[Scission] Les signes religieux à l'école

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gadom
A mayotte, genre de TOM, j'ai bien vu le changement en 5-6 ans.
Encore un Mahorais? Et beh, on est plusieurs sur Jol
Enfin j'suis un fake, mais j'y suis allé a plusieurs reprises et je connais pas mal !
Sinon en effet j'me suis jamais fais jetté du Lycée à l'époque rebello-métal avec mes gros tshirts de Death/Thrash avec des gros pentacles@morbid Angel/Slayer et autres, c'était pourtant ostentatoire! Que fait la République !
Toutouyoutou, quand tu parles de la laicité de l'école... alors ne mettons pas de vacances ni a Noel ni a Paques...

Si les fêtes catholiques n'étaient pas des dates fériés, tu remarquerais autant d'absence voir peut être plus. Et pourquoi a la cantine le vendredi on mange du poisson? Je sais pas si ça se fait encore, mais la ou j'étais et je n'ai fait que la maternelle dans le privé tout le reste c'était du public, et bien c'était poisson le vendredi... alors la laicité de notre calendrier et de l'école elle me fait sourire.

J'ai été en cours avec des catholiques, des musulmans, des protestants, des juifs il y avait des absences et alors? certain prof faisaient comme d'hab, et d'autre adaptaient leur cours. Niveau bruit dans la classe, on était moins nombreux mais ça ne nous empêchait pas d'être des élèves chiant mais néanmoins sympathique. Le bordel en cours de dépends pas de ta confession...
Citation :
Publié par Silgar
La dernière grenouille de bénitier terroriste date de quand ?
Si on se restreint à la métropole française : octobre 1988.

Moins d'une décennie d'écart avec le dernier attentat islamiste de 96. Une paille.

On notera au passage l'extrême clémence dans la condamnation des intégristes cathos du Saint-Michel : prison avec sursis pour tout le monde.
Après tout, on est dans un pays judéo-chrétien ou on ne l'est pas.
Ouvrons les yeux en effet.
Citation :
Publié par baai
Si on se restreint à la métropole française : octobre 1988.

Moins d'une décennie d'écart avec le dernier attentat islamiste de 96. Une paille.

On notera au passage l'extrême clémence dans la condamnation des intégristes cathos du Saint-Michel : prison avec sursis pour tout le monde.
Après tout, on est dans un pays judéo-chrétien ou on ne l'est pas.
Ouvrons les yeux en effet.
Ridicule.

L'"attentat" du cinéma Saint Michel le 22 octobre 1988... Je ne veux pas trop pinailler, mais si des jets de cocktails molotovs sont assimilés à des attentats, je crois que nos matches de foot doivent être interdits en vitesse.

Qui plus est, le bilan était "léger" (j'ai honte d'en venir à de tels arguments quand même), seulement 13 blessés dont 4 gravements.

Je parlais de vrais attentats, avec pleins de morts et un kamikaze pour réhausser le goût... Tu me sors du Coca light sans glaçon.
Citation :
Publié par Silgar
Je parlais de vrais attentats, avec pleins de morts et un kamikaze pour réhausser le goût... Tu me sors du Coca light sans glaçon.
Je répondais à ta question ("La dernière grenouille de bénitier terroriste date de quand ?"), qui plus est en me limitant à la métropole.
Je suis donc d'accord avec ton sentiment de honte (en l'étendant à l'ensemble de ta protestation), ceci dit sans aménité.

Parce que je suppose que tu t'en doutes : ta réponse était pré-écrite, nous la connaissions.
Ceci en dépit du fait que l'attentat du Saint-Michel répond à 100% à la définition du mot attentat, quelque soit ton dico ; que tu auras du mal à trouver un organe officiel ou journal le nommant autrement ; qu'il ne mérite donc pas tes guillemets, c'est-à-dire ta clémence, et par clémence je songe bien sûr à ta préférence judéo-chrétienne, qui te fait défendre l'indéfendable en le minimisant.

Mais au jeu des différences, cet attentat du Saint Michel a bien une particularité : pas de kamikaze, comme tu dis. Quand le groupe des cathos intégristes pénètre dans le cinéma pour arroser la salle de ses molotov pour aussitôt en sortir, il sait 2 choses : qu'il fera des dégâts (bien prémédités) dans la foule des infidèles, qu'il ne prendra aucun risque pour lui-même. Des convictions ok, mais sans risque svp, faut pas déconner.
Sur ce, je te renvoie à la différence des traitements juridictionnels et en partie médiatiques selon que c'est un banlieusard pas cathos qui incendie un bus ou un cathos qui incendie le contenu d'une salle de cinéma.

Citation :
Publié par Silgar
Je ne veux pas trop pinailler, mais si des jets de cocktails molotovs sont assimilés à des attentats, je crois que nos matches de foot doivent être interdits en vitesse
Je ne m'y connais pas trop en foot, je te renvoie à la définition du mot attentat, tu concluras de toi-même en fonction de ton expérience.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés