Le Désenvoutement : Equilibrage util mais non finit.

Répondre
Partager Rechercher
Pas d'accord vu que certains sorts n'ont pas la possibilité d'étre lvl 6 encore ( bah oui je protége mon steak :-/) l'esquive de debuff me semble plus approprié ou les sorts relancables( enfin bon un truc raisonnable quand même histoire qu'on ai le temps de tuer le fec.. non c'etait une boutade..rooo ) .Avoir monter un sort lvl 90 niv5 pr quil soit utile 10 lvl wouééé trop bien \o/
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Non, ils pourront désenvouter tout sorts de lvl 1 à 5... c'est a dire 90% des sorts de buff.
Complètement faux. Le principal sort désenvouté c'est la maitrise. Tu connais beaucoup de level 100+ qui n'ont pas une maitrise 6 ? Sans compter les armures, immu
Maintenant, vous chialez contre les sadis et les sorts de désenvoutement, faut aussi penser juste à un truc : Et les enis ?
Tous leurs sorts les plus puissants sont level 6. On les bat comment les enis ?
Les osas et sadis sont parmi les deux seules classes à pouvoir butter les enis, grace au désenvoutement ... Vous chialez contre les enis trop puissants mais vous les rendrez encore plus intuables.

C'est pas parce que vous perdez contre les 2 3 classes qui désenvoutent qu'il faut les nerfer, c'est ptet aussi que votre point faible est ces trois classes là.
Maintenant, en apprenant à jouer, on peut esquiver ces désenvoutements ;p

Les sadis sont ptet un peu trop puissants, ok, maintenant c'est pas la peine de modifier un sort qui rabaissera AUSSI les classes ayant le plus de mal. Apprenez à savoir ce qu'est un équilibrage avant de vouloir en parler.

Et arrêtez de chialer les fecas, zêtes lourds.

Edit : iopshugo, réflechis. AU level 101 tout le monde a au moins un sort level 6. Donc désenvoutement devient obsolète, compris ?
Oui Champomy là je ne comprend pas ton argumentaire. Mais alors pas du tout.

L'intéret c'est justement que seuls les 10 premiers sorts sont montables au niveau 6. Le désenvoutement lvl 5 marcherait donc sur tous les autres sorts de manière certaine, et sur ceux là s'ils ne sont pas lvl 6. Et honnèetement, je ne connais pas énormement de monde qui monte tous ses buffs lvl 6... Ca coute cher.

EDIT : Olga,
Merci de ne pas faire partir le post en sucette. Ce n'est absoluement pas du ouinouin, mais bel et bien une suggestion suivie d'un débat qui aimerait être constructif. Et non, même si "en théorie" les 10 premiers sorts sont montable lvl 6, peut de monde les a tous à ce lvl... Un tel système de désenvoutement ne rendrait pas le sort obsolète, mais bel et bien très util, stratégique, équilibré.

Et j(on)'attend des commentaires constructifs et amenant a faire progresser le débat, merci de participer...
Citation :
Publié par Tempus-Forgeur
Oui Champomy là je ne comprend pas ton argumentaire. Mais alors pas du tout.

L'intéret c'est justement que seuls les 10 premiers sorts sont montables au niveau 6. Le désenvoutement lvl 5 marcherait donc sur tous les autres sorts de manière certaine, et sur ceux là s'ils ne sont pas lvl 6. Et honnèetement, je ne connais pas énormement de monde qui monte tous ses buffs lvl 6... Ca coute cher.

EDIT : Olga,
Merci de ne pas faire partir le post en sucette. Ce n'est absoluement pas du ouinouin, mais bel et bien une suggestion suivie d'un débat qui aimerait être constructif. Et non, même si "en théorie" les 10 premiers sorts sont montable lvl 6, peut de monde les a tous à ce lvl... Un tel système de désenvoutement ne rendrait pas le sort obsolète, mais bel et bien très util, stratégique, équilibré.

Et j(on)'attend des commentaires constructifs et amenant a faire progresser le débat, merci de participer...
Pas du tout d'accord avec toi.

D'une le debuff sadi n'arrive qu'au lvl 90, ce qui justifie un peu sa 'puissance'.

De deux, avec ton système, ce sort devient effectivement obsolète, si on ne peut plus virer de maitrises ... (toutes les classes n'ont pas de sorts 'désenvoutables' à bas lvl, et arrivé au lvl 101, dans 80% des cas les gens passent la maitrise lvl 6, surtout les 'cogneurs' alors si meme eux on ne les effraient plus ...) et puis ton histoire de '10 premiers sorts' ca va bien pour un féca/eni qui a des sorts de défenses tot, pour ce qui est des autres classes, je ne vois pas l'interet, on aura rien à debuff avec ton système ...

Et puis le 'mais bel et bien très util, stratégique, équilibré', ça c'est de la provoque ^^ Si tu veux pas que ca parte en vrille évite ce genre de phrase ^^

Ce sort est déjà stratégique, pour vous (faut aussi apprendre à lutter contre son adversaire avant de chercher à le nerfer ...) comme pour nous (lancer en ligne je rappel), très utile aussi, avec ton système il ne trouve d'interet qu'en PvM, et équilibré, je pense aussi par rapport au debuff des enu ^^

Tu prétends ne pas faire de ouin ouin mais tes propositions vont surtout en faveur des fécas ... pour moi ça reste un ouin ouin de féca de plus ^^

Brakmariennement vôtre,

Violette

Sadida forever, casual forever et fier de l'être ( 1an et demi de jeu, tjs pas de lvl 100 )
Si, c'est du ouin ouin ce que tu nous fait. Ce débat a déjà été fait de nombreuses fois, et toujours lancé par des fecas/xelors.

Ecoute, tu parles d'équilibrage, mais en faisant ça tu déséquilibres totalement les osas, en les rendant encore plus faibles qu'avant la maj ( maintenant ils doivent être relativement équilibrés )

Et tu déséquilibres aussi les enis et xelors vers le haut, qui n'ont ABSOLUMENT PAS besoin d'être encore améliorés.
Tu veux des exemples simples ?

Enis, sorts level 6 : mot de regen, mot de prévention, maitrise.
Xelors : maitrise, contre.
Alors là ces deux classes seront quasimment imbattables. Parce que tout simplement parmi les seuls classes à pouvoir les battre y a les sadis ( et peut être les osas maintenant )
Alors non ta proposition n'équilibre rien du tout.

Ah, j'oubliais, y a aussi les pandas ... génial, tu veux rendre les pandas encore plus nuls qu'ils ne le sont actuellement ?
Olga, avoue que le débuff est un sort bien trop puissant, tu trouves cela normal qu'un sort niveau 1 désenvoute une tripoté de sort lvl 5 et 6?

Si un jour il y a une modif à ce niveau, il y aura compensation sur d'autre sorts c'est sûr hein... genre plus tactiques ( oui, dofus est à la base un jeu tactic, autant rendre hommage à cette nomination car, depuis 2 ans ce n'est plus le cas )
Dans tous les cas et vu qu'on se penche toujours que d'un point de vue PvP, il est clair que ca rendrait les combats contre les percos plus palpitants... Parce qu'actuellement la majorité de nos poneys ont désenvoutement niveau 1, un Féca qui balance sa trève et c'est parti pour le désenvoutement...

Dans le cas des Sadis, effectivement ca serait une grosse perte de puissance. J'ai pas trop envie de rentrer dans les guéguérres de 'nan c pa just lé enu fon mieu ke ns' et les autres criant au scandale parce qu'un Sadida débuff sans risque.

M'enfin il n'en reste pas moins que le désenvoutement pousse certaines classes à jouer beaucoup plus avec leur sort qu'avec leur arme (CaC quoi). Oui, je prends mon cas, jouant Eni une fois que ma maitrise, mes regen, stimulant et tout le tralala est viré je dois réfléchir (et ca arrive pas souvent!) à quand je vais restimuler, quand je vais faire prévention, silence etc.. Et je pense que c'est pareil dans le cas des Fécas, une fois débuffé y a trois tours de répis où c'est la réflexion qui prime... C'est peut être ca qui choque? un manque d'habitude, ou un manque de réactivité face à une situation rare?

Enfin bref, pour me recentrer sur le sujet, je dirai que le débuff en l'état actuel est trop simple (Meme à un coup sur deux de réussite, c'est trop facile) , qu'il mérite des améliorations (non une destruction) comme celle proposée ici. Néanmoins, le débuff est nécessaire car il apporte une touche de stratégie totalement absente en dehors.
Pour le lvl 90 sache que toutes les classes n ont pas de bons sort (voir certains ont des inutiles ...)

attaquer en ligne pour debuf un enemis c est pas encore le plus dur quand on a 9pm grace au gonflables et l ennemis 0pm du a la surpussante ...

Je suis désolé mais les fecas desenvoutés ca ne sert strictement a rien.(Déja qu avec les armures les ecas ,iop,sram ,enis et xelor nous battent alors avec l enu l osa et le sadi on bat qui a par les cras ? :s)
Ou bien un mec qui lance un sort non relancable face a un sadi pourrait éviter la ligne de vue ou la ligne ou la po.. un peu comme on évite une colère face a un iop ?
Ah ? Vous n'essayez pas d'éviter colère ?
Tiens en passant que devrait dire un iop qui est sensé vous tappez fort lorsque vous faites immunité et que l'on en voit un iop devoir fuir VOTRE cac ?

Ah ? On pourrait éviter la ronce insolente ?
Comment ca les fécas ont tp (éviter la po) cawotte (éviter la ligne de vue) et glyphe immo (éviter la ligne) mais mais mais ??? Non ce n'est pas possible il y aurais donc une solution oO

Oh mais on pourrait essaye de gérer également avec les sorts relancables (ou substituable) que l'on a ?
Bah vi on a déjà un bouclier puis on ne peut cumuler plus de 50% de toute facon.. oh mais le sadi relance tout les trois tours ?
Oh je pourrais donc me permettre d'accepter un débuff le temps de nouveau pouvoir l'immo, ohhhh mais non il y aurait une solution ?

Oups, désolé d'avoir fais l'effort de réflechir pour vous.
Désolé si ca pue l'ironie à plein nez mais à force de voir autant de gens ouinouiner sans utiliser une seconde de réflexion il y a des moments il faut bien craquer..

Des sorts sont bien trop puissants et rendent justements les fécas bien trop forts face aux classes qui ne débuff pas. Pour une fois qu'ils ne doivent pas jouer comme contre des kokoko on dirait que c'est limite insurmontable..

La ronce insolente est trés bien comme elle est. C'est votre facon de jouer qui est a revoir.

Je suis un sadida qui a hate de voir sa classe équilibrer.
Je souhaite qu'on me baisse la puissance de ma ronce.
Je souhaite que les boucliers n'existent plus.
Je souhaite voir baisser les dégats de certaines armes de cac bien trop puissantes (xyo, réceuses..).
Je souhaite qu'une classe intel ne puisse avoir plus de vita qu'un iop car le iop n'a pas de ceinture ou de cape de haut lvl.
Je souhaite qu'on augmente les soins apportés par ma ronce apaisante ou bien que l'on revoit l'esquive PM afin que je ne sois pas obligé d'utiliser un sort inesquivable face à une classe qui a 100% de résist PM. (A équilibrer de la même facon que xelor, en prenant référence à flou et ralentissement)
Je souhaite que l'on améliore l'IA de mes invoc. Car oui je ne veux pas bourriner mais je veux être un chieur et pour cela le gars en face ne doit pas avoir 100% résist pm et PA sinon je peux jeter deux de mes poupées.

Mais je suis aussi un sadi qui se dis qu'a force de voir autant de fécas pleurer on va finir par lui baisser sa ronce ET virer insolente. Et la je serais une classe qui ne fera plus de dégats à un féca et qui ne pourra lui faire quoi que ce soit (vivi même pas enlever pa/pm).
Tiens vous savez ce que je serais ? Un cra intel.

Sadida lvl 135 RAVAL.
Citation :
Publié par SadSeed

Je souhaite voir baisser les dégats de certaines armes de cac bien trop puissantes (xyo, réceuses..).
.
Dsl ca m a juste fais peur ces phrases ...
les baton de sadis a 800 devront etre baissé aussi ?
Tiens je serais ravi de voir des batons faire 800 depuis qu'il existe des boucliers et la maj sur le vol de vie. Pour info j'ai le kelino.

Cafay> Dis toi que ce problème d'esquive on le rencontre aussi et pour une classe sensé maitriser les pm que ca soit par ses sorts ou poupées il y a un problème. Et le fait de virer ronce insolente ne fera que renforcer ce problème face aux fécas. Un xélor ne pourrait que m'appuyer vu que lui n'a malheureusement pas cette chance de pouvoir vous enlever cette armure.
Citation :
Publié par LordByron
Le "probleme" du desenvout' pourrait etre facilement résolu si ces sorts devenaient relancables genre tout les 10 tours....
Dans ce cas c'est les Enus que tu auras sur l'pif hihi
Citation :
Publié par SadSeed
Je souhaite qu'on me baisse la puissance de ma ronce.
Je souhaite que les boucliers n'existent plus.
Je souhaite qu'une classe intel ne puisse avoir plus de vita qu'un iop car le iop n'a pas de ceinture ou de cape de haut lvl.
Je souhaite qu'on augmente les soins apportés par ma ronce apaisante ou bien que l'on revoit l'esquive PM afin que je ne sois pas obligé d'utiliser un sort inesquivable face à une classe qui a 100% de résist PM. (A équilibrer de la même facon que xelor, en prenant référence à flou et ralentissement)
Je souhaite que l'on améliore l'IA de mes invoc. Car oui je ne veux pas bourriner mais je veux être un chieur et pour cela le gars en face ne doit pas avoir 100% résist pm et PA sinon je peux jeter deux de mes poupées.
Bah je suis d'accord avec toi sur tous les points et au dernier j'ajouterais que je suis, en tant que féca, dans le même lot sauf que c'est 13% de mes sorts et non pas 2 poupées que je jette quand en face, l'adversaire dépasse les 90% d'esquive (je pourrais même ajouter a çà que je zappe 27% de mes sorts quand l'adversaire débuff...)
Citation :
Publié par SadSeed
Cafay> Dis toi que ce problème d'esquive on le rencontre aussi et pour une classe sensé maitriser les pm que ca soit par ses sorts ou poupées il y a un problème. Et le fait de virer ronce insolente ne fera que renforcer ce problème face aux fécas. Un xélor ne pourrait que m'appuyer vu que lui n'a malheureusement pas cette chance de pouvoir vous enlever cette armure.
C'est sur, sauf que toi tu as ronce, tu vire la po, le féca il a quoi pour te tuer? Son minable cac sur un bouclier, la glyphe d'immo et la silence

Fin bref, c'est comme ça que je les tuais les sadis lvl 120+ ya un an avant l'apparition des boucliers.

Ya aussi eu la modif de la cawotte avec des pv, ça change pas mal de trucs puisqu'en 1 tours il n'y a plus de cawotte, même lvl 5 et lvl 176 avec ses 552 pv elle ne tient pas
Et voila c'est partie en couille... Post a fermer, seuls les deux premières pages ont été constructives.

Et pour info, j'ai un sadida 93... Et j'en ai un peut marre de gagner a 100% du temps sans même une once de challenge... si ca peut vous aider a arrêter vos conneries en disant que c'est un post de pleureur...

*blasé*

EDIT :
C'etait a la base un post sur le désenvoutement, pas sur l'abusatitude de certains et le groskiki d'autres, mais bon... Je vous invite a relire le post d'origine.
Je pense qu'un des plus gros problème dans ce débat c'est que les fécas pensent qu'il n'est pas normal qu'ils n'arrivent pas à tuer un sadi en 1 vs 1.

Ca serait pas mal que les gens comprennent que l'équilibre ça veut pas dire que toutes les classes peuvent tuer toutes les autres.
Citation :
Publié par SadSeed
Tu confirmes donc que le problème vient donc de l'esquive PM/PA et des boucliers. Et non de cette ronce insolente.
Il y a ça, mais comme dans mon post pour Olga, un sort lvl 1 qui vire une tripoté d'autre lvl 6, faut être aveugle pour dire que c'est normal, ya quelques ajustements à faire c'est tout, mais pas seulement au niveau du débuff.

T'inquiete hein, je suis comme toi, si je gagnais tous mes combats quel seraient l'intéret de jouer?
Je suis d'accord avec la proposition faite de rééquilibrer les désenvoutement. Je m'étais fait la même réflexion d'ailleurs il y a quelques temps.

C'est vrai qu'avoir un sort qui, dès le lv 1, à 100% de chances de désenvouter la totalité des "buffs" n'est pas du tout équilibré ni même simplement "juste". Cela est très pénalisant pour les classes ayant des sorts a durée "infinie".

C'est un peu moins vrai pour les enu, puisque la pelle phantomatique ne dissipe que sur un cc (mais pour un enu HL, c'est souvent 1 chance/2 dans les faits).
Une alternative serait de faire que les sorts à durée infinie puissent être relancés quand ils sont dissipés.
Citation :
Publié par Sainte Olga
Mais bien sur, et les osas dans le lot ils l'ont dans l'cul ?
Allez, les sadis et les osas ne peuvent plus désenvouter les trucs les plus importants, bien sur :')
Les sadis redeviendront ptet normaux, mais ça rendra les osas encore pire qu'ils étaient avant : D

Arrêtez de penser qu'à votre gueule bon sang, c'est pas parce que vous avez du mal contre 2 3 classes qu'il faut chialer contre ces sorts.
Je connais pas mal les osas (je suis marié a une tite osa depuis 2 ans déjà) et je ne crois pas que la stratégie entière en combat de l'osa (que ce soit en PvP ou en PvM) repose principalement sur le desenvoutement, ou alors c'est être kamikaze (ben oui faut pas se voiler la face, le sort du drago est encore a revoir )...

De plus comme j'ai déjà dit plus haut avec les sadidas, le drago au niveau 5 pourrait désenvouter tous les sorts de buff niveau 5 et moins : ce qui englobe déjà une bonne des buffs...

Bref, je reste sur mon avis.

Cordialement, Keazou
Contre un feca tu fais quoi quand t'es osa keazou ?
Tu le tues avec ta griffe à 20 sur lui, qui te revient dans laggle une fois sur 6 ?
Tu joues la tactique de lui virer les pa avec tes invocs ? Ah, pardon, le feca a 100% ... :')

Contre xelors et fecas, c'est globalement notre seul moyen de gagner, et ça compte aussi à moitié pour l'eni ( toute façon, dés que l'éni a 80+ % d'esquive aux pa, c'est bon, il a gagné )

Et cafay, peu de monde laisse ses sorts de désenvoutement level 1 non ?
J'connais peu d'osa/sadis/enus qui n'ont pas leurs sorts level 5.
Et si tu empêches ces gens là de débuffer les sorts level 6, bah c'est la mort de ces sorts, tout simplement.

PS : tempus, fais des duels contre des fecas qui savent jouer, à ce level le sadi se fait encore bien latter par un feca, vu qu'il n'y a pas de bouclier, et pas 1500 pv ;p
( en gros, tempus, pas des fecas qui comptent sur nuageuse quoi :') )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés