[VO - Showtime] Dexter.

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que tout accuse Quinn, mais ça parait tellement évident que ça en serait décevant pour une série d'une telle qualité, enfin il est bel et bien le coupable idéal.

PS : Episode 7

J'ai trouvé l'épisode très bon.

De (très) grands moments entre Camilla et Dexter, Miguel toujours plus violent, et Dexter bien plus humain depuis qu'il se soucie de ses amis et s'inquiète d'être un bon ami ou pas. Et 2 couples se forment ! (ils étaient obvious j'avoue)
Citation :
Publié par ( Tchey )
Au contraire j'aime bien cette saison, autant que les autres. C'est moins intense sur le plan "meurtre", mais l'aspect psychologique est, je trouve, très intéressant.
oué enfin ça reste limité, le dernier episode que tu l'ai vue ou pas ça ne change au final pas grand chose car l'intrigue n'y progresse pratiquement pas et la psychologie des personnage non plus :
Dexter à 'compris' la pitié, miguel est une caricature, les personnages féminins y sont tous ultra prévisibles
Franchement c'est pas le genre d'épisode que j'apprécie, la vie de Dexter devient trop confortable il est temps que ça change faut que miguel craque complètement, que rita meurent dans un accident après le mariage et que Dexter se retrouve seul avec les 3 gosses, que le frère de miguel découvre la vérité bref ...
Citation :
Publié par Aden
.... Je dois avouer que je rejoins ton avis.

Quinn n'est pas net c'est clair, mais puisque justement on le sait tous, il est peu probable que ce soit lui l'écorcheur.

La femme de Miguel est clairement la seule à être toute mimi et innocente dans son coin, elle ferait un écorcheur idéal. Par ailleurs, si ça s'avère être vrai, ça peut générer de super perspectives pour le duo Miguel / Dexter.
Je ne peux m'empecher de plussoyer fortement le début du spoiler.
Dans le cas présent on voit bien que tout est donné pour que le spectateur lambda accuse Quinn ( qu'il veuille enfermer Ramon, qu'il soie toujours là au bon moment, etc. ) et donc justement ça laisse deviner un gros retournement de situation ou on apprendra qu'il n'y est pour rien.

Si jamais c'était Anton, là ca le ferait vraiment pas, parce que Deb qui fricotte avec des psychos ca va pendant une saison mais au bout d'un moment faut s'arrêter.

Si on regarde bien, le Dépeceur à tué Teegan et le portier dont je me souviens plus du nom, donc ca laisse présager que, dans le cas ou ca serait pour se défendre, c'est quelqu'un qui est venu parler bizness avec lui pendant que Teegan était là. Dans ce cas, à mes yeux la personne qui semblerait le plus suspecte serait Anton, vu tout ce à quoi il touche... Mais je le vois mal dépecer. Tuer oui, mais un mec avec un MO pareil doit avoir une raison. Dans l'ep 6 Syl dit à Rita que Miguel est étrange, peut-être que ça n'était pas que pour le meurtre du néo-nazi... Miguel aurait pu venir avec son frère régler un truc avec Freebo, et Teegan comme le portier l'auraient vu. Donc, pour s'innocenter après qu'il sait que Freebo est mort, il buterait les deux.
On peut également se demander s'il est forcément nécessaire que le tueur soit "connu".

En tout cas, j'ai pris une bonne claque sur la fin du septième épisode avec la révélation de Dexter à Camilla mais surtout la réponse qu'elle lui donne.

Après pour évaluer cette saison par rapport aux précédentes, elles prennent surtout des chemins différents avec l'action voir l'intrigue du tueur en second plan entraînant un rythme bien moins soutenu. L'essentiel est que je reste toujours aussi fan.
Oui j'ai bien aimé cette épisode.

Même s'il y a pas de traque ni d'action, il y a beaucoup de choses qui deviennent "critiques" ou se mettent en place. Le mariage, Debra qui sort avec Anton, Dexter qui tue une amie et qui lui avoue tout et qu'elle tolère, Prado qui envoie chier Dexter, etc.
Un truc que j'ai pas trop saisi sur l'épisode 7 :

Ma connaissance de l'anglais est limitée malheureusement.
Est-ce que j'ai rêvé où la femme de Miguel a discrètement dit à Rita que si ça avait été Dexter qui perturbait Miguel, elle aurait pu s'en occuper vite fait ?

Wouhou si j'ai pas halluciné, c'est probablement elle l'écorcheur comme prédit.

Citation :
Publié par Aden
Un truc que j'ai pas trop saisi sur l'épisode 7 :

...

Tu n'as pas halluciné, le dialogue Syl/Rita montrait clairement que Syl n'est pas gentille.

Elle lui dit texto : "si Dexter était le problème, j'aurais pu m'en débarasser". Puis termine par : "Si seulement." (je traduis "Wishfull thinking" là )

En plus l'écorcheur a accès aux environs des maisons des victimes et les surveille des arbres.

Devinez qui est agent immobilier

Episode 8 :

Le pote à Dexter, raaaah !!! Est-ce qu'il est sincère ? Va-t-il tuer l'avocate ? Est-ce qu'il cherche à coincer Dexter et est de mèche avec elle ? Un sacrifice pour s'approcher de lui... Et puis, où qu'il est le monsieur de la madame ? Il est partie ? Il est mort ? Quand la soeur entre dans l'appart' je m'attendais à ce qu'elle le trouve très simplement au pieux avec une autre, mais nan.

J'ai trouvé cet épisode 'achement bien.
Moi je me demande de plus en plus pourquoi Miguel suis le chemin de Dexter. On a eu un semblant de réponse avec le dernier épisode mais je n'y crois pas vraiment (l'histoire avec son père), ça me parait un peu light.

J'ai bien une idée mais très très tirée par les cheveux : je me disais que je verrais bien la femme de Miguel dans le rôle du tueur. Comme on l'a fait remarquer plus haut, une de ses répliques est plus qu'étrange à propos de Dexter. Si c'est bien elle la tueuse, j'imagine que Miguel le sait où s'en doute très fortement (c'est loin d'être un type bête). Du coup 2 possibilités :

- 1 Ce n'est peut-être pas Dexter qui interesse Miguel mais plutôt un moyen de s'approcher de cette part de la personnalité de sa femme.

- 2 C'est peut-être bien Dexter qui l'interesse mais pour lui mettre sur le dos les meurtre de sa femme.

Dans tous les cas, je verrais bien, dans un futur proche, un personnage s'insérer dans la relation Dexter-Miguel (p-e l'avocat de la defense lors de la derniere scène de l'épisode 8.

Enfin voilà très difficile de spéculer sur cette série mine de rien, mais le personnage de Miguel me semble encore très peu clair sur ses motivations et intentions. Idem pour sa femme avec cette réplique qui a mon avis prendra bientôt un sens.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Episode 8 :

Le pote à Dexter, raaaah !!! Est-ce qu'il est sincère ? Va-t-il tuer l'avocate ?

J'ai trouvé cet épisode 'achement bien.

Moi j'avais l'impression que Miguel allait copuler avec l'avocate.

Sinon, je n'aime pas trop la tournure des choses. Cette saison est tellement différente des autres. Peut-être que les scénaristes vont foirer sans un bon bouquin comme guide.

Il y a un serial killer, mais il n'a pas du tout la même place que dans les autres saisons. Dexter ne s'intéresse pas du tout au cas de l'écorcheur, et on a l'impression d'une enquête parrallèle.
Bref, on a d'un côté Dexter/Miguel/Syl/lafamille à Dex, et de l'autre Deb/Quinn/lesergent/Anton.
Le lien étant pour le moment Ellen Wolf et Laguerta.

Je n'aime pas la facilité avec laquelle Miguel entre dans la vie de Dexter (d'ailleurs, depuis quand un district attorney a autant de temps sur les bras ?), et comment il encaisse ça (enfin, il faudra voir l'épisode 9, et s'il a tué Ellen Wolf). Quand on repense à l'incroyable scène où Doakes confronte Dexter, on se demande où est passé la puissance de ce moment, celle du sociopathe qui fait trembler un membre des forces spéciales. Ca ruine un peu la monstruosité de Dexter ; qu'il se fasse des illusions sur le fait d'avoir une famille et des amis, pourquoi pas, mais qu'un type à peu près normal accepte son côté sombre sans broncher...
Bref, soit il y a quelque chose de très louche avec Miguel, soit les scénaristes sont nuls.

Le titre de l'épisode 8 laissait quand même penser que les choses allaient dégénérer, on verra donc dans l'épisode 9...

J'ai trouvé cet épisode très bon, ca part dans tout les sens et ca laisse pourtant énormément de questions sans réponses.

La scène ou Miguel tue le mec, et Dexter le regarde faire accroupi en attendant son impression est géniale.
Ah oui les courses, grand moment, le "petit kit de départ".
E-N-O-R-M-E

La scène du magasin où il l'emmène faire ses courses, c'était ouf.
Miguel : Oh tiens papa, je peux prendre le fil si on a besoin d'attacher
Dexter : Repose ça fiston, on en aura pas besoin

Je vois bien Yuki en dépeceuse. Je vous laisse chercher pourquoi ça vous occupera 5minutes

Sinon soit Miguel va pécho l'avocate soit il va la buter sur sa lancée, mais j'y crois pas trop... Ou alors c'est l'avocate la dépeceuse et Miguel vient lui dire qu'il a trouvé un copain pour faire des meurtres à 3 : DD

Pour Miguel en lui-même, c'est trop bien de pas savoir, s'il fait ça pour résoudre la + grande enquête policière des Etats-Unis (dans la série bien sur :x). Peut-etre qu'il a jamais gobé l'histoire du policier black (l'ami de Laguerta) qui était en fait le Bay Harbor butcher. Miguel devait le connaitre vu qu'il connaissait Laguerta. Peut-etre que Miguel sait depuis des mois que Dexter est le boucher de Bay harbor. On peux se douter qu'il a suivi ce dossier en tant que procureur.

Beaucoup de "peut-être", sinon les scénaristes en font un 2ème malade mental, pour 2 fois + de bonheur

best série ever. En + les acteurs sont bons!
Ouai, super bizarre la scéne de fin entre Miguel et l'avocate, elle qui sourie légérement et lui qui lance un regard un peu charmeur, comme si effectivement, ils couchaient ensemble. Ces deux là sont dans une combine, c'est sûr ! En tous cas, ça m'étonnerai qu'il vient pour lui tordre le coup, si ils se déstéstaient vraiment, elle ne l'aurait pas acceuillie comme cela.
Personnellement j'adore cette saison 3

Je ne m'attendais pas du tout à un traitement de Dexter de cette manière. Une fois passé la surprise, je suis forcé de constater que pour le moment les scénaristes se débrouillent très bien dans ce registre.

Reste à savoir ou ils veulent en venir parce que c'est plutôt flou, mais l'humanité de Dexter prend une profondeur jamais atteinte jusqu'à présent surtout avec cet épisode 8.

Bref pour moi Dexter confirme sa place de série incontournable.
Citation :
Publié par Illandas
Ca sent la fin quand même pour le procureur. Je ne le vois pas terminer la saison en grande forme.
Ou alors, si Miguel tue Ellen Wolf et qu'il se transforme en un psychopathe après le meutre dont le goût devient une drogue (qui l'est déja selon son aveu à Dexter), qui supprime tout ceux qui lui barre la route,...Là Dexter interviendra sur lui très rapidement (et puis sa consience sous les traits du père qui se méfie de Miguel, n'est pas là pour rien). De toutes façons, il ne reste plus que 3 épisodes, il faut que tout cela se dêmêle car il y a aussi le dépeçeur à découvrir et là, je crois que l'on sera déçu, je ne sais pas pourquoi...
Autant jusque là j'ai adoré la série mais suis-je le seul à la trouver par moment trop prévisible en cette fin de saison ?

Exemple, le coup de la vieille qu'il aide à mourir.
Ou Miguel qui va passer un sale quart d'heure.

Le(s) bouquin(s) restent plus intéressants au niveau du personnage de Dexter, même si la place aux pensées restent très nombreuses.
J'aimerais vraiment que Miguel se révele être le grand rival de Dexter lors de la toute fin du dernier épisode de la saison. Un Miguel utilisant les méthodes de Dexter, et donc tout aussi dangereux et discret que ce dernier, une lutte au sommet entre les deux tueurs, Miguel qui joue le rôle du traitre. Ca donnerait a mon sens matiere a une autre saison si on réussit a y ajouter une bonne intrigue secondaire.
Et en même temps on aurait un nouveau questionnement de Dexter quand a son nouveau départ et l'afranchissement qu'il a effectué par rapport a l'emprise de Harry sur lui.
J'aimerais vraiment qu'il découvre, obsédé par son amitié naissante, qu'il est passé a côté du dépeceur, et que peut être ce dernier était Miguel cherchant a couvrir la mort de Freebo ... Enfin, je divague mais ça m'aurait plu =P
Que finalement il découvre qu'il s'est juste vendu a l'ennemi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés