Je viens de recevoir le dernier Canard PC, et on dirait qu'ils n'ont pas apprécié le jeu.
6/10
En gros :
- c'est moche
- les classes ne servent à rien et ne sont pas équilibrés
- interface trop complexe
- et une ligne sur deux il y a une comparaison avec TF2.
Du grand n'importe quoi.
Bon, niveau graphisme, moi perso, je trouve absolument pas ça moche, mais même si c'était le cas, ca importe vraiment ? La surenchère graphique, c'est de la poudre aux yeux, ca devrait même pas être un critère, sauf pour les jeux à ambiance, ou pour ceux qui sont vraiment très moches.
Ensuite, le second point est vraiment le plus honteux, surtout quand la majorité des personnes comparent ce jeu avec BF2142.
ZE jeu monoclasse, avec l'assaut qui fait medic, fraggeur et le café.
Toutes les classes sont très bien équilibrés sur QW, contrairement à énormément de jeux de ce genre, et je n'ai pour l'instant pas vu l'une d'elles surpasser l'autre. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients, j'aimerais bien savoir quelles classes ils trouvent "ubber", et quelles classes ils trouvent minables, parce que là je vois pas la supériorité évidentes qu'ils semblent décrire.
Pour l'interface, oui, c'est vrai. C'est très chargé, moi ca me dérange pas, mais c'est évidemment une question de goût.
On est toujours guidé, on a une petite flèche sur la tête de nos ennemis, une map très fourni, des objectifs bien écrits ... bref, on se perd pas souvent.
C'est un style comme un autre, à côté on a des jeux comme Red Orchestra proposant strictement l'inverse. Moi les deux me convienne du moment ou y'a pas de méprises.
Enfin, j'ai essayer TF2, j'ai pas du tout accroché, mais par contre, je vois pas du tout le rapport avec QW, les deux jeux n'ont rien à voir.
Comparer QW à BF2142, ok, le comparer à TF2, non.