Aller à la page... |
L'armée Française sous l'ONU face aux fausses attaques des avions de chasse Israeleen
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Citation :
En revanche, tout le reste de ton post est complètement HS. Je n'ai jamais comparé Israel à l'allemagne nazie. J'ai donné un exemple de schéma pouvant conduire à des actes de résistance/terrorisme. Je n'ai jamais dis que le mode d'action était similaire, ni que Israel était comparable à l'allemagne nazie. Faut arrêter de dire de la merde. Et bien sur que si, on peut comprendre le terrorisme et les raisons qui y mènent. En plus c'est tout à fait acceptable. Heureusement, sinon il faudrait faire de nos héros de la résistance des criminels. Mais ça n'empêche pas de le condamner, en particulier sur ses modes d'action. Je ne me rappelle pas avoir lu içi quelqu'un dire qu'il cautionnait le terrorisme. Comprendre/expliquer et excuser sont deux choses différentes à ne pas confondre. |
![]() |
|
|
Citation :
les allemands voyaient les résistants français comme des terroristes, donc le terrorisme, c'est pareil que la résistance française, donc les terroristes palestinien ne sont terroristes que pour Israël et c'est juste une question de point de vue. Je veux bien qu'on veuille comprendre le terrorisme, c'est même très important pour comprendre le monde actuel cependant là tu ne comprends pas. Qu'on dise que le terrorisme et la résistance française ont les même causes ça peut se vérifier dans les grandes lignes, cependant il doit quand même y avoir une différence assez important entre des gens qui risquent leur vie pour libérer leur pays de forces armées (il ne s'agit pas de savoir là si c'est légitime juste de montrer la démarche) comme le font sûrement beaucoup de palestiniens qui attaquent l'armée israélienne; et des gens qui sacrifient leur vie pour que ceux qu'ils n'aiment pas (quelques soient les raison pour lesquels ils ne les aiment pas; et qui en l'occurrence sont les même qui poussent certains à la résistance) meurent! Le terrorisme qui vise à faire mourir des civils juste parce qu'ils vivent dans un endroit où on ne voudrait pas qu'ils vivent, ce n'est pas juste un "mode d'action" de résistance, dire ça ce n'est certainement pas comprendre quoi que ce soit c'est faire un amalgame dangereux. Je vais prendre un exemple exagéré pour faire ressortir ce que je veux dire: Des gens ne sont pas bien insérés dans la société, l'autorité décide donc de mener une campagne de réinsertion (ô quel gentil mot, presque aussi gentil que résistance): -l'autorité leur paye des stages pour apprendre à mieux s'intégrer ou n'importe quoi de ce type -l'autorité les enferme dans des camps de rééducation où ils sont torturés pour apprendre à ne plus être un problème pour la société Le second cas ne peut pas être appelé "mode d'action" de la réinsertion dont on pourrait dire que c'est un mode plus violent et d'ailleurs moins efficace, il procède juste d'une toute autre logique, une logique fasciste et ô combien critiquable en elle-même. Applique ça au terrorisme et ça te donne la même chose. (tu pourrais me dire que résistance à un sens très large etc, mais c'est juste faux, le fait même que quand tu prends un exemple de résistance tu parles des héros de la résistance française le prouve) PS: Citation :
Il existe aussi un truc qui est d'essayer de se dégager le plus possible des points de vue et c'est même la meilleure chose à faire pour comprendre. Et à mon avis en s'en éloignant, le terrorisme qui tue des innocents ne parait pas moins être du terrorisme. |
![]() |
|
|
Citation :
Cependant, je constate que tu connais assez mal les éléments historiques et politiques qui sont en jeu dans le conflit israelo-palestinien (ceci explique sans doute cela...)... Tu parles par exemple du topos des gamins armés de pierres contre les blindés israéliens... Je te donne des liens vers le Hamas le Fatah le Hezbollah qui sont des groupes armés, bien loin de l'image que tu cherches à dessiner... Les résistants ne sont pas des terroristes et inversement... Flanders l'a très bien expliqué. Tout n'est pas une question de point de vue. Je constate quand même pour revenir au sujet qu'il est regrettable que vous préconisiez l'usage de la force dans un conflit qui a déjà fait trop de morts... Selon vous, la force est la seule option : un avion israélien vole trop près de la Finul, il faut ouvrir le feu, descendre l'avion, donc tenter de tuer le pilote avec les conséquences qu'on imagine... Borh l'avait souligné il y a bien longtemps sur ce fil... Est-il nécessaire qu'une force telle que la FINUL vienne dans la région pour finalement attaquer l'un des partis? Je suis convaincu du contraire... Si la FINUL et en l'occurrence les troupes françaises avaient été en danger, la France aurait réagi en conséquence... Chirac l'avait très clairement affirmé il y a peu... Quiconque porterait atteinte aux intérêts français devra s'attendre à une réaction de la France... Et quand on voit la côte d'Ivoire, on se rend compte que là dessus, il tient parole... nb : ce serait bien qu'on arrête d'insulter les gens dès qu'on est à court d'arguments dans ce fil... Nan? |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Citation :
Citation :
Ces survols servent a montrer le mepris qu'ils ont vis a vis de l'ONU, toujours présente pour faire des belles phrases mais inutiles lorsqu'il s'agit de passer a l'action. Toutes les sources rapportent que personne ne fait rien pour désarmer le Hezbollah et encore moins pour lutter contre son réarmement. Donc en gros, Israel s'est retiré gratuitement du Liban. Rien n'a changé. S'ils ne respectent pas leur part, Israel n'a pas a respecter la sienne. Et c'est facile de dire que le Hezbollah a été crée suite a l'invasion israelienne. Pourquoi les Israeliens ont ils envahi le Liban ? Pour se faire plaisir ? Pour prendre des terres ? Pour tuer des musulmans ? Le pays n'a aucun interet a attaquer ses voisins, mais lorsqu'il s'agit de se défendre, si personne n'est capable d'assurer la sécurité, il faut le faire soi meme. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban Citation :
Citation :
Apres, ceux qui s'en prennent a des militaires dans les territoires, c'est une autre histoire... Malheureusement, ce n'est pas le mode opératoire du Hamas qui préfére cibler les bus. Citation :
|
![]() |
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|