Enclos privés, la mort des guildes ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Si tu est rédacteur du site JOL , tu est un très mauvais Rédacteur ^^

Comment peut tu me juger?
Tu ne connais rien de la situation, j'ai pris la direction d'une petite guilde juste avant la MAJ pour pouvoir jouer dans les enclos. Elle est constitué principalement de petits levels autour de 15 a 25. Je ne suis pas meneur d'une guilde de GB qui jouent ensemble depuis des mois. La situation évolue et la 'famille' est en train de se constituer tranquillement.

Après, si ma proposition de modification des droits de l'enclos ne ne plait pas, parle de celle ci et laisse mon statu de bon ou mauvais meneur hors de cette discussion.

Iopera-bouffe
Fais comme moi, suffit de ne pas avoir d'enclos....
Ca ne m'etonne absolument pas que des guildes se déchirent sur le sujet des montures. Cela ne m'étonne absolument pas que des gens volent les montures des autres...

Ca me fait même bien marrer en pensant aux guildes GB: il n'y a aucun doute que si des GB avides de puissance ont la possibilité de voler la monture de leur pote, il y en aura qui le feront, soit par jalousie, soit par avidité, soit par colère à un moment ou un autre...

Dans notre guilde le meneur avait eu recours à des méthodes drastiques: fermeture quasi-totale des recrutements et même expulsion polie des membres dont on n'avait pas confiance à 100%. Cela m'avait un peu choqué à l'époque mais en définitive cela a été salutaire pour la guilde qui fonctionne même mieux depuis (et cela n'a même pas empéché le recrutement d'un nouveau).

La politique de nombreuses guildes est de recruter sur le niveau et la puissance du personnage, sans vraiment s'occuper de la personne elle même. Ce sont hélas ce genre de guilde qui étaient les plus puissantes, il est ironique que maintenant elles subissent le contrecoup de leur recherche du pouvoir avant tout alors que les guildes plus petites mais soudées pourront mieux tirer parti des dindons.

De toute façon: les montures sont actuellement un sujet brûlant car c'est tout nouveau tout beau et tout le monde a envie de se pavaner avec sa monture rien qu'a lui. Dans un mois ou 2 les montures seront monnaie courante et les vols de montures diminueront. Par contre j'imagine bien que dans les guildes "troupeau", soit les enclots seront réservés aux leaders (et donc jalousies et disputes), soit il y aura régulierement des vols à chaque fois qu'un membre aura un petit différent...
La solution se trouve dans les paramètres de guilde.

Enlève à tout le monde (sauf toi et les gens en qui tu as vraiment confiance), le droit de gérer les droits.

Donne l'accès à l'utilisation de l'enclos à qui tu le souhaites.

Ne mets le droit de gérer les montures des autres à personne.

Ca évite les problèmes.

Maintenant, je ne vois pas l'utilité des posts ci-dessus... Ca peut arriver à tout le monde de faire confiance aux mauvaises personnes, ou simplement de se tromper sur quelqu'un.

EDIT: et encore plus dans une relation via un support virtuel...
Je trouve que cette mise a jour apporte plein de bonnes choses.

Elle ajoute une réelle dimension humaine dans la gestion de la guilde.

Gérer un groupe, appartenir et vivre dans un groupe. Avec son lot d'avantage et d'inconvénient.

Moi j'adore cette mise a jour. Elle met en avant d'autres qualités que le temps de jeu et le bourrinage
Citation :
Publié par parapentiste
Si tu est rédacteur du site JOL , tu est un très mauvais Rédacteur ^^

Comment peut tu me juger?
Tu ne connais rien de la situation, j'ai pris la direction d'une petite guilde juste avant la MAJ pour pouvoir jouer dans les enclos. Elle est constitué principalement de petits levels autour de 15 a 25. Je ne suis pas meneur d'une guilde de GB qui jouent ensemble depuis des mois. La situation évolue et la 'famille' est en train de se constituer tranquillement.

Après, si ma proposition de modification des droits de l'enclos ne ne plait pas, parle de celle ci et laisse mon statu de bon ou mauvais meneur hors de cette discussion.

Iopera-bouffe

ps: pour ombre, merci on a bien compris que tu est parfait dans une guilde parfaite. N'étant pas parfait, et ne jouant pas sur un serveur ni une guilde parfaite, Je souhaite une modifications des droits pour pouvoir OUVRIR mes enclos aux membres de ma guilde sans me faire dépouiller.
J'hallucine!
Tu as créé une guilde au dernier moment juste pour jouer avec un enclot et tu t'étonnes d'avoir des problèmes? Et maintenant tu gardes l'enclot et les dindons pour ta consommation personnelle, tant pis pour les autres membres qui n'étaient la que pour faire xper ta guilde jusqu'au lvl 10?

Tant qu'a faire: vires tout les autres membres, met une de tes mules leader de ta guilde et ton perso principal pour avoir son enclot privé rien qu'a lui tout en pouvant intégrer une autre guilde. La tu auras atteint le summum de l'égoïsme forcené.

non, sans blague, tu te rends compte de ce que tu racontes? Tu créé une guilde à l'arrache juste pour avoir un enclot en recrutant des noobs, tu t'étonne qu'un des noobs vole tes précieuses dindes et maintenant tu te vantes de garder ton enclots rien pour toi et tant pis pour la gueule des autres membres de ta guilde perso?

Et en plus tu te permet d'être arrogant et méprisant avec les gens qui ont des guildes qu'ils gèrent depuis longtemps et pas seulement pour leur petit bénéfice personnel? Je crois rêver...
Citation :
Publié par LordByron
...
Moi j'adore cette mise a jour. Elle met en avant d'autres qualités que le temps de jeu et le bourrinage
Je m'arrêterais sur cette bonne parole Lord, Je suis entièrement d'accord avec toi.
Et le système que les devs ont déployé, avec les droits, et ainsi que la réponse qu'ils ont faite à Iopera-bouffe (parapentiste) prouve qu'ils ont exactement cerné le "problème".

Citation :
Publié par parapentiste
Réponse du support :
Sept Posté le:11/10/06 - 17:21
Bonjour,

La gestion des montures est une question de gestion interne de guilde.
Nous ne pouvons pas vous être utile.
Bon jeu à vous
PS: Para, évite les messages privé, si ce que je dit te déplaît, viens en débattre.

Publié par Rhum
Suffit d'enlever le droit "gerer la monture des autres" mais par contre ce qui est con c'est que n'importe qui peut vendre l'enclos -_-
Seul les meneurs peuvent vendre les enclos. Les autres membres de la guilde peuvent juste accéder à l'interface de vente et un message d'erreur apparait lorsqu'on essaye de vendre l'enclos.

Concernant les problèmes de vols de monture. Le droits de guilde "Gérer les montures des autres membres" à été créé pour cela. Il suffit de donner ce droit aux personnes de confiance c'est tout.

Maintenant a partir de mardi prochain normalement, un message vous préviendra a la connexion si quelqu'un a sorti votre ou vos montures de l'enclos du style :
"--oODevilEvilKillerOo-- a sorti votre monture Pepette de l'enclos en -32,12"
Citation :
Publié par dralasite
J'hallucine!
Tu as créé une guilde au dernier moment juste pour jouer avec un enclot et tu t'étonnes d'avoir des problèmes? Et maintenant tu gardes l'enclot et les dindons pour ta consommation personnelle, tant pis pour les autres membres qui n'étaient la que pour faire xper ta guilde jusqu'au lvl 10?

Tant qu'a faire: vires tout les autres membres, met une de tes mules leader de ta guilde et ton perso principal pour avoir son enclot privé rien qu'a lui tout en pouvant intégrer une autre guilde. La tu auras atteint le summum de l'égoïsme forcené.

non, sans blague, tu te rends compte de ce que tu racontes? Tu créé une guilde à l'arrache juste pour avoir un enclot en recrutant des noobs, tu t'étonne qu'un des noobs vole tes précieuses dindes et maintenant tu te vantes de garder ton enclots rien pour toi et tant pis pour la gueule des autres membres de ta guilde perso?

Et en plus tu te permet d'être arrogant et méprisant avec les gens qui ont des guildes qu'ils gèrent depuis longtemps et pas seulement pour leur petit bénéfice personnel? Je crois rêver...
Dommage, tu a tout faux

J'était dans le meme guilde depuis 7 mois avant cette MAJ. Le meneur ne jouant plus et n'étant plus joignable, j'en était le meneur officieux.

Avec l'apparition des enclos, il fallait un meneur effectif, j'ai donc 'émigré' a regrets sur la guilde de mon frère qui existe depuis bien longtemps. je n'ai rien créé à l'arrache. Je n'ai pas arnaqué pour avoir mon enclos, j'ai fait le donjon koulosse la nuit du mardi de la MAJ.

Je ne me vante pas de garder la gestion des dindes pour moi, je demande un système qui me permette de mettre MES dindes a disposition des membres sans risque.

Relis bien les post au dessus et demande toi QUI est arrogant et méprisant.

Iopera-bouffe

Ps pour ombre, justement je voulais éviter de polluer ce post avec des sujets n'ayant rien a voir.
En même temps comme tu le dis c'est que des dindes hein?

Une première expérience dans ce domaine ne peut que te renforcer dans le choix de tes futurs recrues (et de droit aussi).

--PAE--
Citation :
Publié par Greu
Maintenant a partir de mardi prochain normalement, un message vous préviendra a la connexion si quelqu'un a sorti votre ou vos montures de l'enclos du style :
Toujours ça de bien
Citation :
Publié par Greu
Seul les meneurs peuvent vendre les enclos. Les autres membres de la guilde peuvent juste accéder à l'interface de vente et un message d'erreur apparait lorsqu'on essaye de vendre l'enclos.

Concernant les problèmes de vols de monture. Le droits de guilde "Gérer les montures des autres membres" à été créé pour cela. Il suffit de donner ce droit aux personnes de confiance c'est tout.

Bah, avec ce systeme la, ça devrait etre bon. C'etait ce qui manquait au systeme beta, seul auquel ma guilde a eu acces, vu qu'au bout de quelques heures, il n'y avait plus rien.
C'est marrant, on dirait les disputes au sujet des interfaces de crafts, surveillance des crafteurs etc.

Et ça me fait toujours autant rire. Les relations sociales dans Dofus doivent aussi êtres XP, il ne suffit pas de prendre le premier clampin venu, ami de l'ami d'un ami pour être frère de sang.
Citation :
Publié par Terpsichore
C'est marrant, on dirait les disputes au sujet des interfaces de crafts, surveillance des crafteurs etc.

Et ça me fait toujours autant rire. Les relations sociales dans Dofus doivent aussi êtres XP, il ne suffit pas de prendre le premier clampin venu, ami de l'ami d'un ami pour être frère de sang.
Terps toujours en croisade

Sérieusement je suis pour une valorisation et la mise en avant des relations sociales dans le monde du MMORPG.

*Imagine la Liche en train d'observer sa fourmilière*
Ca va faire un peu réponse a la con genre "ouverture de porte ouverte" mais je tiens a apporter ma pierre a l'édifice.

La nouveauté a un prix et certains sont en train de la payer au prix fort : déceptions, manques de confiance, turpitudes de la vie en société virtuelle.

Quoi qu'il en soit je pense que les dragodindes vont permettre a moultes guildes de se poser les bonnes questions quant a l'existence et la cohérence de leur communauté.

Je vais pas faire de mauvaise pub, mais chez nous, c'est un peu l'auberge espagnole : "tu y trouves ce que tu y amènes".

Alors la solution de facilité c'est la "loi" le changement des mécanismes du jeu pour tout contrôler, tout pouvoir paramétrer....la "loi" est la uniquement quant les relations sociales sont un échec et que le "bon sens" n'est pas partagé par la majorité.

Termes qui sont durs, ok, mais c'est la réalité.
Citation :
Publié par I-Ombre-I
C'est bien ça le problême... tu veux pas attendre de les connaitre plus, donc tu prend le risque de prendre quelqu'un que tu ne connais pas. Personne ne t'oblige à engager le premier venu, à toi d'être patient, si tu ne le fais pas, assumme les risques.

tres bonne idée ombre : je vais attendre 1 an ou 2 pour être sur des autres persos de ma guilde et comme ca , si tout va bien , en 2008 je pourrais peut être avoir une dindes.
Je n'aimerais certainement pas ta guilde de nombriliste ( on est parfait : faites comme nous )
Et si tu n'a pas de vrai reponses a donner , evite le flood stp , car moi je suis interessé par le sujet
Citation :
Publié par clebard
tres bonne idée ombre : je vais attendre 1 an ou 2 pour être sur des autres persos de ma guilde et comme ca , si tout va bien , en 2008 je pourrais peut être avoir une dindes.
Je n'aimerais certainement pas ta guilde de nombriliste ( on est parfait : faites comme nous )
Et si tu n'a pas de vrai reponses a donner , evite le flood stp , car moi je suis interessé par le sujet
Arrête de pleurnicher et de juger les autres sans les connaitre.
Si ton seul but c'est d'avoir une dragodinde, achete la. Pas besoin d'une guilde pour ca...
Citation :
Publié par clebard
C'est dingue tout de même... Personne ne vous dit que les gens postant ici "contre" ce genre de fonctionnalités sont parfait !!!

On vous dit juste que c'est un paramètre que l'on juge intéressant dans un mmorpg. Prendre des risques pour jouer ensemble, donner sa confiance (même s'il ne s'agit que d'un jeu), nous semble primordiale dans ce type de jeu " a plusieurs".

Merci de lire entre les lignes ...
Tel.

Ps malife pour être plus clair ;
je faisait partie des "pirates RB" avec mes compagnons de routes actuels, suite a un délire rp-megalo du meneur (avec qui je converse encore a l'occaz) il y a maintenant pas mal de temps, nous sommes tous passé à la planche ....

Pas mort d'hommes, nous avons refait une guilde, et nous donnons tjrs tous les droits aux membres même celui de dissoudre la guilde... Maso, nous ? nop, mais on estimes que pour jouer ensemble la confiance est l'ingrédient n°1.

C'est plus clair ?, on ne dit pas juste que ta guilde est pourri et que le recrutement est naze, on dit juste que c'est des risques qui pimentent le jeu et apporte une dimension sociale intéressante...
Citation :
Publié par I-Ombre-I
PS: Para, évite les messages privé, si ce que je dit te déplaît, viens en débattre.

Ah? Toi aussi tu as eu droit à un MP de sa part pour te dire d'être d'accord avec lui ou de la fermer? Le mien ressemblait à une version verbeuse et à peine plus polie du fameux "tg noob!"...

Amusant comme méthode et proprement détestable.
Citation :
Publié par clebard
Non, non , surtout pas, continue de recruter tel que tu le fait et de jouer les ouin-ouin dés qu'un membre de ta guilde t'auras détroussé. Moi personnellement ça m'amuse follement ce genre de situation.

Citation :
Publié par clebard
Mais justement, lis bien entre les lignes et tu verras qu'il y en as.
Y en a plein même.
Et la toute premiere est de regarder qui, comment et sur quel critère on recrute.
Si maintenant tu es pressé et tu ne prend pas le temps nécessaire à le faire, effectivement tu prend le risque de tomber sur un tordu qui vas te voler à la premiere occase. Maintenant c'est un choix. Mais tu le sait, alors venir pleurer quand on a "joué avec le feu"...

Citation :
Publié par clebard
Tu m'expliqueras ou tu as vu cela dans mes propos. J'ai juste dit que sur des centaines de candidatures, nous prenons le temps de parler aux personnages, nous leur demandons un minimum (language, RP, etc...), nous prenons en compte leur motivations, leurs envies, etc... et nous jouons AVEC eux, pas A COTE d'eux.
C'est long c'est vrai et sur des centaines de candidatures nous n'en retenons que très peu. Mais pour nous hors de question de recruter à la hate pour un quelconque "profit", lvl ou autre. Résultat on obtiens une certaine "tranquillité" à ce niveau. (je dis pas non plus que ça nous arriveras JAMAIS, mais en 3 ans avoir évité ce genre de déboire ce n'est pas que de la chance).

Citation :
Publié par Ixunomei
A vrai dire il y a un livre " Se faire des Amis et les garder" qui est en vente dans les bibliothèques, c' est un premier pas de fait.
+1
Publié par LordByron

Sérieusement je suis pour une valorisation et la mise en avant des relations sociales dans le monde du MMORPG.
A vrai dire il y a un livre " Se faire des Amis et les garder" qui est en vente dans les bibliothèques, c' est un premier pas de fait.
Tous les outils ont été mis à disposition pour que les meneurs gèrent de manière sécurisée les enclos. Chacun est libre d'utiliser ou pas ce qui existe.
Maintenant si tu ne les utilises pas il ne faut pas venir râler après le jeu. Tu es le seul responsable.

C'est en acceptant les erreurs que l'ont fait et en faisant en sorte de ne pas les reproduire que l'on avance. Rejeter la faute sur les autres ne sert à rien. Réfléchit et accepte ton erreur et que ce qui c'est passé te serve de leçon.

Maintenant en ce qui concerne la gestion des guildes je dirai que construire une guilde est une chose très facile. Faire en sorte qu'elle dure est bien plus compliqué. Il n'y a pas qu'une façon de gérer une guilde pour que ça fonctionne. Chacun la sienne :-)
Citation :
Publié par dralasite
Ah? Toi aussi tu as eu droit à un MP de sa part pour te dire d'être d'accord avec lui ou de la fermer? Le mien ressemblait à une version verbeuse et à peine plus polie du fameux "tg noob!"...

Amusant comme méthode et proprement détestable.

Citation :
Mise au point
Tu juge sans savoir de quoi tu parle et tu n'apporte rien a ma proposition de modifications des droits.

J'était dans le meme guilde depuis 7 mois avant cette MAJ. Le meneur ne jouant plus et n'étant plus joignable, j'en était le meneur officieux.

Avec l'apparition des enclos, il fallait un meneur effectif, j'ai donc 'émigré' a regrets sur la guilde de mon frère qui existe depuis bien longtemps. je n'ai rien créé à l'arrache. Je n'ai pas arnaqué pour avoir mon enclos, j'ai fait le donjon koulosse la nuit du mardi de la MAJ.

Je ne me vante pas de garder la gestion des dindes pour moi, je demande un système qui me permette de mettre MES dindes a disposition des membres sans risque.

Alors, si tu a des PROPOSITIONS a faire, bienvenue sur mon sujet, si tu est la pour faire la morale sans connaître les raisons de mes choix, passe ton chemin merci.

Iopera-bouffe
Réponse a Dralasite.
Voila le mp ' verbeux et impoli ' que je t'ai adressé, les lecteurs jugerons d'eux meme.

Quand a toi, proférer des inexactitudes sur mes topics est bien plus impoli et pas très amusant.

je te cite :

Citation :
Publié par dralasite
Ce qu'il oublie de préciser et qu'il avait dit dans son post identique sur JoL, c'est qu'il avait créé sa petit guilde perso UNIQUEMENT pour avoir un enclot. Les membres recutés étaient la pour faire le compte des 10 minimum et pour monter sa guilde jusqu'au niveau 10 nécessaire. Il ne s'agit pas d'une guilde existant depuis un certain temps avec des membres se connaissant mutuellement mais d'une guilde montée au dernier moment pour pouvoir jouer avec les enclots.

Certes le probleme peut se poser pour des guildes "normales", mais son cas spécifique est totalement hors-norme et pas du tout étonnant.
J'espérais en ouvrant ce sujet, ouvrir un débat pour ou contre une modification des droits enclos et montures.

Je tombe sur 2 floodeurs qui ne savent que critiquer la gestion de ma guilde sans rien connaître de celle ci. Je ne suis pas sur JIVA tous les persos de la guilde ne sont pas level 100+. Et sans mon sort de capture, la plupart des membres de ma guilde ne verra jamais une dinde de prêt.

Topic stérile, j'en suis désolé.

Iopera-bouffe
Citation :
Publié par Ixunomei
Tres joli trait d'esprit, ça me plaît !

Bref je pense que nous pouvons lancer les rotatives a plein régime car ça devrait être un best-seller.

Comme quoi "le bon sens" semble tout de meme découlé d'une certaine maturité d'esprit. Arretez de vous enflammer, le sujet est extrêmement intéressant et j'abonde dans le sens d'ombre qui a bien raison : le problème n'est pas dans les mécanismes de gestion des dragodindes mais dans la politique RH (que c'est zouliment placé ça, tiens je me flatte pour la peine).
Parapentiste cesse de le prendre pour toi personnellement. Que veux tu qui te sois répondu (avec plus ou moins de finesse je le consens) à ton problème ?

On ne peut pas demander aux devs de passer leur temps a trouver des outils pour une gestion de guilde. ça me parait évident, je préfère qu'ils bossent sur le contenu du jeu.

Sinon, c'est bien malheureux ce qui t'arrive et je pense qu'Ombre et consorts se sont permis de te faire mettre le doigt sur une "réalité" de la vie sociale virtuelle. Ce n'était pas fait pour te plaindre, mais bien au contraire pour essayer de te faire adopter une vision du jeu.

Apres je comprend que cela puisse t'énerver, mais reste calme ça va bien se passer

Anell
Citation :
Publié par Phileas
...
Sinon, c'est bien malheureux ce qui t'arrive et je pense qu'ombre et consorts se sont permis de te faire mettre le doigt sur une "réalité" de la vie sociale virtuelle. Ce n'était pas fait pour te plaindre, mais bien au contraire pour essayer de te faire adopter une vision du jeu.
C'est exactement cela.

Citation :
Publié par parapentiste
...Topic stérile, j'en suis désolé.
Et non je trouve pas que cela soit stérile, hors sujet peu être... quoi que, comme je te l'ai dit dans mon premier post, ton post m'a fait "bondir", pas pour le contenu, vol d'une dinde, mais pour ce que cela soulève. (confiance, guilde, recrutements, etc...).
Le vol de la dinde, RP, parlant je dirais même que c'est justifié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés