Le Désenvoutement : Equilibrage util mais non finit.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis beaucoup penché sur la question des désenvoutements.
Il apparaît donc, avec la MAJ 15.3, que les IA sont (en théorie) revues et qu'elles sont a présent capable de désenvouter TOUT "buff" applicable a un perso, qu'il soit bon ou néfaste, et avec des grades d'intérêt.

Je trouve que c'est une excellente chose.

Par contre, j'aimerais soulever un point qui me fâche. Il est celui-ci :
Un sort de désenvoutement lvl 1 est actuellement capable de désenvouter tous les sorts, même lvl 6.

Vous avez donc deviné ou je veux en venir, ce qui amène ma suggestion :
Ne devrait on pas faire en sorte qu'un sort de désenvoutement lvl 1 ne puisse désenvouter que des "buff" lvl 1, et un sort de désenvoutement lvl 5 des buffs lvl 1 à 5? Cela rendrait justice aux PJ qui montent ces sorts là, qu'ils soient de désenvoutement ou de "buff".

Je trouve que ce serait util, appréciable, et irait dans le sens d'un "équilibrage", dans tous les sens que l'on puisse trouver : pvm/pvp, 1vs1, 8vs8. Ca éviterait qu'un crâ lancant sa maîtrise lvl 6 soit totalement prit au dépourvut, ca limiterait l'écrasement des féca dans une certaine mesure en leur laissant leurs armures lvl 6, et j'en passe et des meilleurs.

A vos remarques, chers lecteurs !
Citation :
Publié par Penlagoon/-Stix-
Le Sadi n'a qu'a monter son sort au lvl 5 mais apres le lvl 100 il servira a rien ^^"
donc les sadi monteront un sort lvl5 pour seulement 10 lvl

en attendant de pouvoir à nouveau désenvouter au lvl 190 (si c'est implanté un jour) pendant que les enus continueront à désenvouter tout ce qu'ils veulent avec moins de contrainte et cela dés le lvl 115~116 (me rapelle plus exactement).

autant virer le désenvoutement des sadidas alors, ca reviendra au meme de toute façon.
Bien sur que si, après le lvl 100 il servira encore. Pense a ces nombreux sorts de boost qu'on ne peut pas monter lvl 6. De plus, monter un tel sort lvl 5 n'est pas un luxe. Et pour le dragonnet il suffit que son sort soit du même niveau que lui. Pour le désenvoutement des Enutrof, je ne vois pas le souci : ce n'est "que" sur cc, et les enutrof n'ont ni la polyvalence ni la puissance légendaire des sadidas.

En fait ca justifierait le passage des "buff" au lvl 6, et rendrait le désenvoutement puissant mais non "arme absolue". Ca rendrait aussi la légitimité de monter ce sort sur un percepteur autrement que de le mettre niveau 1 et tout le reste en % objets récoltés.

Ca laisserait une puissance phénoménale du désenvoutement en PVM, tout en équilibrant un minimum les combats en PVP.

Mais je vous laisse réagir, je n'ai pas envie d'être le seul à argumenter

EDIT : a noter que je raisonne sur les actuels sorts montables lvl 6 (donc les 10 premiers). Le bouclier féca par exemple, n'est pas montable lvl 6, et il peut donc toujours être désenvouté avec un tel système. Je trouve vos réactions extrêmement violentes...
Bin, ça nerferait les Sadis, et puis pour une fois que les Fécas avaient un point faible...
Tant que le lvl 6 des sorts de désenvout' n'est pas implanté, mauvaise idée.
Après ça, les Sadis (re ?)deviendraient nuls contre les Fécas jusqu'au lvl 190 et les Enus jusqu'au lvl heu... 117 (pelle fantomatique lvl 6)
Non, c'est pas un bon plan... Les fécas sont assez forts comme ça, je pense.
édit : owned...
le pb, c'est plus "tous les envoutement"
Ca en virerais qu'une partie...
(qu'en pvp) en pvm, sinon, oyo les mobs de grobe)

C'est comme si le fouet des osas tuais toutes les invoques d'un invocateur...
(et paf, le sadi XD)

Il faudrais un ordre d'importance sur les buffs, et un prix au debuff

Genre un debuff lvl 5 a 10 point de debuff

il vire en prio les sorts de protection et ensuite, en cout croissant
2 pts pr debuffer une petite armure (les elementaires et contre)
3 pts pr virer les boosts (puissance/ trefle & co) (ca vire tt les boosts du meme nom (genre tt les mots de regen) (et armures elementaires / contre lvl 6)
5 pts pr virer une grosse armure ( trève, immu, bouclier feca / protection aveuglante)
5 pts pr virer une maitrise lvl 5 ou 6, 2 pts sinon

Genre un debuff sur un feca full armore
Ca ferais:
premier debuff, les 4 armures elementaires sautent, pas assez de pt, pr faire sauter les autres sorts
deuxième debuff, supression de science du baton (le traitre) et de la trève ou immu

et le feca, au bout de 2 debuff conserve encore son bouclier feca et sa maitrise

L'ordre et les coups sont evidement a discuter, ainsi que la quantité de pts alloué pr les niveaux du sort de debuff
Dans l'esprit je suis contre, le debuff n'est pas une "arme absolu", mais un élément de strategie ...

Maintenant pourquoi pas, à ce moment la, il faudrais que la pelle fanto désenvoute à tous les coups nop?

Enfin j'sais pas je joue sans armures (enu) et même si j'ai un panels de sorts intéressants, le feca et le xelor ne sont pas en reste non plus...

tel.
Citation :
Publié par Sethom & Telhomme
Dans l'esprit je suis contre, le debuff n'est pas une "arme absolu", mais un élément de strategie ...
non, c'est surpuissant dans l'etatt actuel surtt sur els sorts non relancable...

en tant qu'enu, essaye de faire un feca ou eni sans le debuffer, c'est impossible...
Le pb, c'est que el debuff rends le perso en face totalement obsolète,et ce jusqu'a la fin de la partie (pas trop valable sur les enis, qui peuevent tt relancer, sauf la maitrise)...

le pb est aussi dans les sorts concernés...
C'est un peu n'importe quoi la durée infinie...
Citation :
Maintenant pourquoi pas, à ce moment la, il faudrais que la pelle fanto désenvoute à tous les coups nop?
Non, car la Pelle est montable lvl 6, et serait donc capable de désenvouter les sorts lvl 6, toujours 1 fois sur 2.
Pareil, je trouverais normal que seul un sort de débuff lvl 5 puisse virer un envoutement au lvl 5.

Un peu comme le renvoi de sort de fécas : s'il n'est pas lvl 5, il ne peux pas renvoyer de sort lvl 5.

Amicalement, Bartimeus
Une superbe idée que tu as eu, je suis pour à 100%, cela corrigerait beaucoup d'abus et justifierait totalement la montée des sorts de boost au niveau 6

Pour les sadis qui crient déjà au scandale : votre sort ronce insolente n'en serait pas totalement affecté, il faut pas croire que tous les fécas ont leurs armures au niveau 6 .... ( sauf a THL je penses...).

Cordialement, Keazou
Citation :
Publié par Keazou
Une superbe idée que tu as eu, je suis pour à 100%, cela corrigerait beaucoup d'abus et justifierait totalement la montée des sorts de boost au niveau 6

Pour les sadis qui crient déjà au scandale : votre sort ronce insolente n'en serait pas totalement affecté, il faut pas croire que tous les fécas ont leurs armures au niveau 6 .... ( sauf a THL je penses...).

Cordialement, Keazou
Même pas, j'connais un féca lvl 18x qui a toutes ses armures lvl 5

Ceci dit, si tous les sorts étaient à relance, ça arrangerait beaucoup de chose.

Faut pas se voiler la face, rien qu'une maitrise en moins sur un iop, un trefle sur un éca c'est baisser considérablement la puissance d'un perso, désenvouter avec autant de facilité, c'est très moyen.

L'idée de la souillure panda est l'exemple même du sort de débuff qu'il faudrait avoir chez le sadi, chez l'énu, chez le dragonnet ( quoique c'est discutable ) et surtout sur les percepteurs.

Sur le sadi ça deviendrait donc 25 % de chance de débuff, mais insolente ramené tous les 2 tours sans ldv par exemple.

Sur l'énu 25 %, il n'y aurait plus de cc et d'ec, lançable 1/tour
ET .. pourquoi pas .. des % d'esquive de debuff monter avec la sagesse ? à haut level ça deviendrais trop facile c'est vrai may ~~' Comme le système actuel avec les % de virage de Pa et Pm , des oubjets qui boost ces % toussa toussa ...

Bon après cet effort mon cerveau est fatigué adieu .
Mais bien sur, et les osas dans le lot ils l'ont dans l'cul ?
Allez, les sadis et les osas ne peuvent plus désenvouter les trucs les plus importants, bien sur :')
Les sadis redeviendront ptet normaux, mais ça rendra les osas encore pire qu'ils étaient avant : D

Arrêtez de penser qu'à votre gueule bon sang, c'est pas parce que vous avez du mal contre 2 3 classes qu'il faut chialer contre ces sorts.
Comme dis plus haut le problème viens surtout des sorts non relancable de la partie.

Equilibrer certain sort et leur permettre une relance (maîtrise non comprise) au bout d'un certain nombre de tour et évident pour que ton idée fonctionne.

Pour la ronce insolente on pourrai peut être instauré un CC à probalité acceptable qui virerai aussi les buff lvl6 ce qui laisserai une possibilité au sadi dans les combat THL

Sinon bonne idée de base mais demande plusieurs modifications avant d'être réellement viable.
Citation :
Allez, les sadis et les osas ne peuvent plus désenvouter les trucs les plus importants, bien sur :')
Non, ils pourront désenvouter tout sorts de lvl 1 à 5... c'est a dire 90% des sorts de buff. A la condition de monter leur sort de désenvoutement. Mais ca permettrait aux buffs lvl 6 de ne pas coûter 15 points de boost pour rien. A noter également que les sorts de boost les plus "bourrins" (bouclier féca par exemple) ne se montent pas au lvl 6.

Bien entendu, si et seulement si seuls les 10 premiers sorts sont passable lvl 6 (ce que je trouve très bien)
L'intéret c'est aussi de désenvouter les maîtrises ...
Et puis trouve moi un désintéret un monter maîtrise lvl 6...
Le débuff des sadis deviendrait un peu obsolète et celui des enus qui trouve son intéret en le fait de pouvoir en enchainer 2 avec de la chance ne serait plus top top
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés