[Football] Championnat de France de Ligue 1 et coupes nationales, saison 2006-2007

Fil fermé
Partager Rechercher
Evidement que le championnat de France est beaucoup plus difficile pour les attaquants que le championnat Allemand.
En tout cas pour moi c'est clair et net la différence de niveau quand on voit ce qu'avait mis Lyon au Bayern et au Werder
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Pour Marseille, je parierai que Ribery va se faire transférer.
Vu ce qu'il fait en ce moment, j'en suis presque à me dire que Diouf aurait mieux fait de le vendre cet été. Parce que là en ce moment, il est plus parti pour nous faire une Van Buyten (offre refusé à 15M€ puis vendu 1 an après 2 ou 3 m€].
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Vahid avait pas fait venir un "jeune prodige" de l'europe de l'est ? Il s'est pas retrouvé à Chateauroux d'ailleurs ?
Ibisevic. Il venait du championnat universitaire américains et jouais pour les espoirs bosniaques
Il a été prêté à Dijon, puis je crois reprêté parce qu'il était plutôt bon, puis il est parti en allemagne je sais plus où :x

edit : owned
Citation :
Publié par MeiNeJa
J'avoue que ça m'a troublé aussi. Mais si on prend en compte que Ljuboja était nul en France (tout comme Pantelic, Marcelinho : tous trois ont fait de très bonnes saisons outre-Rhin), et que Micoud cassait tout en Allemagne, alors que depuis le début de saison c'est quand même pas tout à fait ça, je me demande si il n'y a pas un réelle question de niveau entre les deux compétitions.
Sauf que Ljuboja était très bon à Strasbourg. Je suis régulièrement le championnat allemand et Pantelic est très bon, c'est un peu facile de dire que les joueurs sont mauvais alors que c'est le PSG qui les plombe.
Ils osaient même mettre Ronaldinho sur le banc, alors les jeunes espoirs étrangers, faut pas qu'ils espèrent jouer 1 minute...

Et pour Micoud, le système de jeu de Brême était fait pour lui, avec Klose et Klasnic devant, et Frings et Borowski derrière. Ce qui est quand même mieux que Gronaldo, Laslandes et Ducasse
Mais le système a mis du temps à se mettre en place, il a pas déchiré dès la première année, y a qu'en France qu'on veut créer une équipe en 1 mois.
Citation :
Publié par sharantyr
Et pour Micoud, le système de jeu de Brême était fait pour lui, avec Klose et Klasnic devant, et Frings et Borowski derrière. Ce qui est quand même mieux que Gronaldo, Laslandes et Ducasse

Je suis d'accord mais Ducasse, bien qu'ayant un nom en bois, est un jeune hyper prometteur, il vient d'etre appelé en Espoir d'ailleurs, il a 19 ans. Et il a fait un excellent match à Anfield
Citation :
Publié par sharantyr
Sauf que Ljuboja était très bon à Strasbourg. Je suis régulièrement le championnat allemand et Pantelic est très bon, c'est un peu facile de dire que les joueurs sont mauvais alors que c'est le PSG qui les plombe.
D'ailleurs, je dirai que le dernier joueur en datte qui était bon avant le PSG, et qui est plombé par le PSG, c'est Kalou.
Je le trouve ultra décevant.

(Et au fait, il devient quoi Vikash ?)
En France il y a une grosse pression sur les milieux, chose qu'on ne retrouve pas en Allemagne, Micoud par exemple était beaucoup plus libre de ses mouvements, du coup en Allemagne les milieux sont plus apte a envoyé de bon ballon aux attaquants.
Citation :
Publié par sharantyr
Ils osaient même mettre Ronaldinho sur le banc, alors les jeunes espoirs étrangers, faut pas qu'ils espèrent jouer 1 minute...
Ouais, à Strasbourg... Et puis je parlais de Marcelinho aussi, qui lui était a l'OM, justement pour ne pas prendre que le Psg comme exemple. Puis j'ai aussi pris l'exemple de Micoud, qui a fait le chemin inverse, de Brême au vice-champion de France, Bordeaux.
Donc en fait quand t'auras un argumentaire plus valable que "moi je" et "le Psg blablabla", et bien tu repasseras discuter.
Un peu dur de dire que le Psg plombe des joueurs alors qu'ils sont mauvais (tu piges la rhétorique ou je remonte la phrase à l'envers ?).

Pour Ronaldinho (à propos qui est ce "ils" dans ta phrase, si c'est Fernandez, il est tout seul; sinon ce sont peut être les puisssances obscures à l'oeuvre au Psg... je ne sais pas...), même si ça reste difficilement défendable, et même si j'encaisse pas Fernandez, un mec dans un effectif qui refuse de s'entrainer comme les autres, bah il joue pas, point. Rony ou pas Rony.
Citation :
Publié par Samurai Champloo
En France il y a une grosse pression sur les milieux, chose qu'on ne retrouve pas en Allemagne, Micoud par exemple était beaucoup plus libre de ses mouvements, du coup en Allemagne les milieux sont plus apte a envoyé de bon ballon aux attaquants.
vi c'est pour ça qu'en ligue des champions il est pas meilleur :X
Citation :
Publié par Laryk
vi c'est pour ça qu'en ligue des champions il est pas meilleur :X
Il doit s'adapter à un nouveau style de jeu, de nouveaux partenaires, il a une pression monstre sur ses épaules depuis le début du championnat et forcement un manque de confiance vu son début de championnat.

En LdC faut pas oublié qu'il joue avec une équipe qui n'a aucun repaire dans cette compétition, sa place n'est pas encore réellement choisi ... Enfin il y a tout un tas d'explications possible à ses dernières perf' en demi-teinte.
Ljuboja a fait une très bonne demi-saison à Paris. Puis il s'est brouillé avec Vahid.

Ronnie était sur le banc au début car il n'était pas prêt physiquement. N'oulions pas qu'il est arrivé à Paris après six mois sans jouer. Ca, plus les problèmes de sortie en boîte, à l'entraînement, ben il était sur le banc. Je pense que ça l'a endurci mentalement pour la suite de sa carrière, mine de rien.
D'ailleurs Scolari avait remercié le staff du PSG durant la coupe du monde 2002 pour avoir remis Roni dans une forme de ouf... on lui aura servi qu'a ca je crois
Fin 2003, j'avais lu un article dans Marca et Ronaldinho disait que c'était grâce au PSG qu'il était devenu un peu plus professionnel. Par contre il disait faire la fête autant à Barcelone qu'à Paris mais qu'en Espagne, on lui demandait de bien jouer et pas de se coucher à l'heure des poules.
Voilà la liste des candidats au ballon de Plomb!!

Citation :
Publié par CdF
John Carew, Bruno Cheyrou, Stéphane Dalmat, Frédéric Déhu, Christian Gimenez, Damien Grégorini, Carlos Henrique, Mohamed Kallon, Olivier Kapo, Blaise Kouassi, Steve Marlet, Mourad Meghni, Bernard Mendy, Camel Meriem et Grégory Vignal.
Belle liste, même si Vignal et Henrique ont un maigre potentiel par rapport aux autres.

Bon, pour moi, y'en a trois qui se détachent nettement: Carew, Dalmat et l'ultra-méga favori, Bernard Mendy bien sûr
Citation :
Publié par EZ3ki3l
l'ultra-méga favori, Bernard Mendy bien sûr
C'est de l'acharnement sur ce pauvre Mendy là. Parce que je l'ai trouvé plutôt bon depuis le début de saison On croirait presque qu'il a appris à centrer en plus :x

Perso je vote Carew
D'un autre côté Mendy est au ballon de plomb ce que Maldini est au ballon d'or: chaque année on pense qu'il faut lui donner et chaque année on choisi quelqu'un d'autre. En vérité c'est cette année ou jamais !
D'après ce que j'ai cru comprendre, l'appréciation du joueur rentre pas mal en ligne de compte, du coup Mendy favoris c'est crédible.

Citation :
Publié par Erna ¼
D'un autre côté Mendy est au ballon de plomb ce que Maldini est au ballon d'or: chaque année on pense qu'il faut lui donner et chaque année on choisi quelqu'un d'autre. En vérité c'est cette année ou jamais !
Ca marche tout aussi bien (sinon mieux ?) avec Henry.
Je verrais bien une surprise genre Meriem, même si sa dernière prestation face à Troyes risque de lui coûter cher dans la course au titre. Ca va être la lutte avec Gimenez à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés