Le Désenvoutement : Equilibrage util mais non finit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainte Olga
Contre un feca tu fais quoi quand t'es osa keazou ?
Tu le tues avec ta griffe à 20 sur lui, qui te revient dans laggle une fois sur 6 ?
Tu joues la tactique de lui virer les pa avec tes invocs ? Ah, pardon, le feca a 100% ... :')

Contre xelors et fecas, c'est globalement notre seul moyen de gagner, et ça compte aussi à moitié pour l'eni ( toute façon, dés que l'éni a 80+ % d'esquive aux pa, c'est bon, il a gagné )

Et cafay, peu de monde laisse ses sorts de désenvoutement level 1 non ?
J'connais peu d'osa/sadis/enus qui n'ont pas leurs sorts level 5.
Et si tu empêches ces gens là de débuffer les sorts level 6, bah c'est la mort de ces sorts, tout simplement.

PS : tempus, fais des duels contre des fecas qui savent jouer, à ce level le sadi se fait encore bien latter par un feca, vu qu'il n'y a pas de bouclier, et pas 1500 pv ;p
( en gros, tempus, pas des fecas qui comptent sur nuageuse quoi :') )
Qu'il y ait désenvoutement ou non , l'osa n'a de toute façon que de maigres chance face à un Feca...
Mais c'est vrai que tu as raison sur ce point. Mais il n'empêche que je trouve cette idée vraiment intéressante tout de même...
Cafay> Te rends tu comptes que l'on viens de mettre un sadida et un féca d'accord sur le désenvoutement ?
Les sadi et fécas pourraient vivre dans le même monde ? C'est un Jour à inscrire dans les mémoires de dofus et il faudrait limite faire apprendre par coeur ce post aux devs histoire qu'ils n'oublient RIEN.
je rajouterais une couche, pourquoi pas hein une refonte de ce système (qui me semble secondaire vis a vis des esquives pm/pa qui changeront la donne aussi sur cet aspect.)

Un enu (oui j'connais mieux c'te classe) a un debuff au level 1 qui a 1/20 chance de debuff... du coup si on veut debuff en mettant un max de chance de notre coté c'est 8 pa et level 5 obligatoir (sort 4pa et 1/10 au level 5 et seulement au level 5).
Et faut pas oublier le debuff enu c'est comme les antibios, c'est pas automatique...

Maintenant j'suis un casual (level 90 après 1 an et demi et même plus), mon seul "argument" pour faire du pvp multi en prise de territoires par exemple, c'est mon debuff (mes sorts d'alté sont esquivable trop facilement) et mes buffs. Maintenant si je ne peut plus enlever les sorts level 6, mon utilité est vraiment réduite ...

Si vous voulez vraiment débattre de cette hypothétique modif, merci de ne pas oublier les nombreux aspects du jeu (possibilité de jouer ensemble avec de grandes diff de level, possibilité de multi, pvm etc...)

Tel.
Citation :
Publié par SadSeed
Cafay> Te rends tu comptes que l'on viens de mettre un sadida et un féca d'accord sur le désenvoutement ?
Les sadi et fécas pourraient vivre dans le même monde ? C'est un Jour à inscrire dans les mémoires de dofus et il faudrait limite faire apprendre par coeur ce post aux devs histoire qu'ils n'oublient RIEN.
J'étais de ceux qui râlaient lorsque insolente est passé avec ligne de vue comme quoi ( forum officiel post des sadis, pas celui de zoudoul l'autre avant je crois ^^ ).

Fin bon, pour moi c'est plus un probleme, je ne joue plus tant qu'il n'y a pas de bâtons convenable à se mettre sous la dent
Je suis contre de désenvoutement et pas totalement en accord avec l'idée proposée.

Par contre je suis pour l'implantation de sorts "perce armures" ou des sort debuff resists.
Et si le désenvoûtement faisait -1niveau à tous les envoûtements de l'adversaire ciblé / niveau ?

Exemple :
feca avec armure terrestre lvl 6 et aqueuse lvl 5 se fait désenvoûter par une ronce insolente lvl 5:

Feca garde sa terrestre lvl 1 (bon, 'k, c'est pas top, mais c'est mieux que rien), et perd son auqueuse (5 -5 = 0, donc débuf complet).

Idée à la con peut-être, mais qui empêcherait qu'un sort lvl 1 annihile complètement un lvl 6 ^^'
Euh bonjour, j'aimerai parler du désenvoutement avec vous.

Je suis désolé si ça a déjà été proposé, je n'ai pas pris la peine de lire tout le topic (honte a moi).

Voilà je me disais que par exemple, le désenvoutement aurait comme caractéristiques :

lvl1 : 10% de désenvouter un buff.
lvl2 : 20% de désenvouter un buff.
lvl3 : 30% de désenvouter un buff.
lvl4 : 40% de désenvouter un buff.
lvl5 : 50% de désenvouter un buff.

En fait, au niveau 5, chaque buff aura une chance sur 2 d'etre enlevé !

Ca peut etre très fun a jouer ^^ imaginez, on pourrait n'enlever aucun buff, ou tout enlever, ou enlever la moitié
C'est clair ca serait fun pour un sadi de devoir se mettre dans la ligne cramer 4pa pour ne rien désenvouter puis devoir attendre 3tours.

Ca serait fun aussi de voir un enu qui a du s'équipe 1/2cc qui pas de bol n'a pas réussis a place sa fanto au premier tour mais au second qui a donc crame tout ses pa, placé le CC pour au final ? Ne rien désenvouter.

Non les sadis et enus ne sont pas des écaflips.
Citation :
Publié par SadSeed
C'est clair ca serait fun pour un sadi de devoir se mettre dans la ligne cramer 4pa pour ne rien désenvouter puis devoir attendre 3tours.

Ca serait fun aussi de voir un enu qui a du s'équipe 1/2cc qui pas de bol n'a pas réussis a place sa fanto au premier tour mais au second qui a donc crame tout ses pa, placé le CC pour au final ? Ne rien désenvouter.

Non les sadis et enus ne sont pas des écaflips.
Juste une petite chose : Avoir +8 cc voire moins avec l'agi ce n'est vraiment pas dur, surtout avec le stuff chance
Citation :
Publié par SadSeed
On est dacc mais le fait que la fanto soit deja a 50% de cc rajoute a cela 50% de chance de débuff.. heu ca fais un peu beaucoup
Je disais ça un peu en exemple, mais c'est vrai qu'en disant ça je pensais plus au sort des sadis que celui des enus...
Lightbulb

Moi je trouve aussi un peu abusé le féait que l'on (les FECA) ne renvoir JAMAIS (en tout cas, moi, ca ne m'est jamais arrivé...) le désenvoutement de quelqu'un avec "RENVOI DE SORT"
Malgrés le lvl 5 de mon ptit renvois de sort, je n'ai jamais renvoyé un ptit désenvoutement d'un perco ou d'un PJ
...
Si on pouvais aranger ce probleme.
Citation :
Publié par Nikkau
Je pense qu'un des plus gros problème dans ce débat c'est que les fécas pensent qu'il n'est pas normal qu'ils n'arrivent pas à tuer un sadi en 1 vs 1.

Ca serait pas mal que les gens comprennent que l'équilibre ça veut pas dire que toutes les classes peuvent tuer toutes les autres.
Je crois que tout est dit dans ce message , je citerai un gars parlant du même sujet et résumant très bien le problème du feca vs sadida :

Je joue féca et je ne vois vraiment pas en quoi le sort ronce insolente est surpuissant , simplement éviter de rester en ligne , je ne vois vraiment rien de compliqué là dedans , mis à part pour les fécas qui ont du mal à jouer leur perso , je ne vois RIEN à modifier là dedans , en ce qui concerne la pelle fantomatique des enus c'est un autre problème , le soucis reste dans la portée de ce sort et dans le fait qu'il soit relancable a chaque tours 2x d'affilé ( 3 tours pour insolente il me semble ) ?
Je suis level 147 et bien qu'il est vrai que sadida ne soit pas la classe la plus facile à battre pour nous cher féca j'arrive cependant à en vaincre de niveaux équivalent sans trop de soucis , pour ce qui est des énus c'est une autre paire de manche :'(
Les avis divergent sur la puissance des sorts de désenvoutement mais d'après moi le réel problème réside dans la portée de ces sorts .

Comme quoi certains féca au lieu de se plaindre des sadidas devraient affiner leur technique en pvp vs les sadidas et autres classes qui désenvoutent ....
Bon moi je trouve pas ça terrible désolé, pourtant je joue pas de sadi.
Je préférerais nettement qu'on mette les buff relancable, avec quand même pas mal de tours et/ou le desenvoutement esquivable.
Et bien sur faudrait pas que les buff soient cumulables.
Citation :
Publié par IopShugo
Je ne comprends pas pourquoi 10 levels seulement ? La surpuissante désenvoute ? Au level 100 plus le droit d'utiliser insolente ? Expliquez moi ;_;
Tu fais comment pour monter insolente lvl 6 ? Faut lire un peu
Citation :
Je joue féca et je ne vois vraiment pas en quoi le sort ronce insolente est surpuissant , simplement éviter de rester en ligne , je ne vois vraiment rien de compliqué là dedans , mis à part pour les fécas qui ont du mal à jouer leur perso , je ne vois RIEN à modifier là dedans
Quand le sadi qui a 7 pm et qu'il esquive ton immo, tu fait comment?

Bref, toute stratégie repose sur ce sort, uniquement lui.
Citation :
Publié par Y--A-NN
Je crois que tout est dit dans ce message , je citerai un gars parlant du même sujet et résumant très bien le problème du feca vs sadida :

Je joue féca et je ne vois vraiment pas en quoi le sort ronce insolente est surpuissant , simplement éviter de rester en ligne , je ne vois vraiment rien de compliqué là dedans ,

Comme quoi certains féca au lieu de se plaindre des sadidas devraient affiner leur technique en pvp vs les sadidas et autres classes qui désenvoutent ....
Oui, ce serait pas compliqué face à une classe qui a 4Pm, mais face à une classe qui joue 6-7 PM tout le temps avec une ou deux pointes à 8-10. Excuse-moi mais explique-moi concrètement comment tu fais pour éviter le désenvoutement?
7Pm ou plus + la portée de la ronce, c'est pas mal non.
bof, le debuff c'est handicapant mais ce qui handicape le plus c'est les sorts "non relanceable"... Ca serait mieux si les buffs étaient relanceables au bout de 5-6tours (hors momie, lui il est relanceable tout les 20tours) mais le souci c'est qu'on verrait :

- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite fuite
- xelor lance maitrise + protection aveuglante
- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite ect...

Resultat la relance est inutile... Et elle rend le combat moche et honteux (tu me debuff, je fuis, tu me debuff je fuis ect.)

Quand a l'idée du désenvoutement des sorts seulement si le sort de debuff est égale ou suppérieur au buff de l'enemi... Pourquoi pas, si tout les sorts lvl6 étaient implantés mais c'est pas le cas...

Je pense que pour une meilleure appréciation du debuff en combat il faudrait mettre pelle fantomatique en désenvoutement avec ou sans cc et a 1/2ec et le desenvoutement sadida (je sais plus le nom) a 1/2ec...

Ainsi ces classes réfléchiraient a deux fois avant de debuffer (actuellement ils ne réfléchissent pas, surtout le sadi qui désenvoutent sans avoir aucun souci a se faire)...

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, mais encore une fois, ca ne sera pas fait. Après tout on sais tous pourquoi.

Et puis comme le dit nikkau c'est normal qu'un perso ne poutre pas tout le monde... si seulement c'était vrai pour le sadida.

SadnesS
C'est clair que le debuff est un élément essentiel du jeu, mais qu'il ne doit pas être trop "facile".
Cela pénalise beaucoup trop les classes qui n'ont pas acces à ce sort (et en particulier celles qui s'appuient sur des sorts non relançables, en tant que xelor: maitrise et protection aveuglante).
Donner ce sort sans le niveler revient à anihiler les chances de toutes les classes qui jouent sur les sorts permanents (feca, xelor,...).
Bien sûr je ne suis pas content parce que je suis xelor^^...
Pour un xelor au cac, debuff c'est enlever momie, maitrise, protec, contre, dévouement... comptez 3 tours de préparation, des sorts qui ne se relancent pas, ou apres 20 tours!
dèjà que les HL resistent tous au retrait de PA, si en plus ils désenvoutent, on n'a plus qu'à aller se rhabiller.
Citation :
Publié par SoNyC

- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite fuite
- sadi/enu lance ronce agressive / pelle massacrante
- xelor lance maitrise + protection aveuglante
- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite ect...
- sadi/enu lance ronce agressive / pelle massacrante
- xelor est mort

Je me suis permis d'ajouter 3 lignes
Idem pour Iop ou Sacri ( les châtiments ) quoi que la puissance se relance mais pas la maîtrise deja qu'un Iop n'a que du bourrinage si en plus on lui enlevé ce qui lui permet de bourriner ( maîtrise , puissance ..) alors les Sadi ( on le sait deja mais bon ) in tuable pire qu'un eni ( enfin ptéte pas non ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés