Les bugs rencontrés

Fil fermé
Partager Rechercher
Les héros n'attaquent pas uniquement la cible verrouillée... Ils obéissent pas quoi.
Loic, tu peux te réveiller stp ? Avant au moins, on avait l'impression d'être écoutés. Maintenant, on a l'impression d'être pris pour des cons. (du moins, j'ai l'impression d'être pris pour un con.)
Parce que bon, le coup des personnes qui viennent sur le forum sans se connecter une fois ça va, mais là, 7 pages de bug, mais rien...
Apres avoir fini la coop des marais sur Istan avec un groupe de 8 composé de héros et de mercenaires on est arrivé à 6 au lieu de 8 dans la Grande Salle des Lanciers du Soleil. Quelqu'un qui a fini la coop juste après moi est arrivé à 7 dans son groupe.

Quand les héros sont au repos, même s'ils sont en mode agressifs et qu'on sélectionne un ennemi proche (on le voit et il apparaît sur la boussole) et qu'on active une compétence d'attaque ils ne font pas toujours l'effort de se déplacer d'1~2m pour l'attaquer à distance (arc, lance ou baton). Pourtant ils se déplacent aisément de cette même distance par eux-même pour utiliser leurs sorts de résurrection.

Globalement leur vue sur la boussole (quand on les contrôle quand on est mort par exemple) couvre une distance bien moindre que celle du joueur : il ne voient les ennemis ou les cadavres des membres du groupe que quand ceux-ci sont presque dans le cercle d'aggro.

Egalement je les ai trouvé moins réactif que pendant le test quand on déclenche manuellement une de leur compétences... parfois il faut bien attendre 20~30s avant que celle-ci ne se lance, même si le héros a tout ce qu'il faut en énergie ou en adrénaline pour l'utiliser.

Il est toujours impossible de leur dire de protéger un PnJ.................
et hop un petit bug rapide. La Heros ninja se bloque par moment au début d'une zone d'exploration.

Bizarrement je n'ai eu ce prob qu'en cantha alors que sur élona elle cours bien partout pour mourir plus vite que son ombre.

Pour le lieu ou elle refuse de bouger c'est le chemin de budkek (chais plus l'écriture désolé), en fait la map d'explo ou l'on fait sa mini quête en tuant les démons.
Citation :
Les héros n'attaquent pas uniquement la cible verrouillée... Ils obéissent pas quoi.
T'en as de la chance... moi c'est l'inverse... les héros se mettent à attaquer nimporte quoi...
J'étais aux iles de feu récupérer un elite, et là le M Dunkoro et un de ses amis se met à faire un détour pas possible pour aller butter 2 mobs qui étaient de l'autre côté d'un mur (ou en hauteur, je sais plus)... alors je me dépêche de placer des drapeaux sur moi pour qu'ils reviennent, rien à faire, alors je me sauve dans un coin déjà nettoyer et je replace les drapeaux à cet endroit, le deuxième H est revenu, j'ai plus jamais revu Dunkoro... et pourtant sa barre de vie était pleine...
Si c'était Stefan ou petit Thom j'aurais compris... mais un M qui est en mode défense ... partir tout seul à l'assaut de mobs ... ??? p'tet que la chaleur des iles de feu lui a fait perdre la tete ?? !! ... ou bien il s'est dit "quel boulet cet humain, je pars me suicider en paix..."
Citation :
Publié par Baerendhil
T'en as de la chance... moi c'est l'inverse... les héros se mettent à attaquer nimporte quoi...
J'étais aux iles de feu récupérer un elite, et là le M Dunkoro et un de ses amis se met à faire un détour pas possible pour aller butter 2 mobs qui étaient de l'autre côté d'un mur (ou en hauteur, je sais plus)... alors je me dépêche de placer des drapeaux sur moi pour qu'ils reviennent, rien à faire, alors je me sauve dans un coin déjà nettoyer et je replace les drapeaux à cet endroit, le deuxième H est revenu, j'ai plus jamais revu Dunkoro... et pourtant sa barre de vie était pleine...
Si c'était Stefan ou petit Thom j'aurais compris... mais un M qui est en mode défense ... partir tout seul à l'assaut de mobs ... ??? p'tet que la chaleur des iles de feu lui a fait perdre la tete ?? !! ... ou bien il s'est dit "quel boulet cet humain, je pars me suicider en paix..."
Ca m'est arrivé. Je jouais necro bestioles et tant que les bestioles ont une cible, les héros y vont. Flag, défensif ne fonctionnent pas, seulement les mettre en mode passif.
Citation :
Publié par Ukiyo Kuonji
et hop un petit bug rapide. La Heros ninja se bloque par moment au début d'une zone d'exploration.

Bizarrement je n'ai eu ce prob qu'en cantha alors que sur élona elle cours bien partout pour mourir plus vite que son ombre.

Pour le lieu ou elle refuse de bouger c'est le chemin de budkek (chais plus l'écriture désolé), en fait la map d'explo ou l'on fait sa mini quête en tuant les démons.
Bug connu : ça n'arrive que pour Zenmai et que dans le chemin de Bukdek si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Je jouais necro bestioles et tant que les bestioles ont une cible, les héros y vont. Flag, défensif ne fonctionnent pas, seulement les mettre en mode passif.
Ben là encore ça peut s'expliquer (à la limite ).
Par contre, le vieux Zhed, ça lui arrive souvent de foncer dans le plus proche groupe de mobs dès qu'on entre dans une zone d'exploration ... alors que les autres restent bien sagement autour de la porte en attendant que je bouge et que les ennemis sont assez loin (en dehors du radar).
Citation :
Publié par Njall
Par contre, le vieux Zhed, ça lui arrive souvent de foncer dans le plus proche groupe de mobs dès qu'on entre dans une zone d'exploration ... alors que les autres restent bien sagement autour de la porte en attendant que je bouge et que les ennemis sont assez loin (en dehors du radar).
Zhed et l'Acolyte Sousuke. Olias aussi parfois.
Mais il y a un remède! Tu les mets en mode Guard, plutot que Offensif. Ainsi, ils évitent d'aggro tout le monde, mais ils attaquent toujours tes cibles.
Smile
Les PNJ débloques
Et bien voici quelques bug qui arrive quand je joue, les PNJ qui sont sensé être fixe est bien il bouge en fessant des saut un peu partout c'est quoi ce délire

En plus je jouer en même temps avec mon moine de ma guilde et bin sa lui fessait pas

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/f59735ddcc1fba3074fea11c341da242.jpg
Citation :
Publié par La Vierge Marie
C'est pas un bug.
"Les héros savent désormais s'amuser." selon Gaile.

Fais /dance, ou autres conneries avec eux ;Ð !
Je crois que tu n'as pas compris, ça je sais que les héros peuvent dansé jouer d'un instrument, moi je parle des villageois qui sont sensé être fixe (pas tous je sais) bah ils appairaient a travers les mur en sautant.

Regarde c'est images ce ne sont pas des héros !!! clic sur les images tu verra !!

http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/d89cc6ed79e796c6e8dd487dcdb54e6f.jpghttp://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/105e7709d32f80c3220e14323dd05b76.jpghttp://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/52056060d7a97065b576cc80f110209d.jpghttp://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/cd6c8714a0f185c73bed2465c6164214.jpghttp://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/6616fed2d0053d9da6c49c362fe22047.jpg
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Pas toujours
Je dirais même plus pas souvent ^^ genre Devona "le premier qui met le pied dans mon périmetre je lui poutre la tronche au risque d'aggro tout le monde"
En parlant de bugs... c'est vraiment lourd les quêtes qu'on est obligé de recommencer parce que le PNJ s'est bloqué sur un grain de sable au milieu du désert... (ça fait 3 fois que je recommence "Un morceau goûteux" parce que Charen a décidé de faire un sitting au milieu du désert... je commence à en avoir un peu marre...).
Bug rencontré à la coop de l'embarcadère :

dans la cinématique finale je ne voyais pas Varesh ! Elle était invisible ainsi que son sous-titre ! on entendait juste la voix !! (la première fois fait avec mon R chef de groupe ça passait, là avec mon N non chef de groupe bug !!)
Ah oui, ça me l'a fait aussi le truc de la Varesh invisible. Ce qui est drôle aussi, c'est les pets d'Olias qui apparaissent dans toutes les cinématiques de fin et qui tapent tout le monde...

Et un truc très chiant aussi, c'est la façon de se déplacer de nos perso. Depuis NF ils courent presque toujours en travers et sont devenus des adeptes du moonwalk ! Existe-t-il un moyen de régler ça ou faut-il attendre un geste d'Anet ?

Citation :
Publié par http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_27_octobre_2006/

*Pour accéder aux Batailles de Héros, vous devez débloquer au moins trois héros sur votre compte. Si vous n’avez pas encore débloqué vos trois premiers héros, il vous suffit de compléter l’Entraînement Basique Zaishen, puis parlez au Prêtre de Balthazar, qui vous donnera des déblocages gratuits.
*Pour entrer dans une bataille de héros, il vous suffit de vous rendre à l’avant-poste des Batailles de Héros sur les Iles Antagonistes, puis cliquer sur ‘Entrer dans la mission’. Vous affronterez automatiquement un adversaire de niveau équivalent.
Sauf que : impossible d'accéder aux batailles de héros en parlant à un prêtre de Balthazar avec mon personnage PvE qui a pourtant 8 héros avec lui (et qui sont donc débloqués au niveau du compte)... il a fallu que je prenne un perso PvP qui a parlé au prête et a donc débloqué l'accès.... alors le perso PvE a pu y aller !

bug, bug, bug, bug...
Citation :
Publié par Bast Shadow
Je dirais même plus pas souvent ^^ genre Devona "le premier qui met le pied dans mon périmetre je lui poutre la tronche au risque d'aggro tout le monde"
Devona n'a pas le même comportement que les autres PNJ, j'en suis certain . Elle aggro n'importe quoi (même loin), ne lâche jamais un monstre même si le groupe a fuit depuis 5 minutes, et le pire : elle n'emprunte pas le même chemin que les autres mercos/héros pour aller du point A au point B (une fois elle a fait le tour complet du radar alors que tout le monde allait tout droit).

Je pense qu'il lui ont implanté une intelligence "blonde" artificielle.
Citation :
Publié par Conrad'Son
Devona n'a pas le même comportement que les autres PNJ, j'en suis certain . Elle aggro n'importe quoi (même loin), ne lâche jamais un monstre même si le groupe a fuit depuis 5 minutes, et le pire : elle n'emprunte pas le même chemin que les autres mercos/héros pour aller du point A au point B (une fois elle a fait le tour complet du radar alors que tout le monde allait tout droit).

Je pense qu'il lui ont implanté une intelligence "blonde" artificielle.
+1 pour devonna, elle est folle a aggro tout le monde

Mais y'a aussi Jin qui a pas le même comportement que les autres. Je lui ordonne de rester 50m derrière pendant que j'essaye de pull un mob, bah non, elle me suis et elle tire elle aussi sur les mob (bon ca gène moins que devonna, elle va pas au cac)
- Olias suit souvent ses bébêtes qui n'ont font qu'à leur tête et foncent parfois très loin.
- Sousuke pourtant armé d'un baguette se met au corps à corps en première ligne et utilise Enfer alors qu'il ne devrait utiliser ce sort que quand des ennemis viennent trop près de lui pour se défendre.
Si tu mets enfer sur zhed il va aussi aller dans la melee pour le lancer. Ils ont un sort alors ils s'en servent. (en fait n'importe quel héros avec un sort qui affectent les ennemis adjacent va faire pareil) Faut pas leur demander de réfléchir comme un humain non plus ^^
[HS]
Quand on est programmeur en IA et que l'on fournie un personnage sensé être un lanceur de sort à distance, armé en concéquence, à armure moyenne et qu'on lui met de base un sort d'aire d'effet au corps à corps alors on fait en sorte qu'il n'utilise ce genre de sort quand quand il se fait attaquer, pas qu'au contraire le héros fonce dans le tas l'utiliser. Evidement si le joueur met une épée ou une arme de corps à corps dans la main alors ce sort peut-être utilisé sur la première ligne puisque l'arme nécessite d'être au contact... Dans le cas contraire, faut retourner faire des études de programmation ou de comportement...

Ou alors on peut se croiser les pouces et faire un algorithme dans le genre "moi avoir compétence corps à corps, moi pas savoir moi être pas costaud et moi devoir se tenir en retrait, moi croire moi être guerrier avec grosse armure alors moi foncer devant" en disant que les joueurs sont prêts à tout excuser sous le prétexte que ce sont des IA...

=>excuse bidon : programmation de l'IA à revoir et à améliorer dans une future mise-à-jour.
[/HS]

Ceci est un topic pour lister les bugs ; ca tombe bien : c'est est un.
Citation :
Mais y'a aussi Jin qui a pas le même comportement que les autres. Je lui ordonne de rester 50m derrière pendant que j'essaye de pull un mob, bah non, elle me suis et elle tire elle aussi sur les mob (bon ca gène moins que devonna, elle va pas au cac)
Ah ben chez moi Jin doit être blonde... même si elle a un arc elle est allée au cac .... sûrement qu'elle voulait interrupt le boss tout au fond de la fortification alors que les G lui barraient la route ... alors que moi j'étais en train de lire mes quetes, j'ai même pas fait gaffe qu'elle est partie se suicider toute seule !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés