Aller à la page... |
[Scission] Les signes religieux à l'école
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
http://www.education.gouv.fr/cid195/...fres-cles.html
Xarius, voilà de quoi on parle, d'une loi qui doit s'appliquer à tous. Regarde les chiffres. TU peux comprendre que TA liberté est à nuancer et à comprendre par rapport à celle de TOUS LES AUTRES ? Je ne parle pas de lois en général. Je parle de celle- là en particulier. Tout simplement. Je te dirais que des affaires de voile sont liées à des affaires de violence, tu continuerais à dire que de toute manière, je dis n'importe quoi. Donc, là encore, je ne vais pas m'égosiller à parler dans le vide, et je rappelle que la loi est la loi, et qu'on s'y soumet, ou qu'on assume ses choix. Point final. Des solutions alternatives sont prévues, elles existent. Donc, il y a un choix individuel qui entre en opposition avec la règle générale, et cela relève de la responsabilité des personnes qui posent ces actes, et donc, ils / elles se doivent de l'assumer. Tout simplement. |
![]() |
|
|
Citation :
Aussi, je ne vois absolument pas en quoi la liberté que certain auraient de porter un signe ostentatoire influe sur ma liberté de pensée. Jusqu'a preuve du contraire, j'ai grandit avec des gens qui avaient des signes ostentatoires au quotidien et ca n'a pas influencé ma liberté de pensée. Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un problème purement matériel. Je ne suis absolument pas pour changer les programmes pour faire plaisir aux religieux par exemple, il faut que l'enseignement reste neutre et laïc, c'est une évidence. Je ne vois juste pas en quoi si quelqu'un porte des signes ostentatoires ca influerai sur la qualité de l'éducation des autres. Ca ne gene aucun enfant dans les autres démocraties européennes qui n'ont pas ce genre de loi, je ne vois pas pourquoi ca generait les petits français. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|