Aller à la page... |
[Scission] Les signes religieux à l'école
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
Pour revenir sur ce que toutouyouou disait sur le débat similaire en Angleterre, je pointerais vers ce débat sur la BBC qui montre bien deux personnes ayant une visions très différente du sujet, et je dois dire que je suis tout a fait d'accord avec Salma Yacoob et je pense qu'il est important d'écouter ces arguments.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
#22540 |
|
C'est le problème actuel qui consiste à légiférer sur tout et parfois n'importe comment. Quoiqu'il en soit, la loi existe et elle est, j'espère, correctement appliquée.
|
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
Les lois sont faites pour etre discutees et modifiees sinon. D'ailleurs, si j'ai un jour j'ai une classe, j'interdirai aux filles de venir en pantalon, hiver compris, c'est interdit par la loi. Sinon j'aime quand meme bien toutes vos extrapolations sur le futur. Ca marche tres bien ailleurs comme systeme je vois pas pourquoi ca marcherait pas en France (ah si... le francais a un des QI les moins eleves de l'UE ? Je vois que ca...) Citation :
![]() Enfin, a l'univ en tous cas ! On passe toujours par une phase d'intolerance au depart... apres les gens finissent par accepter ca dans leurs bonnes moeurs... si il fallait s'arreter a l'intolerance des gens on aurait jamais fait aucun progres ! Citation :
Crucifix sur moi = JE suis catholique et n'engage pas l'ecole ni ses utilisateurs Toi comprendre difference que moi chercher a expliquer ou moi pas assez simple ? Comme je le dis plus haut: Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Citation :
![]() Je ne repère pas une kippa à plus de cent mètres et je n'ai jamais vu un de leur porteur refuser d'aller en EPS à cause de celle-ci, par exemple... Citation :
De la part des athées qui ne veulent pas voir de signes religieux dans le centre éducatif où évoluent leurs enfants ou bien de la part des musulmans qui ne peuvent pas supporter l'idée que leurs filles enlèvent leur voile dans l'école? En réalité, tout le monde peut-être taxé d'intolérance et d'intégrisme dans ce problème... seulement voilà, il n'existe aucune solution envisageable qui puisse contenter toutes les parties concernées. Du coup, la solution qui a été établie est celle de faire un type d'école pour chaque partie... l'école dite "laïque" étant celle qui donne plus ou moins raison aux athées et aux agnostiques (les deux seules croyances au monde concernant dieu qui ne se sont JAMAIS tapées dessus). Et autant que j'irais pas pleurer sur l'élève athée d'une école catholique puni pour avoir clamé que Jésus était un charlatan, que, excusez-moi, je ne ressent aucune compassion pour les élèves musulmans qui se font punir pour avoir porté le voile dans une école laïque: PERSONNE ne les a forcés à aller dans cette école-là au lieu de celle faite pour eux! |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Et le rapport avec le sujet initial ?
![]() edit : ah pardon, j'a écrit quand le sujet n'était pas encore coupé en deux.... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|