[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Après le cliffhanger de fou de l'épisode 2, je m'attendais à un peu mieux quand même, mais ça reste un bon épisode.

Sinon, j'ai lu le troisième bouquin de Jeff Lindsay, les démons de Dexter.
Et il est sincèrement naze.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Les enfants de Debra sont de petits tueurs en séries en herbe, ridicule.
Mais ça c'est rien à côté de l'explication de l'existence du passager noir cher Dexter, et chez d'autres personne. Je préfère rien dire, c'est tellement débile que ça en devient risible
Puis si on enlève tout le côté mystique, il reste un très mauvais polar.
Comment ont peut passer du formidable deuxième bouquin, à cette daube infâme?
Episode 3.

Sympathique, surtout la conclusion avec le pédophile ou on sent que Dexter va basculer vers le oui pour la prise en charge du futur enfant, puis il tue le mec mais dans tout ça il lui pique quand même sa brique de lait alors qu'il transporte le corps inanimé pour le tuer.

Le coup de la chemise je m'attendais pas a ca, je pensais que Dexter allait s'en servir au cas ou le Procureur devenait dérangeant, un peu comme l'ancien flic a qui il a fait porter le chapeau.

Sinon j'aime bien sa frangine mais elle tombe vraiment vite sous le charme des mecs je trouve j'espère qu'on ne va pas avoir le droit a un énième coup de coeur avec l'indic.
Le début de saison est franchement sympathique, la vie personnelle de Dexter se complique mais en plus il est maintenant en équipe avec le procureur, il est mal barré le Dexter, il ne sais pas gérer déjà son couple alors gérer le reste ...

Et puis que veut faire le procureur avec Dexter ? Son frère est vengé, il devrait couper les ponts puis basta, mais non, je sent qu'il va vouloir tuer encore et encore les méchants avec Dexter ...
C'est vrai qu'il est lourd ce procureur à coller les fesses à Dexter, je pense qu'il va devoir s'en occuper bientôt et puis la chemise, ça sent le coup fourré à plein nez...Sinon Rita est de plus en belle au travers des saisons !
Episode 4 :

Pas mal mais pas vraiment d'action dans cet épisode, disons qu'il sert plutôt à étoffer les personnages, en particulier Dexter/Rita, Ramon, Quinn, le tout articulé autour du thème "jouer un rôle". Bon épisode sans plus.
Episode 3 :

Il y a un truc que j'ai l'impression que personne n'a tilté :

1er épisode, il tue un mec qu'il ne devait pas tuer. Il est sorti de son "code".
3eme épisode, il tue un mec... qui n'entre pas dans son "code" non plus, ce n'est pas un meurtrier. Et il le fait de sang froid, il n'a pas l'air plus torturé que ca.

J'ai l'impression que Dexter est dans une pente savoneuse et qu'il perd doucement le contrôle de son environnement
@Seiei

Je crois que tuer le témoin d'un de ses meutres fait partie du code mais je n'en suis pas sûr.

Pour le meurtre du pédophile, c'est vrai que c'est inhabituel mais personnellement, je ne me suis pas trop posé la question car :

- Il connaît ce genre de déviance et de pulsion chez les humains, il ne guerrisse jamais.

- Le gars s'est déja fait arrêter, même si il a fait sa peine, le fait qu'il prend des photos de gamin sur les plages, laisse sérieusement entendre qu'il va pas tarder à recommencer.

- Le gars a dans sa ligne de mire Astor, quasi la fille de Dexter, du moins pour l'amour qu'il lui porte.

Pour moi, rien à dire sur le code de Dexter dans ce meutre, il a fait ce qu'il fallait faire. Maintenant, je peux comrpendre que cela veut dire qu'il peut dériver et que ses premiers intincts pourront prendre le dessus...Mais dans cette configuration, pour moi ça reste le Dexter que je connais.
D'autant plus qu'il dit qu'il doit faire évoluer le code en fonction de lui même dans un des épisodes précédent.
Citation :
Publié par Seypho
D'autant plus qu'il dit qu'il doit faire évoluer le code en fonction de lui même dans un des épisodes précédent.
C'est aussi beaucoup lié au fait qu'au fil des découvertes sur le passé de son père, il lui fait de moins en moins confiance et commence à évoluer à sa manière.
Il n'est plus un élève mais un maitre, dit-il. A partir de là, il peut très bien ajuster son code. Et puis, pour qu'il puisse être ce qu'il est, il doit protéger son entourage, sa famille d'adoption, je trouve normal qu'il tue le pédophile qui tourne autour de "sa" fille.
Showtime a commandé 2 nouvelles saisons de 12 épisodes chacune.
J'espère qu'avant de signer ils ont vérifier qu'il y avait matière à faire évoluer l'histoire et surtout les personnages.
Les 2 premières saisons étaient de très haut vol (pour la 3e je ne sais pas je n'ai pas encore commencer à la visionner), cela me gonflerait que cela parte en vrille.
Comme tout, il faut savoir s'arrêter au bon moment.
Cette troisième saison est différente des deux précédentes au niveau de l'intrigue mais elle reste dans la continuité et c'est un vrai régal de la suivre.

Episode 4
C'est le calme avant la tempête du prochain épisode qui devrait laisser des séquelles. Le rôle que Dexter décide de jouer à la fin est "émouvant" mais j'ai été vite calmé par la preview.
La 3ème saison rox franchement

Dur d'attendre alors maintenant je me les fais 2 par 2
Ca sera le 5 et le 6
Le quatrième épisode était sympa sans grand plus, la fin est assez émouvante mais enchaîne en moins d'une minute sur une preview de fou . Je suis impatient de la suite, tant par crainte que par confiance en la série ^^.
Ce qui est vraiment chiant avec ce thread Dexter, c'est que tous les posts ne font que dire du bien de l'épisode diffusé à chaque fois.

Je suis convaincu que, pour peu que l'on accroche au perso de Dexter, cette série est incontestablement la plus profonde et intéressante qui existe à ce jour tant elle fait l'unanimité.
Citation :
Publié par Aden
Je suis convaincu que, pour peu que l'on accroche au perso de Dexter, cette série est incontestablement la plus profonde et intéressante qui existe à ce jour tant elle fait l'unanimité.
Dexter est une très bonne série, chaque nouvelle saison meilleure que la précédente, mais elle est loin d'atteindre le niveau d'un show comme Mad Men.
Citation :
Publié par Aden
Ce qui est vraiment chiant avec ce thread Dexter, c'est que tous les posts ne font que dire du bien de l'épisode diffusé à chaque fois.

J'aime beaucoup cette série pourtant je trouve que c'est assez mou cette 3ème saison quand même
Citation :
Publié par Eno
J'aime beaucoup cette série pourtant je trouve que c'est assez mou cette 3ème saison quand même
Je plussoie.
J'aime toujours autant l'univers de la série mais j'avoue que je trouve ce début de saison en deçà de ce qu'on nous avait habitué jusque là.
Citation :
Publié par Aden
Personnellement, je trouve le personnage attachant aussi pour son entourage. le personnage de Rita est vraiment superbe par exemple et le choix de l'actrice est quasi-parfait. C'est plus ce côté que j'aime dans la série, éssayer de voir Dexter pencher du bon côté grâce à Rita et aux enfants, le voir guerir et vivre une vie de gars normal avec sa petite famille qu'il protége.

J'éspère que la série ne se dispersera pas dans l'exagération, ce serait vraiment dommage. Pour l'instant, la saison 3 me laisse perplexe, la fin de l'épisode 4 est quand même une avancée certaine dans le quotidien de Dexter.
Il va se marier avec Rita.
Je pouvais pas sentir Miguel au début mais là je pense qu'il va devenir vraiment intéressant. Comme à chaque saison c'est un peu mou au début et ça part plein balle jusqu'à la fin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés