[PC] Enemy Territory : Quake Wars

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http://www.etqw.com/uploads/images/articles/etqw_e3_map_loadscreen.jpg
(ETQW pour les intimes)

Je profite de la diffusion d'une nouvelle video du gameplay de se jeu pour créer un topic sur se futur hit PC.

Qu'est-ce qu'Enemy Territory ?
Vous l'aurez remarqué, dans le titre il y a Quake (qu'on ne présente plus), mais aussi Enemy Territory.
En effet, ETQW n'est pas le premier volet de la série des ET.
Tout a commencé avec Wolfenstein Enemy Territory (WET) qui est un jeu multiplayer dans lequel les joueurs incarnent les forces de l'Axe ou celles des Alliés dans un combat en équipe. Dans Wolfenstein Enemy Territory les équipes de l'Axe et des Alliés s'affrontent dans une séries de combats dont le scénario de la campagne est totalement nouveau. Au fur et à mesure des combats chaque joueurs gagne en expérience et en compétence et se verront promu régulièrement. De nouveaux personnages sont accessible. Ces nouveaux modes de jeu obligeront les équipes à faire preuve de stratégies et de tactiques afin de dominer la ligne de front.

Est-ce un add-on ?
Non, la série des ET ne sont pas des add-on et ne nécessite pas de posséder le jeu original.
On peut donc les considerer comme des jeu a part entière.
Cependant, bien que WET fut gratuit, il faut savoir que ETQW sera quant a lui payant et vendu dans toute les bonnes crémeries.

A quoi vas ressembler ETQW ?
Si j'osais, je dirais que ETQW vas ressembler a Battlefield 2142... mais comme j'n'ose pas le dire (lol), je vais plutôt dire que Battlefield 2142 est la contre attaque d'EA face a l'annonce de ETQW.

Dans ETQW nous aurons le choix entre 2 armée: Strogg ou GDF.
Chacunes de ses armée offrira au joueurs une expérience différente, en effet, chaque armée dispose de sa propre technologie et donc de ses propres armes, véhicules et structures.

Les Combats sont orienté sur la capture, la construction ou la destruction d'objectifs.
Chaques objectif atteint vous offre de l'expérience qui vous permettra de monter en grade.

Tout comme dans les Battlefield, les combat se passeront sur de vaste cartes.
Vous aurez la possibilité d'attaquer aussi bien sur terre, que sur mer, que dans les airs.

Le jeu utilisera le moteur de Doom 3 optimisé et la technologie Megatexture, ainsi qu’un Netcode refait. Il y aura un cycle jour/nuit en temps réel et une distance de vue de 2km.

Screenshots:
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Videos:
- Gameplay (11/11/06)
- GDF Training (23/08/06)
- Strogg Training (23/08/06)
- Trailer E3 2006 (13/05/06)
- Trailer (22/06/05)

En plus:
- Site Officiel
- Date de sortie: 2007
RTCW:ET était déjà une bombe, graphiquement bien pour son époque, un gameplay très sympa ( MG42 powaaa), donc j'en attend du bon. J'espère que le moteur sera aussi optimisé que RTCW:ET.
Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé la video "Gameplay" et personnellement, ça m'a pas impressionné plus que ça... que se soit graphiquement ou pour le gameplay je trouve pas ça très innovant En fait comme le dit l'auteur du sujet, ça ressemble à BF2142, et je vois pas l'intérêt de sortir un jeu du même genre avec le même gameplay, ou alors y a intérêt que ETQW est plus d'originalité qu'il ne laisse le pensé Puis bon ça sera peut être pris pour de la mauvaise foi mais les screens sont photoshopés, ça parait pas naturel et même si la video était assez jolie on était loin d'arrivé au même résultat que les screens

Bon j'ai regardé que la 1ére video et à part les vieux reportages dans la presse jeux video je suis pas très connaisseur de ce jeu, mais pour le moment ca me parait être une copie de bf2412 (même si ce dernier à copié sur le premier), surtout si pour jouer convenablement faut une 8800 GTX comme on le voit en début de video
Ce que je n'avais pas trop apprecié dans les vidéos, c'est "l'avancée contrôlée".
Il y a beau y avoir plusieurs points de contrôle a prendre, il n'y en a qu'un seul et unique d'accessible a tout moment (qui une fois pris, permet d'accéder au suivant). Je trouve que ça simplifie un peu trop le jeu pour une version de base (sans mod & co, je veux dire)
Enfin, je vais re regarder tout ca pour me rafraichir la memoire
Comme dit en haut, BF2142 est la réponse d'EA à ET:QW et ce dernier n'a pas le prétention de concurrencer BF2142 car ne s'adressant pas du tout au même public.

Maitenant ceux qui ont joués à W:ET (gratos, allez le d/l ) savent que ça n'a pas grand chose à voir avec la série des BF mise à part que c'est la guerre. ET nécessite une réelle coordination entre les joueurs et je me rappel de nombre de joueurs giclés des serveurs car faisant n'importe quoi.

Le système de match est des maps scénarisées et axé sur l'infanterie. Les véhicules sont puissant mais ne feront pas le poids face à une infanterie spécialisé qui se faufile partout. Le Pc mobile par exemple est extrêmement fragile et doit être bien protéger.

Ensuite niveau jeux, de ceux qui l'ont testés à l'E3, le jeux est plus "hard" et nécessitera un minimum d'apprentissage. Des objectifs perso ont aussi été mentionné qui "forceront" le joueur à s'impliquer dans le conflit.

Sans être péjoratif, ET:QW sera beaucoup plus mature de part l'investissement qu'il faut pour une partie. C'est un peu pour ça que beaucoup de Quaker l'attendent .
Citation :
Publié par Dober
En fait comme le dit l'auteur du sujet, ça ressemble à BF2142, et je vois pas l'intérêt de sortir un jeu du même genre avec le même gameplay [...]
En faite ce que je dis, c'est que BF2142 est arrivé pour contrer ETQW, car ca fait longtemps que ETQW a ete annoncé (il aurait du sortir cette année normalement).
Donc, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt a le sortir, vu qu'EA leur a juste coupé l'herbe sous le pied avec un jeu vite fait.
C'est pas de leur faute si un éditeur boosté au dollars leur a repris l'idée (deja qu'ils évitent d'en montrer trop sur ETQW, mais là, ils doivent avoir les boule d'en avoir montré assez pour etre copié lol)

Personnelement je n'aime pas trop le moteur de Doom 3, je le trouve trop figé, trop plastique...
Mais les videos et les screen de ETQW me laissent rêveur, il suffit de voir l'herbe et les arbres (des truc qu'on ne voit pas dans doom 3 ou dans Quake 4) pour voir a quel point c'est réaliste.
Dans la video du 11/11 (qui est une video pre-beta, il ne faut pas l'oublier non plus), j'adore les effets de fumée et d'onde de choc, je les trouvent ultra réaliste.
Apres, c'est sûr, les graphismes ne font pas tout et il faut attendre de voir les map et les diffèrent mod de jeu.

Personnelement, je me suis acheté BF2142 pour patienter avant ETQW qui est pour moi, avec Crysis et WAR, l'un des jeux PC que j'attend le plus en 2007.
Citation :
Publié par Baboulinet
la video "gameplay" ne ma pas du tout impressionné
Le problème sur cette video, c'est qu'il semblent être a peine une dizaine sur la map et ca rend le truc un peu mou.
De plus l'absence de musique n'aide pas.
En faite la video est surtout la pour montrer que la 8800 en a dans le ventre
Citation :
Publié par Sparrows
Le problème sur cette video, c'est qu'il semblent être a peine une dizaine sur la map et ca rend le truc un peu mou.
De plus l'absence de musique n'aide pas.
En faite la video est surtout la pour montrer que la 8800 en a dans le ventre
Encore heureux, pour 650 euros !
Sinon, concrètement, la différence avec BF et les améliorations depuis RTCW:ET, c'est quoi? Faites de la pub pour le jeu, histoire que je m'l'achete.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Sinon, concrètement, la différence avec BF et les améliorations depuis RTCW:ET, c'est quoi? Faites de la pub pour le jeu, histoire que je m'l'achete.
Bon déjà ET et le futur QW ont pas grand choses à voir.
Déjà niveau graphisme et période. Ensuite le reste je sais pas, j'espère que le teamwork sera aussi intéressant que sur ET.
Pour comparer ET à BF, je joue en match de temps en temps sur ET mais par contre jamais joué sur BF. ET c'est fun, les skins et scripts sont très facilement modifiable. J'adore la façon de jouer, c'est simple, les classes sont équilibrés et l'xp est vraiment bien géré.
J'espère juste que les véhicules vont pas prendre une place trop importante dans le jeu, il y a rien de mieux qu'un bon 1vs1. Et que le jeu soit modifiable, au moins pouvoir apporter des mods supplémentaires, modifier les hitsounds etc ...

J'attend QW, dès qu'il sort je me met dessus (comme tout mon clan d'ET).
Une interview des dev's avait clairement mis le point sur le fait que les véhicules ne prendrons pas plus de "place" que ça.
Ils ne seront pas à ignorer mais l'infanterie est l'axe principale du jeux donc ça devrais aller .
Le principal intérêt de ET : QW au delà des graphismes qui, il faut le dire sont vraiment très beau, surtout avec un design très sympa et originale, est que les concepteurs sembles avoir compris les erreurs de la série des BF à savoir que pour un jeu qui ce veux team play il ne l’ai pas du tout.

Pourquoi ? Simple a cause des classes là où BF2 en propose trop qui nuise a l’équilibre du jeu vue que certaine classe comme celle de soutient sont délaissé pourtant obligatoire pour les munitions, BF 2.142 ( ) lui n’en propose pas assez avec des combos aussi crétin de que d’avoir fusionné assaut / médique.

Là dans ET : QW si l’on regarde bien les classes on s’aperçoit finalement que tout on un intérêt et surtout on évite les doublons.

De même, il place l’infanterie au centre du combat, comment ? Simple avec une idée toute bête là où dans les BF l’on peut prendre n’importe qu’elle point ici il faudra les prendre dans l’ordre ce qui fait que le combat sera bien plus intense et surtout évitera les ninjas-véhicules qui campe des points.

En gros donc ET : QW s’annonce bien plus intéressent sur le plan stratégique ce rapprochent d’un TFC (ce qui n’est pas trop étonnent en faite quand on connais l’histoire de ce mod), bien sur il ne faut pas espérais un vrai jeu 100% team play vue que la plus part des joueurs sont plus intérêt par leurs petites personnes plus que par l’équipe.

J’attend ce jeu avec une certain impatience en tout cas.
Citation :
Publié par Kastïelle
BF 2.142 ( ) lui n’en propose pas assez avec des combos aussi crétin de que d’avoir fusionné assaut / médique.
Possibilité de développer? (parce qu'entre un assault/medic et un medic qui fait/devra faire aussi mal qu'un assault, je capte pas la différence )
Dans BF2 la classe assaut a besoin du médico pour ce soigné dans BF2142 non, et ça sa change tout.

D'un coter si tu veux survivre tu dois team play avec une autre personne pour qu'elle te soigne et d'un autre tu la protège si tu veux que elle elle survive pour qu'elle te soigne.

Hors dans BF2142 tu t'en fou op op un coup de vie quand tu es presque a 0 du coup c'est bien moins fun, enfin moi je trouve.

ET : QW je ne sais pas comment sa sera mais vue qu'il y aura aussi des médics donc voilà quouha.
selon quelques retours BETA, le jeu est plus "speed" qu'un BF2, mais moins que Q3 bien sur.

Le jeu n'a pas besoin d'une machine de guerre pour tourner.

La sites de VPC annoncent une date de sortie pour le 1/07/07


la boite du jeu

http://www.alapage.com/resize.php?&ref=632476&type=52&r=0&s=0&m=r

celle de la collector
http://images.play.com/covers/1011934m.jpg
Citation :
Publié par Kastïelle
Dans BF2 la classe assaut a besoin du médico pour ce soigné dans BF2142 non, et ça sa change tout.

D'un coter si tu veux survivre tu dois team play avec une autre personne pour qu'elle te soigne et d'un autre tu la protège si tu veux que elle elle survive pour qu'elle te soigne.

Hors dans BF2142 tu t'en fou op op un coup de vie quand tu es presque a 0 du coup c'est bien moins fun, enfin moi je trouve.

ET : QW je ne sais pas comment sa sera mais vue qu'il y aura aussi des médics donc voilà quouha.
En même temps, le assaut de BF2142, il n'a pas des munitions illimitées
Ok il reste en vie longtemps ça sert à rien sans munition et donc il est obligé d'avoir un soutien avec lui...

Bref, si tu ne veux pas voir de teamplay dans BF2142, t'en verra pas
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