Les simulateurs d'aube (réveil à aube artificielle)

Répondre
Partager Rechercher
Pareil que Airmed (bon, j'ai qu'un réveil, faut pas abuser, c'est moi que je réveille, pas les voisins). Le réveil sonne, vibre (c'est mon portable), se casse la gueule de l'équilibre instable sur lequel il est installé. Jusque là, tout va bien. Le problème, c'est qu'ensuite, je me lève, je coupe le bidule, je me recouche, et on me réveille une demi-heure après sans que je ne me souvienne de rien (du moins pas toujours). Alors oué, le simulateur, je vais attendre les avis...
Quoiqu'un halogène bien bourrin direct en pleine face, ça peut fonctionner. J'essaierai.
Si quelqu'un donne son avis vu que je suis assez intéresse j'aimerais savoir comment ça se passe en couple ?
Imaginons que c'est la personne qui se lève à 6h du mat qui l'utilise et que l'autre se lève à 7 h ? Est ce que ça agis sur les deux personnes où celle qui est le plus prêt ? Nan parce qu'une heure de sommeil en plus (voir 5 dans mon cas, c'est sacré ).
Citation :
Publié par Haldir de Lorien
Pareil que Airmed (bon, j'ai qu'un réveil, faut pas abuser, c'est moi que je réveille, pas les voisins). Le réveil sonne, vibre (c'est mon portable), se casse la gueule de l'équilibre instable sur lequel il est installé. Jusque là, tout va bien.
Enfin dans mon cas, je me reveille PAS. C'est assez genant .
Par contre je dors super bien

@Camelias : en couple c'est dead, ca reveil tout le monde.
Paf, une petite remontée de sujet, ça m'évitera de créer le mien.

Nous voilà en avril, certains d'entre-vous ont peut-être passé le cap de l'achat, voir même le cadeau de Noël et tout et tout...

En gros, y a-t-il d'autres avis sur ce genre de réveil ?

En effet, mon réveil actuel (reçu en cadeau d'abonnement il y a 10 ans) commence à fatiguer et je cherche à le remplacer.
En jetant un oeil en magasin, j'ai vu celui de Philips (je croyais d'abord en un truc qui prépare le café/thé pour le réveil ^^).

Le principe a l'air intéressant, mais j'aimerai savoir si c'est vraiment efficace (120€ le Philips, dans les 70€ les moins chers que j'ai vu, quand même...).
J'utilise un "Lumie 200" depuis 3-4 mois maintenant et je dois dire que je suis agréablement surpris. J'ai activé la fonction sonnerie au cas où ça ne me réveillerais pas mais j'en ai eu besoin qu'une seule fois alors qu'avec un réveil classique je ne me réveillais pas au moins un jour par semaine. Je me réveille entre 5 et 20 minutes (le levé de soleil est réglé sur 30 minutes) avant l'heure réglée sans faire de bond à cause d'un hurlement strident mais je ne sais pas dire si ma qualité de sommeil s'est améliorée car de nombreuses autres choses ont changée au même moment dans mon mode de vie mais au mois ça ne semble pas pire.
Je l'utilise aussi pour m'endormir, là encore je ne sais pas dire si qualitativement c'est mieux ou non mais c'est très agréable.

Donc je dirais un bon investissement pour ceux qui ont horreur des réveils en sursaut à partir du moment où on ne cherche pas à se réveiller à 6h52m12s exactement, ça sera un peu avant mais impossible de dire quand exactement. Après pour les effets bénéfiques qu'on peut lire sur les sites de luminothérapie j'en ai aucune idée .
Faudrait que j'essaye, ca changera mes voisins d'une heure de decade of aggression qui me réveille pas. :/
Cela dit quand je dors, je dors, des amis m'ont déja dit qu'en camping ils m'avaient marché dessus dans la tente et que j'avais rien senti.
J'ai le Philips et j'en suis très contente, sauf que je le trouve quand même un peu cher et qu'il est très grand et moche

Au début je mettais un deuxième réveil à sonner aussi, trop peur de louper l'heure Mais en fait, pas besoin. Je me réveille bien sans effort particulier, avec l'impression d'avoir assez dormi et en forme pour commencer la journée. En gros, on ne se réveille pas n'importe quand dans le cycle, mais à la fin d'un cycle. En plus comme je suis assez sensible, j'ai tendance à me réveiller avant l'heure prévue.

J'ai testé le réveil pour une nuit "normale" 6 à 8 h de sommeil et aussi pour une nuit "courte" (genre 4 à 2 h) et ben bien réveillée pareil

Par contre en ce moment avec un volet ouvert, c'est plus dur de se réveiller, la vraie lumière du soleil fait concurrence, mais du coup, comme je couple la lumière et l'alarme sonore naturelle (zozio ou mer ou grenouille) ben ça me réveille quand même , toujours sans sursaut. Faut dire aussi que je n'ai pas réglé l'intensité lumineuse au max parce que trop lumineux justement ^^
Citation :
Publié par Auren
Un simulateur daube
Mais enfin, il ne produit que de la lumière et du son, il n'y a donc pas de raison qu'il sente mauvais...

(déjà dehors )
J'aimerais bien essayer , mais comme je n'ai jamais été réveillé par le soleil de ma vie , j'sais pas si ça va donner . Pour le moment j'reste avec mon portable sur la sonnerie hyper bourrine nommée "bateau" .
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y a une fonction "bruit blanc" dedans ? Tu as teste ? c'est gadget où c'est vraiment reel ?
Je savais bien que j'avais oublié de tester une fonction

Je viens de faire le test et oui le bruit blanc couvre bien les bruits environnent, je n'entendais plus mon ordinateur tourner. Parcontre je trouve ça désagréable puisque je n'aime pas dormir avec du bruit. Ca a certainement une utilité dans une pièce avec des appareils en fonctionnement où un logement en bordure de route avec du passage mais perso je suis plus partisan du silence si il est possible.

Pour ce qui est de la comparaison avec la capacité de se réveiller à la lumière du soleil je ne pense pas qu'il faut prendre en compte la luminosité mais plus le changement d'un état sombre à un état lumineux. J'ai passé quelques temps en suède dont une partie d'été et les nuits ensoleillées ne m'ont jamais gêné pour dormir. Je peux sans problème dormir dans un environnement éclairé, c'est le fait de passer du sombre au clair qui me réveille et non la clarté en elle même.
Citation :
Publié par Kelyscha
Je viens de faire le test et oui le bruit blanc couvre bien les bruits environnent, je n'entendais plus mon ordinateur tourner. Parcontre je trouve ça désagréable puisque je n'aime pas dormir avec du bruit. Ca a certainement une utilité dans une pièce avec des appareils en fonctionnement où un logement en bordure de route avec du passage mais perso je suis plus partisan du silence si il est possible.
J'ai pas suivi, tu entends le son qu'il emet ? (dans ce cas, c'est juste remplace un son par un autre non ? oO)
C'est quoi, un buzzzzzzzzzzz ?
Citation :
J'ai pas suivi, tu entends le son qu'il émet ? (dans ce cas, c'est juste remplace un son par un autre non ? oO)
Il émet un genre de souffle un peu comme quand une radio est réglée sur une fréquence sans signal. Ca semble efficace pour masquer les autres bruits mais c'est tout sauf silencieux.

D'après ce que je viens de lire ça serait utile pour les personnes souffrant d'acouphènes mais je ne suis pas le bon cobaye dans ce cas
Citation :
J'ai pas suivi, tu entends le son qu'il emet ? (dans ce cas, c'est juste remplace un son par un autre non ? oO)
Le bruit blanc*, si j'ai bien suivi ce qu'on m'en a dit, c'est un truc comme une grande quantité de fréquences différentes additionnées, qui permettent de couvrir celles qui sont isolées, soient celles qui nous dérangent, et qui n'appartiennent qu'à un "pic". Bon. Comme le bruit de la télé lorsqu'il n'y a pas d'image - neige, écran brouillé, espèce de "froutchh" de fond - on entend difficilement les voitures qui passent en dans la rue - car toutes les fréquences (plus ou moins) sont jouées par ce signal de bruit blanc, et nous empêchent d'entendre celui de la bagnole.
Les ventilos aussi, couvrent bien les disputes des voisins.
Bon à savoir.
Mais pas très clair ce que je raconte là...

*(toutes les couleurs mélangées, c'est le blanc, d'où son nom - toutes les fréquences représentées)
ha je vient de piger un truc la avec vos histoire de frequence, quand je dort avec la teloche allumer pour couvrir le bordel de l'immeuble bha elle me casse les oreille tellement elle est forte et couvre pas grand chose par contre si je laisse le pc allumer (et pas la teloche donc) bha le bruit est beaucoup moins fort et supportable et en plus il couvre asser bien les autre bruit.
je serai assez interessé par un aurora sunrise (malgré le prix exorbitant) vous pensez quoi de ce simulateur ? par rapoort au Naf Naf qui est moins cher ? ou aux Philips ?

Quelqu'un l'a ?
N'ayant pas fermé mes volets depuis un an environ, et donc dormant tout le temps avec la lumiere du jour, je ne pense pas que sa me serais utile, meme si je decide de l'utiliser... Alors quer je pense que sa me ferait du bien.
Si je me remet a dormir dans le noir avec mes volets, le fait d'avoir dormi si longtemps avec le lampadaire de ma rue comme lune et eclairage de ma chambre ne rendrait pas ce genre de reveil inneficace?
D'après un commentaire plus haut, il semble que ce soit le passage de l'obscurité à la lumière qui réveille plus que la lumière en elle même.

Celà dit, je dors volets ouverts depuis une paye et le soleil ne m'a jamais réveillé (sauf éventuellement à la fin d'une longue nuit, mais j'en fais pas des masses). Après, y'a toujours une sonnerie dans le bidule pour rectifier le tir, donc tu sortirais quand même du lit, mais vu le prix, c'est un peu dommage
Je dors avec les volets ouverts et l'aube ne me reveille pas, il faut mon réveil (et pourtant je me lève a 9h45, donc ca fait longtemps qu'il fait jour). Je vois pas bien comment la lumière peut réveiller si on est habitué a ne pas dormir dans le noir total.
Je pense que ça dépend de la façon dont votre chambre est éclairée le matin par la lumière du soleil et de l'obscurité relative dans votre chambre la nuit. Comme dit plus haut, c'est le passage progressif du noir à la lumière qui réveille. Si vous fermez bien les volets pour avoir un bon "vrai" noir et que progressivement vous vous prenez 100W (tamisé, mais 100W quand même) d'éclairage dans la tronche (à 1 ou 2 mètres maxi de votre tronche), je pense que ça peut réveiller les récalcitrants Enfin c'est une question de sensibilité. En ce moment, avec un volet ouvert et le soleil qui se lève tôt, j'ai tendance à me réveiller avant mon réveil
Avec mes horaires actuels , je me lève ... quand le soleil se couche (entre 20h et 21h) ... faut il que j'inverse le processus du simulateur d'aube ? dois je inventer un simulateur de coucher de soleil pour pouvoir mieux gérer mon réveil ?

En ce moment mon réveil c'est mon PC avec winamp et la playlist de Oui FM ... Zebra Mix en réveil y'a pas mieux pour mieux commencer la nuit !
Mouai, j'hésite quand même encore, moi...

Quand j'étais gamin et que le réveil ne suffisait pas à me sortir du lit, mon père passait dans la chambre et allumait la lumière. Ca ne produisait que grognement, retraite sur la couverture et souvent, dodo à nouveau... Et je ne pense pas avoir trop changé de ce coté là, depuis

Et pareil, j'ai passé 6 mois dans un studio sans volets, et les matins étaient toujours difficiles.

Et claquer 150€ dans un truc qui ne marche pas, j'ai peur que ca n'arrange pas mon sommeil

Je pense rester sur le bon vieux système du radio réveil et attendre une vraie baisse des prix avant d'expérimenter, je crois.
la méthode infaillible pour ceux qui ont une certaine sensibilité à la connerie , c'est le radio reveil à faible volume , mais avec CAUET.

c'est imparable : au bout de quelques minutes c'est tellement stupide qu'on se lève de bonne humeur, avec l'impression d'être surhumain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés