[PC] Enemy Territory : Quake Wars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Troll qui pue

Puis bon le drone explosif c'est mignon mais ça reste un "gadget" le temps qu'on passe à arriver sur la cible c'est autant de temps qu'on ne passe pas à couvrir un endroit au snipe.
Sur Valley dans la démo j'ai trouvé ça marrant mais pas utile.

Le bouclier strogg est sympa mais rester derrière ça veut dire drastiquement réduire sa mobilité et ça en général ça veut dire se prendre une ou deux grenades dans les secondes qui suivent

* Le drone explosif sur Valley ne sert pas a grand chose en effet, sur des maps avec beaucoup d'intérieur, ça permet de dégager pas mal le passage.

* Le bouclier strogg permet entre autre de protéger les coéquipiers lorsque qu'ils doivent rester statique quelques instant, genre réparer une tourelle. Et cela permet de lancer son tir d'artillerie bien tranquille, avant de dégager à toute vitesse.

Pour l'icarus c'est quand même une horreur dès que le gars sait le piloter, quasiment intuable, il abime toute les structures, les véhicules, détourne et ralenti tout le monde des objectifs de la mission...

Edit: faute de grammaire à faire mourir maitre Capello sur place
Citation :
Publié par punkstar
Testé la demo 5 minutes et désinstallé.

Ct'une daube mais ça n'engage que moi .

Pour les fans de Tribes 2 notament passez votre chemin c'est plutot weak.
Faut un minimum de temps de jeu pour comprendre ce qu'il se passe autour de soi, c'est sur que si t'y joue 5 minutes tu va rien comprendre et être blasé.

Mais bon dire que c'est une daube, c'est un peu abusé.

Pour l'icarus, un coup de lance roquette et on en parle plus

Ce jeu est vraiment énorme. J'ai fais quelques matchs dessus et les possibilités de stratégie sont tout simplement énorme ! Ca change vraiment du FFA.
Il faudrait que j'essaie la version complète. La démo permet déjà de bien s'amuser mais je trouve les joueurs très mauvais pour la plupart. Je reste campé au même endroit à sniper les types en boucle jusqu'à ne plus avoir de munitions. Pourtant, je suis sur le toit et parfaitement visible (du coup, la visée est très facile !).

Autre chose marrante aussi quand on joue Sniper Strogg, c'est de se planquer au dessus du tunnel, tranquillement allongé à balancer le drone sur le point de repop. Mon record : 6 victimes qui se bousculaient à vouloir passer la porte pas assez large !
Citation :
Publié par Fartha
Il faudrait que j'essaie la version complète. La démo permet déjà de bien s'amuser mais je trouve les joueurs très mauvais pour la plupart. Je reste campé au même endroit à sniper les types en boucle jusqu'à ne plus avoir de munitions. Pourtant, je suis sur le toit et parfaitement visible (du coup, la visée est très facile !).

Autre chose marrante aussi quand on joue Sniper Strogg, c'est de se planquer au dessus du tunnel, tranquillement allongé à balancer le drone sur le point de repop. Mon record : 6 victimes qui se bousculaient à vouloir passer la porte pas assez large !
Tu trouvera de tout sur la version finale, autant tu peux croiser des boulets ( moi ?), autant tu pourra voir des virtuose de l'hélico ou du headshoot en courant.
Sachant que le bon joueur n'est pas celui qui frag mais celui qui accomplit les objectifs... Jme trouve souvent à devoir faire les 4 tout seul sur la démo pendant que les autres prennent un snipe et servent à rien. Si c'est comme ça aussi sur la version complète c'est vraiment naze :/ Comme d'hab ce sont les joueurs qui ruinent un concept intéressant.
nan, je trouve kya tres peut de boulet et un team play pas trop mal; comparer au debut de BF2 et les con de serveur franco EA.

sur ETQW les serveur JOLT et multiplay sont pas mal.

le seul boulet dangereux c les mec en vehicule qui save pas freiner, les mec qui grenade en boucle car ils save pas viser avec un fusil et les artilleurs qui te balance des oeuf de paque en plein milieu de l'objectif.
Citation :
Publié par Vygo
le seul boulet dangereux c les mec en vehicule qui save pas freiner, les mec qui grenade en boucle car ils save pas viser avec un fusil et les artilleurs qui te balance des oeuf de paque en plein milieu de l'objectif.
Là je lâche un gros +1, c'est infernal.
Citation :
Publié par Vygo
nan, je trouve kya tres peut de boulet et un team play pas trop mal; comparer au debut de BF2 et les con de serveur franco EA.

sur ETQW les serveur JOLT et multiplay sont pas mal.

A tempérer tout de même pour les râleurs contre les artilleurs:
Quand vous voyez un gros trucs orange sur le spawn secondaire ennemi, on évite de rusher dessus hein
Je me suis fais engueuler une fois comme ça, comment expliquer sans s'écrouler de rire que c'est de leurs faute

Le vrai problème des artilleurs c'est de savoir être synchrone avec l'évolution de la bataille et malheureusement des fois ça rate...
Citation :
Publié par Qu'un Oeil
A tempérer tout de même pour les râleurs contre les artilleurs:
On parle de l'artillerie sur les objectifs là, c'est le truc qui me saoule le plus.
Déjà tu détruis autant de ton équipe que de celle d'en face, en plus tu exploses toutes les mines qui ont été posé pour protéger les lieux...
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Le pire c'est les tires d'artillerie sur les objections que le doit attaquer ... on perd un temps fou a cause de ça.
Je vois vraiment pas comment hacker / détruire un objectif sans tirs d'artillerie, ou sinon tu joues que contre des teams sans aucuns ingénieurs.

Sinon je trouve ce jeu de plus en plus énorme au fur et à mesure que les heures s'écoulent, bien mieux que BF2142.

Je prends tu plaisir avec toutes les classes sauf l'artilleur que je n'arrive pas du tout à manier.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Je vois vraiment pas comment hacker / détruire un objectif sans tirs d'artillerie, ou sinon tu joues que contre des teams sans aucuns ingénieurs.
Ca dépend des objectifs en fait.
Dans mon message un peu plus haut, je parlais d'objectif à défendre.
Dans ces cas là, quand un gros boulet de ton équipe lance la sauce, ça casse toute la défense (mine et déployable).
Sinon pour les objectifs en attaque, c'est clair que c'est souvent impossible de les réussir sans.
Citation :
Publié par Liya / Tenea

Sinon je trouve ce jeu de plus en plus énorme au fur et à mesure que les heures s'écoulent, bien mieux que BF2142.

Je prends tu plaisir avec toutes les classes sauf l'artilleur que je n'arrive pas du tout à manier.

Non je dis que quand tu attaques et que quelqu'un balance une artillerie dessus, ça ralentie la progression alors qu'un hammer/anti matiere serai plus rapide et efficace et on peut hack/poser des charges des que c'est fini.
Je viens de recevoir le dernier Canard PC, et on dirait qu'ils n'ont pas apprécié le jeu.
6/10
En gros :
- c'est moche
- les classes ne servent à rien et ne sont pas équilibrés
- interface trop complexe
- et une ligne sur deux il y a une comparaison avec TF2.
Citation :
Publié par Piou60
En gros :
- c'est moche
Non mais ça devient n'importe quoi, les joueurs deviennent de plus en plus exigeant .
Franchement niveau graphique, il tient très bien la barre je le met même dans le top 5 des jeux les plus beaux en ce moment (avec Bioshock, UT3, Crysis et je ne sais pas après )
C'est quoi cette manie de dire qu'un jeu est moche alors qu'il est plus que bien

Ca me fait peur quand je vois sur certains forums dire que UT3 est moyen graphiquement voir même moche et loin d'être une claque , je rêve quand je lis ça.
Quand on voit le rapport optimisation/graphisme, c'est tout simplement hallucinant
Avant que ça parte en sucette, je vais modérer mes propres propos en citant l'article :
Citation :
[...]on sait bien que les éditeurs ont pris l'habitude de photoshoper tous les screens. Pourtant, le premier contact avec le jeu est violent, au point que j'ai dû vérifier plusieurs fois si je n 'avais pas choisi les options graphiques minimum.
Donc textuellement ils ne disent pas que c'est moche... mais voilà quoi...
Mouais, ce qui est chiant surtout, c'est la surenchère du réalisme au détriment du contenu.

C'est justement le contenu de Quake Wars que je trouve intéressant. Ce n'est certes pas une révolution mais beaucoup de choses sont extrêment bien pensées. Je trouve en plus qu'il y aie un certain équilibre contrairement à ce que ce dit Canard PC.
Citation :
Publié par Fartha
Mouais, ce qui est chiant surtout, c'est la surenchère du réalisme au détriment du contenu.

C'est justement le contenu de Quake Wars que je trouve intéressant. Ce n'est certes pas une révolution mais beaucoup de choses sont extrêment bien pensées. Je trouve en plus qu'il y aie un certain équilibre contrairement à ce que ce dit Canard PC.
Clairement, ETQW est suffisamment beau à mon goût mais surtout ce qui fait sa force c'est son gameplay vraiment intéressant, contrairement à un UT3 qui est certes graphiquement plus sophistiqué mais terriblement moins fun quand on aime le teamplay et le coté stratégie dans un fps.
Citation :
Publié par Piou60
Je viens de recevoir le dernier Canard PC, et on dirait qu'ils n'ont pas apprécié le jeu.
6/10
En gros :
- c'est moche
- les classes ne servent à rien et ne sont pas équilibrés
- interface trop complexe
- et une ligne sur deux il y a une comparaison avec TF2.
Du grand n'importe quoi.

Bon, niveau graphisme, moi perso, je trouve absolument pas ça moche, mais même si c'était le cas, ca importe vraiment ? La surenchère graphique, c'est de la poudre aux yeux, ca devrait même pas être un critère, sauf pour les jeux à ambiance, ou pour ceux qui sont vraiment très moches.

Ensuite, le second point est vraiment le plus honteux, surtout quand la majorité des personnes comparent ce jeu avec BF2142.
ZE jeu monoclasse, avec l'assaut qui fait medic, fraggeur et le café.

Toutes les classes sont très bien équilibrés sur QW, contrairement à énormément de jeux de ce genre, et je n'ai pour l'instant pas vu l'une d'elles surpasser l'autre. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients, j'aimerais bien savoir quelles classes ils trouvent "ubber", et quelles classes ils trouvent minables, parce que là je vois pas la supériorité évidentes qu'ils semblent décrire.

Pour l'interface, oui, c'est vrai. C'est très chargé, moi ca me dérange pas, mais c'est évidemment une question de goût.
On est toujours guidé, on a une petite flèche sur la tête de nos ennemis, une map très fourni, des objectifs bien écrits ... bref, on se perd pas souvent.
C'est un style comme un autre, à côté on a des jeux comme Red Orchestra proposant strictement l'inverse. Moi les deux me convienne du moment ou y'a pas de méprises.

Enfin, j'ai essayer TF2, j'ai pas du tout accroché, mais par contre, je vois pas du tout le rapport avec QW, les deux jeux n'ont rien à voir.

Comparer QW à BF2142, ok, le comparer à TF2, non.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Bon, niveau graphisme, moi perso, je trouve absolument pas ça moche, mais même si c'était le cas, ca importe vraiment ? La surenchère graphique, c'est de la poudre aux yeux, ca devrait même pas être un critère, sauf pour les jeux à ambiance, ou pour ceux qui sont vraiment très moches.
Moi je trouve ça relativement moche, en grande partie à cause du fait qu'il faille jouer en détail moyen malgré un bon PC pour garder une fluidité à toute épreuve. Après jouer à un FPS multi pour des graphismes, c'est un peu ridicule, le gameplay fait tout.

Transition parfaite pour parler de la balance du jeu : je la trouve très bien faite, toutes les classes sont importantes, complémentaires et très bien foutues, les véhicules aussi, hormis les avions, qui sont beaucoup trop puissants dans de bonnes mains à l'état actuel (non je ne suis pas un noob qui me crash dans les arbres tous les 2 mètres pour dire ça ) d'ailleurs ils sont et seront interdits dans la majorité des league.

Par contre c'est un jeu qui demande pas mal d'investissement pour être maîtrisé et pour comprendre les mécanismes de jeu, et ainsi découvrir que rien n'est si imba. Le fait qu'il récolte des notes mauvaises ou moyennes auprès de la presse ou des sites généralistes @je joue 2/3h et je me fais une opinion n'est pas étonnant.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
Enfin, j'ai essayer TF2, j'ai pas du tout accroché, mais par contre, je vois pas du tout le rapport avec QW, les deux jeux n'ont rien à voir.
Tout pareil en pire.
J'ai acheté l'Orange Box pour les Episodes 1 et 2, mais aussi pour TF2, vu que j'étais un inconditionnel du 1 (ce jeu m'avait même fait quitter la France pour aller jouer contre des équipes en lan à l'étranger).

Résultat ? tout ce que j'aimais à disparu :
- le friendly fire a disparu : c'était le truc qui éloignait les boulets et rendez les classes hyper compétitives.
- les grenades... na plus les grenades. Carrément aberrent, c'était 50% de la technicité du jeu.
- les classes ne sont d'absolument pas équilibrées, suffit de regarder les classes sélectionnées quand on rentre dans une partie : hello les 10 ingénieurs par équipe et leur tourelle qui te shoot en 1 seconde. Je parle même pas du spy, difficile à jouer à cause de l'absence du friendly fire.

Enfin bref, autant je ne regretterai pas d'avoir mis 50€ dans ETQW, autant mettre 30€ dans TF2 ça m'aurait fait royalement chié...
Me reste plus qu'à espérer un add-on à ajouter à l'add-on pour espérer récupérer tout ce qui manque.
Ca me fait rire ces critiques sur les graphismes du jeu, alors qu'il suffit d'aller lire le thread sur U3 pour voir des astuces permettant de virer les textures pour être soit disant plus efficace...

Quand c'est moche les gens se plaignent, quand c'est trop beau ils râlent aussi, quand c'est un juste milieu (comme ETQW à mon avis) ça ne convient pas non plus.... il y a un moment il faudrait savoir ce que l'on veut !

Le seul point où ils ont raison, c'est qu'effectivement on a été un peu "dupé" par les screens passés par toshop, mais bon, on dirait que c'est devenu le lot commun de tous les jeux désormais.

Mais je pense aussi que le "soucis" de ce jeu vis à vis de la critique, c'est qu'il faut un petit moment pour comprendre ses mécanismes et assimiler le fonctionnement des diverses classes, ce qui fait que les testeurs ne prennent pas la peine de chercher à véritablement découvrir le jeu, mais se contentent d'indiquer leurs premières impressions.
Bon, si tout va bien, je me commande bientôt mon petit exemplaire à moi.

Citation :
Publié par Mixo`
Moi je trouve ça relativement moche, en grande partie à cause du fait qu'il faille jouer en détail moyen malgré un bon PC pour garder une fluidité à toute épreuve. Après jouer à un FPS multi pour des graphismes, c'est un peu ridicule, le gameplay fait tout.
Je joue en détails max et le jeu est très fluide chez moi, alors que j'ai pourtant une config très modeste...

Après, comme d'autres je trouves les graphismes de Quake Wars plutôt agréables. Certes, ça ne va pas "déchirer la rétine" comme un UT3, mais dans l'ensemble ils sont loin d'être ratés (même si peut-être en deçà de ce laissait présager les screenshots promotionnels, en effet).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés