ou d'oeuf, des le vote de la partition, Israel a respecté la décision de l'ONU.
Si Israel respectait les décisions de l'ONU, ça se saurait. D'ailleurs, on en serait resté aux frontières de 47.
On peut aussi parler de Tantura.
Citation :
Publié par arkiel
En même temps, c'est le cas. Dans leur pays, ils sont vus par beaucoups comme des résistants. Nous les considérons comme terroristes, mais encore une fois ce n'est qu'un point de vue.
D'un certain point de vue Johnny Hallyday est un plus grand artiste que Mozart, d'un certain point de vue Bernard Henry Levy est un philosophe, d'un certain point de vue les noirs sont inférieur aux blancs. Mais je suppose bien que pour des questions d'une telle évidence tu peux te dire que ce n'est pas une question de point de vue.

"Dans le KKK, les noirs sont vus par beaucoup comme des sous-hommes. Nous les considérons comme nos égaux, mais encore une fois ce n'est qu'un point de vue."

C'est tout de suite plus dur à accepter non?

Mais je suppose bien que tu ne l'accepte pas, ne l'accepte pas non plus pour le terrorisme.

Citation :
Je ne partage personnellement aucun de ces points de vue en intégralité, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. D'un coté, ce sont des terroristes car ils s'attaquent à la population, en en cela je ne cautionne absolument pas leurs actions. En revanche je suis plutôt sympathisant de leur combat contre la politique d'Israël, car je refuse de croire que les actions de cet état sont seulement motivées par de bonnes intentions.
Dans ce cas là, c'est simple, DISTINGUE! Il ne faut pas faire d'amalgame. Il y a des terroristes (et je suis contre), il y a des résistants (et je suis pour), il y a la politique souvent criminelle d'Israël (et je suis contre), il y a des familles israéliennes qui prennent un café à une terrasse (et je refuse qu'on les fasse exploser).

Je ne pense bien sur pas que tu fais ces amalgames mais tu les laisse être possibles dans ton discours et c'est de ces amalgames que naissent tous les fanatismes de la région:

-les terroristes sont des résistants, les israéliens à la terrasse d'un café sont des criminels

-les résistants sont des terroristes

Et ça y est, tu as un résumé des positions extrèmes qui sinon le créé font perdurer le conflit.

Citation :
Bref, je cautionne le combat mais absolument pas le mode d'action terroriste qu'ils adoptent. Ensuite, si on considère les manipulations de pays voisins dans l'escalade de la violence, ça devient plus compliqué.
C'est pour ça que la distinction entre résistant et terroriste est nécessaire: tu cautionne les résistant totalement, tu condamnes absolument les terroristes.

Citation :
Ah, mais là-dessus on est d'accord. Je n'ai jamais dis que se faire sauter devant la terrasse d'un café était un acte de résistance, encore qu'une fois de plus ça dépend des points de vue car pour eux c'est probablement le cas.
C'est un acte terroriste, point. Et il est hors de question que je le cautionne. Ça n'empêche pas de le comprendre.
On est d'accord, comme tu dis.

Citation :
Petit détail : quand je disais que "c'est tout à fait acceptable", je parlais de comprendre le terrorisme, pas du terrorisme en lui-même.
Je n'en doute pas.

Citation :
Moi ce qui me choque, c'est que tu coupes ma phrase en plein milieux. Déjà, en ce qui concerne le "rapport au nazisme", il n'existe que dans ton imagination. C'était un exemple qui n'avait que valeur d'exemple pour expliquer que le pays occupé/attaqué/humilié ne voit pas les choses de la même manière. Il n'avait en aucun cas vocation à faire un lien de comparaison entre l'Allemagne nazie et Israel.
Citation :
C'est comme la résistance française pendant l'occupation nazi
Encore une fois je ne doute pas que tu n'assimiles pas terroristes palestinien/résistant français et Israël/3eme Reich mais je ne peux pas ne pas être scandalisé quand je lis même un morceau de phrase comme celui que je cite, c'est une insulte aux résistant français, c'est une insulte à Israël et c'est une insulte aux résistants (qui ne sont pas terroristes) palestiniens!

Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que les terroristes Palestiniens voient sûrement Israel comme une nation ennemie qui les attaque les occupe et les humilie (les Libanais aussi d'ailleurs) tout comme les résistants français à l'époque voyaient l'Allemagne qui nous occupait (même si c'était une toute autre échelle). Pour eux la "résistance" est donc normale, résistance qui en fait se traduit en terrorisme.
Encore une fois, l'amalgame résistant/terroriste ! Ce n'est certainement pas la même démarche qui pousse au terrorisme et la résistance, encore que les causes soient peut-être similaires: la psychologie du terroriste est radicalement différente de celle du résistant, il ne s'agit pas de massacrer à l'aveugle le plus de monde possible.

Citation :
Publié par pas arkiel mais un autre dont j'ai pas le pseudo sous la main
Je te remercie de t'inquiétez de ma déontologie(ou plutôt de sa supposé absence) mais elle se porte très bien ,ce que je trouve gerbant par contre ,c'est de qualifié un peuple dont les enfants ont du et doivent encore se battre avec des pierres contre l'une des plus puissantes armée du monde,de terroristes.
Et ça t'arrive d'arrêter d'être borné?

Ce n'est pas une alternative entre dire:

-le terrorisme c'est mal
-la politique d'Israël c'est mal

ON PEUT DIRE LES DEUX! Il n'y a rien de bien dans le terrorisme, il n'y a rien de bien dans les crimes d'Israël et stop! Il ne s'agit pas de dire que tous les palestiniens sont des terroristes ou que tous les israéliens sont des monstres (ou que sais-je) il s'agit de dire qu'il y a des terroristes parmi les palestiniens et qu'il faut les condamner et qu'il y a des monstruosités dans les décisions politiques israéliennes et qu'il faut les condamner!
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Ce qui serait bien aussi, c'est de citer ses sources quand on avance des arguments. Je crois que plusieurs personnes vous en ont réclamé à toi, Zangdar et tsasuke.
Je pense que dans le cas présent, leur source c'est papa-maman au dîner.
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
Je pense que dans le cas présent, leur source c'est papa-maman au dîner.
Un peu comme d'habitude pour ces deux zigoto.

Sinon pour le topic, je trouve ca aberrant de prendre parti pour tel ou tel pays comme d'un vulgaire match de foot.

C'est une guerre qui n'est pas unilatérale du tout, les deux en souffre et c'est pas juste le bon vouloir d'Israel cette histoire.

Ensuite la comparaison IIIème Reich/Israel et RésistantFrançais/RésistantPaléstinien, ca craint aisément
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Sinon pour le topic, je trouve ca aberrant de prendre parti pour tel ou tel pays comme d'un vulgaire match de foot.
Surtout qu'on a envoyé des troupes sensées être neutres .... comment assurer cette neutralité si nous prenons parti pour l'un des 2 camps, pour mettre le feu aux poudres, rien de tel

Citation :
C'est une guerre qui n'est pas unilatérale du tout, les deux en souffre et c'est pas juste le bon vouloir d'Israel cette histoire.
Les 2 sont responsables de ce qui arrivent .... mais une partie de la responsabilité est aussi à affecter à la communauté internationale ....

imho, si à la place de créer un nouvel état divisé et expatrier des populations, un grand pays avait été crée, l'ambiance aurait été différente ...

Citation :
Ensuite la comparaison IIIème Reich/Israel et RésistantFrançais/RésistantPaléstinien, ca craint aisément
J'ai lu cela en effet .....
Comment peut on manquer à tel point de discernement (enfin je devine un peu d'où cela vient compte tenu de qui a tenu ces propos) ?
Cette relation entre les époques et les contextes est une aberration totale et sans fondement.
L'armée Francaise de l'Intérieure communément appelé "la Résistance" ne s'en prenait jamais aux populations (sauf accidents), seuls les troupes d'occupation et les collaborateurs pâtissaient de leurs actions mais le plus souvent, il s'agissait de collecter des renseignements pour les envoyer aux alliés ....
Une association de l'activité de "la Résistance" telle qu'elle fut pratiquée en France durant la SGM ..... au terrorisme moderne ne doit en AUCUN cas être évoquée à contrario des terroristes qui font dans la boucherie débile et irraisonnée.

Constater de tels amalgames de la part de Français est gravissime, certains devraient réviser l'histoire ...

Il n'y a pas de Résistance Palestinienne, limite, il peut exister une résistance Irakienne .... celle-ci ne s'attaque qu'aux troupes "d'occupation" mais noyée au milieu de la guerre civile (voir de religion) et des mouvements terroristes, son action est ainsi considérablement réduite.
C'est pour cela qu'on ne parle pas de résistance Irakienne mais uniquement de terrorisme alors qu'il est certain que des groupuscules visent exclusivement les troupes US et Britaniques.

La frontière entre terrorisme et résistance n'est pas facilement définissable .... imho, elle est franchie à partir du moment où un civil innocent est volontairement tué par le résistant et non par les troupes d'occupation en représailles ... tant que les cibles sont du matériel où des troupes d'occupation, nous sommes dans le domaine de la résistance ....
Citation :
Publié par Grosquick
Il faut etre réaliste, Israel ne va pas attaquer délibérement les positions de la FINUL.
bien sûr que si .... et d'ailleurs cela a déjà été fait a de nombreuses reprises, de par le passé et pas plus tard qu'il y a quelques mois ils ont bombardé une position de casques bleue ultra-connue .. pendant une journée entière, et malgré les nombreuses demandes de cessez-le feu, en ont tué 6

une erreur ? laisse moi rire ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Citation :
Ces survols servent a montrer le mepris qu'ils ont vis a vis de l'ONU
sans aucun doute.

Voilà le problème.

Et voilà pourquoi il faudrait tirer. Les israéliens comprennent-ils autre chose que la force ?
Citation :
Un peu comme d'habitude pour ces deux zigoto.
Le zigoto te dirait volontiers d'aller te faire mettre chez les grecs, mais je crois que c'est mal vu de dire cela ici...
Quand à mimi, outre la même réponse qu'à ton ptit copain, dsl, j'étais pas fan de tangui.

Sinon, source, de mémoire, figaro, metro, BFM (chaine d'info, 36 sur canal sat).
Et cela concerne aussi bien le réarmement du hezbolla, que les roquettes tirées sur israel depuis que la FINUL est en place.
Citation :
Publié par tsasuke
Sinon, source, de mémoire, figaro, metro, BFM (chaine d'info, 36 sur canal sat).
Et cela concerne aussi bien le réarmement du hezbolla, que les roquettes tirées sur israel depuis que la FINUL est en place.
Donc tu n'a pas la moindre source. Merci.
C'est ce que je craignais. C'est dommage je me fais avoir à chaque fois, je me dis tiens je vais apprendre des trucs, cool. Et en fait non, y'a rien à apprendre.
Citation :
bien sûr que si .... et d'ailleurs cela a déjà été fait a de nombreuses reprises, de par le passé et pas plus tard qu'il y a quelques mois ils ont bombardé une position de casques bleue ultra-connue .. pendant une journée entière, et malgré les nombreuses demandes de cessez-le feu, en ont tué 6
Bon, on ne sera pas d'accord sur ce point. Moi je te dis que non, ils n'attaqueront pas délibérement. Et j'aimerais bien savoir de quoi tu parles dans ton exemple.

Quand a l'ONU, s'ils ne sont la que pour servir de boucliers humains pendant que le Hezbollah se ballade tranquillement, je ne vois pas pourquoi Israel resterait immobile.

Citation :
-Habitant au Liban, je peux te dire qu'à part si le Hezbollah se désarme de lui-même, jamais le gouvernement Libanais n'osera les désarmer par la force car 1- ça sera le début d'une nouvelle guerre civile, chose que le Libanais n'en veut pas, surtout si c'est pour faire plaisir a Israël qui s'amuse à détruire l'infrastructure du pays régulièrement (1993, 1996, 1999, 2006). 2- l'armée Libanaise au niveau de l'infanterie est composée majoritairement de Chiites, ces derniers ne vont jamais accepter de désarmer leur freres Chiites du Hezbollah.
Je comprends que le Liban ne souhaite pas la guerre civile. Mais comment veux tu que le Hezbollah désarme sinon ? Ca ne finira jamais.
Et franchement ces histoires de chiites/sunites c'est vraiment abusé, si l'armée a un peu d'autorité, les soldats obéissent aux ordres.

Citation :
Qu'Israël s'en charge de la chose? Oh non...surtout pas, vous détruisez tous sauf le Hezbollah avec vos actions spectaculaires et destructives au Liban. Chaque missile sur le Liban ne fait qu'agrandir la popularité du Hezbollah, chose qu'Israël ne comprend pas. Ou bien, Israël agit avec une autre perspective, car je n'ai toujours pas digéré le faite que cet etat détruise le Liban cet été et que 2 semaines plus tard , Nasrallah (le chef du Hezbollah) apparait tranquillement en public, fait un discours de presque 1heure sans que le moindre avions de chasse Israëleens ne fasse même pas une fausse attaque sur lui. Votre guerre là , ce n'était pas pour éliminer le Hezbollah? bon ben, vous attendiez quoi ce jour-là?
Oui, mais tu n'attends tout de meme pas que les Israeliens restent sans broncher face au Hezbollah. Ils savent que balancer des missiles ca ne va pas les rendre populaires et que cela grandira l'aura du Hezbollah. Si on raisonne comme ca, on ne va jamais tres loin, on n'agit pas, on subit.
Apres, pour Nasrallah, s'ils avaient pu le tuer, ils l'auraient fait.

Mais concretement, image, tu es premier ministre d'Israel, le Hezbollah tue 8 de tes soldats, t'en capture 2 et repasse la frontiere, tu fais quoi ?
Je te demande pas si tu fais la meme chose, je te demande vraiment quelle serait ta réponse.
Citation :
Publié par tsasuke
Le zigoto te dirait volontiers d'aller te faire mettre chez les grecs, mais je crois que c'est mal vu de dire cela ici...
Quand à mimi, outre la même réponse qu'à ton ptit copain, dsl, j'étais pas fan de tangui.

Ca c'est de la source, ca confirme mon propos.

Une source c'est un document concret, consultable immédiatement, pas j'ai vu ca dans tel journaux ou tel chaîne de télévision.
Citation :
Publié par Victhor
Et d'un autre côté, si un jour Israël tire volontairement sur un gars de la FINUL, je serai aussi favorable à des représailles...
ça dépend de ce que tu appelles représailles... S'il s'agit d'aller faire les kékés dans le sud Liban, je suis violement contre, ils sont déjà assez de fous pour qu'on n'ai pas besoin d'en rajouter. Maintenant, des sanctions diplomatiques/économiques envers tous les protagonistes récalcitrant de ces lamentables tragédies, oui.

Citation :

Mais concretement, image, tu es premier ministre d'Israel, le Hezbollah tue 8 de tes soldats, t'en capture 2 et repasse la frontiere, tu fais quoi ?
Je te demande pas si tu fais la meme chose, je te demande vraiment quelle serait ta réponse.
Je réfléchis avant de lancer une action sans être certain de son efficacité. Il y a pas mal d'éléments qui laissent penser que la guerre de cette été était décidée avant l'enlèvement*, qui n'a été que le prétexte. Donc, il aurait été possible d'agir autrement, puisqu'un prétexte n'est jamais une cause.

Par exemple, une offre de négociation globale, assortie d'un ultimatum ferme mais gradué et de délais précis. Genre : "on vous donne 24 heures pour ouvrir les négociations, après quoi nous frappons tel ou tel ou tel objectif". Soit le camp d'en face répond, et on passe à la phase suivante, soit il refuse, et dans ce cas là on frappe un des objectifs, en offrant un nouveau délai de 24h. L'idée étant de manier le bâton ET la carotte, en particulier l'évacuation des fermes de Sheba (pour dire je t'aime) et la libérations des centaines (ou milliers, je sais plus) de Libanais prisonniers en Israel. On ajoute un appel discret aux Européens (et aux Américains pour graisser les rouages (la graisse diplomatique se présente sous la forme de mallette de billets verts. ça coûte toujours moins cher qu'un missile à 1 millions de dollars pièce de toute manière) et on fait en sorte d'en finir avec ces conflits de merde qui empoisonne le monde depuis 40 ans. On répond "chiche" aux proposition arabes de paix globale (et non pas "fuck you" comme le fait régulièrement le gouvernement Israélien) ou à celles de conférences internationales.
Oui, ça implique de se fâcher avec les malades mentaux qui organisent des ratonnades de loisir à Hébron et avec quelques ayatollahs juifs qui parlent encore d'Eretz Israel "de la Méditerranée à l'Euphrate". Pas grave, il y a certainement tout ce qu'il faut en Israel pour enfermer des furieux à l'ombre le temps que les choses se tassent.

* et pas forcément à Tel AViv... Il y a des voyages à Washington et des contextes qui laissent songeur. L'hypothèse que la guerre du Liban version 15 ait été décidé dans le cadre d'une offensive américaine contre l'axe Irano-syrien par exemple ne me semble pas à écarter. ça expliquerait peut-être aussi l'impréparation israélienne. En tout cas, l'opération s'est faite sinon sur ordre, du moins avec l'aval et la concertation de Bush. Avec le succès coutumier que ce dernier rencontre au Moyen-Orient.
Aloïsus a +/- répondu à ma place

Oui, l'action du Hezbollah était stupide et surement archi-politisé. Mais quand même, donnez un ultimatum avant de détruire le pays. Nasrallah a lui-même dit dans un interview plus tard qu'il fut surpris de la réaction d'Israël.

En tout cas bilan de la petite folie de cet été:

pour Israël :- le Hezbollah est toujours là.
- La vie politique en Israël est devenue une pure cacophonie avec les soldats pas contents de cette guerre et tout le reste.
- Image d'Israël plutot terni je dirais.

pour le Liban: - Quel étranger voudrait dorénavant mettre les pieds au Liban quand il sait que du jour au Lendemain Israël peut décider d'isoler le pays totallement -> aéroports, routes et ports.
- La vie politique au Liban tourne au catastrophe
- Désastre économique
- Emigration encore + forte qu'avant. 10% de ceux qui ont quitté le Liban cet été sont revenus seulement. des 90% restant la moitié ne veut plus entendre parler de ce pays.

Bref, amusez-vous bien avec le Hezbollah de + en + puissant et sophistiqué au Liban.

Je vais frire le moineau de la paix entre temps moi.

On n'oublie pas aussi, les 350000 Palestinéens kickés de leur village depuis 1948, venant des zones hors-Gaza/Cisjordanie et vivant au Liban dans des camps, en attendant leur retours éventuel dans leur terre ancestraux. C'est sympa les colonies, mais faut penser aux autres aussi un peu.
Citation :
Publié par Grosquick
Bon, on ne sera pas d'accord sur ce point. Moi je te dis que non, ils n'attaqueront pas délibérement. Et j'aimerais bien savoir de quoi tu parles dans ton exemple.
le problème c'est pas de le juste de le dire, mais c'est de le prouver.

les israéliens ont souvent tiré sur des casques bleus, bien sur toujours en affirmant après que c'était une erreur

quand à la mort des casques bleus à laquelle je fais référence c'est ultra-connu et l'évènement a déjà été évoqué dans des fils auquel tu as participé

L'ONU a étayé, mercredi 26 juillet, les déclarations de son secrétaire général, Kofi Annan, qui avait affirmé, la veille, que les quatre observateurs de l'ONU tués mardi dans leur base de Khiam, dans le Liban sud, avaient été « apparemment délibérément visés » par Israël. Selon Jane Holl Lute, sous-secrétaire générale en charge des opérations de maintien de la paix, l'armée de l'air et l'artillerie israélienne ont bombardé pendant six heures ce poste d'observation de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), pourtant « établi de longue date et clairement indiqué ».
L'ONU étaye ses soupçons contre Israël après les tirs contre la FINUL
Article publié le 28 Juillet 2006
Par Philippe Bolopion
Source : LE MONDE

pour info c'était un Canadien, un Autrichien, un Chinois et un Finlandais et il a fallu six heures pour mettre le tir au but, pile sur le bunker. Pendant ce temps là la FINUL a appelé à de nombreuses reprises les israéliens pour les prévenir de ce qu'ils faisaient.

Là avec les attaques simulées, il ne faudra pas six heures au pilote pour "par erreur" appuyer sur le bouton.

par ailleurs, l'attitude d'israel qui veut "humilier" la FINUL est à la fois ignoble et idiote. Ca les arrange tout de meme bien d'avoir nos troupes qui tentent de faire ce qu'ils ont été incapable de faire en détruisant la moitié du Liban .. et jusque ici d'empêcher les tir du hezbollah quoi qu'on prétende plus haut.
Citation :
Publié par Znog.

et jusque ici d'empêcher les tir du hezbollah quoi qu'on prétende plus haut.
Ce ne sont pas les casques bleus qui empêchent quoi que ce soit, c'est juste que le Hezbollah ne tire pas.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce ne sont pas les casques bleus qui empêchent quoi que ce soit, c'est juste que le Hezbollah ne tire pas.
Et a ton avis pourquoi ils ne tirent pas ?....

Peut-être simplement pour éviter de perdre le peu de crédits qu'il leur reste vis-à-vis de la communauté internationale, et également pour pouvoir passer pour '' les gentils '' qui respectent l'engagement dans le cas ou israël ferai n'importe quoi sans qu'eux n'aient fait quoi que ce soit de '' répréhensible ''.

Le Hezbollah n'a aucun crédit vis à vis de la communauté internationale et n'en a pas besoin. Il n'ont besoin que de celui de l'Iran, de la Syrie et d'une partie des Libanais.
Pour moi, ils attendent le bon moment, c'est tout. Le temps qu'ils aient bien fini de mettre la politique Libanaise par terre et qu'ils aient fortifié le Sud Liban pour encore mieux résister aux représailles.
Citation :
Publié par arkiel
Donc tu n'a pas la moindre source. Merci.
C'est ce que je craignais. C'est dommage je me fais avoir à chaque fois, je me dis tiens je vais apprendre des trucs, cool. Et en fait non, y'a rien à apprendre.
Y'en a je leur décerne la médaille de la connerie ici...

Dsl je ne garde pas sous la main ni n'archive tous ce que je lis/vois en prévision d'une éventuelle discution sur JOL avec des boulets dans ton genre.
Et j'ai pas pour habitude de sortir des faits de mon chapeau pour me donner raison, vous en déplaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés