[PC] Enemy Territory : Quake Wars

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors mes impressions :

Les plus :

- l'idée
- l'équilibre assez bien dosé
- la map assez bien foutue

Les moins :

- le moteur : on sent les limites du Doom 3 Engine, et le jeu (je le fait tourner à fond de chez fond) n'est vraiment pas aussi joli que sur les screens retouch.. officiels
- l'ambiance : inexistante ... (presque aucun son, aucun fond sonore, ... rien !)
- les armes : poussives, lentes, sans saveur

Bref, je pense que ça sera sans moi si le jeu final est comme ça (et vu qu'il sort dans 1 semaine.. )

Désolé pour ceux qui aiment
Citation :
Publié par Cuizinier
Je kiffe la vibe.

Speed comme il faut mais pas trop...

Pour le moment je kiffe pas mal, les joueurs cherchant un BFbis seront très déçu à mon avis, c'est plus speed mais pas trop.

Ps : Ouais j'aime le mot "kiff".
Le jeu peu être très speed.Le truc c'est que les nouveau joueurs d'aujourd'hui sont très mous.Sur un serveur de 24 a l'instant,on est 2 en défense des égouts et ils sont deux en attaque.Je ne sais absolument pas ce que faisaient les 20 autres joueurs lol.

Je suppose que ceux qui ont "payé" la béta sont plus motivé et intéressé que ceux ayant une clé gratuite.(en tout cas,c'est la seule explication non irrespectueuse que j'ai pu trouvé^^)
Lesparties sur un 2142 sont largement bien plus nerveuse ... la, j'ai l'impression de jouer a un Quake 3 remanie...

Alors la claque sur les graphismes, ça donne moins bien sans photoshop, la c'est clair, une sombre bouse... aucune saveur , comme 2142, mais en plus unis pour les couleurs, bon après, ça reste de la bêta, les armes sont bof, on a l'impression de jouer avec des pistolet a eaux, les impacts sont pas visible et mal foutus ...

Va falloir revoir le bousin, car la, seul les fanboys de la première heure sont ravis...
Citation :
Publié par Akheris
Le jeu peu être très speed.Le truc c'est que les nouveau joueurs d'aujourd'hui sont très mous.Sur un serveur de 24 a l'instant,on est 2 en défense des égouts et ils sont deux en attaque.Je ne sais absolument pas ce que faisaient les 20 autres joueurs lol.
Ouais, beaucoup de touriste, ça va se calmer dans quelques jours j'espère
Désolé mais c'est nul, vraiment nul ! Et quand je pense qu'ils ont pas arrêté de repousser les sorties éventuelles, je me dis qu'ils se sont bien foutus de notre gueule.
Le son est minable, les graphismes sont pas super surtout par rapport à ce qu'on attendait, la maniabilité des véhicules est catastrophique (ça tremble et visuellement moche) on dirait des jouets. Enfin, le pire à mon goût, le jeu est bien trop rapide.

La bêta qu'ils nous ont filé ressemble plus à un jeu de frag qu'à un jeu avec des objectifs.
Ca ressemble surtout plus à un bon gros mod amateur (qui serait alors bien réalisé) qu'un jeu à part entière voulant concurrencer BF2142 fait par une équipe pro. durant 2 ans ...
J'avoue,

Belle déception aussi pour moi.

Ce jeu manque de... charme. Il est pas beau, pas de grosses explosions impressionnantes, l'ambiance sonore est nase, les armes sont bofs...
Je ne comprend pas quel est le problème avec les graphismes.Ils sont certes un peu ternes mais le jeu est loin d'être laid avec toute les options a fond(et l'AA qui n'est pas activé par défaut).Par contre,les explosion sont moches :/.

Citation :
La bêta qu'ils nous ont filé ressemble plus à un jeu de frag qu'à un jeu avec des objectifs.
C'est normal vu que les joueurs ne font que du frags,on est très peu a s'intéressés au objectifs.

Et pour les sons,oui ils sont horribles mais je pense qu'ils vont faire quelque chose pour la release,enfin ils ne peuvent pas le sortir comme ça...
Citation :
Publié par eMKa
Ca ressemble surtout plus à un bon gros mod amateur (qui serait alors bien réalisé) qu'un jeu à part entière voulant concurrencer BF2142 fait par une équipe pro. durant 2 ans ...
Ah mon avis, ce jeu fera comme RTCW : Enemy Territory, un jeu gratos en téléchargement
Un peu déçu également pour l'instant.

Les véhicules stroggs sont super bizarres à contrôler (pas testé les GDFs), je suis pas fan des armes non plus.

Les sons sont moyens et les graphismes corrects.

Je re-testerai dans quelques jours pour mieux voir ce que ça donne niveau équilibrage, intérêt des objectifs et compagnie.

En tout cas pour l'instant, j'ai pas l'impression de jouer à un jeu mieux que Enemy Territory :/

Citation :
Publié par Kamikazy
Ah mon avis, ce jeu fera comme RTCW : Enemy Territory, un jeu gratos en téléchargement
Aucune chance, ET était à la base une extension mi-solo mi-multijoueurs, ils ont abandonné la partie solo et offert la partie MJ. QW est lui un jeu entièrement nouveau développé depuis plusieurs années, t'inquiète pas qu'il sera payant quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Rackam
Aucune chance, ET était à la base une extension mi-solo mi-multijoueurs, ils ont abandonné la partie solo et offert la partie MJ. QW est lui un jeu entièrement nouveau développé depuis plusieurs années, t'inquiète pas qu'il sera payant quoi qu'il arrive.
Oui le jeu est entièrement nouveau MAIS la qualité laisse plus qu'à désirer.
Aucune chance qu'il se vende à 50€ en l'état actuel.
Et plus la sorti sera repoussé, moins le jeu aura de chance de se vendre avec la concurrence qu'il va y avoir (Crysis, UT3, et d'autre que j'oublie sûrement)
C'est clair que la maniabilité des véhicules est nulle à chier, ainsi que les sons. (Quoi que personnellement, j'ai fait totalement abstraction du son durant mes quelques heures de played)
Après plusieurs mois d'attente, captures d'écrans, vidéos et articles alléchants, j'ai pu enfin poser les mains sur ce fameux Quake Wars.

Le premier contact se fait avec l'interface, le "tableau de bord" du jeu. Dans l'ensemble je trouve cela plutôt clair et assez pro dans le design. C'est moins lourd que BF 2142 par exemple et le choix des couleurs et de la trame de fond laisse supposer que du bon pour la suite.

Après quelques réglages, je lance le navigateur pour rejoindre une partie. Si ce dernier est clair et dans la continuité du design de l'interface, il n'est pas vraiment évident de rejoindre rapidement une partie.
Neuf fois sur dix, le serveur est complet alors que je viens de relancer toute la page et que je clique sur un serveur avec 20/24 joueurs par exemple.
Le double click fonctionne un peu au hasard et il faut parfois relancer toute la page pour établir une connexion avec un serveur.

Une fois connecté, la page de chargement montre la carte, la ressemblance avec les BF est forte: Carte, objectifs, astuces pour l'un ou l'autre camp.

Le jeu en lui même :

Graphiquement, plutôt inégal. Les intérieurs sont assez travaillés, mais je trouve la végétation vraiment grossière. Les véhicules sont assez bien faits, les personnages moyens.

Les sonorités sont désastreuses, j'ai le sentiment d'être revenu cinq ans en arrière: les bruits des balles sont hachés, les armes des Stroggs font des sons de jouets pour enfant.
Seules les voix rattrapent un peu l'ensemble. A noter que je n'ai pas entendu un seul bruit d'atmosphère (feuille dans les arbres, vents, échos dans les égouts...rien).
Ambiance sonore donc inexistante ou presque.

Le gameplay...Je suis assez mitigé, c'est vrai que c'est rapide et ça pourrait être nerveux mais ça ne prend pas. Je ne sens aucune puissance se dégager de mes tirs, c'est mou et on se demande si quand l'ennemi tombe en face c'est grâce à ses tirs ou une grosse rafale de vent...
En véhicule, j'ai essayé la jeep et le bipède...inconfortables tous les deux, voire incontrôlable du fait des tremblements du dernier cité, trop marqués.

Les objectifs sont bien pensés, la carte dynamique marquant la zone alliée et ennemie est une bonne chose. La possibilité de faire des missions en fonction de sa classe et de l'évolution du champ de bataille est excellente.

En conclusion...quel dommage. A ce stade, ce jeu a trop de faiblesses...Pour le sortir en 2007 au même titre qu'un BF 2142, il faudrait vraiment revoir certaines choses.

Testé sur
Intel Core Duo 6600 2.40 ghz
2 go de ram
geforce 7900 gs 256 mb
Je vais faire simple, je n'aime pas du tout voila c'est dis pour a peut près toute les raisons déjà donné mais je vais en rajouté une.

Le gameplay est en faite super bourrin on tir comme des sauvages et on meurt aussi vite que l'on tue, le seul problème est que en faite... bah ça semble tout moue...
Après quelques parties derrières moi je dois dire qu'il y a un truc marrant dans le jeu, c'est les objets "deployables" mais la carte est tellement petite qu'on peut pas réellement apprécier l'artillerie.
A part ça c'est mauvais, en particulier les déplacements, que ce soit les hommes ou les véhicules on a l'impression qu'ils ne tiennent pas aux sols, je ne sais pas exactement comment dire, ils glissent ou ils flottent, en tout cas ils se déplacent bizarrement.
Citation :
Publié par Byron
En conclusion...quel dommage. A ce stade, ce jeu a trop de faiblesses...Pour le sortir en 2007 au même titre qu'un BF 2142, il faudrait vraiment revoir certaines choses.
On avait dit de 2142 que c'etait un truc sorti a la hate pour essayer de contrer QW: resultat, je m'eclate sur 2142 et je n'acheterais pas QW. Comme quoi...
Citation :
Publié par I don't <3 Durian
Rien ne doublera jamais Wolfenstein ET

(Quelqu'un connaitrai un serveur 2.60B qui propose LNA 1vs1 ?)
Ici (Etpro3.2.6)

Sinon moi j'attend que ça sort en version finale, ça m'a amusé 2 heures et je commence déjà à en avoir marre. Vivement les serveurs privés qu'on se fasse des 6v6 avec un peu plus de TP que ce que c'est actuellement ...
Le seul moment que j'ai trouvé vraiment excellent c'est en attaque dans les égouts quand j'ai descendu les 3 qui défendaient l'obj
Après tous les déboires que j'ai pu connaître lors de la distribution (erreur serveur, config matérielle incorrecte, code invalide, et j'en passe...), j'ai enfin pu obtenir ma clé hier soir !

Après une (courte) partie, dans l'ensemble je trouve le jeu plutôt bon. Je n'ai bien sûr par encore eu le temps de tout tester, mais mon avis est très positif.

J'ai particulièrement aimé, avec le "sniper", de pouvoir prendre l'apparence des troupes adverses pour pouvoir infiltrer leurs rangs. Dément.
Pour les sons, je ne sais pas ce que tout le monde leur reproche, moi je les trouve assez correct. Après, c'est encore une bêta, et les effets sonores peuvent encore changer d'ici la sortie du jeu.

Concernant les performances, le jeu tourne nickel sur ma config (à base d'Athlon 64 3000+ et de 7600GT, épaulés par 1Go de ram). J'ai été par contre étonné par le nombre d'accès disque durant la partie, provoquant pas mal de ralentissements, mais c'était peut-être dû au fait que j'avais laissé quelques applications tourner en tâche de fond. À tester, donc.

Bref, dans l'ensemble, je suis très satisfait du jeu.
Citation :
J'ai particulièrement aimé, avec le "sniper", de pouvoir prendre l'apparence des troupes adverses pour pouvoir infiltrer leurs rangs. Dément
Le problème, c'est que leurs seules bonnes idées sont des reprises de RTCW : ET.

Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu après avoir joué un peu côté GDF. Les véhicules sont plus facilement contrôlables, mais niveau sons et animations, c'est toujours pas ça à mon goût (par rapport aux bons vieux bruits de MP40 sur ET ).

Après, c'est évident que le TP est inexistant, mais bon, c'est un peu logique étant donné que c'est une béta.

Je suis pas vraiment séduit, je sais pas trop comment l'expliquer, mais il manque l'esprit d'ET en fait. Peut-être l'introduction des véhicules, qui est pourtant une relativement bonne idée au départ mais qui ne convainc pas ici. Déjà, c'est la course à chaque fois pour aller les chercher, mais en plus, j'ai encore une impression de déséquilibre. On meurt parfois lentement face aux ennemis mais parfois beaucoup plus rapidement. Un coup de fusil à pompe quasiment à bout pourtant ne tue pas mais on meurt parfois extrêmement rapidement. Le jeu est parfois presque trop rapide.

Bref, je sens que je vais repartir sur ET, la mort dans l'âme. Moi qui croyait avoir trouvé un remplaçant digne de ce nom, je suis assez déçu. Le jeu n'est pas si mauvais que ça en lui-même, mais tout de même moins bon qu'ET. Il leur faudra améliorer beaucoup le jeu pour me convaincre lors de la sortie officielle.
apparement y a plus de clé dispo donc si un personne peut me preter son account pour que je teste un peu ca serai simpa ( surtt si il est si nul que ca ca m evitera de l acheter :x) car je l attendais quand meme pas mal ce jeu :/, merci
Citation :
Publié par Kastïelle

Le gameplay est en faite super bourrin on tir comme des sauvages et on meurt aussi vite que l'on tue, le seul problème est que en faite... bah ça semble tout moue...
Question n'ayant pas pu tester pour cause de carte graphique rendant l'âme et vivotant à peine sous window et firefox ... : d'après ce que tu dis, on dirait clairement un commentaire d'un joueur de FPS style CS/BF concernant une partie de q3 tdm/ctf à l'époque. Bourrin sans strat etc, c'est ton impression? par rapport à ce que j'ai mentionné, c'est dans le meme tempo ou pas du tout?

Parce que j'attendais quake wars comme une sorte de q3 tdm en plus poussé avec des points de controle etc, les armes kikoo j'men fiche, c'est plus le rythme des fights et les moves qui m'interessent.
Bon, après avoir pu faire quelques vraies parties, c'est bon, je suis totalement accro.

Le jeu est effectivement plus rapide et "bourrin" qu'un BF, mais moins qu'un Quake 3 ou 4. Par contre, comme ça a été dit, il y a encore des problèmes de tremblements de caméra à bord de certains véhicules (le Cyclops, pour ne pas le citer) assez gênants. Et pour le moment, le chasseur Strogg et assez peu maniable, ou alors je manque de pratique.

Dans l'ensemble, le jeu tourne très bien, même si je me mets à ramer inexplicablement lorsque je rentre dans certains bâtiments, allez savoir pourquoi...

Bref, avec un peu plus de recul que mon précédent message, je reste tout de même sur ma première impression, à savoir que je trouve ce jeu bien roxxant.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés