bodmer a l'air d'un bon joueur,
mais Le jeu de LILLE fait que c'est le collectif qui prime, avec ou sans bodmer LILLE joue de la même façon tous regroupés au milieu, les joueurs sont remplaçables, aucun n'est indispensable.
Difficile de dire si c'est vraiment le joueur qui est bon ou si c'est l'organisation qui fonctionne bien.
LILLE n'est pas aussi médiatisé que Lyon, les joueurs lyonnais passent avant ceux de LILLE qui est loin derrière au classement.
LILLE a un petit budget et donne l'image d'un club modeste, qui dit modeste dit joueurs moyens, le mérite revient à l'entraineur PUEL qui fait des miracles chaque saison.
d'où aussi son parcours en league des champions lille s'arrête à la phase de poule, à du mal à marquer, à jouer contre les grands clubs européens, lille atteint ses limites en league des champions, n'arrive pas à hausser son niveau de jeu et reste dans l'ombre.
Pourquoi ? parce que malgré une bonne organisation l'effectif est moyen. Il faut plusieurs saisons pour qu'on se dise : tient ce lillois est très bon ( je pensais que c'était un joueur moyen) à confirmer, peut-être un coup de bol ou une super forme passagère.
Mais ce qui est étonnant c'est que LILLE reste régulier en championnat abonné à la 2eme place : le nouveau monaco. le poulidor de la ligue 1
|