Le Désenvoutement : Equilibrage util mais non finit.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
...
Par contre, j'aimerais soulever un point qui me fâche. Il est celui-ci :
Un sort de désenvoutement lvl 1 est actuellement capable de désenvouter tous les sorts, même lvl 6.

Vous avez donc deviné ou je veux en venir, ce qui amène ma suggestion :
Ne devrait on pas faire en sorte qu'un sort de désenvoutement lvl 1 ne puisse désenvouter que des "buff" lvl 1, et un sort de désenvoutement lvl 5 des buffs lvl 1 à 5? Cela rendrait justice aux PJ qui montent ces sorts là, qu'ils soient de désenvoutement ou de "buff"...
Et si , tout simplement, un sort de desenvoutements faisait perdre autant de lvl qu'il a de lvl.
Exemple : Un Iop lance une maîtrise, de l'épée, lvl 6.
Un enu aurait un desenvoutement lvl 1.
Il desenvoute le Iop qui se retrouve toujours avec sa maîtrise mais avec les bonus du lvl 5, etc... s'il peut le lancer 6 fois, admettons, notre Iop se retrouve sans sa maîtrise.
Si notre Enu à son desenvoutement lvl 2, le Iop, au premier désenvoutement, se retrouveras avec sa maitrise lvl4... etc.
Citation :
Publié par Tankipass
Je me suis permis d'ajouter 3 lignes
Sérieux tu vois beaucoup d'enu/sadi ayant boosté ces sorts totalement aléatoire et totalement useless à haut niveau ? je ne crois pas donc rajouter des lignes c'est bien mais raconter n'importe quoi c'est autre chose ... Surtout que ronce agressive se lance en ligne et qu'un enu dans la plupart des cas préferera faire pelle de jugement pour la perte de pm et des dégats certes moyens mais rentable .
Pour ce qui est du Ronce agressive / pelle massacrante qui tuerai un perso aussi simplement je demande à voir bref ton post ne nous aide pas et ne nous donne aucune avancée sur le désenvoutement , HS quoi .

Pour rester dans la lignée du sujet , je pense que les nombreux fécas/xelor hl-thl qui arrive à battre des sadidas/enus en 2-3 tours devraient se montrer ( et oui certains savent jouer leur perso et ne viennent pas constamment chougner sur les autres classes ) , et oui bien que ca soit totalement inconcevable pour certains
Citation :
Et si , tout simplement, un sort de desenvoutements faisait perdre autant de lvl qu'il a de lvl.
Exemple : Un Iop lance une maîtrise, de l'épée, lvl 6.
Un enu aurait un desenvoutement lvl 1.
Il desenvoute le Iop qui se retrouve toujours avec ça maîtrise mais avec les bonus du lvl 5, etc... s'il peut le lancer 6 fois, admettons, notre Iop se retrouve sans sa maîtrise.
C'est une alternative qui a déjà été proposée, et je la trouve très intéressante.

Mais d'un avis de néophyte totalement inculte a l'art de la programmation, je pense (pense seulement) que ca doit être beaucoup plus difficile a programmer que le premier système.

Citation :
Pour rester dans la lignée du sujet , je pense que les nombreux fécas/xelor hl-thl qui arrive à battre des sadidas/enus en 2-3 tours devraient se montrer ( et oui certains savent jouer leur perso et ne viennent pas constamment chougner sur les autres classes ) , et oui bien que ca soit totalement inconcevable pour certains
Et de recadrer le débat : nous ne sommes pas (en théorie) en train de débattre sur qui flingue qui en duel. Mais uniquement sur un sortilège que certaines classes possèdent,et que de nombreux monstres possèdent également, afin de l'équilibrer, sans son actuel effet tout ou rien.
Citation :
Je trouve que ce serait util, appréciable, et irait dans le sens d'un "équilibrage", dans tous les sens que l'on puisse trouver : pvm/pvp, 1vs1, 8vs8. Ca éviterait qu'un crâ lancant sa maîtrise lvl 6 soit totalement prit au dépourvut, ca limiterait l'écrasement des féca dans une certaine mesure en leur laissant leurs armures lvl 6, et j'en passe et des meilleurs.
A vos remarques, chers lecteurs !
Je me permet donc de citer ce passage que tu as gentillement écrit en début de post , il est en parfaite contradiction avec ce que tu es en train de dire
Tu sous-entend habilement que les fécas se font écraser par d'autres classes désenvoutant ( il n'y en a que 2 ) , ca sous entend qu'une autre classe les " flingue " comme tu le dis si bien
Pourquoi un sort si puissant, non esquivable, pas spécialement dur a placé entre nous soit dis (5 pm pour ce mettre en ligne mouais pas la mort, les enus on en parle pas vu la portée hein) n'aurait pas tout simplement une contre partie pénalisante ?

Je pensais a par exemple l'obligation de perdre un buff pour lancé ronce inso, bien sur ce buff serais tiré au hasard dans la pile des buff du sadi. Ou pourquoi pas tout les buff ?

La les sadi reflechieraient peut etre (et encore ...) un peu plus avant de lancé un sort les pénalisant aussi.
Citation :
C'est une alternative qui a déjà été proposée, et je la trouve très intéressante.

Mais d'un avis de néophyte totalement inculte a l'art de la programmation, je pense (pense seulement) que ca doit être beaucoup plus difficile a programmer que le premier système...
J'avoue que ne connaissant rien à la programmation
(à part le VB & VBA si on peut appeler ça des languages de prog) ça me semble pourtant une chose possible.

En effet tu lance une maîtrise. que se passe t-il ?
(au niveau du serveur) il doit prendre en compte pendant le combat que ton dégâts X sera multiplié par XX% selon le lvl de ta maîtrise.
Il suffirait donc quand tu subit un débuf qui ne l'annule pas complètement, soit que ton XX soit rabaissé, soit d'ajouter un YY qui seras un diviseur.

ce qui donnerais quelque chose comme :

Dégats basé sur 100 et maîtrise lvl 5 donc 50% (pour faire simple).

Avec maîtrise lvl 5 : (100+50%)= 150
Avec maîtrise lvl 5 debufer d'un lvl : (100+50%)/1.07=140 ce qui équivaudrais à 100 de dégâts avec maîtrise lvl 4 donc 40%.
Euh Les Sadi n'ont pas tellement de buff a part la maîtrise que tu lances après que ton adversaire ait lancé tous ses buff ( tu réfléchis et que tu es patient ) peut-être la connaissance des poupées et encore ( je connais pas spécialement tous les sorts de buff des sadi )
Citation :
Publié par Plopeuh
Pourquoi un sort si puissant, non esquivable, pas spécialement dur a placé entre nous soit dis (5 pm pour ce mettre en ligne mouais pas la mort, les enus on en parle pas vu la portée hein) n'aurait pas tout simplement une contre partie pénalisante ?

Je pensais a par exemple l'obligation de perdre un buff pour lancé ronce inso, bien sur ce buff serais tiré au hasard dans la pile des buff du sadi. Ou pourquoi pas tout les buff ?

La les sadi reflechieraient peut etre (et encore ...) un peu plus avant de lancé un sort les pénalisant aussi.
Evidemment voyons , tout les buff et puis quoi encore tu veux pas que le sort puisse nous oneshoot ?
Ce que tu es clairement en train de dire c'est que le sort ronce insolente devrai nous enlever tout les buff tout comme il le fait actuellement aux ennemis , tu crois sérieusement que c'est une solution ?
Et je ne vois VRAIMENT PAS pourquoi le sort " ronce insolente " devrait pénaliser les sadi , pour permettre aux autres classes de se sentir moins blasé quand ils sont sur le point de se faire désenvouter .
Voyez plutot pour un sort pouvant parer le désenvoutement , le renvoi par exemple serait une solution ... Histoire de faire plaisir aux fécas hein
Citation :
Citation:
Posté par Tempus-Forgeur

Je trouve que ce serait util, appréciable, et irait dans le sens d'un "équilibrage", dans tous les sens que l'on puisse trouver : pvm/pvp, 1vs1, 8vs8. Ca éviterait qu'un crâ lancant sa maîtrise lvl 6 soit totalement prit au dépourvut, ca limiterait l'écrasement des féca dans une certaine mesure en leur laissant leurs armures lvl 6, et j'en passe et des meilleurs.
A vos remarques, chers lecteurs !

Je me permet donc de citer ce passage que tu as gentillement écrit en début de post , il est en parfaite contradiction avec ce que tu es en train de dire
Tu sous-entend habilement que les fécas se font écraser par d'autres classes désenvoutant ( il n'y en a que 2 ) , ca sous entend qu'une autre classe les " flingue " comme tu le dis si bien
Absoluement pas, c'était a titre d'exemple pour comprendre mon argumentation sur l'idée de base, et les sorts lvl 6.

Citation :
I-Ombre-I
C'est deja trop compliqué pour moi
Mais je te crois sur parole

EDIT
Citation :
Ca me aprait un peut fort comme alternative, trop extrémiste.
- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite fuite
- sadi/enu lance ronce agressive / pelle massacrante
- xelor lance maitrise + protection aveuglante
- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite ect...
- xelor vivant et massacre l'enu ou le sadida

Citation :
Publié par Tankipass
Je me suis permis d'ajouter 3 lignes
Je me suis permis de corriger une abberation.

(c'est un xelor qui post)

Pour info, je torche le cul de heboheboh à l'aise. et les sadidas j'en fais mon affaire.
Citation :
Publié par Neko-Sama
un enutrof n'a pas une PO illimité ^^ contrairement au sadi...
Blague du jour ? Lancer de pièce à +/- 20 po = joke ? et si tu veux je te fais un inventaire des items pour enu avec des + po dessus histoire de vraiment RIGOLER et stop whine sur les sadidas en passant hein
Citation :
Publié par Y--A-NN
Sérieux tu vois beaucoup d'enu/sadi ayant boosté ces sorts totalement aléatoire et totalement useless à haut niveau ? je ne crois pas donc rajouter des lignes c'est bien mais raconter n'importe quoi c'est autre chose ... Surtout que ronce agressive se lance en ligne et qu'un enu dans la plupart des cas préferera faire pelle de jugement pour la perte de pm et des dégats certes moyens mais rentable .
Pour ce qui est du Ronce agressive / pelle massacrante qui tuerai un perso aussi simplement je demande à voir bref ton post ne nous aide pas et ne nous donne aucune avancée sur le désenvoutement , HS quoi .

Bon, regarde, les lignes ajoutées étaient aussi caricaturales que celles qui étaient là avant...
Pas un exemple de vrai combat. là il faut que tu fasses un effort de discernement.

Ensuite, comme tu le dis justement, il faut à un feca ou xelor être HL ou THL pour pouvoir battre ces classes et oser espérer faire du PVP, ce qui est dommage à mon gout. Si c'est pour passer sa vie sur moon jusqu'à son lvl 130, pour enfin faire le trop costaud en PvP en enlevant 300 par coup de marteau sans maitrise, le jeu perd de son intérêt.
Armure relancable ? -> Quel intéret de cramer 4PA pour voir le gars la relance dans la foulée puis attendre 3 tours ensuite ?

Baisser le désenvoutement ? C'est bien beau de vouloir les baisser les sadidas mais en faire des futurs iop/cra c'est à dire qui n'auront aucune chance en pvp contre vous cela sert a quoi appart donner un kikitoudur ? Envisagez vous seulement quelque chose en contrepartie de cela ? Cela ne vous choc pas de modifier un sort lvl 90 coutant 4pa, 3 tours de relance, lancable en ligne, ligne de vue et cela au lvl 5 (un paquet de contrainte vous aurez beau dire ce que vous voulez, c'est sur une glyphe on se casse pas la tête pour la placer) sans essaye de cherche la moindre contre partie ? Oui c'est un sort puissant. Mais vous en avez aussi. Je le redis encore expliquez moi ce que fais une classe qui ne désenvoute pas face à immunité ? Elle fuis.. Vous êtes sensés résister pas ne prendre aucun dommage pour ouvrir une chasse libre durant quelques tours.
Un sadida n'a aucune résistance, n'a aucun contre, n'a aucun boost pour lui permettre de tapper plus fort, son truc à lui c'est de rendre l'adversaire dans le même état que lui en enlevant ses boost puis de l'affaiblir en lui enlevant PM/PA.
Dites moi ce que fais un sadida sans ronce insolente face a vous qui avez 100% esquive PM à l'aide d'un seul sort ?! Dites moi si vous trouvez normal qu'un sort comme glyphe immo enlève bien plus de PM (allant jusqu'a 10) Et cela durant plusieurs tours alors que herbes folles enleve au maximum 4 et cela durant 1 tours ?
Et de plus, pour le même coût de PA et une zone d'effet plus grosse !
Alors je vous la pose la question, avez vous imaginez le fait que ronce insolente était tout simplement la SEULE arme qu'à un sadida contre vous ? Oui un sadida regen pas de 1000/tour, oui un sadi il fais pas du 2000/tour a la dague.

Vouloir modifier un sort c'est bien si vous pensez que cela peut équilibre. Si votre but c'est de détruire une classe pour ne plus qu'avoir 1/12 classe à éviter en pvp, là je dis non.

Alors monsieurs, dames, veuillez ne pas proposez n'importe quoi car la non vous ne le cherchez pas l'équilibre, vous n'acceptez simplement pas le fait que vous vous etes mal placé, mis en ligne de vue et vous n'avez pas pris de précautions (glyphe immo). Et pour cette erreur vous avez été désenvouté. Je peux rajouter a cela qu'en plus de cela vous n'avez pas géré les tours de relance de trève, immu/armure/bouclier.. bref ca en fais des erreurs mais vous ne voudriez que cela vous coute rien ? Vous voudriez remettre votre armure mine de rien ? Vous avez fais une erreur stratégique tout simplement. D'autres mettent 2000/tour à une personne pour les mêmes raisons.

Je le redis encore il y a des choses à modifier sans doute chez les sadidas (voir page précédente) mais en aucun cas ce sort. Car oui je joue des fécas que je ne peux désenvouter car avant de se placer sur une case ils font l'effort de vérifier mes PM pour savoir si vais pouvoir me placer en ligne. Juste une question vous les tuez comment les gloutovores ? Car non ce n'est pas plus compliqué que cela..

Vous n'arrivez pas à couper les PM ? Voir page précédente on rencontre le meme probleme que vous et l'on souhaite revoir l'esquive PM/PA nous aussi les sadidas.
Les sadidas ronce trop fort ? Je suis aussi d'accord la dessus.
Les boucliers font que vous ne voyez pas de différence avec les autres classes lorsque vous mettez vos armures ? La aussi je suis d'accord.

Mais pleurer pour un sort qui se lance en ligne avec ligne de vue alors que vous posséder des sorts permettent d'immobiliser, de vous téléportez (relancable de plus !) Là non !
Citation :
Publié par CaiSong
- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite fuite
- xelor lance maitrise + protection aveuglante
- sadi/enu desenvoute
- xelor fuite fuite fuite fuite ect...
- xelor vivant et massacre l'enu ou le sadida
Faut aussi monter fuite level 5
Citation :
Publié par Plopeuh

A ce moment là ça pourrait débuffer tout le monde et tout le monde est content.
Oui pis le féca qui fais immunité donne immunité à l'ennemi. Puis lorsqu'il fait son armure terrestre il l'a donne à l'ennemi.

...

Ah non ?

Ah bah j'ai pas tout compris alors..
Citation :
Publié par SadSeed
Vouloir modifier un sort c'est bien si vous pensez que cela peut équilibre. Si votre but c'est de détruire une classe pour ne plus qu'avoir 1/12 classe à éviter en pvp, là je dis non.
OK sur le reste...
Par contre... vous craignez qui vous les sadis en PvP?
Le feca ne serait pas la seule classe par hasard? et encore, équipé dommages, vent et tremblement passent sous le bouclier (et là je ne veux pas savoir ce qu'il s'y passe ><)
Et la on utilise une ronce insolente ce qui te laisse 3 tours..

On crains qui ?
Les srams (Tout le monde les crains je pense )
Les enus (Belle PO, peuvent nous virer nos PM de trés loin, peuvent réduire nos PO).
Les enis THL ou même leur virer leur mot de regen ne suffit plus (car c'est un coup de baton en moins)
Bizarrement même les iop peuvent poser soucis car son bond + cac meme apaisé nous oblige a claquer 3PA pour une libé ce qui fais qu'on lui colle environ les mêmes dommages. Et citez moi une classe qui peut se méfier des IOP ?
Les xelors (Un excellent xelor usant de flou, évitant une libé à l'aide de cawotte ou autre est difficile à gérer)

Les classes contre lesquelles ont a des facilités ?
Sacrieur (comme tout le monde ou presque)
Eca (et encore avec un bon arc ils peuvent vite devenir difficile à gérer mais ils doivent pour cela ne plus utliser leur arme de classe donc je considère qu'on les bat facilement)
Cra (comme tout le monde)
Osa (comme tout le monde)
Autocensure : Puisque vous y tenez, fermons donc le post et laissons les debuff tels qu'ils sont... Après tout. Des qu'on vous contredit on a tord.

SadnesS
ok... merci je vais voir lequel je monte prochainement ^^

Bon, le débat n'étant pas là mais sur le désenvoutement, j'avais une autre question aux sadis. savez-vous pourquoi les ougis me desenvoutent quand j'ai un quelconque sort (protec, maitrise, momie...) alors qu'ils ne vous désenvoutent pas quand vous faites vent, tremblement et puissance sylvestre?
Si le sadida ne tappait pas plus fort qu'un enu cela ne te génerais donc pas.
En gros c'est bien une question de dégats car le sadida bourrine trop.

Voila toutes les deux pages j explique et j'arrive a atteindre cela.

A dans deux pages..

(Je me demande pourquoi je me persiste à post car un gars va arriver d'ici deux mins sans avoir lu les post précédents en disant ronce insolente c'est pas bien.. pour finir par lui faire dire cela et enfin voir dans le carnet de bord lundi que ronce insolente va etre démolis car lichen n'aura lu que la premiere page de ce post)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés