Pour le changement de vie/munition chez les Strogg, ça marche très bien chez moi, mais il faut au préalable réassigner les touches (je ne me rappel plus de celles par défaut, il n'y en a peut-être même pas).
Pour les flares, par défaut c'est la touche "1" du clavier, celle au-dessus du "A".
Sinon, pour en revenir aux mines, oui elles sont trèèèèès efficaces. Il faut juste savoir où les placer.
Dans la démo, par exemple, elles sont beaucoup utilisées sur les objectifs à défendre (le générateur de bouclier, le contaminateur). Si les joueurs ennemis rushent sans prendre le temps de vérifier, ça fait boum et le secteur est proprement nettoyé.

Sachant qu'une mine bien placée tue un joue en un seul et unique coup, ça en fait des armes très efficaces.
On peut aussi les poser sur des passages fréquentés, là où on sait que les adversaires vont passer le plus souvent. Je ne citerais pas l'exemple de Valley où je pose mes mines près de la sortie du spawn du tunnel, à l'angle du couloir. Invisible pour les joueurs se précipitant pour sortir dehors, avec un effet des plus dévastateurs.
Ce qu'il y a de bien avec, c'est qu'on peut vraiment les mettre où on veut. Dans des coins bien vicieux comme des angles de bâtiments où on sait que l'ennemi va passer, sur les objectifs à défendre, ou même dans un coin à priori isolé mais on il y a de fortes chances qu'un sniper vienne se planquer.
Bref, la bonne utilisation des mines peut pas mal affecter une partie.