Obtenir de nouveaux points de boost (sorts) ?

Répondre
Partager Rechercher
1 point de boost tous les 10 lvl à partir de 0 : NON !

vous n'avez absolument pas besoin de points supplémentaires à bas niveau. vous avez déjà de quoi monter tout ce qu'il vous faut pour xp, un peu de pvp, ..


A haut niveau c'est totalement différent avec les sorts lvl 6, les nouvelles armes, modif de sorts, ...


Citation :
Bof... Ca remettrait en cause plein de personnes lvl 1xx qui ont dépensé un max de kamas dans les popos d'oubli de sorts, la ou chaque potion coûte minimum 200.000k ...
Puis bon, a partir du lvl 100, on peut se débrouiller solo a tuer du craqueleur, dropper 50 pierres de diamant, les polir, et avoir un parcho de boost...
Je ne compte même plus le nombres de diamants droppés pour faire des parchos de sorts ainsi que les millions de kamas dépensés pour des potions d'oublis sur plusieurs persos Et ce n'est pas pour ça que les points de boost suivent.

Arrivé au lvl 200 il me faudrait encore 40 voir + parchos de sorts pour monter ce que je veux


Mais bref, fin du hs


Le drop sur des monstres, non plus !

Ca serait bien trop facile à récupérer. J'vais faire mes 10 dc en arene avec 7 enus et hop un parcho presque automatiquement et tout ca en 1h sans rien faire ou presque

Il faut rester logique et raisonnable dans la mesure du possible sinon je doute que ce post puisse intéresser nos chers devs en sucre
Je suis contre, car un tel changement de règle déréglerait totalement les persos déjà montés.

Oui, je fait des choix. Je calcule mes points de boost et je planifie une progression. En changeant le système d'obtention, tu facilite énormément (trop ?) la vie des nouveaux persos.

Oui, désapprendre un sort est coûteux, mais je suis aussi pour que les erreurs soient sanctionnées.

Si on simplifie le système, tous le monde auras tous ses sorts lvl 5/6 et alors ?

Après on ouinouine pour avoir 10 points de caractéristiques a chaque level ?

Les règles imposent des contraintes elles sont les memes pour tous et je trouve ca bien.

Donc, - 1 pour cette proposition.

Iopera-bouffe

*fait ses calculs*
"mince me manque 7 points de boost !"
Citation :
Publié par parapentiste
Oui, désapprendre un sort est coûteux, mais je suis aussi pour que les erreurs soient sanctionnées.
Ce n'est pas une "erreur" de la part du joueur mais un manque d'expérience ou soit un changement de route et cela est très pénalisé sur dofus, il refaut travailler et payer pour cela surtout pour récupérer un petit point. C'est trop chére au lvl4-3-2, qu'est ce qu'il faut dire pour etre compris !
Totalement d'accord avec la proposition, il n'y a aucun abus la dedans.
Tout le monde manque de Bonus a HL ( - de 100 vous avez suffisament de quoi monter vos sorts [ je sais de quoi je parle ..] , c'est a partir du 100 que nous en avons vraiment besoin vu les sort level 6 qui coûtent 5 Bonus )

De plus je ne trouve pas que sa ferrait des clones... on choissiraient toujours nos sorts que nous voulons et aimons et c'est pas avec quelques bonus en + a chaque 5 Levels que tout le monde ce copierais (D'ailleur depuis le début du jeux tlm ce copie prend les idées des autres etcs, c'est pareils partout.. ou alors c'est rare ceux qui ne font pas) .. et de toute facon on auraient toujours nos p'tites différences...comme partout faut réfléchir là...


Edit : D'accord aussi sur le fait que cela donnerait une motivation pour xp autre que le 10 pv !

Je suis également contre,

arrivé lvl 100 tu n'as plus de sorts, donc tu peux consacrer tes points aux sorts lvl 6.
Pour arriver lvl 100 t'as dû faire des choix, fais en autant pour tes sorts lvl 6.
C'est pas parce que tu as des sorts disponibles qu'il les faut tous lvl 5-6.
Faut savoir faire des choix.

Ceci dit il est clair que des points j'en ai également besoin mais si tlm avait presque tous les sorts lvl 5-6 ça serait l'abus total.
Contre également.

Des fois on se demande si l'en faut pas toujours plus aux joueurs, plus de ci plus de la. A la rigueur je trouverais presque que l'on as trop de points de boosts XD.

Dans un jeu ou l'on est sensé choisir des "compétences" je trouve déjà le système de parchos a carac et a point de boost est une aberration alors rajouter des boosts ? Oo'

Tel.
plutôt qu un dut, ses points devrait être une récompense;je m explique pratiquement tous les HL font du pvp donc ses point de boost devrait être donne en fonction des points de d déshonneur recu au cour de la vie du personnage,plus il aurait recu de points de d déshonneur et moins il aurait de points de boost ou mieux, base sur les combattants de son rang,ainsi n ne verrait plus de rang 2 ou 3 agresses des rang inferieur,se qui arrangerez un autre debat sur ce forum a savoir "revoir la politique du pvp".
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Contre également.

Des fois on se demande si l'en faut pas toujours plus aux joueurs, plus de ci plus de la. A la rigueur je trouverais presque que l'on as trop de points de boosts XD.
Cela dépends de la classe de ton personnage, les féca et les eni sont plus coûteux. D'autre classe en auront en plus, d'autre seront juste et d'autre pas du tout !
On offres la possibilité de retrouver les points mal investis aujourd'hui alors au lieu que de faire payer et d'astreindre le joueur à faire des kama qui eux une fois utilisés crée une rareté de kama dans l'économie et donc pousse le joueur dans un excès de drope, craft, collecte, il serait sage d'offrir une autre manière de récupérer ses points que par l'argent.
Citation :
Publié par squalloux
Je suis également contre,

arrivé lvl 100 tu n'as plus de sorts, donc tu peux consacrer tes points aux sorts lvl 6.
Pour arriver lvl 100 t'as dû faire des choix, fais en autant pour tes sorts lvl 6.
C'est pas parce que tu as des sorts disponibles qu'il les faut tous lvl 5-6.
Faut savoir faire des choix.

Ceci dit il est clair que des points j'en ai également besoin mais si tlm avait presque tous les sorts lvl 5-6 ça serait l'abus total.
+1

Totalement contre.

Il faut faire des choix, et si tu veux des points de sors, bah tu vas à la chasse aux diamants, même si c'est chiant.
C'est justement ce que je dit Seri0w... Je trouve que le système actuel est très bien comme ça, et si des personnes veulent plus de boosts, eh ben qu'ils se bougent un peu pour dropper sur Crak !
Rajouter un Boost supplémentaire a un intervalle de X lvl, je trouve ca presque stupide...

Pas faux ce que tu dit sur les "boss" Ser' aussi
pour moi ce qui serait vraiment une excellente idée, qui aurait un interet tactique et qui réglerait tout les problêmes que le systéme pose ce serait d'enlever tout simplement la possibilité de parchoté les sorts, de diminuer le nombre totale de points de boosts mais de permettre au joueurs de réinitialiser ses sort a 1 sans rien dépenser mais en faisant un quéte dont la difficulté s'adapte à ton lvl et que tu ne peux faire qu'une fois tout les x jours (exactement dans le style dopeuls)

ainsi les joueurs voulant essayer des nouvelles combinaisons ou réinitialiser des sorts BL devenu inutile pourront le faire a leur guise
pas de déséquilibre au meme lvl entre les joueurs pouvant se permettre de passer leur journée a dropper des diams et ceux qui ne peuvent jouer qu'occasionnelement
et le nombre de points sort totale étant plus limité chaque joueurs deviendra réellement unique et aura de véritable choix a faire et a essayer (bref choisir la spécialisation et avoir 2 sort lvl 6 ou la diversité en montant 5 sorts lvl 4)


mais vouloir a tout prix le beurre, l'argent du beurre, la creimière, la cremerie et la présidence de la république c'est certes alléchant mais un chouillat abusif
Perso je suis contre aussi. A partir d'un certains lv (ou on est censé bien connaitre son perso) les points coutent chers mais son mieux investis logiquement.

Quand on vois certains perso qui au lv 150+ on déja boosté 2 ou 3 sorts avec des diamands, je me dit que le système en place est très bien.

Et quelque soit la classe, on aimerais tous avoir tous nos sorts lv 5 quasiment (sauf les pandas ptete XD)

En tout cas ca me parais loin d'être vital pour le jeu...
Les points de boost de nos sorts sont censés être naturels. Pourquoi cette obligation de devoir acheter des Parchemins de Sort pour être à un niveau normal à haut lvl ?
Quant à celui arrivé lvl180+ qui n'a pas utilisé de parchos de sort, on sent directement ses grosses faiblesses.
Prenons pour exemple simple;
le Féca
Il doit booster toutes ses armures, c'est sa spécialité, sinon il se ferait largement marché dessus avec la variété des persos et des monstres. Ca comprends déjà 4 armures lvl5 (ou 6 pour le multi), renvoi de sort 6, bouclier feca 5.
Il doit booster ses sorts indirect (glyphes), histoire de pouvoir faire quelques dommages et de pouvoir retirer quelques Pa/Pm aux ennemis (vous n'imaginez même pas la lassitude d'un combat sans tactique où il ne faudrait que réduire/taper)
Il doit booster ses sorts pour le multi, par exemple Immunité. Sinon il perds toute son utilité en multi.
Il doit booster ses sorts directs tel que naturelle ou nuageuse, ou encore aveuglement, ou même bulle s'il tient à avoir sa touche d'originalité.
Il doit booster ses sorts annexes tel que Cawotte, libération... Un Féca sans cawotte, n'ayant que peu de sort de déplacement, il peut se faire avoir à l'usure. De même que sans libération, encore une fois gros manque de déplacement. Il y a également d'autres sorts intéressant selon l'envie.
Il doit booster son sort de déplacement : Téléportation.

J'vous passe les Xélors, c'est bien plus complexe encore, perso j'dois xp lvl190 et prendre 60 parchos de sort pour satisfaire à mes besoins, ça va ce n'est que 2 200 000 000 xp et 17 000 000 kamas, c'est raisonnable. (ironie)

Un gros +1 à ton idée.

J'ajouterais même mon idée : +10 Initiative par lvl à partir du lvl100
Soit un lvl180 bénéficierait de 600 ini par rapport à un lvl120, ce n'est pas méga-abusé, c'est une bonne motivation supplémentaire à l'xp devenant très longue. Et il est plutôt normal qu'un personnage de très haut cercle de puissance joue avant un bien plus bas

@The Ugly Duckling: C'est mieux d'en recréer un nouveau pour traiter du même sujet ? D'ailleurs j'ai simplement user la fonction rechercher pour ne pas créer un doublon comme les consignes l'indiquent.
Ouais non je trouve ça trés bien comme ça. La définition d'un jeu de rôle implique que les actions du joueurs influence son évolution. Si on offre assez de points pour qu'une fois arrivé lvl 200 tout les sort sont monté lvl 5 ou 6, bah on se retrouve à ce niveau là avec une jolie bande de clone.
Je l'avais pas vu ce p'ti post je viens d'en faire le tour et je me dis que c'était pas une si mauvaise idée meme si toutes les personnes qui sont contres sont sois pas lvl 100 sois on pas encore compris que ce n'est pas la force qui compte mais de pouvoir jouer face a n'importe quelle situation (de loin, de près, CaC oublié avec l'artisanat...)
Personnellement j'aurais 5 points de boosts exactement ce qu'il me faut pour passer félintion lvl 6 et monter rekop lvl 5
ce n'est pas utile? oui mais c'est toujours ca si je fini au CaC face a une tanuchi san a grobe :/ Ou si il m reste 80 pdv et une couleuvre devant moi
Boah ca ne permettrait pas de monter tous ses sorts au lvl 5 / 6 mais plutôt de contrer l'arrivée massive de nouveaux sorts, armes, maîtrises, ... Car oui il y a des choix à faire ... Mais le jeu évolue donc les sorts, ... évoluent.

J'vois pas pourquoi les personnages sont les seuls qui ne pourraient pas bénéficier d'une évolution dans le même sens que le jeu... (je ne parle pas de l'équipement mais du personnage en lui même).

De plus, 1 point supplémentaire tous les 5 lvl à partir du niveau 100, ca donne un total de 19 points au lvl 200... Soit insuffisant pour monter 2 sorts lvl 5, suffisant pour monter 1 sort lvl 6 et un sort lvl 2....

Ca permettrait juste de faire évoluer son personnage en même temps que le jeu. On implante de nouveaux sorts, maîtrises, ... On donne alors en contrepartie, la possibilité aux joueurs de suivre le mouvement. Logique ou pas ?
J'dis pas que c'est une mauvaise idée...mais ....ca va créer encore des déséquilibres.

Prenons un exemple simple...un eca...avec environ 80 parchos de sorts (au hasard hein) bah il boost des sorts de merde....alors qu'en face, un petit xelor est bien content, ou un feca alors que, désolé de le dire, ils ont pas besoin de ca, surtt les xelors.

La différence serrait énorme, non ?

J'prend un eca mais bon, c'est pire pour un iop je pense

En général, les classes dites "bourrine" seront encore plus déséquilibrées par rapport aux classes dites " de soutient"

*retourne faire joujou avec roulette*

PS: j'aime bien row tu le sais hein, mais c'est pas par hasard que tu lance ca hein xD mon ptit xelor :]
Sans penser que la proposition soit la solution idéale, il faudrait arrêter avec l'argument bidon "il faut faire des choix", d'abord parce que, comme le fait remarquer Seirow, le jeu a évolué et les sorts avec. Ensuite parce que plus de points n'équivaut pas nécessairement à moins de choix. Tout est une question de dosage.
A quoi assiste-t-on actuellement ? les personnages "normaux" (i.e. qui parchotent peu, ne droppent pas des milliards de pierres, etc.) sont tous des clones, tout simplement parce que les points de boost actuels couvrent à peine (et encore) les besoins minimaux d'un build. La créativité est quasi-nulle, sauf à THL où l'ont peut commencer à se permettre de faire quelques folies. Un gain minime, mais sensible, des points de boost permettrait peut-être d'offrir aux joueurs la possibilité de choisir parmi les sorts secondaires, sans pour autant perdre en efficacité, mais en variant les plaisirs et en augmentant le "fun factor" de leur personnage. Avant cela, il faudrait cependant revaloriser un minimum les sorts poubelle que de nombreuses classes présentent, sous peine de voir une progression toujours aussi linéaire (je prends le meilleur sort, puis le deuxième meilleur sort, etc.).
Et c'est bien là où le bât blesse : les choix sont absents parce que pour un build donné, les sorts se divisent trop souvent entre "indispensables" et "totalement minables".

Astrea
Citation :
Publié par Beta Persée
Prenons un exemple simple...un eca...avec environ 80 parchos de sorts (au hasard hein) bah il boost des sorts de merde....alors qu'en face, un petit xelor est bien content, ou un feca alors que, désolé de le dire, ils ont pas besoin de ca, surtt les xelors.

La différence serrait énorme, non ?
Non, car pour avoir 80 parchos, il faut donner 400 diamants polis, donc 4000 pierre de diamants.

Accroche toi pour les avoirs. :/

La solution est bonne comme elle est, 5 diamants polis pour monter un sort du lvl 1 à 2 je trouve pas ça abuzai du tout.
Citation :
Publié par Orald
Non, car pour avoir 80 parchos, il faut donner 400 diamants polis, donc 4000 pierre de diamants.

Accroche toi pour les avoirs. :/

La solution est bonne comme elle est, 5 diamants polis pour monter un sort du lvl 1 à 2 je trouve pas ça abuzai du tout.
Je pense que tu n'as pas compris de quoi il parlait. A mon avis, il soulignait le fait que les classes ne sont pas égales devant l'utilité des sorts. Un xélor n'a quasiment aucun sort qu'il ne montera sous aucun prétexte, même si leur utilité peut être très marginale; ses sorts ne sont pas intrinsèquement mauvais, et peuvent l'aider de temps à autre. A l'inverse, un Iop a une tripotée de sorts qui vont du très mauvais au totalement inutile (exemple le plus frappant : Souffle, qui ne sert strictement à rien.)

A.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés