Obtenir de nouveaux points de boost (sorts) ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, il nous faut des points de boost.
Car oui le jeu a évolué, nous permettant ainsi de monter certains sorts au niveau 6, voyant aussi la création de nouveau sort (boomerang, félintion, maitrise hache...).

Et alors oui il serait normal, et logique, que nous bénéficions de points supplémentaire. Le jeu évolue au niveau des sorts, mais pas la capacité de notre perso a booster justement ces sorts.

L'idée de seirow est bonne, 19 points de boost en plus si on est niv' 200, c'est rien, et cela nous permettra toujours de faire certains choix. Et puis imaginez vous dans quelques mois (en fait, années ...) avec la nouvelle vague de sorts niveau 6.
Citation :
Publié par Northernlights
Dans n'importe quel MMO, tu doit suivre une voie qui fera la spécificitée de ton perso, ben dofus, c'est juste en fonction des sorts que tu booste ou pas, tt les sorts de classe étant acessible, quelque soit les autres sorts choisis.
Globalement, et pourtant je suis pour cette notion de choix, ce que tu dis est faux. Dans des jeux comme EQII ou Vanguard, tu as TOUS les sorts dispo (pour peu que tu les droppes/achètes). La customisation se fait sur des petits pouvoirs de fluff, ou tes caracs, ou ton équipement, ou la manière dont tu joues, etc.
Dans Guild Wars, il y a des choix draconiens à faire, mais le "respec" (remise à zéro des caracs et/ou sorts) est gratuit.
Le problème de Dofus, c'est la combinaison de tous ces facteurs : respec cher (pour les sorts) voire impossible (pour les caracs), déséquilibre au niveau des sorts dans les classes, et limitation du nombre de points. Pour moi, la priorité (déjà mentionnée plus haut, et je rejoins Beta Persée là-dessus), c'est le revalorisation des sorts poubelle, qui donneront enfin de vrais choix à faire. De manière générale, les contraintes que je mentionne gagneraient à être assouplies (pas nécessairement toutes, au moins une partie) pour permettre (un peu) plus de flexibilité et donc d'expérimentation et de plaisir de jeu.

Pour répondre à BP à propos des craques : oui, c'est du farm. Pas nécessairement intensif, mais répétitif sur la durée, et totalement sans intérêt à partir d'un certain niveau. Il est où le défi ? A ML, ça reste un vrai challenge de prendre des gros groupes de craques, les combats peuvent être intéressants. Plus tard, non.
De manière générale, quand tu vas taper des monstres qui ont la moitié de ton niveau, c'est que tu es en train de farmer. Tu peux appeler ça drop-intensif-sur-monstres-sans-intérêt-pour-craft-répétitif, ça ne changera rien à l'acte.
D'ailleurs, ta recette pour XP est très bonne (suffit de voir comment ça se bouscule aux koalaks, ou sur l'île du Mino), c'est du farm... d'XP. Ca n'a rien de glorieux (y a rien de honteux non plus, hein), et je trouve que c'est là encore une faiblesse de Dofus. Malgré tous les efforts louables des développeurs, il reste plus intéressant d'enchaîner des combats qui dure moins d'une minute et te rapportent entre 100 et 200.000 d'XP, que d'aller te mesurer à des monstres de ton niveau.

Astrea
Donc a comprendre, on va prendre mon cas

Je dois me crafter l'amu printemps, drago et renouveau.

Malheureusement ses monstres ne sont plus de mon lvl, je dois donc acheter les pierres et ressources drago.

et passer mon temps a grobe ou cimetière primitif des endroits qui de 1 n'xp pas pour un sram (sauf si je joue mule flamiche avec max sagesse mais sa tout le monde peut le faire) et de 2 le drop et trop aléatoire pour avoir une topaze ou aigue (cool artefact air, vais pourvoir me faire la pano aerdala a mon lvl 125 )

Je suis en période drop ressource pour botte harry (et si possible titude mais la sa tombe bien faut faire du moon et feudala, des quêtes / combats hyper long pour drop quedale) me faut 600pp pour drop les plumes buveur or le problème s'est que déjà je solote tous les monstres du DJ MC (sauf le MC hein XD) donc a t'écouter j'ai pas le droit d'aller perdre mon temps laba cas y a aucun challenge (cool vais m'acheter des plumes qui coûte entre 8 et 30 000k/u dépend les jours, a se tu ajoute les pierres pour mes amus je vais pas aller loin)

Si pour toi feudala s'est du challenge, car s'est des monstres de ton lvl. Pour moi sa représente 2h de jeu par semaine ou j'ai drop 1 poile (oui j'ai du acheter les pierres aigue marine) et de plus jouant sram force ou agi, je suis obliger de jouer l'un des bourrins du groupe quand on a pas de sacri se qui fait que parfois je me balade avec 130-140 pp alors que mes voisin on facile 200pp

Et si pour toi les craques s'est un perde de temps car pas de challenge, pour moi sa me permet de faire mes équipements (parchoter des sorts) et de vendre des craft bidon a mon lvl pour pouvoir m'acheter les pierres aigues et topaze.

Le challenge s'est quoi faire du feudala, et poster sur jol en disant qu'on est en manque de point de sort, ou faire du feudala et craque tout en prenant son temps on parchote sans même sans rendre compte (j'ai bientôt mon 2em point de sort et je cour pas après hein).

note : A part des poiles a feudala je drop pas de pierre aigue ou topaze s'est pas pour ça que sur jol j'écris un sujet = il faut augmenter le taux de drop des pierres

comme je l'ais dit plus haut y a une différence entre
  • je veux X
et
  • je vais chercher X
Citation :
Publié par Orald
Non, car pour avoir 80 parchos, il faut donner 400 diamants polis, donc 4000 pierre de diamants.

Accroche toi pour les avoirs. :/
Bof, pas très dur, si on prends par exemple 5000k/la pierre comme sur mon serveur, 4000 X 5 000 = 20 000 000, 20 Millions pour 80 parchos, ce n'est pas excessif.
Et au pire, si on a pas beaucoup d'argent, il reste la solution de les drops, ce n'est pas comme si c'était très compliqué à haut lvl, sans compter les percepteurs.

Bref comme toi je ne pense pas que donner des points en plus gratuitement soit une bonne idée^^
Citation :
Publié par BP (summens)
et passer mon temps a grobe ou cimetière primitif des endroits qui de 1 n'xp pas pour un sram (sauf si je joue mule flamiche avec max sagesse mais sa tout le monde peut le faire) et de 2 le drop et trop aléatoire pour avoir une topaze ou aigue (cool artefact air, vais pourvoir me faire la pano aerdala a mon lvl 125 )
Tu t'amuses à soloter Grobe ou quoi ? En groupe, un combat bien mené te permet de dropper 10 pierres d'aigues ou 5 topazes sans difficulté (c'est une moyenne hein, parfois on a eu moins, parfois plus). Donc je trouve déjà cette remarque un peu bizarre.

Citation :
donc a t'écouter j'ai pas le droit d'aller perdre mon temps laba cas y a aucun challenge (cool vais m'acheter des plumes qui coûte entre 8 et 30 000k/u dépend les jours, a se tu ajoute les pierres pour mes amus je vais pas aller loin)
Je pense que tu n'as rien compris à ce que je dis. Je n'accuse pas les joueurs, qui font ce qu'ils ont à faire pour réaliser leurs crafts, je remets en question la logique du jeu qui veut que l'on fasse ce type d'action répétitive.
Imaginons qu'il te faut 100 combats d'une minute contre des craques pour te faire ton parchemin de sort. Ne préféreais-tu pas qu'il existe, quelque part, un monstre, dangeureux mais pas intuable, droppant le même parchemin de sort, contre qui le combat durerait 2h ? Chiffres à la louche, stupides, etc. Je veux juste souligner que le "time sink" pourrait être réparti différemment.
Pareil pour les crafts... J'ai fait des bottes meulou à l'époque où les peaux de Bworkette n'avaient pas vu leur taux de drop réhaussé. 30 peaux, avec moins d'1 drop par donjon Sérieusement, tu trouves que le donjon bwork c'est fun quand tu es niveau 140+ ? Je l'ai fait hein, je les voulais ces bottes. Mais j'aurais *préféré* faire un donjon plus difficile, plus long, mais que les drops à réunir soient moins nombreux...

Astrea
Partagé
Je suis un peu partagé, même si je respecte l'avis de Northernllight (si tout le monde à tout les sorts max, ne vas t'on pas vers un build unifié et ennuyeux)?

Je pense que lorsque les sorts 6 supplémentaires vont sortir, on va se retrouver automatiquement en manque de boosts de sorts ...

Il y a des classes ou c'est sans soucis car des sorts sont peu utiles, mais jouant cra, quasiment tout les sorts valent le coup, + 2 * maîtrise(s) + libé cela fait 230 boosts éventuellement + cawotte ....

la proposition ne me parrais pas déséquilibrée ...

enfin mes 2 cents comme d'habitude.

Fox
Merci les gens pour ce beau HS sur grobe et les aigues (10 par combat ? mouarf)

La seule chose qui pourrait motiver à obtenir plus de points de boost ce sont les sorts level 6 qui pourraient apparaitre, et encore ca reste une simple "possibilité".
Pour une fois j'susi d'accord avec mamaf : 20 millions pour tant de boost c'est pas très cher, je pense que quand on est level > 120 ces parchemins ne doivent pas être si durs à trouver !
*s'en va dropper pour monter marteau de moon 5*
Et puis vous répétez sans cesse : +19 boosts c'est rien, ben si c'est rien pourquoi vous les voulez ? Moi je crois que c'est pas rien ^^ C'est un peu comme un cadeau de kamas qu'on vous ferez pour monter vos sorts (au lieu de trouver ces sous ou ces diamants par vos propres moyens)
Si j'voulais un cadeau j'aurais fais mon KIKOULOL SA LAG ON VE Dé BONBON ! REMBOURSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! ARNAAAAAAK

C'pas un cadeau... C'est juste une évolution positive du personnage proportionnelle à celle du jeu...
A oui tiens si on demandait des boost sous forme de bonbon plutôt que de parchos ca passerait sûrement mieux ! bonne idée !
Tu demandais pas clairement un cadeau mais implicitement ca revient au meme : acheter 19*5 diamants ou se les faire offrir, voila la différence entre la situation actuelle et celle que tu prones => un cadeau de 1 diamant par level obtenu, tu te rends compte que c'est équivalent quand meme ?
Et puis si tu vas dropper 1 diamant a chaque level que tu ups tu aura très facilement ton boost tous les 5 levels (ne crois tu pas ?)
Moui
je ne sais pas comment vous arrivez a +80 pts de sorts.

moi je calcul:
19 sorts de classe au niv 6 = 19*15 =285
2 sorts de classe L5 (le niv 100 et le niv 200) = 20
2 maîtrises L6 = 30 (et encore, a thl un cra voudra sûrement 3 maîtrises ou plus avec arc, dagues+ 1 arme a aire d'effet).
Libe L5 = 10

Total 345 pour 199 points de sorts soit 146 points de boost a trouver.

Et encore je n ai pas ajouté marteau de moon, cawote, boomerang qui peuvent être facilement utiles, voir flamish qui en cc ou pour la po supplémentaire, voir chaffeur pour les pv en plus ...

En gros c est quasiment 1 point de boost sur deux qu il faudra trouver.
Clairement on pourrais les acheter, mais je ne pense pas que le prix reste à 5000k par u quand les sorts L6 seront sortis et que la demande sera énorme sur Jiva vu le nombre de level > 140 ... un retour vers les 20.000k /u serait possible...

Fox
Citation :
Publié par Astréa
Je pense que tu n'as rien compris à ce que je dis. Je n'accuse pas les joueurs, qui font ce qu'ils ont à faire pour réaliser leurs crafts, je remets en question la logique du jeu qui veut que l'on fasse ce type d'action répétitive.
Mais dans se cas avoir un point de sort tout les 5 lvl sa oblige certain joueur a xp pour avoir ce point, fin bref encore des personnes qui vont xp et qui au final se retrouve lvl 130 en pano scara (bon je vais loin là )

Oui j'avais mal compris ta remarque. Il est vrai que passer une journée complete au craque sa devient lourd. Mais bon y a ceux qui ont le courage (ou alors le prêt de compte voir mule qui drop les craques) et ceux qui n'ont pas le courage de le faire et a ceux là je leur dis qu'il faut juste varier son jeu et se donner par exemple 1h de craque dans la semaine s'est pas la mort.

Citation :
Mais j'aurais *préféré* faire un donjon plus difficile, plus long, mais que les drops à réunir soient moins nombreux...
Tout a fait d'accord je te rejoint et je suis du même avis, il est vrai que les crafts a nos lvl sont lourd et parfois chiant voir limite tu préfère refaire un perso car l'époque avant lvl 100 était belle.

Mais desolé sur les points de sort je trouve que le système actuel est très bien, ou alors diminuer le nombre de diamant à 3. Mais dans tout les cas ajouter des points de sort tout les 5lvl je dis non (et pourtant j'ai besoin de point pour monter des sorts gadget)

Citation :
Il y a des classes ou c'est sans soucis car des sorts sont peu utiles, mais jouant cra, quasiment tout les sorts valent le coup
Si on donne a A, B voudra autre chose et C en fera de même ...

Je comprend que certain son en manque de point (même moi, sauf si je vire les sort gadget a mon lvl genre piège de silence qui sert plus vraiment) mais comprend que si toi tu veux monter tous tes sorts il y va de même pour ceux qui le veulent.

Citation :
Et puis si tu vas dropper 1 diamant a chaque level que tu ups tu aura très facilement ton boost tous les 5 levels (ne crois tu pas ?)
Me semble qui oui en moyen 1lvl up je fais un diamant (ou drop 5 pierres)
Merci BP ! Je suis contente qu'on arrive à se comprendre, même si on n'est pas d'accord au moins on peut discuter

Citation :
Publié par BP (summens)
Mais dans se cas avoir un point de sort tout les 5 lvl sa oblige certain joueur a xp pour avoir ce point, fin bref encore des personnes qui vont xp et qui au final se retrouve lvl 130 en pano scara (bon je vais loin là )
Je suis tout à fait d'accord, et c'est pour ça que dans une de mes précédentes interventions, je précisais que je n'étais pas fan de la solution proposée, parce que de nouveau elle ne reliait l'augmentation des points de sort qu'à l'accroissement du niveau. Et c'est pour ça que je penchais plus pour une solution intégrée au gameplay (exemple : un donjon, quitte à lui mettre des restrictions pour empêcher de le faire en boucle).

Astrea
CharlyFox il est encore plus brutal que les autres : il veut carrément TOUS les sorts montés level 6 ^^
Bon je suis pas sur qu'il les veuille mais bon ... que ca soit 100 ou 80 boosts qui manquent c'est pas très grave, ca change peu le problème !

Allons tous faire des réserves de diamants avant la sortie des sorts level 6 (a mon avis on a le temps de voir venir ^^)
Mon avis a 2 balles sur le sujet.
Les sorts, c'est comme dans certains repas : c'est fromage OU dessert.
Y'a des choix a faire.
Je vois mal l'utilité de monter tous ses sorts lvl 5/6 tout en sachant pertinemment qu'ils ne tiendront pas tous dans ma barre de sorts, même avec l'extension sur l'écran a son maximum.
Même ceux qui disent avoir tous les sorts de sa classe utile contrairement aux (remplacez par la classe du voisin), ouin ouiiiiins ils sont favorisés, combien de sorts utilisez vous réellement sur ceux qui sont si "utiles et indispensables" ?
Bon ben voilà, faites vos choix, montez votre perso a la sueur de votre front, ça fait partie du jeu. Sinon autant acheter direct votre perso lvl 1xx sur ebay avec tous ses sorts lvl 5/6, parce qu'on s'en rapproche.
Hein ? Quoi ? Ca se fait déjà ? Haw flute !

Et pour les gourmands qui veulent roxxer plus que le voisin avec leur fromage ET dessert : ben donnez vous les moyens et allez dropper ces [oh!] de pierres de diamants, ça vous fera même des bénéfices avec les autres drops.
eh bien moi je suis contre l'idée initiale proposée.

Je serai brève : si on a tous les points qu'on veux (ou en tout cas plus qu'actuellement), quel interêt de s'embêter à répartir les points stratégiquement ? quel interêt d'essayer de trouver la bonne alchimie.

Il faut savoir se contenter de ce qu'on a, avoir une limite, c'est ça aussi l'interêt.

.. Linotte ..
Citation :
Publié par Mydas
Même ceux qui disent avoir tous les sorts de sa classe utile contrairement aux (remplacez par la classe du voisin), ouin ouiiiiins ils sont favorisés, combien de sorts utilisez vous réellement sur ceux qui sont si "utiles et indispensables" ?
Je n'ai pas ouiouiné pour répondre à ta question, en ce moment je change sur mon cra 1 à deux sorts sur ma barre de raccourci quand je combat des foux, et si j'avais les points pour monter oeil de lynx et oeil de taupe, je changerai probablement 4 sorts par combat, si j'avais monté magique/enflamé je les mettrais aussi de temps à autre, même chose pour le marteau (qui peut être utile contre les soryo en complément de taupe)...

Je ne dis pas que les cra devraient avoir plus de points de sorts, mais que les cra haut niveau seront quasiment tous multi-éléments et utilisent quasiment tous tout leurs sorts (va jeter un oeil au wiki cra si tu n'en es pas convaincu), le seul sort qui est actuellement plus ou moins rejeté par le consensus est la flèche d'expiation et encore...

Je suis cra 14x, je connais des cra 17x et + qui rament pour monter les sorts qu'ils pensent utiles, alors même que bien des sorts L6 ne sont pas sortis.

Maintenant encore une fois, j'accepte les remarques contre le fait qu'avoir tout les sorts c'est unifier les builds, que donner des points supplémentaires selon les niveaux c est peut être encourager les mules-a-pex.

Fox
la 'faute' a qui?
c'est d'avoir un jeu 'beta' ben ouais prochainement nouveaux sorts lvl 6 buzay (hoopa) etc...
que l'xp soit SUPER CHIANT

les privilégiés : gb et seulement certaines classes
Tehennece (given)
Konakona (dead)
Citation :
Publié par Seir0w
Hellow !

Z'avez tous remarqué qu'à partir d'un certain lvl, de l'arrivée de nouvelles armes, apparition de nouveaux sorts ou modification de certains, ..
on a un peu de mal a gérer au niveau des points de boost.

Certes il reste les diamants mais ça devient vite très onéreux. Placer 4 ou 5 nouveaux sorts lvl 5 et 6 à coups de diamants, faites le calcul

Donc j'pensais à un tit truc qui pourrait être bien utile. Je m'explique :

Pourquoi ne pas obtenir 1 point de boost supplémentaire, Tous les 5 lvl à partir du lvl 100.

En gros ça donnerait ... lvl 100 à 105 = 5 + 1 points (c'trop dur comme calcul !)

ça permettrait de résoudre en partie ce problème de boost de sorts, et ça n'est pas spécialement abusé ni difficile à mettre en place.

Walou

Et les petits level t'en fait quoi??

Deja que moi au lvl 46 j'avez deja du mal pour boosté....
Salut,

Desole pour le HS, me moi j'ai tout plein de pierres de diamant, mais on fe comment pour les polir???

Desole, je c vous allez me dire d'aller sur google, me j'ai essayer et g rien trouver,

Sinon oui je suis d'accord pour le point de boost supplementaire apres lvl 100,

Merci et a ++++

(un feca lvl 95 mais toujours noob XD)
C'est effectivement HS mais je me dis que là y'a de plus en plus quelquechose qui cloche quand même.

Toujours pas avoir de poli de pierre au niveau 95, snif pour toi, vraiment... Comme quoi y'a un souci évolutif à mon avis.

Pour polir il te faut trouver un mineur, bon ou pas. Tu obtiens un diamant avec 10 pierres de diamants et 10 eaux.
Citation :
Publié par Elea (Aboudega)
C'est effectivement HS mais je me dis que là y'a de plus en plus quelquechose qui cloche quand même.

Toujours pas avoir de poli de pierre au niveau 95, snif pour toi, vraiment... Comme quoi y'a un souci évolutif à mon avis.

Pour polir il te faut trouver un mineur, bon ou pas. Tu obtiens un diamant avec 10 pierres de diamants et 10 eaux.

Ben si je n'est jamais polis de diamant c que je suis bucheron et non mineur. De plus je ne me suis jamais poser sur le probleme des points de boost, il ya tellement d'otre choses tres sympas a faire dans ce jeux . (De plus je voie pas ce que viens faire le soucis evolutif la dedans, c joli comme phrase me ca na rien a voir, je trouve ca tres arrogant, et mal formuler, surtout de la part d'un Moderateur qui est cense "Moderer" et non pas casser les autres en parlant de ce "souci evolutif"

Sinon merci beaucoup pour ta reponse et a bientot sur Dofus +++++

(un feca lvl 95 mais toujours noob XD)
Héhé j'allais sauter sur l'occasion pour remonter ce topic Merci à toi.

C'est vrai que cette idée trouverait vraiment bien sa place lors de la nouvelle maj
Citation :
Publié par Seir0w

C'est vrai que cette idée trouverait vraiment bien sa place lors de la nouvelle maj
+1 car ça va être juste chaud de droper 400 diamant pour avoir les 20 sorts lvl 6 (sans compter les sorts exotiques olol²).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés